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Re: Sram red Etap

MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 21:15
de Arph
Avec plaisir, faut juste me filer 3500€ pour le groupe et le crl XDR (je présenterai des justifs pas de souci ^^)

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 13 Fév 2019 11:33
de pipo2
Salut,
Un outil que beaucoup de véloptimiens doivent connaître et que je trouve vraiment bien fait:
http://www.gear-calculator.com/
Pour comparer (entre autres) vos développements et les nouveaux couples plateaux/cassettes 12V sram!

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 10:01
de LewOlive
Avez vous des infos sur les roues disponibles en XDR ? Les corps XDR sont annoncés pour upgrader des roues Zipp, mais pas encore disponibles.
L'achat du groupe complet ne suffit pas, il faut les roues qui vont avec ... donc avantage aux vélos complets.
Pour ceux qui comptaient changer de vélo en Mars pour un Etap, ce nouveau groupe tombe vraiment bien. Pour ceux qui veulent changer les pièces de leur vélo progressivement, c'est assez moyen.
Si Shimano passe aussi en 12V, je les vois mal reprendre le standard XDR, donc on aura alors 3 grands types de CRL sur le marché au lieu de 2.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 12:30
de pipo2
LewOlive a écrit:Avez vous des infos sur les roues disponibles en XDR ? Les corps XDR sont annoncés pour upgrader des roues Zipp, mais pas encore disponibles.
L'achat du groupe complet ne suffit pas, il faut les roues qui vont avec ... donc avantage aux vélos complets.
Pour ceux qui comptaient changer de vélo en Mars pour un Etap, ce nouveau groupe tombe vraiment bien. Pour ceux qui veulent changer les pièces de leur vélo progressivement, c'est assez moyen.
Si Shimano passe aussi en 12V, je les vois mal reprendre le standard XDR, donc on aura alors 3 grands types de CRL sur le marché au lieu de 2.


En effet, pour ceux qui veulent conserver leurs roues pas forcément compatibles avec le corps de cassette XDR, le passage au groupe 12v de sram est problématique.
Les moyeux mavic sont compatibles:
https://www.materiel-velo.com/1853723-corps-de-roue-libre-mavic-instant-drive-360-compatible-xd-road.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=liens-commerciaux&utm_content=932049766|46925291699&utm_term=&gclid=CjwKCAiAy-_iBRAaEiwAYhSlA--sDYvczZ_Jug_-r3b9x3VLqv98sN5oHCdAI2r-ETnH0J8YPHRDZRoCRjEQAvD_BwE#ae111

Il semble que les moyeux dt swiss le sont également de même que les zipp... pour les modèles récents en tout cas.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 13:09
de LewOlive
merci pour l'info, je suis ravi de voir que Mavic a un coup d'avance sur le plan technologique, avec des produits déjà compatibles avec les nouveautés qui sortent. Donc ça nous fait Mavic, Zipp et DT Swiss partiellement compatibles avec le XDR. Le ticket d'entrée d'un vélo complet avec ce nouveau groupe, c'est plutôt 6000€, donc en cherchant les produits au moins cher, on devrait pouvoir upgrader son vélo pour nettement moins de 2000€.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 13:11
de Mattdll
LewOlive a écrit:Avez vous des infos sur les roues disponibles en XDR ? Les corps XDR sont annoncés pour upgrader des roues Zipp, mais pas encore disponibles.
L'achat du groupe complet ne suffit pas, il faut les roues qui vont avec ... donc avantage aux vélos complets.
Pour ceux qui comptaient changer de vélo en Mars pour un Etap, ce nouveau groupe tombe vraiment bien. Pour ceux qui veulent changer les pièces de leur vélo progressivement, c'est assez moyen.
Si Shimano passe aussi en 12V, je les vois mal reprendre le standard XDR, donc on aura alors 3 grands types de CRL sur le marché au lieu de 2.



Exactement et devoir revendre son vélo comme un "vieux" 11 vitesses...
Si Shimano calque sur le VTT pour le passage au 12 vitesses, il y aura effectivement un troisième CRL et des compatibilités encore compliquées. Franchement c'est quasi de l'obsolescence programmée pour ceux qui ont des roues artisanales avec des moyeux qui peuvent se retrouver non compatibles (Tune, Carbon-Ti, WI, CK...). J'ai envoyé un mail à Tune pour savoir si ils pourrons sortir un CRL XDR pour leurs moyeux.
Pour ma part, sauf gagner au loto, je resterai un petit temps en 11v, peut-être même en "vieux" Etap.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 13:21
de domino
Mattdll a écrit:
LewOlive a écrit:Avez vous des infos sur les roues disponibles en XDR ? Les corps XDR sont annoncés pour upgrader des roues Zipp, mais pas encore disponibles.
L'achat du groupe complet ne suffit pas, il faut les roues qui vont avec ... donc avantage aux vélos complets.
Pour ceux qui comptaient changer de vélo en Mars pour un Etap, ce nouveau groupe tombe vraiment bien. Pour ceux qui veulent changer les pièces de leur vélo progressivement, c'est assez moyen.
Si Shimano passe aussi en 12V, je les vois mal reprendre le standard XDR, donc on aura alors 3 grands types de CRL sur le marché au lieu de 2.



Exactement et devoir revendre son vélo comme un "vieux" 11 vitesses...
Si Shimano calque sur le VTT pour le passage au 12 vitesses, il y aura effectivement un troisième CRL et des compatibilités encore compliquées. Franchement c'est quasi de l'obsolescence programmée pour ceux qui ont des roues artisanales avec des moyeux qui peuvent se retrouver non compatibles (Tune, Carbon-Ti, WI, CK...). J'ai envoyé un mail à Tune pour savoir si ils pourrons sortir un CRL XDR pour leurs moyeux.
Pour ma part, sauf gagner au loto, je resterai un petit temps en 11v, peut-être même en "vieux" Etap.[/quote


Ne sommes nous pas , tous , un peu responsable de cette course a toujours plus , mieux ce n'est pas sur , mais en arriver a se dire , " mon vieux onze " même si c'est un peu excessif aujourd'hui , ce va être vrai d'ici peu ,Harph , nous ferons partie des pauvre

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 13:24
de LewOlive
En même temps, le passage au 10 dents était impossible sauf à revoir les CRL. Sram l'a fait, donc c'est une bonne chose. On aura des cassettes potentiellement moins lourdes que les 11V qui finissaient par des 34 dents.
L'obsolescence programmée, c'est plutôt le capteur de puissance AXS, lorsque le plateau est usé, il faut changer les capteur complet !

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 13:34
de Mattdll
Exactement, une hérésie ça...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Dim 17 Fév 2019 14:14
de pipo2
LewOlive a écrit:merci pour l'info, je suis ravi de voir que Mavic a un coup d'avance sur le plan technologique, avec des produits déjà compatibles avec les nouveautés qui sortent. Donc ça nous fait Mavic, Zipp et DT Swiss partiellement compatibles avec le XDR. Le ticket d'entrée d'un vélo complet avec ce nouveau groupe, c'est plutôt 6000€, donc en cherchant les produits au moins cher, on devrait pouvoir upgrader son vélo pour nettement moins de 2000€.


Nettement moins que 2000€, je ne pense pas: la partie électrique du red etap 12v est déjà à 2000€
https://www.materiel-velo.com/1858735-partie-electrique-velo-route-sram-red-etap-axs-2x12-vitesses.html
( j'ai pas d'actions chez eux... ni chez sram d'ailleurs)

Au passage c'est presque le prix du red etap 11v complet. La nouveauté coûte cher surtout au détail!
Passage au 12V en admettant d'avoir des roues compatibles XDR: une cassette 12v ( qui va douiller); un corps XDR + la partie électrique à 2000€... çà va aller chercher plus vers les 2300/2400€.

Un peu comme tous les groupes haut de gamme quand ils sortent : c'est très cher et plus intéressant en vélo monté...

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 22:55
de prenard
Bonjour.
J'ai besoin de votre aide !
Je viens de remplacer mon dérailleur arrière chape courte par un WIFLI.
La procédure d’appairage s'est déroulée correctement. J'ai pu commencer les réglages... J'ai dû rallonger ma chaîne pour arriver à passer sur le 32.
Et là, le dérailleur reste bloqué sur la position haute du 32 !
Quand j'appuie sur le levier droit (ou le bouton du dérailleur) la led verte du dérailleur s'allume... Mais le dérailleur ne bouge pas !
J'ai démonté la chaîne et la cassette pour que rien ne gène le dérailleur mais il ne bouge plus !
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 07:16
de domino
prenard a écrit:Bonjour.
J'ai besoin de votre aide !
Je viens de remplacer mon dérailleur arrière chape courte par un WIFLI.
La procédure d’appairage s'est déroulée correctement. J'ai pu commencer les réglages... J'ai dû rallonger ma chaîne pour arriver à passer sur le 32.
Et là, le dérailleur reste bloqué sur la position haute du 32 !
Quand j'appuie sur le levier droit (ou le bouton du dérailleur) la led verte du dérailleur s'allume... Mais le dérailleur ne bouge pas !
J'ai démonté la chaîne et la cassette pour que rien ne gène le dérailleur mais il ne bouge plus !
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.


démonte ton dérailleur et fais les essais dérailleur démonté , et si il ne fonctionne toujours pas recommence la manipulation de synchronisation

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 08:16
de prenard
domino a écrit:
prenard a écrit:Bonjour.
J'ai besoin de votre aide !
Je viens de remplacer mon dérailleur arrière chape courte par un WIFLI.
La procédure d’appairage s'est déroulée correctement. J'ai pu commencer les réglages... J'ai dû rallonger ma chaîne pour arriver à passer sur le 32.
Et là, le dérailleur reste bloqué sur la position haute du 32 !
Quand j'appuie sur le levier droit (ou le bouton du dérailleur) la led verte du dérailleur s'allume... Mais le dérailleur ne bouge pas !
J'ai démonté la chaîne et la cassette pour que rien ne gène le dérailleur mais il ne bouge plus !
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.


démonte ton dérailleur et fais les essais dérailleur démonté , et si il ne fonctionne toujours pas recommence la manipulation de synchronisation


C'est ce que j'ai fait... Et il reste toujours bloqué en position haute !

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 09:28
de domino
prenard a écrit:
domino a écrit:
prenard a écrit:Bonjour.
J'ai besoin de votre aide !
Je viens de remplacer mon dérailleur arrière chape courte par un WIFLI.
La procédure d’appairage s'est déroulée correctement. J'ai pu commencer les réglages... J'ai dû rallonger ma chaîne pour arriver à passer sur le 32.
Et là, le dérailleur reste bloqué sur la position haute du 32 !
Quand j'appuie sur le levier droit (ou le bouton du dérailleur) la led verte du dérailleur s'allume... Mais le dérailleur ne bouge pas !
J'ai démonté la chaîne et la cassette pour que rien ne gène le dérailleur mais il ne bouge plus !
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.


démonte ton dérailleur et fais les essais dérailleur démonté , et si il ne fonctionne toujours pas recommence la manipulation de synchronisation


C'est ce que j'ai fait... Et il reste toujours bloqué en position haute !


as tu éssayé une fois démonté , quand tu appuies sur le bouton sur le dérailleur d'appuyer en même temps sur ce dernier pour le " forcer " un peu ? , essaie également de visser la butée de fin de course haute pour si cela peut être éfficace , a part cela ?? renvoyer chez qui tu l'as acheté qui fera faire un échange a sram

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 10:34
de prenard
En lisant différents forums, j'ai vu que ce type de problème se produisait de façon aléatoire chez d'autres utilisateurs.. Qui parlaient parfois d'encrassement du mécanisme, de lubrification... Ce qui laissait penser que parfois le moteur à du mal à "contrer" la résistance mécanique...

Dans le doute, même si la led flashant en vert ne laissait pas penser à un problème de batterie, j'ai rechargé à fond une batterie... Et là miracle... Le dérailleur s'est débloqué !

Je pense en effet que le "mid cage" doit être plus gourmand en énergie... C'est d'ailleurs aussi pour cela que la procédure d'installation est différente (chaîne beaucoup plus longue...) que le "short cage"...

Bref, je vais le remonter sur le vélo en faisant attention de ne pas avoir une chaîne trop courte... On verra alors son fonctionnement...

Merci pour votre aide.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 14:38
de domino
content pour toi , et ne reviens pas , c'est que tout ira bien -:)

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 20:15
de bertrandf
Heureux utilisateur du Red Etap 11v depuis 9 mois, je dois changer ma chaine qui vient de dépasser 0,075 mm d'allongement;
Que me conseillez vous, une Sram pc1130 dans les 17€ ou pc1170 qui coute quasiment le double ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 20:46
de Klarf
Pourquoi pas une red 22?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 21:41
de bertrandf
Klarf a écrit:Pourquoi pas une red 22?


je ne connaissais pas la sram red 22 pc1190; pourquoi pas alors. mais encore plus chère 32€

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mar 26 Mar 2019 21:55
de pipo2
ou une shimano dura ace... plus "fluide" et moins bruyante je trouve que la sram red

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 09:16
de domino
bertrandf a écrit:
Klarf a écrit:Pourquoi pas une red 22?


je ne connaissais pas la sram red 22 pc1190; pourquoi pas alors. mais encore plus chère 32€


excuse mais quand on roule en etap on peut quand même s'offrir une chaine a 30 euros non ?

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 09:53
de LewOlive
la chaine est un élément essentiel de la performance et c'est une masse tournante, sur laquelle il faut mettre de la qualité. Un X11SL est plus performante que la Sram Red, et coute une quarantaine d'euros. Si on en passe 2-3 par an, ça fait un surcoût largement valable eu égard au gain de rendement. Un red, c'est le top, et ça mérite aussi une chaine au top.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 14:06
de Klarf
Moué, je lis souvent kmc comme chaine conseillé, perso je préfère jouer la sécurité et mettre une chaine sram sur une k7 sram etc.
Les seuls pépins sur une chaine que j'ai eu c'était avec une chaine KMC et une Yaban.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 14:06
de Klarf
Moué, je lis souvent kmc comme chaine conseillé, perso je préfère jouer la sécurité et mettre une chaine sram sur une k7 sram etc.
Les seuls pépins sur une chaine que j'ai eu c'était avec une chaine KMC et une Yaban.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 14:06
de Klarf
Moué, je lis souvent kmc comme chaine conseillé, perso je préfère jouer la sécurité et mettre une chaine sram sur une k7 sram etc.
Les seuls pépins sur une chaine que j'ai eu c'était avec une chaine KMC et une Yaban.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 14:06
de Klarf
Moué, je lis souvent kmc comme chaine conseillé, perso je préfère jouer la sécurité et mettre une chaine sram sur une k7 sram etc.
Les seuls pépins sur une chaine que j'ai eu c'était avec une chaine KMC et une Yaban.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 14:06
de Klarf
Moué, je lis souvent kmc comme chaine conseillé, perso je préfère jouer la sécurité et mettre une chaine sram sur une k7 sram etc.
Les seuls pépins sur une chaine que j'ai eu c'était avec une chaine KMC et une Yaban.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 14:09
de Arph
Surtout quand tu comprends que la chaîne d'origine a fait 9 mois, ça fait donc 1,3 chaîne par an, donc le surcoût entre une Sram 1130 et un X11SL doit être de (40-17)*1,3 = rien au regard du coût d'un groupe eTap ... M'enfin chacun fait comme il veut.

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 14:10
de Arph
Klarf, tu te transformes en spam bot ? ;)

Re: Sram red Etap

MessagePosté: Mer 27 Mar 2019 14:54
de LewOlive
Klarf a écrit:Moué, je lis souvent kmc comme chaine conseillé, perso je préfère jouer la sécurité et mettre une chaine sram sur une k7 sram etc.
Les seuls pépins sur une chaine que j'ai eu c'était avec une chaine KMC et une Yaban.


En 20 ans de vélo, les seules fois où j'ai cassé mes chaines ou eu des points durs, c'était au niveau de l'attache, donc soit un maillon normal soit un maillon rapide. Donc c'est moi qui ai mal monté ou mal vérifié. KMC fournissant Shimano Dura Ace, Ultegra... il y a des chances pour qu'ils maitrisent leurs propres chaines et leur compatibilité.