Sram red Etap

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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 24 Nov 2018 21:24

Non
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Sram red Etap

Messagede lapierre24 » Sam 24 Nov 2018 21:32

domino a écrit:Non
Donc ma seule solution c'est la blip box et les 2 blips ?

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Re: Sram red Etap

Messagede nidamapy » Dim 25 Nov 2018 00:11

La solution c’est d’attendre la sortie du eagle etap
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Re: Sram red Etap

Messagede lapierre24 » Dim 25 Nov 2018 00:27

nidamapy a écrit:La solution c’est d’attendre la sortie du eagle etap

Ou de tenter ce montage en attendant ;)
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Re: Sram red Etap

Messagede nidamapy » Dim 25 Nov 2018 07:51

Certe mais tu es quand même limité en développement, avec max 10/32 (peut être 34) Ça limite quand même ton terrain de jeu par rapport à ce qui se fait actuellement en 1x11 ou 1x12
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Re: Sram red Etap

Messagede lapierre24 » Dim 25 Nov 2018 08:16

nidamapy a écrit:Certe mais tu es quand même limité en développement, avec max 10/32 (peut être 34) Ça limite quand même ton terrain de jeu par rapport à ce qui se fait actuellement en 1x11 ou 1x12

Non justement avec quelques modifs je compte passer en 10/42 comme cassette.
déjà fait avec un ultégra DI2 et j'ai eut aucun soucis..
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Re: Sram red Etap

Messagede nidamapy » Dim 25 Nov 2018 14:49

Ok, cr du montage et des différents terrains de jeu lorsque c’est fait
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Re: Sram red Etap

Messagede lapierre24 » Dim 25 Nov 2018 17:42

Tout est commandé, si ça veut rire mardi c'est monté ;)
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Re: Sram red Etap

Messagede lapierre24 » Mer 28 Nov 2018 23:04

Bon voici un récap complet, Je vais rouler comme ça une bonne partie de l'hiver si ça fonctionne je valide le montage pour 2019.
Montage et réglage très facile, seul bémol c'était plus au niveau des commandes de vitesses où je touché des boutons Blip ne me plaisait pas et étaient positionné trop près de ma main donc pour appuyer avec le pouce ce n'était pas pratique.
J'ai du légèrement usiner le collier de serrage des poignées de chrono pour pouvoir monter les Blips à l'envers ( on voit le passage du câble qui part vers l'extérieur ).

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Image

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Avec le roadLink le position du dérailleur arrière est bon, la vis de tension en 10/42 est au 2/3 dévissée.
Je me suis absenté et sur la route j'ai pensé à un truc :
- la blipbox possède un bouton + et un bouton - qui peut commander le dérailleur comme un Blip de branché dessus.

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Image


Sram livre la BlipBox avec un support style Garmin mais pour diamètre de cintre 22.2mm ( diamètre au niveau des poignées et des cintres de chrono ) je me suis donc dit "pourquoi ne pas monter directement la BlipBox en tant que commande ? " Elle est relativement petite, le touché des boutons est bien franc et en plus je m'enlève deux petits fils sur le cintre et voilà comment m'est venu cette idée !

Image

En plus la fixation de la Blipbox se fait par un quart de tour et un bon cran de verrouillage donc on peut facilement sortir la télécommande pour un lavage par exemple ce qui rend le vélo inutilisable également si on veut te le "voler"

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J'ai également fait le test sur une cassette Sram Eagle 10/50 dents 12V , l'espacement entre chaque dents est identique pour une 11 et 12 vitesses Sram je me retrouve juste avec un pignon non utilisé.

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Image

Image

J'ai fait un départ à 12 pour monter sur le 50 dents, vis de tension vissée à fond le dérailleur avale le 50 dents sans problème et la tension de chaîne est pas déguelasse, seule chose à vérifier sera la tenue de la chaîne dans le cassant étant donné qu'il n'a pas une chape blocage comme un dérailleur de vtt.. Mais mon expérience avec mon Ultégra DI2 a été plutôt bonne de ce côté donc je suis pas inquiet.

Image

Première vrai sortie demain ! :yo: ( j'ai pas roulé sur route pour tester et ça marche bien même en mettant de la bracasse, on verra mieux demain :D )

côté poids :
- road link : 12G
- Dérailleur Etap + batterie : 242G
- BlipBox : 34G
- Support : 13G
- blip : 12G
- blixgrip chrono : 42G
- chaîne KMC SL : 227G

dans ma config je suis à :
shifter ( Blipbox+ support ) : 47G
dérailleur arrière : 242G

sois un ensemble Shiter/ dérailleur à moins de 300G :shock:

voici deux liens vidéos du passage des vitesses :

Cassette 10/50 : https://www.youtube.com/watch?v=Xa10BBGMMeI

cassette 10/42 : https://www.youtube.com/watch?v=bT8s2aHqB74
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Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Jeu 29 Nov 2018 07:52

Si c'est pour utiliser 12-50 en k7 au lieu d'une k7 10-42, autant utiliser la 10-42 : plus grande plage (420% au lieu de 416%), moins de stress pour le dérailleur, bien moins lourd...

Les blips avec des gants (d'hiver en ce moment) il faut trouver le milieu du blip pour passer la vitesse, pas toujours très facile je trouve.
Une idée : les blips ne sont en faite que des boutons-poussoirs, remplaçable par autre chose facilement.
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Messagede lapierre24 » Jeu 29 Nov 2018 09:06

Klarf a écrit:Si c'est pour utiliser 12-50 en k7 au lieu d'une k7 10-42, autant utiliser la 10-42 : plus grande plage (420% au lieu de 416%), moins de stress pour le dérailleur, bien moins lourd...

Les blips avec des gants (d'hiver en ce moment) il faut trouver le milieu du blip pour passer la vitesse, pas toujours très facile je trouve.
Une idée : les blips ne sont en faite que des boutons-poussoirs, remplaçable par autre chose facilement.
La cassette eagle c était juste pour le test.
Bien-sûr que je ne vais pas garder la Eagle pour moins de développement.
Si l hiver se passe bien je partirai sur une 10/46 .
Oui ou faire un joli moule pour coupler les deux Blips ensemble.

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Re: Sram red Etap

Messagede splitwee » Jeu 29 Nov 2018 12:24

lapierre24 a écrit:J'ai également fait le test sur une cassette Sram Eagle 10/50 dents 12V , l'espacement entre chaque dents est identique pour une 11 et 12 vitesses Sram je me retrouve juste avec un pignon non utilisé.


Es-tu sur de ca?
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Messagede lapierre24 » Jeu 29 Nov 2018 13:08

splitwee a écrit:
lapierre24 a écrit:J'ai également fait le test sur une cassette Sram Eagle 10/50 dents 12V , l'espacement entre chaque dents est identique pour une 11 et 12 vitesses Sram je me retrouve juste avec un pignon non utilisé.


Es-tu sur de ca?
Eh bien j ai fait 2 tests:
Sur mon vae j avais monté ma roue de xc avait cassette eagle 10/50 12v.
J avais sur celui ci un derailleur arriere xt di2 11v donc, je l ai réglé en départ sur le 10 dents et il passait ses 11 vitesses parfaitement, j ai fait plus de 300km comme ça, si ça allait pas je l aurais vu..

Sur le montage en etap là, allez voir ma vidéo où j ai la cassette Eagle 12v. Je fais un départ sur le 12 dents et monte jusqu'au 50 dents dent par dent sans aucun soucis.
De mémoire la cassette 12v se deporte au plus près des rayons mais j avais lu que oui l'espacement est identique et avec mes retours oui c'est identique .

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Re: Sram red Etap

Messagede splitwee » Jeu 29 Nov 2018 14:04

Espacement 11V: 3.8mm
Espacement 12V: 3.65mm
Largeur de chaine 5.6mm en 11, 5.25mm en 12.

Au bout de 10 changements de rapports, tu te retrouves donc avec un écart de 1,5mm. Tu peux tricher un peu en te décalant, mais il y aura au minimum 0,75mm de décalage sur les extrêmes.
Que ça marche, j'en doute pas, tu en es la preuve.
Que ce soit "parfait", là j'ai un plus gros doute, on doit juste pas avoir la même notion de la perfection...
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Re: Sram red Etap

Messagede lapierre24 » Jeu 29 Nov 2018 14:11

splitwee a écrit:Espacement 11V: 3.8mm
Espacement 12V: 3.65mm
Largeur de chaine 5.6mm en 11, 5.25mm en 12.

Au bout de 10 changements de rapports, tu te retrouves donc avec un écart de 1,5mm. Tu peux tricher un peu en te décalant, mais il y aura au minimum 0,75mm de décalage sur les extrêmes.
Que ça marche, j'en doute pas, tu en es la preuve.
Que ce soit "parfait", là j'ai un plus gros doute, on doit juste pas avoir la même notion de la perfection...

Le Etap sur cassette 12 je l'ai testé uniquement sur pied pas en réel je précise et j'avais mis une chaîne 12V dessus.
Concernant mon roulage sur le VAE monté avec une cassette 12 et mon dérailleur XT DI2 11v, ça fonctionnait très bien et surtout en VAE où on passe encore plus de Watts sur la transmission donc elles sont plus solicités. Je pense que les petits "jeu" présent de nature on due compenser un peu cet écart c'est pour ça que sur mon VAE ça fonctionnait bien et ce qui me connaissent savent que je suis pointilleux ( je ne fais pas du développement produits avec Focus et d'autres marques pour rien ;) )
Et puis le dérailleur est compatible 11V , je ne vais pas m'embêter à mettre une cassette 12 plus lourde et qui sollicitera encore plus le dérailleur, je vais passer l'hiver comme ça ( si ça tient si ça tient ) et pour la saison je mettrai une cassette Garbaruk 11v 10/46 dts.
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Re: Sram red Etap

Messagede teamdindon » Jeu 29 Nov 2018 19:50

splitwee a écrit:Espacement 11V: 3.8mm
Espacement 12V: 3.65mm
Largeur de chaine 5.6mm en 11, 5.25mm en 12.

Au bout de 10 changements de rapports, tu te retrouves donc avec un écart de 1,5mm. Tu peux tricher un peu en te décalant, mais il y aura au minimum 0,75mm de décalage sur les extrêmes.
Que ça marche, j'en doute pas, tu en es la preuve.
Que ce soit "parfait", là j'ai un plus gros doute, on doit juste pas avoir la même notion de la perfection...



On trouve également ces valeurs (différentes) ici : http://blog.artscyclery.com/science-behind-the-magic/science-behind-the-magic-drivetrain-compatibility/
SRAM 11-Speed Road 3.72
SRAM 11-Speed Mountain 3.9
Shimano 11-Speed Mountain 3.9
Campagnolo 11-speed 3.76
Shimano 11-speed Road 3.69

Avec en plus un écartement des pignons différents suivant qu'on soit sur une cassette route ou vtt :?:
C'est farfelu comme source ou tu as déjà vu ça ailleurs ?
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Messagede lapierre24 » Ven 30 Nov 2018 09:18

teamdindon a écrit:
splitwee a écrit:Espacement 11V: 3.8mm
Espacement 12V: 3.65mm
Largeur de chaine 5.6mm en 11, 5.25mm en 12.

Au bout de 10 changements de rapports, tu te retrouves donc avec un écart de 1,5mm. Tu peux tricher un peu en te décalant, mais il y aura au minimum 0,75mm de décalage sur les extrêmes.
Que ça marche, j'en doute pas, tu en es la preuve.
Que ce soit "parfait", là j'ai un plus gros doute, on doit juste pas avoir la même notion de la perfection...



On trouve également ces valeurs (différentes) ici : http://blog.artscyclery.com/science-behind-the-magic/science-behind-the-magic-drivetrain-compatibility/
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Campagnolo 11-speed 3.76
Shimano 11-speed Road 3.69

Avec en plus un écartement des pignons différents suivant qu'on soit sur une cassette route ou vtt :?:
C'est farfelu comme source ou tu as déjà vu ça ailleurs ?
Étrange ces valeurs.. on voit bien souvent des montages de derailleur VTT sur des cassettes de route pour le cyclocross pour avoir un meilleur debourage et ça fonctionne nickel, et tout ces montages spécifiques en gravel également.

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Re: Sram red Etap

Messagede teamdindon » Ven 30 Nov 2018 10:02

Oui, moi aussi ça m'a étonné de voir ça.
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Re: Sram red Etap

Messagede lapierre24 » Sam 1 Déc 2018 16:08

Bon après deux sorties de roulage voilà ce que je peux en dire.
J'ai fait une sortie route avec une séance de force à faire en bosse et du travail technique en urbain ( enchaînement de marches etc ), le plateau ayant la saison il grattait pas mal et j'avais quelques remontées intempestives ça ne me rassurais pas trop.. j'ai également changé le positionnement du shifter qui est bien mieux là et encore moins exposé. J'y ai mis deux petits grips en X dessus et ça améliore le touché, même dans le cassant on a un bon touché et de bons repères.

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Aujourd'hui je me suis fait une sortie avec un petit 1500 de D+ mais j'ai pris toutes mes descentes les plus cassantes et des singles bien trialisants avec du rétropédalage et des passages en force.
Je me perdais un peu au début avec mon pouce à voir pousser comme avec un shifter pour mettre des vitesses plus facile dans le cassant mais au fur et à mesure de la sortie aucun soucis j'ai bien pris le coup.
C'est hyper précis en passage de vitesses, ça ne bronche pas même en passant les vitesses en force, sur le 42 même en mettant du braquet pour des passages en force aucun bruit parasite, la chaîne ne saute pas rien un vrai bonheur.
On sent juste que la chape est plus souple, la chaîne tape bien la base dans le défoncé elle m'a même touché la cheville à un moment mais pour moi c'est le plateau qui fait 90% du job et aucun soucis là dessus. J'ai passé la descente du moulin à Collioure sans aucun déraillement alors qu'à l'époque avec mon Turbolevo en Sram GX1 et antidéraillement devant j'arrivais à dérailler :roll: .
Je pense qu'il faudra être attentif au vieillisement du plateau pour avoir une vrai sécurité, mais sinon c'est du tout bon et le touché de la manette me plaît bien.
pas déçu de mon montage :mrgreen:
Je me tâte même à monter l'ensemble sur mon vélo électrique pour voir ( cassette Shimano XT 11/46 dessus )
quelques photos de mon terrain de jeu sur Collioure et à la frontière Espagnole.

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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 1 Déc 2018 17:19

et il vient nous narguer avec SON soleil !!!!!!!!!
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Messagede lapierre24 » Sam 1 Déc 2018 17:54

domino a écrit:et il vient nous narguer avec SON soleil !!!!!!!!!
Je te rassure en ce moment c'est pas trop le soleil c'est plus la pluie et le vent :( mais l'avantage c'est que des terrains caillouteux ça passe N importe quand.

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Re: Sram red Etap

Messagede Rachmaninov » Jeu 13 Déc 2018 23:54

Thomasss a écrit:
:lol: :lol: oui en effet c'est petit......et esthétique :



Voilà comme promis quelques photos de mon montage. Bah... la blipbox n'est pas plus inesthétique qu'un gps et c'est même moins gros que certains gps. Je l'ai mise justement à l'emplacement du gps ce n'est donc pas moins aéro non plus à cette place qu'un gps. Une gaine recouvre les fils à la sortie de la blipbox puis ils passent à l'intérieur du cintre jusqu'aux blips des poignées, on ne les voit pas. L'hiver je roule sans les prolongateurs.

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Quant aux blips ils sont situés sous les poignées, sous la guidoline fine de raquette de tennis, juste avant le levier de frein, changement de vitesses avec l'index parfaitement positionné pour ça, aucune gêne en action comme au repos, tombe naturellement sous le doigt.

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Re: Sram red Etap

Messagede triathletecb » Jeu 20 Déc 2018 10:42

Salut à tous,

Je viens me renseigner car je voudrais tester le monoplateau sur mon TT.

J'ai donc un plateau de 52 fais exprès pour du monoplateau et je suis en eTap.

Que me conseillez vous comme cassette pour rouler sur un terrain accidenté ? Il m'arrive de passer le 39/22 dans certaines bosses par exemple.
Je viens de lire au dessus qu'un Vettetiste avait mis une cassette de 50 donc je pense avoir pas mal de choix de dentition...

Merci pour le coup de main.
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Re: Sram red Etap

Messagede laurent.a » Jeu 20 Déc 2018 12:41

39/22 correspondra à du 52/29,33, donc une cassette 11-30 type ultegra/Dura ace fonctionnera très bien (il doit y avoir l'equivalent chez SRAM) !
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Re: Sram red Etap

Messagede polo66 » Jeu 20 Déc 2018 12:59

lapierre24 a écrit:
domino a écrit:et il vient nous narguer avec SON soleil !!!!!!!!!
Je te rassure en ce moment c'est pas trop le soleil c'est plus la pluie et le vent :( mais l'avantage c'est que des terrains caillouteux ça passe N importe quand.

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Re: Sram red Etap

Messagede triathletecb » Jeu 20 Déc 2018 14:10

laurent.a a écrit:39/22 correspondra à du 52/29,33, donc une cassette 11-30 type ultegra/Dura ace fonctionnera très bien (il doit y avoir l'equivalent chez SRAM) !

Une cassette Shimano ça passe avec le Red non ?
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Jeu 20 Déc 2018 15:11

triathletecb a écrit:
laurent.a a écrit:39/22 correspondra à du 52/29,33, donc une cassette 11-30 type ultegra/Dura ace fonctionnera très bien (il doit y avoir l'equivalent chez SRAM) !

Une cassette Shimano ça passe avec le Red non ?


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Re: Sram red Etap

Messagede triathletecb » Jeu 20 Déc 2018 16:07

domino a écrit:
triathletecb a écrit:
laurent.a a écrit:39/22 correspondra à du 52/29,33, donc une cassette 11-30 type ultegra/Dura ace fonctionnera très bien (il doit y avoir l'equivalent chez SRAM) !

Une cassette Shimano ça passe avec le Red non ?


oui tres bien même

Nickel alors je vais regarder l’etagement et je vais commander ça.

Sinon besoin de rien d’autre mis à part enlever le derailleur avant ? Pas de truc anti déraillement ou autre ?
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Re: Sram red Etap

Messagede laurent.a » Jeu 20 Déc 2018 16:39

non, sur route aucun besoin, Sram a une cassette 11-30 en red22, mais pas concurrentiel par rapport à une dura ace trouvable vers 160€ ou ultegra à 60€ :

https://www.probikeshop.fr/sram-cassette-red-22-1190-x-glide-11v/90107.html
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Re: Sram red Etap

Messagede Tytoune » Jeu 20 Déc 2018 17:45

laurent.a a écrit:non, sur route aucun besoin, Sram a une cassette 11-30 en red22, mais pas concurrentiel par rapport à une dura ace trouvable vers 160€ ou ultegra à 60€ :

https://www.probikeshop.fr/sram-cassette-red-22-1190-x-glide-11v/90107.html

+ de 220e la K7 ça commence à cogner sévère :o
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