Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Ven 23 Fév 2018 08:26

frederic ostian a écrit:
domino a écrit:
frederic ostian a écrit:sur une de mes roues arrière en alu j'ai le même problème que toi (butée bien réglée le dérailleur vient parfois très légèrement frotter sur les rayons : enfin en danseuse et sur le 28). Je ne suis jamais arrivé à régler le problème (avec toutes mes autres roues ç'est ok). Quand je mets cette même roue alu sur mon vélo en DI2 aucun problème. Patte de dérailleur contrôlée et OK. Tous les réglages nickel. La seule solution (pas essayée) serait de mettre une rondelle sur le corps de roue libre pour décaler légèrement la K7 vers l'extérieur. A condition de pouvoir encore la serrer...


DéSOLé MAIS si tu mets une cale avant ta cassette tu n'auras plus les mêmes reglages que tes autres roues, donc on en revient a ce que je dis, retirer un poil la patte de derailleur vers l'extérieur et tu seras peut etre obligé de refaire tes règlages mais toutes tes roues fonctionneront a l'identique .
en regle général quand on redresse une patte on la redresse en partant de la verticale, rarement on pense a l'horizontale et pourtant !!!!


D'accord avec toi : ça oblige à refaire le réglage. Mais au moins tu peux utiliser ton dernier pignon sans que la chape de dérailleur viennent "lécher" les rayons (dans mon cas uniquement en danseuse). Ma patte de dérailleur a été vérifiée dans tous les axes. Donc ç'est sur que ça ne vient pas de là... Je pense que dans mon cas ça vient de l'angle des rayons avec le moyeu (moyeu extralight sur jante ZTR). Avec roues Campa, Mavic, RAR aucun soucis.



oui ce que l'on appel " le parapluie " , mais même, admettons que ta patte soit tip top, le fait de la déplacer d'un poil vers l'exterieur te permet de tout pouvoir utiliser sans probleme, pourquoi s'en priver ?
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Ven 23 Fév 2018 09:21

Personnellement je ne le ferais pas. Une patte bien alignée, pourquoi la tordre au risque d'avoir des problèmes d'indexation sur les autres roues. La solution pour moi, si 3 roues arrières sur 4 fonctionnent très bien, serait de me séparer de la 4ème.
La solution de la rondelle n'est intéressante que si tu n'avais qu'une paire de roue. Là, si à chaque fois tu dois refaire l'indexation quand tu change de roue.... A moins que tu puisses mettre la même rondelle sur les autres roues.
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Ven 23 Fév 2018 09:57

Doc holliday a écrit:Personnellement je ne le ferais pas. Une patte bien alignée, pourquoi la tordre au risque d'avoir des problèmes d'indexation sur les autres roues. La solution pour moi, si 3 roues arrières sur 4 fonctionnent très bien, serait de me séparer de la 4ème.
La solution de la rondelle n'est intéressante que si tu n'avais qu'une paire de roue. Là, si à chaque fois tu dois refaire l'indexation quand tu change de roue.... A moins que tu puisses mettre la même rondelle sur les autres roues.



si c'est pour me contrarier ce n'est pas la peine d'intervenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: r !!!!!!
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Ven 23 Fév 2018 10:48

;)
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Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Sam 24 Fév 2018 09:00

Doc holliday a écrit:Personnellement je ne le ferais pas. Une patte bien alignée, pourquoi la tordre au risque d'avoir des problèmes d'indexation sur les autres roues. La solution pour moi, si 3 roues arrières sur 4 fonctionnent très bien, serait de me séparer de la 4ème.
La solution de la rondelle n'est intéressante que si tu n'avais qu'une paire de roue. Là, si à chaque fois tu dois refaire l'indexation quand tu change de roue.... A moins que tu puisses mettre la même rondelle sur les autres roues.


C'est la raison pour laquelle je n'ai pas adopté la rondelle. La roue qui ne va pas avec l'ETAP est montée sur le vélo en DI2 :D
Pourtant on a même essayé de ligaturer les rayons pour voir si en la rendant plus rigide elle frottait moins. C'est bien le cas mais ça frotte toujours un peu. Et d'accord avec toi : tordre une patte pour pouvoir monter une roue ça ne me satisfait pas (mécaniquement parlant). J'en ai simplement conclu que le parapluie du moyeu Extralight n'allait pas avec mon ETAP monté sur un Tarmac :oops:
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 24 Fév 2018 18:44

frederic ostian a écrit:
Doc holliday a écrit:Personnellement je ne le ferais pas. Une patte bien alignée, pourquoi la tordre au risque d'avoir des problèmes d'indexation sur les autres roues. La solution pour moi, si 3 roues arrières sur 4 fonctionnent très bien, serait de me séparer de la 4ème.
La solution de la rondelle n'est intéressante que si tu n'avais qu'une paire de roue. Là, si à chaque fois tu dois refaire l'indexation quand tu change de roue.... A moins que tu puisses mettre la même rondelle sur les autres roues.


C'est la raison pour laquelle je n'ai pas adopté la rondelle. La roue qui ne va pas avec l'ETAP est montée sur le vélo en DI2 :D
Pourtant on a même essayé de ligaturer les rayons pour voir si en la rendant plus rigide elle frottait moins. C'est bien le cas mais ça frotte toujours un peu. Et d'accord avec toi : tordre une patte pour pouvoir monter une roue ça ne me satisfait pas (mécaniquement parlant). J'en ai simplement conclu que le parapluie du moyeu Extralight n'allait pas avec mon ETAP monté sur un Tarmac :oops:


tordre la patte est excessif dans l'appellation , tirer un poil pour que ta chape ne touche plus ce n'est pas tordre pour moi, bon je donne une idée que moi, je mettrais en pratique sans une seconde de réflexion supplémentaire , mais c'est moi, et je me disais que ta paire de roues me parait être de bonne qualités et c'est dommage de ne pas pouvoir t'en servir pour ne pas bouger ta patte de 2 dixieme de mm qui , en bas de la chape se transforme en ???? mais suffisamment
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Re: Sram red Etap

Messagede Verbal » Mar 10 Avr 2018 20:08

Bonsoir à tous,

Apres bientôt un an d'utilisation de mon groupe étape Wifli je me pose la question de l'utilisation des blips.
Les avez vous montés?

Pour a part pas encore et je me demande si cela m'apporterai un plus.

Je les ai vue principalement installé en haut du cintre près de la potence.
Donc a part lors d'un col ou cela peut être pratique je ne sais si c'est très utile. D'autant qu'on change peu de braquet en pleine ascension ou que si cela est nécessaire on a "le temps" de la faire ne ressaisissent les cocottes.

Bref, quels sont vos retours sur cette option?

Merci à vous.
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 10 Avr 2018 21:07

Oui je l'ai ai installé , et contre la potence le contacteur à 11 heures , appui avec le pouce , oui c'est utile en montagne et si ti veux garder un rythme de pedalage il te faut bien changer de vitesse , je ne pourrais plus m'en passer, juste un truc , si tu achètes ne prends pas les 15 cm c'est trop court , et prends les supports , ça coûte rien et c'est indispensable
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Re: Sram red Etap

Messagede Verbal » Mer 11 Avr 2018 06:23

Merci pour ton retour et les conseils. Je pense sauter les pas avant les longues cycles montagnardes de l’ete.
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Re: Sram red Etap

Messagede Verbal » Sam 26 Mai 2018 11:52

Bonjour à tous, après le montage d’une cassette 11/30 à la place d’une 11/28 je rencontre un souci pour descendre sur le 11.
La vis B est réglé avec un espace de 5mm sur le 30 comme préconisé. La longueur de la chaîne est bonne également. La pâte de dérailleur ok.
Pensez vous qu’il faille juste « lâcher » un peu la butée base?
Sur le reste de la cassette c’est parfait.
Merci pour votre aide
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 26 Mai 2018 12:26

Verbal a écrit:Bonjour à tous, après le montage d’une cassette 11/30 à la place d’une 11/28 je rencontre un souci pour descendre sur le 11.
La vis B est réglé avec un espace de 5mm sur le 30 comme préconisé. La longueur de la chaîne est bonne également. La pâte de dérailleur ok.
Pensez vous qu’il faille juste « lâcher » un peu la butée base?
Sur le reste de la cassette c’est parfait.
Merci pour votre aide



ça parait évident , va juste doucement dans la manip de façon a ne pas faire tomber la chaine en dehors du pignon , mais auparavant contrôle qu'il ne te reste pas un cran arrivé au pignon le plus grand , cela peut arriver , idem fait doucement
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Re: Sram red Etap

Messagede Verbal » Sam 26 Mai 2018 15:59

Merci pour ton retour.
La notice n’aborde pas ce cas là.
Dois je monter le dérailleur sur le 12 pour lâcher la butée avant de le faire redescendre sur le 11?
Ils préconisent juste de faire « affleurer » la vis dans le cas où on bride mais rien dans le sens inverse.
Je suis très prudent ne maîtrisant pas encore bien alors que cela dois vous semblez évident. Le câble était bien plus simple de ce point de vue.
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 26 Mai 2018 17:00

Verbal a écrit:Merci pour ton retour.
La notice n’aborde pas ce cas là.
Dois je monter le dérailleur sur le 12 pour lâcher la butée avant de le faire redescendre sur le 11?
Ils préconisent juste de faire « affleurer » la vis dans le cas où on bride mais rien dans le sens inverse.
Je suis très prudent ne maîtrisant pas encore bien alors que cela dois vous semblez évident. Le câble était bien plus simple de ce point de vue.


Oui tu montes sur le 12 puis dévisse un peu , rien de plus compliqué que le mécanique
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Re: Sram red Etap

Messagede Verbal » Dim 27 Mai 2018 12:40

Effectivement...c’était pas sorcier.
A force de faire des mises en garde pour tout on doute pour un rien.
Merci pour votre aide.
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Dim 27 Mai 2018 13:46

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Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Dim 27 Mai 2018 20:51

Les piles des manettes donnent quoi ?
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Messagede domino » Dim 27 Mai 2018 21:11

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Re: Sram red Etap

Messagede Thomasss » Lun 28 Mai 2018 07:07

domino a écrit:
Klarf a écrit:Les piles des manettes donnent quoi ?

C'EST tout neuf et en changeant les plateaux cela fonctionne , ce doit être le dérailleur arrière qui merde . c'est la durée du sav qui me fait peur surtout quand la panne n'est pas franche.


D'ou l'importance d'un SAV de qualité quand il s'agit de matériel haut de gamme couteux.

D'ou vient ton groupe ? Revendeur ou net ?
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Re: Sram red Etap

Messagede Thomasss » Lun 28 Mai 2018 08:03

Une idée : as tu vérifié la bonne connexion de la batterie (jeu, oxydation..) ?
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Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Lun 28 Mai 2018 08:06

domino a écrit:
Klarf a écrit:Les piles des manettes donnent quoi ?

C'EST tout neuf et en changeant les plateaux cela fonctionne , ce doit être le dérailleur arrière qui merde . c'est la durée du sav qui me fait peur surtout quand la panne n'est pas franche.

C'est neufn mais ça ne veut pas dire que ça été stocké ou que les piles ne soient pas usé prématurément. Je vérifierais par sécurité.
Si tu échange les 2 batteries ça donne quoi ?
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Lun 28 Mai 2018 10:53

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Re: Sram red Etap

Messagede Thomasss » Lun 28 Mai 2018 11:19

domino a écrit:j'ai tout verifié changé les batterie , quand ça merde le derailleur avant fonctionne bien , les piles des leviers allument vert , j'ai déconnecté les blips , resynchronisé XXX fois , sur le pied d'atelier pas de probleme car pas de secousse , mais sur la route parfois tu y sens arrivé car les vitesses passent mal , alors soit ça se rétablie de suite soit il faut attndre , hier j'ai même été obligé de m'arreter et de le faire fonctionner avec le contacteur qu'il y a sur le dérailleur , hier ça me l'a fait entre 30 et 40 fois , ce n'est pas rien et aujourd'hui 3 fois, mais bien sur c'est trois fois de trop , j'ai adoré le SAV SRAM , oui et bien vous le renvoyé ou vous l'avez acheté , eux nous le renverrons , compter 3 semaines si 'lon peut le réparer sur place sinon on le renvoie ( aux usa ) je suppose qui controle et le change le cas échéant , oui tu fais du vélo l'année 2019 , utile le SAv ,


As tu pensé à la connexion de la batterie ? Essaie de bien dégraisser les contacts.

Pour le SAV, Sram s'appuie avant tout sur les revendeurs. Si tu as acheté sur le net, c'est le risque. Normalement, avec un groupe de ce prix, un bon revendeur devrait te dépanner.

L'ennuyeux avec l'Etap, c'est que les pièces sont rares, difficile de trouver un dérailleur. Avec Shimano, moins de soucis, tu peux plus facilement trouver une pièce de prêt ou d'occasion, même de génération précédente.

L'Etap me plaisait bien, mais tout cela me refroidi.
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dérailleur sram red etap bloqué

Messagede bonao » Lun 4 Juin 2018 14:10

Bonjour, depuis hier matin (samedi soir tout fonctionnait normalement) mon dérailleur arrière sram red etap ne fonctionne plus. J'ai refait l’appairage, sans résultat , les batteries sont ok et les voyants verts du dérailleur et manette fonctionnent. qu'en pensez vous avez vous eu ce genre de problème? Un envoi en SAV va me privé de sortie pendant plusieurs semaines...........

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
bonao
 
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Re: dérailleur sram red etap bloqué

Messagede rapido » Lun 4 Juin 2018 14:39

Sujet déjà évoqué : un retour au SAV s'impose pour échange
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Re: Sram red Etap

Messagede bonao » Lun 4 Juin 2018 16:01

merci, je suis nouveau ici tu as le lien du probleme déjà évoqué ? Sais tu quel est le problème du dérailleur ?
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Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Lun 4 Juin 2018 20:52

Certaines séries des dérailleurs connaissent des problèmes, d'autres personnes ont connus la même chose
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Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Lun 4 Juin 2018 20:52

Certaines séries des dérailleurs connaissent des problèmes, d'autres personnes ont connus la même chose
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Re: Sram red Etap

Messagede ulars4 » Sam 23 Juin 2018 21:28

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un manuel pour l'assemblage des plateaux pour le pédalier Sram Etap de mon frère.
Il veut changer de 52/36 à 50/34.
Est-ce que quelqu'un connait les couples de serrage des vis plateaux.

Merci d'avance

@+
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Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Dim 24 Juin 2018 09:50

Une recherche en 30 secondes montre en main permet de trouver la notice :
https://www.sram.com/sites/default/files/techdocs/95-6218-005-000_rev_b_chainrings_and_spider_user_manual.pdf

8-9N.m
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Re: Sram red Etap

Messagede Erikerac » Mer 27 Juin 2018 11:19

Je me permets de reposer la question posée page 14 qui n'a à priori pas reçue de réponse : peut-on "trafiquer" un etap pour le faire focntionner avec une K7 10V comme on peut le faire en méca ou il faut impérativement changer de K7 ?

J'ai du mal à faire mon deuil de mes record Ti ;)
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