Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede rudy998 » Jeu 18 Avr 2019 04:09

Salut,
Je roule avec le sram etap depuis sa sortie et je n'ai jamais eu de soucis,rien n'est fiable à 100%.
j'en connais qui ont eu des problèmes avec du DI2!!!
rudy998
 
Messages: 28
Inscription: Dim 4 Déc 2011 11:03

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Jeu 18 Avr 2019 06:53

Tout comme en campa EPS, et même... du Mavic mektronik !! (plus dur à réparer, mais j'ai pu en réparer un il y a 2 ans !)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Jeu 18 Avr 2019 08:02

Klarf a écrit:T'as qu'à acheter ton groupe en magasin si tu veux perdre un peu moins de temps...
Le dernier sav etap a mis environ 10j.

Et sinon c'est quoi ton problème ?
Perso j'ai depuis la sortie le groupe etap : 0 soucis. Je conseil vivement ce groupe.


et c'est normal au vu du prix que tu n'es pas eu de problemes, moi c'est entre 5 et 7 dérailleurs arriere qui ne fonctionnait plus , toujours moyen de le faire repartir mais la solution d'enlever la batterie , de la remettre c'est bien quand tu as envie de pisser , mais en course c'est moins marrant . ces groupes, car je voulais y croire m'ont coutés la peau des ------ , oui ça ;) , le probleme a l'air je dis bien a l'air d'être résolu, et une fois qu'il l'est , tu vends vite le groupe et tu te dis que leur 12 vitesses ils peuvent se le mettre ___ ou ils veulent .
cela a eu le mérite e me faire 'apprécier le durace mécanique , et apres bien 2 ans en sram , et ces déboires, j'ai quand même acquis une certitude , ce groupe dans son utilisation n'apporte rien comparé a un mécanique haut de gamme , déjà la lenteur du passage au grand plateau est récurant .
j'ai mis le casque , vous pouvez y aller , je suis paré :mrgreen:
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Jeu 18 Avr 2019 08:17

Klarf a écrit:T'as qu'à acheter ton groupe en magasin si tu veux perdre un peu moins de temps...
Le dernier sav etap a mis environ 10j.
.


C’est pas digne de toi Rémi ! Quand on sait monter un groupe et si on peut faire une économie de 30% , pourquoi ne pas acheter sur le net ? La qualité du SAV ne devrait pas entrer en ligne de compte !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Jeu 18 Avr 2019 08:39

Doc holliday a écrit:
Klarf a écrit:T'as qu'à acheter ton groupe en magasin si tu veux perdre un peu moins de temps...
Le dernier sav etap a mis environ 10j.
.


C’est pas digne de toi Rémi ! Quand on sait monter un groupe et si on peut faire une économie de 30% , pourquoi ne pas acheter sur le net ? La qualité du SAV ne devrait pas entrer en ligne de compte !


tu as raison, le délai sera identique si l'on occulte les transports et oui, 30% au moins, et cela compte pour les petites fortunes comme nous , mais je dois avoir, au monde , le record de l'etap le plus cher , !! mais j'assume ;)
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede charloug » Jeu 18 Avr 2019 12:34

domino a écrit: , mais je dois avoir, au monde , le record de l'etap le plus cher , !! mais j'assume ;)



Pourquoi dis tu cela? tu as acheté plusieurs dérailleurs? ton dérailleur défectueux n'a pas toujours été pris en SAV?
si le probleme est récurrent sur des modèles revenant de SAV, peut on penser que c'est du reconditionné et pas du neuf qui est envoyé au client? Et du coup, la cause réelle de la panne n'est jamais trouvée vraiment.
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Jeu 18 Avr 2019 13:10

Doc holliday a écrit:
Klarf a écrit:C’est pas digne de toi Rémi ! Quand on sait monter un groupe et si on peut faire une économie de 30% , pourquoi ne pas acheter sur le net ? La qualité du SAV ne devrait pas entrer en ligne de compte !

Quand je vois des gens qui viennent en magasin, qui ont acheté leur produit sur internet et qui te demandent juste de faire le SAV, qui n'achètent jamais rien en magasin, ben ils n'ont pas forcément le même traitement qu'une personne qui a acheté son groupe etap au magasin.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede teamdindon » Jeu 18 Avr 2019 13:19

totovo a écrit:Bonjour,



J'ai acheté un groupe etap il y a 8 mois pendant lesquelles j'ai parcouru 3000 km.

Le derailleur arrière vient de tomber en panne pour la deuxième fois.

J'ai pas encore envoyé pour la deuxième fois plus derailleur à mon fournisseur sur Internet.

Malgré mon insistance le revendeur m'indique comme la première fois un délai de 3 semaines pour l'échange du derailleur, soit 4 semaines en tout avec les délais de l'envoi vers le revendeur.

J'ai donc mon canyon aeroad acheté en 2018 planté chez moi à 10 j de ma cyclo annuelle.

Donc le jour j le vélo acheté 5000 € sera dans mon garage!

Donc entre

1 le manque de fiabilité du groupe etap.

2 le délai d'échange du groupe (3semaines).

3 la procédure du sav sram, imposant de passer par le revendeur, faisant perdre une semaine supplémentaire.



====>FUYEZ SRAM!

=====>FUYEZ ETAP!

Ps

Pour la fiabilité, le premier et le deuxième groupe recu de suite a l échange n'ont quasiment jamais fonctionné parfaitement. Il y a presque toujours eu des bugs.A presque chaque sortie.


Tu as l'intention de faire un copier/coller de ton message sur tous les forums cyclistes ?

Si ta communication avec un SAV à distance est faite à base de messages de cette teneur, je crois comprendre pourquoi ça prend un peu de temps :
J'ai pas encore envoyé pour la deuxième fois plus derailleur à mon fournisseur sur Internet.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Jeu 18 Avr 2019 14:14

charloug a écrit:
domino a écrit: , mais je dois avoir, au monde , le record de l'etap le plus cher , !! mais j'assume ;)



Pourquoi dis tu cela? tu as acheté plusieurs dérailleurs? ton dérailleur défectueux n'a pas toujours été pris en SAV?
si le probleme est récurrent sur des modèles revenant de SAV, peut on penser que c'est du reconditionné et pas du neuf qui est envoyé au client? Et du coup, la cause réelle de la panne n'est jamais trouvée vraiment.


Non je pense que ce sont des neufs qu'ils renvoient , mais une mauvaise série , le temps qu'il trouve d'où cela provient, je suis tombé au "bon moment " maintenant le problème paraît être résolu , mais j'ai arrêté les frais .
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Jeu 18 Avr 2019 15:13

Klarf a écrit:Quand je vois des gens qui viennent en magasin, qui ont acheté leur produit sur internet et qui te demandent juste de faire le SAV, qui n'achètent jamais rien en magasin, ben ils n'ont pas forcément le même traitement qu'une personne qui a acheté son groupe etap au magasin.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière !


+1, j'achète en ligne, je gère mes merdes de SAV avec le vendeur en ligne. Sinon la crémière elle finit par avoir le poil qui colle (amis poètes bonjour :mrgreen: ).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Jeu 18 Avr 2019 15:52

Arph a écrit:
Klarf a écrit:Quand je vois des gens qui viennent en magasin, qui ont acheté leur produit sur internet et qui te demandent juste de faire le SAV, qui n'achètent jamais rien en magasin, ben ils n'ont pas forcément le même traitement qu'une personne qui a acheté son groupe etap au magasin.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière !


+1, j'achète en ligne, je gère mes merdes de SAV avec le vendeur en ligne. Sinon la crémière elle finit par avoir le poil qui colle (amis poètes bonjour :mrgreen: ).



oui mais apparemment lui voudrait bien passer directement avec le vendeur en ligne, c'est SRAM qui lui demande de passer par un revendeur.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Jeu 18 Avr 2019 16:55

Doc holliday a écrit:
Arph a écrit:
Klarf a écrit:Quand je vois des gens qui viennent en magasin, qui ont acheté leur produit sur internet et qui te demandent juste de faire le SAV, qui n'achètent jamais rien en magasin, ben ils n'ont pas forcément le même traitement qu'une personne qui a acheté son groupe etap au magasin.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière !


+1, j'achète en ligne, je gère mes merdes de SAV avec le vendeur en ligne. Sinon la crémière elle finit par avoir le poil qui colle (amis poètes bonjour :mrgreen: ).



oui mais apparemment lui voudrait bien passer directement avec le vendeur en ligne, c'est SRAM qui lui demande de passer par un revendeur.


au début j'avais le SAV sram , sans problème , des gars sympa mais qui ne voulait ou ne pouvait reconnaitre le problème, puis avec la multiplication des coups de phon , on a eu droit a une secrétaire qui fait barrage et la !!!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Jeu 18 Avr 2019 20:07

Le dsd fait le sav pour Sram en France. Ils ne traitent qu'avec les professionnels. C'est normal qu'il faut contacter son revendeur qui s'occupe de contacter le sav. Oui ça fait perdre quelques jours... Mais si tous les particuliers contactaient le sav en direct, le sav prendrait beaucoup plus de temps ! (toutes marques confondues).
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Ven 19 Avr 2019 07:23

Klarf a écrit:Le dsd fait le sav pour Sram en France. Ils ne traitent qu'avec les professionnels. C'est normal qu'il faut contacter son revendeur qui s'occupe de contacter le sav. Oui ça fait perdre quelques jours... Mais si tous les particuliers contactaient le sav en direct, le sav prendrait beaucoup plus de temps ! (toutes marques confondues).


Je ne suis pas "choqué" que le revers de la médaille de l'achat internet soit le délai. Oui c'est plus cher en mag mais il y a des avantages. Dans le cas dont on parle pourquoi le SAV ne passe t'il pas par le site internet ? En achetant sur les grands sites il n'y a pas de soucis de SAV. En prenant le risque d'un petit site avec des prix encore plus cassés il y a clairement le risque que le site mette la clé sous la porte (des dizaines de cas ces dernières années). Mais dans ce cas je ne suis pas non plus "choqué" que le client se prenne le retour de manivelle. Et je comprends parfaitement la réaction de Remi voyant un mec se pointer, qui n'a jamais mis les pieds dans le bouclard et qui veut du sav. L'incorrection est devenu une règle de fonctionnement assez standard de nos jours. Perso quand j'achète du bas prix sur le net je m'attends tout à fait à de possibles enmerdes en cas de pb technique. C'est à mon sens la règle du jeu. Et pour finir sur ce cas d'Etap changé à de nombreuses reprises je me dit qu'à ce stade de la malchance il faut en effet vite repasser en Dura-ace méca (et éviter quoi que ce soit en montage "exotique" sur le vélo). J'ai au moins 10 personnes autour en Etap (dont moi) sans jamais aucun soucis. Je ne doute pas du problème mais moi qui suit d'habitude un chat noir pour les problèmes sur les produits elec là vraiment c'est incroyable de poisse !
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Ven 19 Avr 2019 08:32

De toute façon je dirais que c'est la loi non ? Tu vends un truc neuf, la première année c'est garanti, donc tu es obligé de gérer avec ton client et ensuite de te retourner vers ton fournisseur. Le canal de vente ne change rien à ce principe. Donc le vendeur doit assurer la prise en garantie.
Hors garantie c'est plus la loterie.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede xterragirl » Ven 19 Avr 2019 13:14

Arph a écrit: ? Tu vends un truc neuf, la première année c'est garanti.


Deux ans la garantie, grâce à la CEE d'ailleurs ;)
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Sram red Etap

Messagede Arph » Ven 19 Avr 2019 14:04

Oui en principe, mais pour le faire appliquer souvent c'est pas simple ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Sram red Etap

Messagede LewOlive » Mer 24 Avr 2019 13:37

frederic ostian a écrit:
Klarf a écrit:Le dsd fait le sav pour Sram en France. Ils ne traitent qu'avec les professionnels. C'est normal qu'il faut contacter son revendeur qui s'occupe de contacter le sav. Oui ça fait perdre quelques jours... Mais si tous les particuliers contactaient le sav en direct, le sav prendrait beaucoup plus de temps ! (toutes marques confondues).


Je ne suis pas "choqué" que le revers de la médaille de l'achat internet soit le délai. Oui c'est plus cher en mag mais il y a des avantages. Dans le cas dont on parle pourquoi le SAV ne passe t'il pas par le site internet ? En achetant sur les grands sites il n'y a pas de soucis de SAV. En prenant le risque d'un petit site avec des prix encore plus cassés il y a clairement le risque que le site mette la clé sous la porte (des dizaines de cas ces dernières années). Mais dans ce cas je ne suis pas non plus "choqué" que le client se prenne le retour de manivelle. Et je comprends parfaitement la réaction de Remi voyant un mec se pointer, qui n'a jamais mis les pieds dans le bouclard et qui veut du sav. L'incorrection est devenu une règle de fonctionnement assez standard de nos jours. Perso quand j'achète du bas prix sur le net je m'attends tout à fait à de possibles enmerdes en cas de pb technique. C'est à mon sens la règle du jeu. Et pour finir sur ce cas d'Etap changé à de nombreuses reprises je me dit qu'à ce stade de la malchance il faut en effet vite repasser en Dura-ace méca (et éviter quoi que ce soit en montage "exotique" sur le vélo). J'ai au moins 10 personnes autour en Etap (dont moi) sans jamais aucun soucis. Je ne doute pas du problème mais moi qui suit d'habitude un chat noir pour les problèmes sur les produits elec là vraiment c'est incroyable de poisse !


Pourquoi repasser sur du DA mécanique et pas du Red mécanique ? La logique du Sram c'est aussi d'être bien placé sur le poids.
Les manettes et dérailleurs Ergodynamic donnent des résultats de longévité record dans le temps, et c'est à ce jour le groupe le plus léger du marché. Pas certain que ça intéresse Sram de vendre ces produits... dont la valeur ajoutée est moyenne compte tenu du faible nombre d'innovations technologiques.
L'électrique, je trouve ça bien pour un coureur qui roule beaucoup, renouvelle sont matériel régulièrement...
Le mécanique reste selon moi mieux adaptés pour ceux qui roulent assez peu et renouvellent moins leur matériel: dans ce cas, il faut juste changer les cables de temps en temps, et ça repart.
Sur un CLM, le eTap ou AXS me semble disposer des meilleurs arguments.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Sram red Etap

Messagede polo66 » Mer 24 Avr 2019 16:26

Je confirme la qualité des groupes Sram mécaniques. J'en ai un qui a 11 ans et qui fonctionne parfaitement. Et même les freins hydrauliques sont sans soucis (les miens vont attaquer leur 5 ème saison sans entretien).
Je m'étais posé la question de passer en électrique mais les inconvénients sont trop nombreux pour moi: fiabilité aléatoire et autonomie limitée.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Sram red Etap

Messagede Rémi » Mer 24 Avr 2019 16:53

Concernant la longévité, Shimano et Campa ne sont pas non plus en reste ?

Mon record 11V (avant-avant dernière édition, avec pédalier 5 branches) enchaîne les saisons, hiver comme été, et fonctionne toujours comme une horloge. Idem pour mon Dura Ace avec lequel je roule en gravel/VTT dans toutes les condis possibles et imaginables.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Mer 24 Avr 2019 21:09

Bonsoir a tous j'ai besoin de votre aide :D

Durant ma sortie journaliere ma manette droite fonctionnait une fois sur deux....j'ai verifié le voyant qui s'affichait rouge du coup je me suis dit "c'est la pile" mais j'ai pas eu le temps de finir ma sortie que la manette a rendue l'ame lol

Pas tres grave je suis rentré et j'ai changé ma pile de manette et la....rien .... ple derailleur ne monte pas mais surtout...la diode verte de la manette ne s'allume plus... une idée? faut il faire une manip pour reinitialisé (j'ai deja tenté en restant appuyé sur le petit bouton interieur manette... rien) ou alors..... direction le magasin???

merci
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Mer 24 Avr 2019 21:41

je me repond a moi meme.....je devrais jouer au loto....sur le lot de 4 piles neuves il a fallu que j'aille mettre une pile "defectueuse" ds la manette incriminée....j'ai bien fais d'ecouter ma femme "change de pile et essaye la pile de la manette qui marche " et bingo....bon bin tjrs satisfait de mon etap du coup :D :D
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

Re: Sram red Etap

Messagede yannou88 » Jeu 25 Avr 2019 10:24

Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières... j'ai un souci avec mon groupe: au bout de 4 ou 5 sorties ( entre 300 et 400km) je suis obligé de changer la pile de la manette droite car les vitesses ne passent plus :( , alors que la pile de gauche est encore celle d'origine (environ 2000km).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
merci d'avance pour vos réponses.
yannou88
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 25 Avr 2019 10:17

Re: Sram red Etap

Messagede teamdindon » Jeu 25 Avr 2019 10:56

yannou88 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières... j'ai un souci avec mon groupe: au bout de 4 ou 5 sorties ( entre 300 et 400km) je suis obligé de changer la pile de la manette droite car les vitesses ne passent plus :( , alors que la pile de gauche est encore celle d'origine (environ 2000km).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
merci d'avance pour vos réponses.



Es-tu certain de la bonne qualité des piles que tu mets en rechange (date de péremption, durée de stockage, etc.) ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Sram red Etap

Messagede yannou88 » Jeu 25 Avr 2019 13:52

J'ai utilisé 3 marques différentes de piles ... Après, je n'ai peut être pas eu de chance, mais ça me semble quand même louche...
yannou88
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 25 Avr 2019 10:17

Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Jeu 25 Avr 2019 14:35

teamdindon a écrit:
yannou88 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumières... j'ai un souci avec mon groupe: au bout de 4 ou 5 sorties ( entre 300 et 400km) je suis obligé de changer la pile de la manette droite car les vitesses ne passent plus :( , alors que la pile de gauche est encore celle d'origine (environ 2000km).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
merci d'avance pour vos réponses.



Es-tu certain de la bonne qualité des piles que tu mets en rechange (date de péremption, durée de stockage, etc.) ?



meme reponse (j'ai fait un mini post hier soir....) j'ai changé ma pile de manette par une neuve que je venais juste d'acheter (qui plus est de la marque lol) et.... rien...j'ai essayer avec une autre pile (vieille) et .... ca marchait.... la pile d'origine peut etre defectueuse.... ca arrive :D
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

Re: Sram red Etap

Messagede yannou88 » Jeu 25 Avr 2019 17:28

J'ai changé 4 ou 5 fois la pile. Au début ça fonctionne et ensuite, plus rien. J'ai plus l'impression que la pile se décharge à vitesse grand V...
yannou88
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 25 Avr 2019 10:17

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Jeu 25 Avr 2019 18:27

yannou88 a écrit:J'ai changé 4 ou 5 fois la pile. Au début ça fonctionne et ensuite, plus rien. J'ai plus l'impression que la pile se décharge à vitesse grand V...


je suppose que ton voyant d'eteint quand tu ne te sers pas du dontacteur ? peut être ton levier a pris l'eau et un mauvais contact fait que les piles se mettent en cour jus, essaie avec la pile que tu as sur l'autre levier
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede yannou88 » Ven 26 Avr 2019 09:02

je vais essayer de faire ça, on verra bien...
yannou88
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 25 Avr 2019 10:17

Re: Sram red Etap

Messagede ruffier » Ven 26 Avr 2019 09:49

Essayes de bien nettoyer le compartiement a pile avec un chiffon microfibre...hormis ca et le changement de pile j'avoue que je ne sais quoi te dire....contact deja en amont celui qui t'as vendu l etap pour lui expliquer le pb et pour prendre de l'avance.... bon courage et tiens nous au courant
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: albator83, RENATO et 21 invités