Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Mer 27 Juin 2018 19:01

Définitivement, non.
Tu peux toujours jouer avec les butées, mais le dérailleur va exécuter un passage sur la 11ième vitesse condamné, et va s'abimer à force.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede Erikerac » Mer 27 Juin 2018 19:58

Klarf a écrit:Définitivement, non.
Tu peux toujours jouer avec les butées, mais le dérailleur va exécuter un passage sur la 11ième vitesse condamné, et va s'abimer à force.


Limpide, merci !
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sram red Etap

Messagede christ0703 » Mar 3 Juil 2018 21:43

bonsoir,

je dois changer en "urgence" mon groupe DA di2 10v qui est HS. mon cœur balance entre le SRAM etap et l'ultégra di2 r8050. ca fait 25 ans que je suis en Shimano et j'ai un peu peur de changer de marque.

y a-t-il des personnes qui ont comparer le SRAM Etap et le nouveau ultegra DI2 r8050 ? (souplesse/bruit/capacité batteries...)
merci de vos retours et de vos avis
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mer 4 Juil 2018 08:36

christ0703 a écrit:bonsoir,

je dois changer en "urgence" mon groupe DA di2 10v qui est HS. mon cœur balance entre le SRAM etap et l'ultégra di2 r8050. ca fait 25 ans que je suis en Shimano et j'ai un peu peur de changer de marque.

y a-t-il des personnes qui ont comparer le SRAM Etap et le nouveau ultegra DI2 r8050 ? (souplesse/bruit/capacité batteries...)
merci de vos retours et de vos avis


J'ai l'ancien Ultegra DI2 sur mon mulet et l'Etap sur le vélo de course. Pour commencer : les 2 choix sont bons !!! ca fonctionne parfaitement. 0 soucis fiabilité (moins de recul sur l'Etap). Choix ergonomie : je préfère le Sram. Changement droite gauche hyper intuitif. Levier très agréable. Choix fonctionnement : le Shim est indéniablement plus rapide. Disons surtout sur l'arrière (changement de plateaux très bon aussi sur le SRAM). Mais bon très content des 2. Petit plus Sram : poids et montage. Petit plus Shim : autonomie et vitesse.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede r3m » Mer 4 Juil 2018 09:19

Aucun problème pour "croiser" avec le etap?
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mer 4 Juil 2018 10:35

r3m a écrit:Aucun problème pour "croiser" avec le etap?


pourquoi tu n'as qu'un plateau ?
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mer 4 Juil 2018 14:58

r3m a écrit:Aucun problème pour "croiser" avec le etap?

Bien réglé non
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede r3m » Mer 4 Juil 2018 15:16

domino a écrit:
r3m a écrit:Aucun problème pour "croiser" avec le etap?


pourquoi tu n'as qu'un plateau ?


Non mais j'utilise facilement les 10 premiers pignons de mon groupe dura ace sur le grand plateau, et tu ne réponds pas à la question ...

frederic ostian a écrit:Bien réglé non


Merci ! J'imagine que le réglage est un peu plus difficile (ou pointilleux) que sur un groupe di2?
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mer 4 Juil 2018 20:40

r3m a écrit:
domino a écrit:
r3m a écrit:Aucun problème pour "croiser" avec le etap?


pourquoi tu n'as qu'un plateau ?


Non mais j'utilise facilement les 10 premiers pignons de mon groupe dura ace sur le grand plateau, et tu ne réponds pas à la question ...

frederic ostian a écrit:Bien réglé non


Merci ! J'imagine que le réglage est un peu plus difficile (ou pointilleux) que sur un groupe di2?


Non je n'ai pas eu de difficulté particulière.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Jeu 5 Juil 2018 16:10

r3m a écrit:
domino a écrit:
r3m a écrit:Aucun problème pour "croiser" avec le etap?


pourquoi tu n'as qu'un plateau ?


Non mais j'utilise facilement les 10 premiers pignons de mon groupe dura ace sur le grand plateau, et tu ne réponds pas à la question ...

frederic ostian a écrit:Bien réglé non


Merci ! J'imagine que le réglage est un peu plus difficile (ou pointilleux) que sur un groupe di2?


Pas difficile à régler: tuto vidéo assez clair ici:https://www.youtube.com/watch?v=XlLwu-SDo5w
pipo2
 
Messages: 107
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Sram red Etap

Messagede XINOX 29 » Dim 8 Juil 2018 22:42

J’ai également un vélo en Di2 et un autre en Etap
Le seul souci que j’ai rencontré avec le Etap c’est qu’il n’est pas compatible avec les plateaux ovales
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Sram red Etap

Messagede Erikerac » Mar 10 Juil 2018 17:33

Nouvelle question à 2 balles : comme toutes mes roues sont en corps campa, j'hésite à changer pour des corps shimano et mettre une K7 SRAM.

La question est donc : avec une Super Record 11V par exemple, est-ce que ça marche aussi bien qu'avec la K7 SRAM 1190 ?
Ou j'aurai intérêt à changer.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Sram red Etap

Messagede christ0703 » Mar 10 Juil 2018 18:11

bon ben j'ai craqué pour le SRAM Etap... montage hyper simple.
après 2 sorties je le trouve vraiment top et le réglage du dérailleur avant est assez simple je trouve
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Sram red Etap

Messagede Amerigo » Dim 15 Juil 2018 16:11

Salut,

Depuis 2/3 sorties et malgré un réglage par mon vélociste mes avant dernier et avant avant dernier pignons sautent qu'en suis en force. Chaîne et k7 ne sont pas usées. Une idée?

Bisous et merci d'avance.
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Dim 15 Juil 2018 16:45

Amerigo a écrit:Salut,

Depuis 2/3 sorties et malgré un réglage par mon vélociste mes avant dernier et avant avant dernier pignons sautent qu'en suis en force. Chaîne et k7 ne sont pas usées. Une idée?

Bisous et merci d'avance.


Refais ton réglage en repartant de zéro , appuie en continue sur le contacteur droit quand il est allumé sans lâcher le contacteur tu cliques sur le levier jusqu'à ce que le clignotant vert ne clignote plus , après tu fais donc monter une vitesse et procédé de la même façon mais avec le levier gauche trois à cran au départ puis 1 ou 2 selon
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede lafoy » Dim 15 Juil 2018 16:56

Petite question
J ai un Sram etap hrd depuis un an enviro , j ai bien sûr rechargé les batteries plusieurs fois, souvent quand le DA ne fonctionne plus , lol ,
Mais quid des piles boutons dans les manettes?
J Ai l impression que le Garmin indique juste état des batteries ?
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Dim 15 Juil 2018 18:23

lafoy a écrit:Petite question
J ai un Sram etap hrd depuis un an enviro , j ai bien sûr rechargé les batteries plusieurs fois, souvent quand le DA ne fonctionne plus , lol ,
Mais quid des piles boutons dans les manettes?
J Ai l impression que le Garmin indique juste état des batteries ?


bin tu appuies sur les leviers pour faire allumer la diode verte , et si elle est rouge ? bin tu as encore le temps mais prévois ;)
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede lafoy » Lun 16 Juil 2018 05:51

Oui j ai bien compris que la couleur de la diode renseigne sur l état de la batterie , de plus j ai même parametré mon Garmin pour avoir l état de la batterie a l écran
Mais pour les piles boutons dans les manettes ? Y a t il un indice de l état d usure quelque part?
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Lun 16 Juil 2018 07:54

Oui, dans le réglage des capteurs dans le menu du Garmin, tu choisis le no mde l'etap, puis "détails du capteur", "info produit", et là tu pourras voir l'état de chaque composant un par un avec l'état de la batterie.
Personnellement en 2 ans j'ai fait 12 000km avec le etap, je n'ai pas eu a changer les piles boutons.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede lafoy » Lun 16 Juil 2018 10:27

Merci Klarf
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Der Ar sram etap bloqué

Messagede David OU » Dim 22 Juil 2018 17:38

Bonjour à tous,
Apres le half altriman je n ai pas touché à mon velo pendant 15 jours
Ce matin les vitesses ne passent pas pourtant j avais enlevé les batterie mis les protections partout
De fait
chargement des batteries ok
Aperage ok
Quand je passe les vitesses les leds s allument bien mais le dérailleur Ar reste toujours sur le 11 dent
Une idée ? Un truc que je n ai pas fait ?
A vous lire et merci d avance pour vos conseils

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants.
David OU
 
Messages: 1
Inscription: Dim 22 Juil 2018 17:33

Re: Der Ar sram etap bloqué

Messagede XINOX 29 » Dim 22 Juil 2018 19:45

Il y a des séries de dérailleurs Etap qui arrêtaient de fonctionner sans raison.
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Der Ar sram etap bloqué

Messagede domino » Lun 23 Juil 2018 06:43

David OU a écrit:Bonjour à tous,
Apres le half altriman je n ai pas touché à mon velo pendant 15 jours
Ce matin les vitesses ne passent pas pourtant j avais enlevé les batterie mis les protections partout
De fait
chargement des batteries ok
Aperage ok
Quand je passe les vitesses les leds s allument bien mais le dérailleur Ar reste toujours sur le 11 dent
Une idée ? Un truc que je n ai pas fait ?
A vous lire et merci d avance pour vos conseils



une solution de dépannage , tu fais fonctionner le dérailleur avant et cela remet en fonction le dérailleur arriere , mais oui il y a eu des problemes , a mon avis, mais ce n'est que mon avis , il devait y avoir des interférences dans les pelotons et sram a dut réduire la portée et sont allés trop " bas ' , je suppute hein ? me sautez pas dessus , j'ai le droit de penser :mrgreen:
ps, j'ai eu ce probleme et croyant que cela venait du dérailleur arriere j'ai racheté un dérailleur , 500 £ pour rien
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Petit soucis avec dérailleur ar sram Etap et synchronisation

Messagede riton78180 » Lun 13 Aoû 2018 11:57

Bonjour à tous
Suite à mon changement de cadre pour un Bianchi oltre xr4 ,j'ai donc réinstallé mon groupe Etap. Je fais la synchronisation dérailleur ar pas de problème. Dérailleur av pas de problème. Quand je fait fonctionner le derailleur ar rien .le dérailleur av OK. Je recommence et la toujours le même problème quand la synchronisation est faite le dérailleur av fonctionne mais le dérailleur non. .autre petit soucis quand le dérailleur est synchrone quand je manipule la manette pour passer le premier pignon rien ne se passe .le dérailleur passe sur le deuxième pignon seulement à la deuxième impulsion. Du coup il me me manque une impulsion pour passer le dernier pignon du haut de la cassette.une solution pour réinitialiser le système.

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants.
riton78180
 
Messages: 1
Inscription: Lun 13 Aoû 2018 11:26

Re: Petit soucis avec dérailleur ar sram Etap et synchronisa

Messagede domino » Lun 13 Aoû 2018 18:56

riton78180 a écrit:Bonjour à tous
Suite à mon changement de cadre pour un Bianchi oltre xr4 ,j'ai donc réinstallé mon groupe Etap. Je fais la synchronisation dérailleur ar pas de problème. Dérailleur av pas de problème. Quand je fait fonctionner le derailleur ar rien .le dérailleur av OK. Je recommence et la toujours le même problème quand la synchronisation est faite le dérailleur av fonctionne mais le dérailleur non. .autre petit soucis quand le dérailleur est synchrone quand je manipule la manette pour passer le premier pignon rien ne se passe .le dérailleur passe sur le deuxième pignon seulement à la deuxième impulsion. Du coup il me me manque une impulsion pour passer le dernier pignon du haut de la cassette.une solution pour réinitialiser le système.

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants.



deux groupes etap wilfi , les deux ne fonctionnaient plus par moment sur le derailleur arriere , en plus j'ai changé une fois le dérailleur arriere pour voir, groupe neuf , apres 4 groupes etap donc deux wilfi , je peux me permettre, pire je m'autorise a dire que c'est de la MERDE , pas de fil , certes , mais ……. pas de connection , a fuir , et pour ceux ou ça fonctionne, tant mieux , mais venir dire que le votre fonctionne, on sait que certain vont bien , mais on ne peut se plaindre que ce qui ne fonctionne pas , car il est normal qu'au prix qu'il le vende , cela fonctionne, enfin …….. j'allais oublier MERCI SRAM
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Petit soucis avec dérailleur ar sram Etap et synchronisa

Messagede frederic ostian » Mer 15 Aoû 2018 07:38

domino a écrit:
riton78180 a écrit:Bonjour à tous
Suite à mon changement de cadre pour un Bianchi oltre xr4 ,j'ai donc réinstallé mon groupe Etap. Je fais la synchronisation dérailleur ar pas de problème. Dérailleur av pas de problème. Quand je fait fonctionner le derailleur ar rien .le dérailleur av OK. Je recommence et la toujours le même problème quand la synchronisation est faite le dérailleur av fonctionne mais le dérailleur non. .autre petit soucis quand le dérailleur est synchrone quand je manipule la manette pour passer le premier pignon rien ne se passe .le dérailleur passe sur le deuxième pignon seulement à la deuxième impulsion. Du coup il me me manque une impulsion pour passer le dernier pignon du haut de la cassette.une solution pour réinitialiser le système.

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants.



deux groupes etap wilfi , les deux ne fonctionnaient plus par moment sur le derailleur arriere , en plus j'ai changé une fois le dérailleur arriere pour voir, groupe neuf , apres 4 groupes etap donc deux wilfi , je peux me permettre, pire je m'autorise a dire que c'est de la MERDE , pas de fil , certes , mais ……. pas de connection , a fuir , et pour ceux ou ça fonctionne, tant mieux , mais venir dire que le votre fonctionne, on sait que certain vont bien , mais on ne peut se plaindre que ce qui ne fonctionne pas , car il est normal qu'au prix qu'il le vende , cela fonctionne, enfin …….. j'allais oublier MERCI SRAM


Tu as raison de dire que dans l'immense majorité des cas on ne vient se plaindre que de ce qui ne marche pas. Mais de temps en temps c'est pas mal de dire aussi ce qui marche (pour orienter des gens qui se questionnent avant achat). Je n'ai pas de doute sur les mauvais numéros que tu as bien malheureusement "tirés" avec tes groupes défectueux. Achetés en même temps (possible mauvaise série) ? J'ai bossé dans l'industrie du semi-conducteur pendant longtemps et les séries de mauvaises puces ça n'est malheureusement pas une légende...
Moi 0 soucis sur une saison avec mon groupe Etap. Pour 2 coureurs que j'entraine 0 soucis également. Mais aucun doute pour moi que la fiabilité est moins bonne que le DI2 (j'en ai un depuis 5 ans avec jamais aucun problème). Même si il faut rappeler qu'il y a également eu pleins de petits soucis (souvent liés au montage) avec des DI2 (partant du même principe que ceux qui n'ont pas de problème viennent rarement le dire)...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mer 15 Aoû 2018 10:56

oui , dire notre satisfaction , pourquoi pas, mais quand on achete un produit on sous entend que cela doit fonctionner ce qui est normal, donc inconsciemment on se satisfait de cela et c'est , disons , " normal " il est sur que les DI2 ont moins de problemes, mais les fils y sont pour beaucoup , c'est bien pour cela que j'avais patienté jusqu'à ce que .. les fils disparaissent , raté .
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede splitwee » Jeu 16 Aoû 2018 13:21

Ben moi non plus, aucun soucis en 1 an...
L’électronique, c'est un peu comme l'informatique, il y a des bugs, mais 99% des fois le problème vient de ce qu'il y a entre l'écran et la chaise...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Jeu 16 Aoû 2018 13:39

splitwee a écrit:Ben moi non plus, aucun soucis en 1 an...
L’électronique, c'est un peu comme l'informatique, il y a des bugs, mais 99% des fois le problème vient de ce qu'il y a entre l'écran et la chaise...


Traité moi de con , quoique , indirectement tu l'as fait , mais je vais rester polie ,ayant eu 4 groupes Etap donc 2 qui fonctionnaient bien , je pense avoir fait le tour , en plus quand SRAM reconnaît le problème , t'es un peu bête , non ?
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede splitwee » Jeu 16 Aoû 2018 13:59

Tu es juste dans le 1% qui reste peut etre!
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités