Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede jfklatovsky » Mar 2 Mai 2017 15:48

Rotor Q-Ring (et je ne parle pas des XL) sont totalement incompatibles avec le Etap.
Tous ceux qui disent le contraire soit ne roulent pas soit ne changent pas de plateau :-)
Quand ça fonctionne à peu près, il faut alléger au moment de changer de plateau. Une vrai galère.
En fait après avoir essayé puis épuisé deux mécaniciens, il semble que le dérailleur avant de l'Etap soit un produit bâclé (comme souvent avec les nouveautés chez SRAM) et pas rigide du tout.
Alors, oui, cela peut fonctionner un certain temps mais à un moment (pas très long) ou à un autre cela déraille.
J'ai même essayé de ne garder que le petit plateau en Q-Ring et cela se dérègle au bout d'un moment.
Pour preuve de l'absence de rigidité de ce dérailleur, la petite pièce qu'il faut serrer derrière le dérailleur pour éviter qu'il ne bouge.
Cela ressemble fort à un bidouillage de dernière minute.
Donc si vous voulez du fiable et du oval, oubliez le Etap.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Sram red Etap

Messagede jfklatovsky » Mar 2 Mai 2017 15:48

Rotor Q-Ring (et je ne parle pas des XL) sont totalement incompatibles avec le Etap.
Tous ceux qui disent le contraire soit ne roulent pas soit ne changent pas de plateau :-)
Quand ça fonctionne à peu près, il faut alléger au moment de changer de plateau. Une vrai galère.
En fait après avoir essayé puis épuisé deux mécaniciens, il semble que le dérailleur avant de l'Etap soit un produit bâclé (comme souvent avec les nouveautés chez SRAM) et pas rigide du tout.
Alors, oui, cela peut fonctionner un certain temps mais à un moment (pas très long) ou à un autre cela déraille.
J'ai même essayé de ne garder que le petit plateau en Q-Ring et cela se dérègle au bout d'un moment.
Pour preuve de l'absence de rigidité de ce dérailleur, la petite pièce qu'il faut serrer derrière le dérailleur pour éviter qu'il ne bouge.
Cela ressemble fort à un bidouillage de dernière minute.
Donc si vous voulez du fiable et du oval, oubliez le Etap.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 2 Mai 2017 17:58

[quote="jfklatovsky"]Rotor Q-Ring (et je ne parle pas des XL) sont totalement incompatibles avec le Etap.
Tous ceux qui disent le contraire soit ne roulent pas soit ne changent pas de plateau :-)
Quand ça fonctionne à peu près, il faut alléger au moment de changer de plateau. Une vrai galère.
En fait après avoir essayé puis épuisé deux mécaniciens, il semble que le dérailleur avant de l'Etap soit un produit bâclé (comme souvent avec les nouveautés chez SRAM) et pas rigide du tout.
Alors, oui, cela peut fonctionner un certain temps mais à un moment (pas très long) ou à un autre cela déraille.
J'ai même essayé de ne garder que le petit plateau en Q-Ring et cela se dérègle au bout d'un moment.
Pour preuve de l'absence de rigidité de ce dérailleur, la petite pièce qu'il faut serrer derrière le dérailleur pour éviter qu'il ne bouge.
Cela ressemble fort à un bidouillage de dernière minute.
Donc si vous voulez du fiable et du oval, oubliez le Etap.[/qu

oui, cela ne m'étonne pas du tout puisque cela fait 1 an que je me bats , avec deux marques differente d'ovale, comme tu le dis trop de souplesse dans la chape, cela marche un temps , si tu regles , que tu gardes une cadence de pédalage toujours identique cela fonctionne, dès que tu vas ralentir cette cadence la chaine ne va pas monter, pourquoi ? simplement parce que le dérailleur monte et redescend un poil , si tu traines trop dans le changement de plateau le dérailleur a fait sa fonction redescente et cela ne monte plus, j'espere que mon explication adacadabrantesque sera !!!
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Imprezagt » Mer 3 Mai 2017 08:45

Je dois avoir de la chance sur mon vélo ça marche depuis plus d un an , combo 50 /34
Imprezagt
 
Messages: 29
Inscription: Mar 20 Déc 2016 04:18

Re: Sram red Etap

Messagede Imprezagt » Mer 3 Mai 2017 08:48

En rotor ovale spécial Sram ( une position unique ocp 3 ) j ai oublié de préciser et le pédalier red 22
Imprezagt
 
Messages: 29
Inscription: Mar 20 Déc 2016 04:18

Re: Sram red Etap

Messagede frederic ostian » Mer 3 Mai 2017 14:58

[quote="domino"][quote="jfklatovsky"]Rotor Q-Ring (et je ne parle pas des XL) sont totalement incompatibles avec le Etap.
Tous ceux qui disent le contraire soit ne roulent pas soit ne changent pas de plateau :-)
Quand ça fonctionne à peu près, il faut alléger au moment de changer de plateau. Une vrai galère.
En fait après avoir essayé puis épuisé deux mécaniciens, il semble que le dérailleur avant de l'Etap soit un produit bâclé (comme souvent avec les nouveautés chez SRAM) et pas rigide du tout.
Alors, oui, cela peut fonctionner un certain temps mais à un moment (pas très long) ou à un autre cela déraille.
J'ai même essayé de ne garder que le petit plateau en Q-Ring et cela se dérègle au bout d'un moment.
Pour preuve de l'absence de rigidité de ce dérailleur, la petite pièce qu'il faut serrer derrière le dérailleur pour éviter qu'il ne bouge.
Cela ressemble fort à un bidouillage de dernière minute.
Donc si vous voulez du fiable et du oval, oubliez le Etap.[/quote

La petite pièce sert à donner un appui supplémentaire pour ne pas risquer d'arracher/tordre/décoller la pate de dérailleur (puissance de l'électrique VS mécanique). Pour info il y a également une vis support sur le Shimano DI2 qui vient s'appuyer sur le cadre. Donc à mon sens pas une question de problème de rigidité.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Lun 22 Mai 2017 20:41

Salut tt le monde,
Je viens de monter un sram red etap sur mon nouveau vélo (canyon)... bon çà marche bien mais... il y a un mais! Sur les 3 grands pignons avec le grand plateau ( 50/34; cassette 11-25) la chaîne fait du bruit en s'enroulant sur le plateau.... Sur les pignons, la chaîne monte et descend bien donc je ne pense pas que la patte de dérailleur soit en cause. Ce qui est bizarre c'est qu'en danseuse le bruit est nettement moins perceptible... Jamais eu de sram auparavant... serait-ce un problème connu?
pipo2
 
Messages: 108
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Sram red Etap

Messagede phill35 » Lun 22 Mai 2017 21:08

Tu as mis quelle chaîne ?!?
Sportif de bas niveau
Avatar de l’utilisateur
phill35
 
Messages: 1527
Inscription: Sam 5 Nov 2005 16:20
Localisation: RENNES

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Lun 22 Mai 2017 22:40

pipo2 a écrit:Salut tt le monde,
Je viens de monter un sram red etap sur mon nouveau vélo (canyon)... bon çà marche bien mais... il y a un mais! Sur les 3 grands pignons avec le grand plateau ( 50/34; cassette 11-25) la chaîne fait du bruit en s'enroulant sur le plateau.... Sur les pignons, la chaîne monte et descend bien donc je ne pense pas que la patte de dérailleur soit en cause. Ce qui est bizarre c'est qu'en danseuse le bruit est nettement moins perceptible... Jamais eu de sram auparavant... serait-ce un problème connu?


peut etre ton dérailleur arrière a besoin d'un petit réglage , tu as bien reglé la vis qui sert a éloigner le galet superieur de la cassette ?
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Imprezagt » Mar 23 Mai 2017 04:20

Ça fait du bruit sur le pied d atelier , mais en roulant tu n entendra plus rien ça me la fait aussi
Imprezagt
 
Messages: 29
Inscription: Mar 20 Déc 2016 04:18

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 23 Mai 2017 06:38

Imprezagt a écrit:Ça fait du bruit sur le pied d atelier , mais en roulant tu n entendra plus rien ça me la fait aussi



pas pour te contrarier mais s'il se met en danseuse c'est qu'il n'est pas sur le pied d'atelier , enfin ... j'espère !!!!!!!!!!
suis sur que c'est un reglage a peaufiner
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Mar 23 Mai 2017 07:13

pipo2 a écrit:Salut tt le monde,
Je viens de monter un sram red etap sur mon nouveau vélo (canyon)... bon çà marche bien mais... il y a un mais! Sur les 3 grands pignons avec le grand plateau ( 50/34; cassette 11-25) la chaîne fait du bruit en s'enroulant sur le plateau.... Sur les pignons, la chaîne monte et descend bien donc je ne pense pas que la patte de dérailleur soit en cause. Ce qui est bizarre c'est qu'en danseuse le bruit est nettement moins perceptible... Jamais eu de sram auparavant... serait-ce un problème connu?

Vérifie l'état d'usure des plateaux et de la chaine.
Tu as changé quelques choses en plus des dérailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede GaryTurner » Mar 23 Mai 2017 09:30

Pour ma part , ROTOR QXL 52 , 53 , Osymetric 56 , ROTOR Q ring 50 ,
tous monté en RED Yaw ,
galère à chaque fois , jusqu'à ce que je trouve un réglage qui fonctionne , en acceptant certains bruits dans les positions extrêmes (normal ,la chaine sort et attaque les pignons de biais , donc fer contre fer , ben ça fait du bruit ... ).

A cadence faible , la chaine reste trop de temps en bas (par rapport à la rotation) donc la fourchette intérieure ne peut pas faire son boulot (qui est maintenant cantonnée à juste 2 points hauts) .
En force non plus c'est pas top , le dérailleur n'a pas assez de force par rapport à la tension de la chaine

Un câble mou aussi n'aide pas la chose .

Donc , cadence maintenue , pédale molle coordonnée avec les doigts main gauche.

C''est un tout qu'il faut apprivoiser .
Par contre si c'est pour un client , ben là , bonne chance :mrgreen: ,
y en a qui comprenne , et y en a qui peuvent pas ... (comprendre) :mrgreen:

L'Etap étant le plus long des changements de vitesse , cela n'arrange pas la sauce ... :?
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 23 Mai 2017 10:56

[quote="GaryTurner"]Pour ma part , ROTOR QXL 52 , 53 , Osymetric 56 , ROTOR Q ring 50 ,
tous monté en RED Yaw ,
galère à chaque fois , jusqu'à ce que je trouve un réglage qui fonctionne , en acceptant certains bruits dans les positions extrêmes (normal ,la chaine sort et attaque les pignons de biais , donc fer contre fer , ben ça fait du bruit ... ).

A cadence faible , la chaine reste trop de temps en bas (par rapport à la rotation) donc la fourchette intérieure ne peut pas faire son boulot (qui est maintenant cantonnée à juste 2 points hauts) .
En force non plus c'est pas top , le dérailleur n'a pas assez de force par rapport à la tension de la chaine

Un câble mou aussi n'aide pas la chose .

Donc , cadence maintenue , pédale molle coordonnée avec les doigts main gauche.

C''est un tout qu'il faut apprivoiser .
Par contre si c'est pour un client , ben là , bonne chance :mrgreen: ,
y en a qui comprenne , et y en a qui peuvent pas ... (comprendre) :mrgreen:

L'Etap étant le plus long des changements de vitesse , cela n'arrange pas la sauce ... :?[/quote


comme je l'avais signalé dans un message précécent , le etap a quand tu passes grand ou petit plateau un petit mouvement de recule une demi seconde apres sa position, ce qui fait que si tu hésites dans ton pédalage c'est mort, surtout si ta cadence est faible , j'ai abandonné les plateaux ovales, mais je n'avais pas encore vu ce petit recul de la chape , a l'occas je ferai un nouvel essai
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Imprezagt » Mar 23 Mai 2017 11:06

domino a écrit:
Imprezagt a écrit:Ça fait du bruit sur le pied d atelier , mais en roulant tu n entendra plus rien ça me la fait aussi



pas pour te contrarier mais s'il se met en danseuse c'est qu'il n'est pas sur le pied d'atelier , enfin ... j'espère !!!!!!!!!!
suis sur que c'est un reglage a peaufiner

Oups ......
Imprezagt
 
Messages: 29
Inscription: Mar 20 Déc 2016 04:18

Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Mar 23 Mai 2017 12:18

Merci pour vos réponses... je vais essayer de préciser un peu les choses:
phil35: la chaîne est une sram 22 livrée avec le groupe
klarf: tout est neuf et monté pour la 1ère fois
imprezagt: effectivement le bruit était plus marqué sur le pied d'atelier que sur la route et semble-t-il moins présent au retour de la petite sortie ( environ 30 km)... rodage de la chaîne... celle-ci est dans une substance bien collante qui disparaîtra après quelques km... possible. Cela t'es arrivé?
domino: j'ai réglé la vis permettant de modifier l'espace entre les pignons et la roulette supérieure du dérailleur. D'ailleurs j'ai trouvé bizarre de devoir dévisser presque totalement cette vis de façon à obtenir les 6 à 8 mm entre la roulette et le grand pignon... je dois être plutôt à 9 ou 10mm mais je ne peux pas aller plus loin.
Venant de shimano, je vous ferai la liste des petites surprises que j'ai rencontrées en montant ce groupe.
pipo2
 
Messages: 108
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Mar 23 Mai 2017 12:54

Pour la chaîne, il faut toujours la nettoyer et lubrifier avant premier usage. Elle est vendue recouverte d'une substance grasse qui l'empêche de rouiller.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede Pat2A » Mar 23 Mai 2017 15:51

J'avais lu, il a une vingtaine d'années, que le produit sur les chaînes Campa servait aussi à roder la chaîne et qu'il ne fallait rien mettre d'autre pour les premières utilisations... :?:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Mer 24 Mai 2017 21:59

Nettoyer et lubrifier un chaine neuve, je l'avais déjà entendu dire mais je ne l'ai jamais fait... et cela ne m'a jamais poser de problème.
Le bruit d'engrenage sur les grands pignons s'est assez nettement estompé au fur et à mesure des km.

C'était la première fois que je montais du sram et cela m'a valu quelques découvertes ( par rapport à un montage shimano)

1: le diamètre interne des roulements pressfit pour pédalier GXP n'est pas le même coté pédalier (24 mm) et coté opposé ( plus petit). L'axe du pédalier sram GXP est légèrement conique. Bien sûr lors du montage j'ai inversé: à refaire!

2: les étriers de frein une fois vissé pivotent sur l'axe; il faut donc être précis dans la longueur des gaines, si elles sont trop longues elles poussent l'étrier et le décentre.

3: quand on règle l'indexation arrière (avant de mettre la chaine ) on doit aligner la roulette supérieure avec le pignon le plus grand via la fonction microshift ( on presse le bouton intérieur de la palette de changement de vitesse en même temps qu'on l'actionne) mais comme la chape est en l'air elle vient dans les rayons...surprenant.

Sinon c'est pas plus compliqué que çà.
pipo2
 
Messages: 108
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Jeu 25 Mai 2017 07:07

pipo2 a écrit:Nettoyer et lubrifier un chaine neuve, je l'avais déjà entendu dire mais je ne l'ai jamais fait... et cela ne m'a jamais poser de problème.
Le bruit d'engrenage sur les grands pignons s'est assez nettement estompé au fur et à mesure des km.


Marcher avec des chewing gum sous la semelle est effectivement possible :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede triathletecb » Dim 28 Mai 2017 21:39

Salut à tous,

J'ai une petite question concernant le réglage du dérailleur Sram Red eTap.
Sur mon bike de chrono je suis équipe en eTap et j'ai une lenticulaire Lightweight Autobahn a l'arrière et quand je suis sur le plus petit pignon sur le grand ou le petit plateau, j'ai la chape du galet supérieur qui vient lécher la roue, cela m'a fait quelques petites traces.

Comment faire pour régler ce problème sachant que mes vitesses passent toutes très bien ?

Image
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Lun 29 Mai 2017 06:38

Tu voulais dire "quand tu es sur le plus grand pignon" ??

Si c'est le cas, ce que laisse supposer ta photo, et si tu as de la place sur ton corps de roue libre, mets une rondelle de quelques dixièmes.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Lun 29 Mai 2017 07:11

triathletecb a écrit:Salut à tous,

J'ai une petite question concernant le réglage du dérailleur Sram Red eTap.
Sur mon bike de chrono je suis équipe en eTap et j'ai une lenticulaire Lightweight Autobahn a l'arrière et quand je suis sur le plus petit pignon sur le grand ou le petit plateau, j'ai la chape du galet supérieur qui vient lécher la roue, cela m'a fait quelques petites traces.

Comment faire pour régler ce problème sachant que mes vitesses passent toutes très bien ?

Image



Butée de fin de course haute à régler ou pâte de dérailleur tordue
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Lun 29 Mai 2017 08:38

Non domino, si les vitesses passent toutes très bien comme le précise triathletecb, la patte n'est pas tordue.
Par contre la trace sur la lenticulaire peut effectivement venir d'une butée mal réglée. Le dérailleur va un peu trop loin lors du passage du pignon supérieur et revient ensuite dans sa position. Donc tout dépend si le dérailleur frotte en permanence (dans ce cas, voir mon précédent message) ou s'il est à quelques millimètres lors qu'il est positionné sur le plus grand pignon. Dans ce dernier cas, voir sa course en jouant sur la vis de butée.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Lun 29 Mai 2017 09:09

Ce n'est pas parce-que les vitesses passent "bien" que la patte n'est pas tordu.
Bien vérifier la butée de recul du dérailleur aussi.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede triathletecb » Lun 29 Mai 2017 10:25

Merci les gars, je vis regarder ça ;)
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb
 
Messages: 683
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:17
Localisation: 76

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Lun 29 Mai 2017 12:16

Doc holliday a écrit:Non domino, si les vitesses passent toutes très bien comme le précise triathletecb, la patte n'est pas tordue.
Par contre la trace sur la lenticulaire peut effectivement venir d'une butée mal réglée. Le dérailleur va un peu trop loin lors du passage du pignon supérieur et revient ensuite dans sa position. Donc tout dépend si le dérailleur frotte en permanence (dans ce cas, voir mon précédent message) ou s'il est à quelques millimètres lors qu'il est positionné sur le plus grand pignon. Dans ce dernier cas, voir sa course en jouant sur la vis de butée.


Pfffff , allez je t'apprécie alors je n'en rajouterai pas
:mrgreen:
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede pipo2 » Lun 29 Mai 2017 21:16

Salut triathletecb,
Il y a une vis qui permet de faire varier l'écartement entre la roulette supérieure de la chape avec la cassette.
En vissant tu devrais voir la roulette s'éloigner du pignon ( donc descendre) et par la même s'éloigner du parapluie que forme ta roue lenticulaire.
Sram préconise un écartement de 6 à 8 mm roulette /grand pignon mais cela devrait fonctionner avec un écart plus important...et surtout dans ton cas cela peut éviter que la chape frotte sur ta lightweight...
pipo2
 
Messages: 108
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 10:10

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Lun 29 Mai 2017 21:30

domino a écrit:
Doc holliday a écrit:Non domino, si les vitesses passent toutes très bien comme le précise triathletecb, la patte n'est pas tordue.
Par contre la trace sur la lenticulaire peut effectivement venir d'une butée mal réglée. Le dérailleur va un peu trop loin lors du passage du pignon supérieur et revient ensuite dans sa position. Donc tout dépend si le dérailleur frotte en permanence (dans ce cas, voir mon précédent message) ou s'il est à quelques millimètres lors qu'il est positionné sur le plus grand pignon. Dans ce dernier cas, voir sa course en jouant sur la vis de butée.


Pfffff , allez je t'apprécie alors je n'en rajouterai pas
:mrgreen:



Moi aussi je t'apprécie ;) Mais relis ce qu'écris triathletecb.... "mes vitesses passent TOUTES TRES BIEN" . Il ne dit pas, "les vitesses pas correctement".
Je n'ai jamais vu la TOTALITE des vitesses passer TRES BIEN avec une patte de dérailleur tordue.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Lun 29 Mai 2017 21:52

Doc holliday a écrit:
domino a écrit:
Doc holliday a écrit:Non domino, si les vitesses passent toutes très bien comme le précise triathletecb, la patte n'est pas tordue.
Par contre la trace sur la lenticulaire peut effectivement venir d'une butée mal réglée. Le dérailleur va un peu trop loin lors du passage du pignon supérieur et revient ensuite dans sa position. Donc tout dépend si le dérailleur frotte en permanence (dans ce cas, voir mon précédent message) ou s'il est à quelques millimètres lors qu'il est positionné sur le plus grand pignon. Dans ce dernier cas, voir sa course en jouant sur la vis de butée.


Pfffff , allez je t'apprécie alors je n'en rajouterai pas
:mrgreen:



Moi aussi je t'apprécie ;) Mais relis ce qu'écris triathletecb.... "mes vitesses passent TOUTES TRES BIEN" . Il ne dit pas, "les vitesses pas correctement".
Je n'ai jamais vu la TOTALITE des vitesses passer TRES BIEN avec une patte de dérailleur tordue.[/quo

bon je ne vais pas tordre ma pate pour te prouver ... donc le bénéfice du doute allant a l'accusé tu es déclaré non coupable , une révision du proces est toujours possible !! :mrgreen:
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gb47 et 11 invités