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Quelle jante pour des moyeux extralite 24 trous ?

MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 13:52
de Jeff
J'ai l'occasion d'avoir des moyeux extralite modèle ultrahubs (62 et 162 grà pour un prix très intéressant, par contre ils sont en 24 trous av et ar. Mon pb est que j'aurais aimé monter des AMC 350 avec mais Jul estime que 24 rayons sur une AMC 350 à l'arrière donnera une roue beaucoup trop souple.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé une AMC 350 en 24 trous à l'arrière ?

J'ai pas trop envie de mettre une AMC 420, c'est 2* plus cher et relativement lourd, c'est dommage pour le moyeux. Pas de jante boyaux carbone non plus, j'ai déjà.

Des commentaires ? Merci.

MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 14:09
de jul57
Beaucoup trop souple avec l'AMC 350 ;-)

MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 17:02
de taupe
pareil que jul, déja vu en montage avant et c'est assez souple surtout en latéral (les écrous de rayons craquaient dans la jante en danseuse) :?
Pourquoi pas une 420 à la place?

MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 17:03
de Jeff
Quelqu'un connaît ? (le modèle cadence road)

http://www.interlocracing.com/rims.html

MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 17:05
de jul57
C'est une AMC350 avec des oeillets.

MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 17:06
de taupe
tu es sur de cela Jul?

MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 17:49
de jul57
Même forme, même finition, poids identique (si on rajoute le poids des oeillets) ....
http://oddsandendos.safeshopper.com/9/108.htm?929

MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 17:53
de Jeff
Il est fort ce Jul quand même :D

Bon, alors autre question : combien de trous mini pour une AMC 350 en montage arrière ?

MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 17:55
de taupe
l'ird fait 19mm de hauteur et l'AMC 24mm.... par contre elles sont faites au meme endroit a priori.

MessagePosté: Lun 3 Oct 2005 17:55
de jul57
Jeff a écrit:Il est fort ce Jul quand même :D

Bon, alors autre question : combien de trous mini pour une AMC 350 en montage arrière ?


32trous

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 07:43
de jul57
taupe a écrit:l'ird fait 19mm de hauteur et l'AMC 24mm.... par contre elles sont faites au meme endroit a priori.


Oups, j'avais jamais remarqué la différence de hauteur :oops:

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 07:56
de rickyfirst
jul57 a écrit:Même forme, même finition, poids identique (si on rajoute le poids des oeillets) ....
http://oddsandendos.safeshopper.com/9/108.htm?929


Il me semble que les AMC ne sont pas réalisée avec ce fameux alliage d'alu et de niobium ?

Le rapprochement entre la jante AMC et la jante proposée me semble encore être une lubie et un raccourci employé par un commercial zèlé :? .

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 08:02
de Laurent F
Bonjour,

Pourquoi pas une vélocity aérohead ou deep v selon ce que tu recherches.
http://velocityusa.com/rims/road-rims.php

Toujours est-il que 24 rayons à l'arrière c'est quand même peu.

Bye

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 08:29
de Etienne
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Même forme, même finition, poids identique (si on rajoute le poids des oeillets) ....
http://oddsandendos.safeshopper.com/9/108.htm?929


Il me semble que les AMC ne sont pas réalisée avec ce fameux alliage d'alu et de niobium ?

Le rapprochement entre la jante AMC et la jante proposée me semble encore être une lubie et un raccourci employé par un commercial zèlé :? .


Sur l'ancien site AMC, ils mentionnaient que les jantes étaient faites dans un alliage d'alu et de niobium :idea: ... cette mention a disparu dans la version actuelle :shock:

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 18:47
de taupe
il y a eu 2 versions des jantes AMC 350. L'ancienne devait probablement etre celle dont parle Jul et la nouvelle est plus haute.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 21:52
de Jeff
Bon, je me suis arrangé avec Sergio d'extralite, je lui renvoie le moyeu arièrre en 24 trous et il m'envoie un 28 ou 32 selon mon choix. Sympa non ?

MessagePosté: Mer 5 Oct 2005 07:54
de jul57
taupe a écrit:il y a eu 2 versions des jantes AMC 350. L'ancienne devait probablement etre celle dont parle Jul et la nouvelle est plus haute.


The American Classic CR350 features a special Alloy (Nb-R) that has proven to be more corrosion proof compared to other aluminum alloys.

Weight wise, the rim tips the scales at approximately 350 grams, with a machined sidewall.

The rim is formed with a very thin section. Most manufacturers are not able to form rims with such a thin section. This allows us to engineer the weight where it is needed to make the rim strong, and to reduce the weight where it is not needed, to make the rim light.

Available in 700c, clincher, black only. Drillings available are 24, 28 and 32.

Rim depth is 19mm. ERD is 598.

We recommend the 24 hole CR350 hole is not used for a rear wheel. As such, we do not offer a warranty if the rim is used for this purpose.

Maximum rider weight limit of 200 lbs (91 kilograms), if built appropriately.

Designed in the USA by Bill Shook. Manufactured in Taiwan.


Voilà, je me disais bien que j'avais pas halluciné avec les dimensions de la jante.

Donc IRD = AC350 1ère génération + oeillets

MessagePosté: Mer 5 Oct 2005 08:46
de Etienne
jul57 a écrit:
The American Classic CR350 features a special Alloy (Nb-R) that has proven to be more corrosion proof compared to other aluminum alloys.

Weight wise, the rim tips the scales at approximately 350 grams, with a machined sidewall.

The rim is formed with a very thin section. Most manufacturers are not able to form rims with such a thin section. This allows us to engineer the weight where it is needed to make the rim strong, and to reduce the weight where it is not needed, to make the rim light.

Available in 700c, clincher, black only. Drillings available are 24, 28 and 32.

Rim depth is 19mm. ERD is 598.

We recommend the 24 hole CR350 hole is not used for a rear wheel. As such, we do not offer a warranty if the rim is used for this purpose.

Maximum rider weight limit of 200 lbs (91 kilograms), if built appropriately.

Designed in the USA by Bill Shook. Manufactured in Taiwan.


Où as-tu retrouvée cette info, elle n'est plus sur leur site, non :?:

MessagePosté: Mer 5 Oct 2005 08:58
de jul57
Etienne a écrit:Où as-tu retrouvée cette info, elle n'est plus sur leur site, non :?:


De mémoire ;-)
http://www.archive.org/

MessagePosté: Mer 5 Oct 2005 09:23
de Etienne
jul57 a écrit:
Etienne a écrit:Où as-tu retrouvée cette info, elle n'est plus sur leur site, non :?:


De mémoire ;-)
http://www.archive.org/


Ma mémoire ne m'avait donc pas joué de mauvais tour ... c'était bien sur leur ancien site :?