guiguiparis a écrit::P merci pour tous les commentaires positifs !!!
il ma fallu patienter 8 mois pour pouvoir toucher ce beau vélo! mais les vacances d'été sont passées par là.
Il faut savoir être patient, c'est de l'artisanat mais le résultat en vaut la chandelle.
aloner a écrit:guiguiparis a écrit::P merci pour tous les commentaires positifs !!!
il ma fallu patienter 8 mois pour pouvoir toucher ce beau vélo! mais les vacances d'été sont passées par là.
Il faut savoir être patient, c'est de l'artisanat mais le résultat en vaut la chandelle.
Oh que oui de la patience il en faut.... de mon côté, commande passée en mars. Le vélo normalement dispo fin juillet, puis début septembre, puis fin septembre.... puis avant le roc d'azur.... puis fin octobre.... maintenant peinture à refaire car foirée la semaine dernière.... ils sont à paris ce week end et vont essayer de le ramener avec eux... mais rien de sûr . Le pire c'est que j'ai demandé un cadre de pignon fixe avec juste un petit montage de roues + jdd. Rien de bien long à monter quoi!. J'ai plus de bike de dispos à la maison et je dois dire que je trouve le temps long. Donc je s'impatiente vraiment comme un gamin.... trop envie d'avoir cet engin entre les pattes!
mais j'aime tellement ce qu'ils font qu'il est certain que ce sera victoire qui me créera mon nouveau VTT.
guiguiparis a écrit:aloner a écrit:guiguiparis a écrit::P merci pour tous les commentaires positifs !!!
il ma fallu patienter 8 mois pour pouvoir toucher ce beau vélo! mais les vacances d'été sont passées par là.
Il faut savoir être patient, c'est de l'artisanat mais le résultat en vaut la chandelle.
Oh que oui de la patience il en faut.... de mon côté, commande passée en mars. Le vélo normalement dispo fin juillet, puis début septembre, puis fin septembre.... puis avant le roc d'azur.... puis fin octobre.... maintenant peinture à refaire car foirée la semaine dernière.... ils sont à paris ce week end et vont essayer de le ramener avec eux... mais rien de sûr . Le pire c'est que j'ai demandé un cadre de pignon fixe avec juste un petit montage de roues + jdd. Rien de bien long à monter quoi!. J'ai plus de bike de dispos à la maison et je dois dire que je trouve le temps long. Donc je s'impatiente vraiment comme un gamin.... trop envie d'avoir cet engin entre les pattes!
mais j'aime tellement ce qu'ils font qu'il est certain que ce sera victoire qui me créera mon nouveau VTT.
Je te souhaite de l'avoir vite! ca a été un peu la même chose pour moi... Si un jour tu veux rouler sur paris pignon fixe contre pignon libre avec plaisir de faire une sortie entre victoire !
guiguiparis a écrit::P merci pour tous les commentaires positifs !!!
il ma fallu patienter 8 mois pour pouvoir toucher ce beau vélo! mais les vacances d'été sont passées par là.
Il faut savoir être patient, c'est de l'artisanat mais le résultat en vaut la chandelle.
Pour seb de la vallée de chevreuse, je ne sais pas quand je passerai au pop up store rapha mais je compte y passer surement le lundi 9 novembre après midi avec mon vélo surement!
Contacte moi en MP si tu veux, je vais souvent roulé dans la vallée de chevreuse!
NRS bleu a écrit:guiguiparis a écrit::P merci pour tous les commentaires positifs !!!
il ma fallu patienter 8 mois pour pouvoir toucher ce beau vélo! mais les vacances d'été sont passées par là.
Il faut savoir être patient, c'est de l'artisanat mais le résultat en vaut la chandelle.
Pour seb de la vallée de chevreuse, je ne sais pas quand je passerai au pop up store rapha mais je compte y passer surement le lundi 9 novembre après midi avec mon vélo surement!
Contacte moi en MP si tu veux, je vais souvent roulé dans la vallée de chevreuse!
Salut,
t'avais quoi comme vélo avant ton Superbe Victoire ?
tu peux le comparer ?
J'ai toujours deux vélo du début des années 2000 qui sont passés au travers de la monde du carbone. Deux cadres Alu VIP route très sloping de commencal que j'avais pu me faire donner par la marque et que j'avais monté moi même.
Cadre plutôt léger aux alentours de 7,2kg sans forcement chercher à l'alléger et plutôt nerveux et rigide surtout au niveau du boitier de pédalier.
La grosse différence est le confort du victoire.
merci
GaryTurner a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "rigidité" ? , et qu'est-ce que tu attends ?
GaryTurner a écrit:Qu'est-ce que tu entends par "rigidité" ? , et qu'est-ce que tu attends ?
seb@bes a écrit:100% d'accord sur les Viva ! excellent rapport qualité/prestation/prix et c'est français donc raccord avec un victoire lol
Après il existe d'autres choix mais globalement bien plus chers : reynolds (moins rigide mais plus élastique donc plus nerveux), Aerowheels (des 42 pas trop lourdes c'est énorme pour avoir esssayé celles de Taupe sur le route66), Enve (trop chères je trouve), et j'en oublie forcément.
Pour avoir roulé des "génériques" (asterion ou directement chine), moi et un pote n'aimons pas le rendu dynamique. en fait je crois que ça manque de rigidité et donc la roue s'écroule en sollicitation. Je pensais à trop de rigidité initialement. Les Corima Viva m'ont fait comprendre et elles apportent une légère inertie qui permet de lisser la vitesse (trop de légèreté et la roue s'arrrête aussi vite qu'elle accélère...notable en bosses passée à bloc).
Après si bon coursier, je conseillerais une aero à l'arrière pour encore plus d'inertie (mais faut les jambes pour relancer fort et grimper).
Pour les moyeux, R45 pour du light fiable, White pour du super fluide fiable (lourd ? seulement à cause du corps en titane en fait donc négligeable car masse près de l'axe) Tune pour du light (fiabilité en hausse et meilleure rigidité avec axe 17). Carbon Ti semble une bonne alternative à tune ! Taupe a arrrêté T et recommande C-Ti.
Mon coup de coeur récent revient donc à White T11 (réglage jeu moyeu arrière un peu difficile mais ça marche nickel...jamais vu des roulemenst aussi fluides au déballage et après rodage et quelle rigidité structurelle !).
Regarde les montages réalisés par Topwheels sur base Corima et T11 : tu vas adorer !!! Reste le problème de la couleur Mango ?! ça limite forcément...mais du silver ça ferait top classe aussi
seb@bes a écrit:Question rayonnage, et selon ton poids et ta manière de rouler, tu pourrais aussi essayer le 18 trous avant.
Viva + R45 en 18 trous (coudes à l'extérieur) montée par Taupe = ça tient nickel, c'est plus confortable (moins sec en vertical) et même plus aéro (gain marginal lol)
HED C2 + T11 ou R45 en 18 trous montée par Taupe = idem (la jante C2 est vraiment rigide c'est impressionnant)
Si on prend en compte la conception un poil plus rigide du T11 sur le R45, je n'ai aucun doute que le couple T11/Viva en 18 ça tiendra même debout sur les pédales en relance. Bien sûr le pur sprinteur bien en muscle, je ne le conseillerais pas car ça va un peu flotter devant quand tu balances à mort de gauche à droite. Moi 1m73 68kg ça tient bien.
Inconvénient est que le 18 est moins courant pour la revente éventuelle.
Sinon 24 derrière c'est nickel et regarde bien avec François l'histoire d'équilibre de tension entre les nappes comme je l'avais partagé précédemment ; a priori je dois être le seul à avoir remonté la nécessité de renforcer les rayons côté RL pour éviter que la roue ne s'écrase. Surtout sur la HED, et du coup par sécurité, j'ai demandé la même chose sur la Viva...peut être que ma roue arrière viva-r45 11v est moins facile à emmener que ma viva-tune 10v car il y a moins d'effet nerveux (déformation + retour élastique) car j'ai puisé dans mes forces cette année dans les cols alpe huez et croix de fer.
Ps : ma proposition de roulage tient toujours
GaryTurner a écrit:Ce que l'on peut dire , c'est que toi tu fais marcher le commerce !
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