Victoire cycles : Projet J-7

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Cristo » Ven 4 Sep 2015 18:34

seb@bes a écrit: et ensuite sur la tenue de l'anodisation si tu les as prises noires...apparemment ça s'use et ça fait pas beau en freinage sur jantes donc...la version silver n'est pas sujette à ce phénomène plus gênant esthétiquement que dynamiquement...


Voilà ce que ça donne après 2000 bornes par tous les temps

4B248E36-56F0-4B78-8C0E-9B6BF59FA9CC-1633-0000016CF67D5F8B_zpsd39f3cd4.jpg


Evidemment le nombre de km ne veut rien dire pour l'usure d'une piste de freinage qui dépend de tout le reste, mais au moins ça te donne une idée.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Cristo » Ven 4 Sep 2015 18:35

avite a écrit:angle selle: 73,5°
angle direction : 73°


C'est original, ou alors ça ne serait pas plutôt le contraire ?
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede seb@bes » Ven 4 Sep 2015 20:31

Merci CRISTO :D
c'est vraiment cool et sympa d'avoir partagé.
Comme ça avec la résolution ça n'a pas l'air "pire" qu'une jante normale déjà usinée. Me trompé-je ? ou bien en réalité c'est moins "propre" ou "net" à regarder ?
Devant ça fait pareil ? d'expérience c'est toujours l'arrière qui s'use plus car le freinage reste plus en contact qu'à l'avant où on pompe un peu plus.
Encore merci
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede avite » Ven 4 Sep 2015 21:16

Cristo a écrit:
avite a écrit:angle selle: 73,5°
angle direction : 73°


C'est original, ou alors ça ne serait pas plutôt le contraire ?

C'est volontaire .
Je me sens plus a l'aise avec une direction un peu plus couchée.
Concernant l'angle de selle ,cela permet de passer toutes les selles avec beaucoup de plage de réglages.
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite
 
Messages: 263
Inscription: Ven 17 Juil 2009 08:49
Localisation: Grenoble

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Cristo » Sam 5 Sep 2015 09:09

@ seb@bes
Aucune idée ce ne sont pas mes roues mais le compte-rendu d'un mec de Bikeradar :-)

@ avite
OK ça se tient !
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Sam 5 Sep 2015 17:37

Image

Image
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Sam 5 Sep 2015 17:39

Quelques images du cadre avant mis en peinture !!!

Image

Image

Image
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede bleep » Sam 5 Sep 2015 20:51

seb@bes a écrit:Merci CRISTO :D
c'est vraiment cool et sympa d'avoir partagé.
Comme ça avec la résolution ça n'a pas l'air "pire" qu'une jante normale déjà usinée. Me trompé-je ? ou bien en réalité c'est moins "propre" ou "net" à regarder ?
Devant ça fait pareil ? d'expérience c'est toujours l'arrière qui s'use plus car le freinage reste plus en contact qu'à l'avant où on pompe un peu plus.
Encore merci


j'en ai qui ont 15000km.
Une fois l'anodisation usée dans sa totalité, le résultat visuel est le même qu'avec n'importe quelle jante alu usinée (ce qu'elle est...le traitement étant fait après l'usinage).
si tu veux limiter la dégradation de l'anodisation, évites de rouler sous la pluie et enlèves régulièrement les petits copeaux d'alu dans les patins.
bleep
 
Messages: 148
Inscription: Mar 30 Déc 2008 13:04
Localisation: 31450

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede soracabana » Sam 5 Sep 2015 21:56

ça va être du très costaud!
soracabana
 

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede ouistiti » Dim 6 Sep 2015 07:25

vivement que le cadre soit peint et assemblé.

dans la réalisation du cadre,ce sont deux séries différentes qui sont utilisées?

columbus life et spirit hss?

si c'est le cas, quelles en sont les raisons?

la série spirit est elle réservée à certains gabarits ,ou à certaines utilisations?
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede avite » Dim 6 Sep 2015 08:01

Le spirit est un poil plus léger et donc plus fin .Il est destiné à une certaine utilisation.

Quant au spirit HSS, tous les tubes n'existent pas donc c'est soit Spirit ou Life avec le choix en fonction du coureur et de la rigidité attendue.

Dans mon cas par exemple, seul le TT sera en Spirit HSS, le restant sera en Spirit pour avoir une certaine flexibilité sur la partie arrière.
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite
 
Messages: 263
Inscription: Ven 17 Juil 2009 08:49
Localisation: Grenoble

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede seb@bes » Dim 6 Sep 2015 09:30

[quote="guiguiparis"][/quote]

Oh oui ça promet !
Déjà les roues avec CK mango
Ensuite le cadre .... même non peint ça déchire
Hâte de voir le résultat final ;)

Concernant les montages en 11V, mon expérience perso est que la dégradation du parapluie côté RL est significative.
Pourquoi ? le déséquilibre des tensions fait que les forces latérales déforment la roue si bien que la roue plie sous la charge.
CK R45 montés en DT aero (cause blancs) sur jantes HED C2 -très très rigides même en 18 Av et 24 Arr- ne passaient pas la puissance dans les bosses ; dès que je mettais debout plus de nerf, la roue arrière s'effondrait.
Avec François (TopWheels) depuis nous avons renforcé la nappe RL avec des CX en face des CX rays ORL.
J'ai validé ce choix sur des T11 remontés sur les HED et les R45 remontés sur des Corima 32. Rien à voir = les roues se tiennent sous les charges latérales.

Je voulais partager cela avec toi car je ne sais pas si ton montage R45 sur les H+son a été fait avec la même section de chaque côté.
Si c'est le cas, ne sois pas surpris si tu as du mal à travailler les roues et sache que la solution de renforcer la nappe RL est une bonne piste. Ou bien et tant mieux tu ne sens pas cette déformation sous la charge.
Si ce n'est pas le cas, alors Victoire a fait le bon choix et tes roues vont te satisfaire qq soit ton niveau c'est certain !

A suivre et bon montage :D
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Dim 6 Sep 2015 09:32

Oui c'est un mix de tubes Life et spirit HSS.
Les bases et le tube inférieur est en spirit HSS pour de la rigidité alors que la série Life est utlisée pour le tube de selle et le tube supérieur (D'ailleurs le tube supérieur a une forme légèrement) pour apporter un peu de souplesse. Le vélo devrait avoir une certaine polyvalence entre confort et rigidité.
Et vivement la peinture!!! :P :P :P
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede cannon » Jeu 17 Sep 2015 09:48

Tu vas rigoler pour faire passer les gaines dans le cadre! :D
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Jeu 17 Sep 2015 12:34

seb@bes a écrit:
guiguiparis a écrit:


Oh oui ça promet !
Déjà les roues avec CK mango
Ensuite le cadre .... même non peint ça déchire
Hâte de voir le résultat final ;)

Concernant les montages en 11V, mon expérience perso est que la dégradation du parapluie côté RL est significative.
Pourquoi ? le déséquilibre des tensions fait que les forces latérales déforment la roue si bien que la roue plie sous la charge.
CK R45 montés en DT aero (cause blancs) sur jantes HED C2 -très très rigides même en 18 Av et 24 Arr- ne passaient pas la puissance dans les bosses ; dès que je mettais debout plus de nerf, la roue arrière s'effondrait.
Avec François (TopWheels) depuis nous avons renforcé la nappe RL avec des CX en face des CX rays ORL.
J'ai validé ce choix sur des T11 remontés sur les HED et les R45 remontés sur des Corima 32. Rien à voir = les roues se tiennent sous les charges latérales.

Je voulais partager cela avec toi car je ne sais pas si ton montage R45 sur les H+son a été fait avec la même section de chaque côté.
Si c'est le cas, ne sois pas surpris si tu as du mal à travailler les roues et sache que la solution de renforcer la nappe RL est une bonne piste. Ou bien et tant mieux tu ne sens pas cette déformation sous la charge.
Si ce n'est pas le cas, alors Victoire a fait le bon choix et tes roues vont te satisfaire qq soit ton niveau c'est certain !

A suivre et bon montage :D



Merci bcp pour toutes ces précisions qui me seront utiles pour voir le comportement des roues!!! je te ferai un retour dès que possible quand j'aurai mon victoire. :D :D
Je verrai bien! :?: :roll:
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede sirach63 » Lun 5 Oct 2015 07:39

Bonjour

Histoire de te faire patienter, une vue rapide sur mon victoire inox reynolds 853 ;)
Fichiers joints
IMG_9295-2-3.png
IMG_9295-2-3.png (142.6 Kio) Vu 8353 fois
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu
sirach63
 
Messages: 307
Inscription: Lun 12 Oct 2009 06:39
Localisation: 63/66 et loin d'ici aussi...

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede sirach63 » Lun 5 Oct 2015 07:46

Une deuxième vite fait! :D
Fichiers joints
IMG_9314-21-4.png
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu
sirach63
 
Messages: 307
Inscription: Lun 12 Oct 2009 06:39
Localisation: 63/66 et loin d'ici aussi...

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Fireblade07 » Lun 5 Oct 2015 09:46

C'est joli, très sobre. Ce qui m'embête un peu avec Victoire Cycles, c'est leur apologie de leur méthode de fabrication (soude brasage) :?

Le TIG permet d'excellente chose! Et il y a des pros en la matière (Pegoretti a fait pas mal avancé les choses là dessus).
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Lun 5 Oct 2015 13:03

sirach63 a écrit:Bonjour

Histoire de te faire patienter, une vue rapide sur mon victoire inox reynolds 853 ;)


Merci Sirach63!!!
j'avais déjà repéré ton vélo il y a quelques temps. Il est magnifique!! j'espère que tu en profites bien.
Le cadre est enfin peint et je devrai pouvoir publier quelques photos dans la soirée :P :P :P
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Lun 5 Oct 2015 15:25

Fireblade07 a écrit:C'est joli, très sobre. Ce qui m'embête un peu avec Victoire Cycles, c'est leur apologie de leur méthode de fabrication (soude brasage) :?

Le TIG permet d'excellente chose! Et il y a des pros en la matière (Pegoretti a fait pas mal avancé les choses là dessus).



Ayant eu l'occasion de discuter bcp de temps avec victoire cycles à leur atelier, je suis certain qu'il ne sont pas dans cette apologie même si certains articles laissent penser le contraire !
Mais peu importe le type de soudure, pourvu que le cadre soit beau et bien réalisé! :!: :!: :!:
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Fireblade07 » Lun 5 Oct 2015 15:30

Cela m'avait frappé en lisant l'article consacré à Victoire dans le magazine Le Cycle, et je re-lu la même chose il y a peu dans un autre article. Tu as surement raison, ils défendent de façon "agressive" leur point de vue et leur méthode de fabrication. Après, le plus important c'est que les vélos soient au top!
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Lun 5 Oct 2015 19:02

voila quelques prises de vue laissant entrevoir la bestiole !! :twisted:
Il est en cours de montage...

Image


Image

Image
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede soracabana » Lun 5 Oct 2015 20:54

C'est très beau et le travail est vraiment soigné! Voilà encore un vélo unique qui sort de l'ordinaire et qui va rendre son propriétaire heureux.
soracabana
 

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede seb@bes » Mar 6 Oct 2015 06:31

Félicitations :o
rien que ces quelques détails suffisent déjà à tomber par terre !
Je n'ose pas imaginer le résultat final et en vrai (sur photo je n'ai jamais réussi à ressentir la même chose).
.....arrêtez de me tenter..... :P
Pire le comportement va prolonger je l'espère le côté magnifique du cadre.
A suivre avec impatience 8-)
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Cristo » Mar 6 Oct 2015 06:34

Superbe.
Tu sais si ils vont exposer ton vélo au roc d'Azur avant de te livrer ?
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede sirach63 » Mar 6 Oct 2015 06:37

superbe guiguiparis, j'étais dans le très sobre avec mon inox mais ton cadre a un côté très classieux, vivement le montage final!
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu
sirach63
 
Messages: 307
Inscription: Lun 12 Oct 2009 06:39
Localisation: 63/66 et loin d'ici aussi...

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mar 6 Oct 2015 08:56

:D Merci pour tous vos messages !!

Oui vivement le montage final pour vous montrer la bête :!:

Oui, le Roc démarre demain, le montage ne sera surement pas finalisé mais nous avions très envie de le présenter la bas! Mais apparemment ils (victoire cycles) ont d'autres très beaux projets à présenter.
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede GaryTurner » Mar 6 Oct 2015 09:08

Ça va être surement joli , mais je ne comprend toujours pas pourquoi investir pas mal d'argent de part les composants choisis , dans des roues (pneu ici) pour un résultat sur la route tout à fait basique ,même décevant :?
Look ? prestige marque ? ....Mais , bref , l'essentiel c'est qu'il plaise au proprio :)
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Sammy Sanchez » Mar 6 Oct 2015 09:17

^J'ai rien compris à ton message, enfin bon il ne m'est pas destiné.
Sammy Sanchez
 
Messages: 503
Inscription: Mar 27 Sep 2005 10:21
Localisation: 91 Essone

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede GaryTurner » Mar 6 Oct 2015 09:29

Sammy Sanchez a écrit:^J'ai rien compris à ton message, enfin bon il ne m'est pas destiné.


Alors pourquoi commenter ? , tu t’ennuies ? :D

Le pris de revient des roues est élevé rapport à leur "efficacité" , c'est tout (et c'est dommage je trouve )
ce n'est qu'un commentaire du point de vue mécanique tout bonnement , après cela va être un beau vélo j'en doute pas, qui va donner satisfaction au proprio , donc tout le monde il est content :D ;)
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 44 invités