Victoire cycles : Projet J-7

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Cristo » Mar 29 Mar 2016 22:44

Tiens tu utilises les porte bidons Fabric ? Tu en es content ?
Sinon superbe vélo :-)
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede piou » Mer 30 Mar 2016 09:32

Je viens d'en commander 3 également, on verra ce que ça vaut.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mer 30 Mar 2016 19:15

Oui, je suis entièrement satisfait de ces porte bidons ! hyper efficace ca ne bouge pas!!!
je les ai commande ici : http://www.furiabike.com/12-porte-bidon-magnetique-vincero-design
Parfait comme site et sérieux.
@cristo : merci mais je ferai des photos plus sympas bientot
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Cristo » Mer 30 Mar 2016 21:36

Ah oui rien à voir avec des Fabric j'avais mal vu !
N'hésite pas pour les photos ;-)
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede samuel » Lun 2 Mai 2016 18:44

Slt. Un petit lien sur un essai d'un Victoire Reynolds953 avec de beaux accessoires. Une tuerie ce spad...
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1858/essai-du-victoire-veloce-inox-l-acier-remis-au-gout-du-jour
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Lun 2 Mai 2016 19:10

samuel a écrit:Slt. Un petit lien sur un essai d'un Victoire Reynolds953 avec de beaux accessoires. Une tuerie ce spad...
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/1858/essai-du-victoire-veloce-inox-l-acier-remis-au-gout-du-jour



Oui magnifique et encore plus beau en vrai...J'ai eu l'occasion de le voir en genèse à l'atelier. :D

De mon coté, mon victoire roule toujours à merveille. Je suis passé à l'atelier à l'occasion d'un petit séjour en auvergne. Ils ont plein de beaux projets... Ils sont vraiment sur une autre planète.

Je suis toujours surpris par la qualité du confort mais surtout de la rigidité de l'ensemble. Rien ne bouge et mes temps dans mes petites cotes parisiennes sont en train de fondre... MOi qui ait tendance à monter en danseuse, je me surprends à monter toutes les côtes assis et je suis encore plus efficace.
Vraiment bluffant. :P
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede seb@bes » Mar 3 Mai 2016 08:18

Allez jeter un oeil dans l'acheteur cycliste du mois : y' a du lourd du très lourd en "acier light" of course avec victoire et le projet 1000g démarré avec les tubes Fuji mais terminé en 953 à 1300g :o vraiment lourd pour de l'acier :D
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mar 3 Mai 2016 20:17

seb@bes a écrit:Allez jeter un oeil dans l'acheteur cycliste du mois : y' a du lourd du très lourd en "acier light" of course avec victoire et le projet 1000g démarré avec les tubes Fuji mais terminé en 953 à 1300g :o vraiment lourd pour de l'acier :D



Je suis moins fan de celui de l'acheteur cycliste. Je trouve la déco un peu trop...si ce n'est lidée du V de victoire sur la douille. Je préfère leur inox avec sa peinture plus simple vu au popup store rapha et testé dans matos velo.

Dailleurs faudra qu'on roule ensemble à l'occasion, la forme revient doucement.
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede seb@bes » Mer 4 Mai 2016 20:04

Avec plaisir !
malgré le mois d'avril un peu humide et les roulages réduits, je suis encore tranchant mais moins que d'habitude... Me manquaient mes sorties VTT pour retrouver du peps et travailler la force en montée. C'est chose faite lundi et ce jour : 70 et 80 km de bon ride en Mosaic.
J'espère sortir mon route titane Dean dans les jours prochains. Donc on doit pouvoir se rejoindre à un moment dans les jours prochains ... à moins d'attendre 1 mois ou 2 que mon projet XCR devienne réalité ;)
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mer 4 Mai 2016 20:33

seb@bes a écrit:Avec plaisir !
malgré le mois d'avril un peu humide et les roulages réduits, je suis encore tranchant mais moins que d'habitude... Me manquaient mes sorties VTT pour retrouver du peps et travailler la force en montée. C'est chose faite lundi et ce jour : 70 et 80 km de bon ride en Mosaic.
J'espère sortir mon route titane Dean dans les jours prochains. Donc on doit pouvoir se rejoindre à un moment dans les jours prochains ... à moins d'attendre 1 mois ou 2 que mon projet XCR devienne réalité ;)



Projet XCR ? :P tu peux en dire plus ? Avec les cycles victoire ? en tout cas super choix !
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Laurentg » Jeu 2 Juin 2016 16:12

Bonjour Guiguiparis,

Es tu toujours satisfait de ce Victoire?
À refaire qu'est ce que tu changerais?
J'ai le même projet et j'essaie de me nourrir des expériences des autres pour peaufiner mon cahier des charges.
Merci par avance
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Dim 5 Juin 2016 21:01

Laurentg a écrit:Bonjour Guiguiparis,

Es tu toujours satisfait de ce Victoire?
À refaire qu'est ce que tu changerais?
J'ai le même projet et j'essaie de me nourrir des expériences des autres pour peaufiner mon cahier des charges.
Merci par avance



Bonsoir Laurentg,

Oui effectivement après 6 mois de pratique assez irrégulière, je suis toujours aussi ravi de ce victoire.
Je ne crois pas encore avoir réussi à atteindre ses limites... Il est toujours aussi confortable, nerveux et rigide. Bref que des qualités.
Je ne sais pas ce que je changerai ? je cherche depuis 2 jours depuis que j'ai lu ta question mais je ne trouve pas de réponse...
Même les roues faites maison par victoire sont vraiment hyper dynamiques... Certains en doutaient sur le forum! moi je valide à fond...
Mais bon,je lui rajouterai dans quelques temps une bonne paire de roues carbone tubeless Boyd je pense!
Bonne soirée et j'espère que tu nous en diras plus de ton prochain victoire ?
Guiguiparis
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Cristo » Lun 6 Juin 2016 08:25

Si tu es satisfait du montage Victoire sur tes alu, pourquoi ne pas repasser par eux pour tes carbone ? Tu les prendrais en direct chez Boyd ? Il sont aux US, si besoin de SAV bof bof...
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Lun 6 Juin 2016 09:17

Cristo a écrit:Si tu es satisfait du montage Victoire sur tes alu, pourquoi ne pas repasser par eux pour tes carbone ? Tu les prendrais en direct chez Boyd ? Il sont aux US, si besoin de SAV bof bof...



Ouaip on va voir.... mais je n'ai pas dit que je les prenais en direct des US ;)
Taupe propose aussi des montages avec ces jantes !!!
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Cristo » Lun 6 Juin 2016 09:29

Donc sans les moyeux Boyd Eternity ? Dommage non ?
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Lun 6 Juin 2016 09:32

Oui c fameux moyeux Eternity ! ils ont l'air bien mais je n'ai pas de retour ? Tu en as toi ?
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Cristo » Lun 6 Juin 2016 15:08

Non pas du tout juste de très bons retours sur des forums et je trouve la conception intéressante, à mi-chemin entre l'axe traversant et le blocage rapide, et les roulements très écartés l'un de l'autre du coup.

En même temps avoir 2 paires de roues en R45 te permettrait de switcher tant que tu veux sans rien toucher sauf changer les patins...
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Laurentg » Lun 6 Juin 2016 21:19

Merci d'avoir répondu ....
Je vais vivre cette expérience ..... demain
Je créerai prochainement un post sur cette expérience
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mar 7 Juin 2016 07:23

Laurentg a écrit:Merci d'avoir répondu ....
Je vais vivre cette expérience ..... demain
Je créerai prochainement un post sur cette expérience



Hâte de voir ton projet !!! profites en bien
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Laurentg » Ven 10 Juin 2016 17:01

Bonjour

La visite chez Victoire est magique de part la simplicité des personnes, du lieu et de l'ambiance générale.
Tout n'est pas idyllique car ils ont un gros retard de planning, livraison Décembre :?

Il faut que je réfléchisse à la déco et où as tu trouvé les références de tes peintures, Ral, code peinture de voiture ou autres??
Merci
Laurentg
 
Messages: 50
Inscription: Mer 23 Sep 2015 17:12

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Ven 10 Juin 2016 19:07

Laurentg a écrit:Bonjour

La visite chez Victoire est magique de part la simplicité des personnes, du lieu et de l'ambiance générale.
Tout n'est pas idyllique car ils ont un gros retard de planning, livraison Décembre :?

Il faut que je réfléchisse à la déco et où as tu trouvé les références de tes peintures, Ral, code peinture de voiture ou autres??
Merci



Oui, il faut être patient.
Commande passée en février 2015, livraison prévue juillet 2015 pour les beaux jours et au final je l'ai eu fin octobre 2015. Ce n'est pas bien grave. C'est le prix à payer pour avoir son propre vélo. C'est une équipe restreinte et donc ils sont en flux tendu.

Pour la déco je me suis inspiré des décos BAUMCYCLE et pour les couleurs nous avons travailler ensemble avec julien pour trouver le meilleur effet. La mienne est pailletée du coup ca a rajouté un peu de boulot supplémentaire.

Tu peux trouver les références RAL sur internet mais il vaut mieux trouver l'inspiration à partir de la production actuelle et ensuite proposer cela à Julien qui saura trouver le meilleur compromis.
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Ven 10 Juin 2016 19:12

Aujourdhui,
j'ai testé mes nouveaux pneux Vittoria Corsa speed TLR. Ils sont en 23mm mais sur mes jantes qui font 23 mm de large, les pneux sortent en 25 mm. Gonflé à 6,5 bars avec chambres à air latex

Premier test sur 130 bornes et premières impressions : confort vraiment impréssionant et sensations de rapidité au niveau du roulage. Quelle claque! Il faut essayer pour s'en rendre compte, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différences avec mes pneus précédents michelin pro4 comp limited en 25mm.
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mar 8 Aoû 2017 18:35

bonsoir à tous,

petite mise à jour avec de nouvelles roues : Enve 4.5 :D :D :D

Image

Passage en sram Red dans un futur proche :!: :!: :!:
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Cristo » Mer 9 Aoû 2017 05:13

Superbe ! Mais on a plein de questions !
Détail des roues ? Montage par Victoire ? Gros changement au roulage par rapport aux H+ Son ou pas ?
Toujours content du vélo et de l'étude posturale Victoire ? Tu as retouché quelque chose depuis l'origine avec les km ?

Tiens tu n'as pas repris les moyeux Mango ;-)
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mer 9 Aoû 2017 13:21

Cristo a écrit:Superbe ! Mais on a plein de questions !
Détail des roues ? Montage par Victoire ? Gros changement au roulage par rapport aux H+ Son ou pas ?
Toujours content du vélo et de l'étude posturale Victoire ? Tu as retouché quelque chose depuis l'origine avec les km ?

Tiens tu n'as pas repris les moyeux Mango ;-)



Montage directement chez enve avec moyeux CK noirs cette fois ci ! paire de roues un peu plus légère malgré la hauteur des jantes!

au Roulage, c'est un peu plus nerveux et avec un meilleure efficacité à maintenir le rythme au delà d'une certaine vitesse!

Oui, j'ai faiblement avancé ma position sur le vélo et remonté légèrement l'angle du cintre, cela se joue à quelques millimètres mais j'en avais besoin!
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Klarf » Mer 9 Aoû 2017 14:10

Attention au montage enve. Les premiers modèles livrés par mavic n'étaient pas tendu correctement...
Tu ne monte pas les roues avec des pneus tubeless ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede guiguiparis » Mer 9 Aoû 2017 15:48

Klarf a écrit:Attention au montage enve. Les premiers modèles livrés par mavic n'étaient pas tendu correctement...
Tu ne monte pas les roues avec des pneus tubeless ?



Merci pour li'nfo ;)
guiguiparis
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 06:52

Re: Victoire cycles : Projet J-7

Messagede Tuut » Mer 9 Aoû 2017 23:40

Pas la première fois, que je lis ca concernant la qualité de leur montage '' usine ''
James Huang de Cycling tips avait eu des soucis de finition sur les jantes sur les AR 4.5 ( exclusivement disques et très larges 25 mm interne 30 externe )
Depuis qu'ils font fabriqué les jantes dans leur usine en Utah apparement, le contrôle qualité c'est dégradé .

Ca fait mal à ce prix
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités