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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 06:51
de Nico22100
Bonjour,

Merci pour le retour.

Par contre le pro ltd alx est dispo en 22mm et 25mm.

Ma question est la suivante: sur des roues Shimano 9100 c60, Shimano recommande 23 à 28mm en section. Ce serait si préjudiciable d'essayer de monter un 22mm?

Il vaut mieux être sûr de ce qu'on fait sur des boyaux à ce prix. :mrgreen:

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 08:04
de Verbal
Les boyaux taillent « pile ». Pour avoir rouler les 2, le 22 est vraiment étroit je trouve.
Ils ne fournissent quasi plus que du 25 ou 28 au équipe de toute façon. Les 22 sont souvent assez ancien.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 25 Juin 2023 07:41
de Nico22100
Verbal a écrit:Les boyaux taillent « pile ». Pour avoir rouler les 2, le 22 est vraiment étroit je trouve.
Ils ne fournissent quasi plus que du 25 ou 28 au équipe de toute façon. Les 22 sont souvent assez ancien.


Bonjour,

Merci pour le retour, j'ai commandé en 25 du coup.

Il me semble que l'obus est démontable contrairement aux Veloflex?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 25 Juin 2023 07:52
de Klarf
L'obus est démontable sur les veloflex ?!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 25 Juin 2023 16:21
de rickyfirst
Nico22100 a écrit:
Il me semble que l'obus est démontable contrairement aux Veloflex?


Les obus sont démontables sur les veloflex

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 25 Juin 2023 16:39
de pasqup01
Preuve par l'image sur un Pro Tour 25mm

(idem sur Carbon 22 ou 23 etc.)

Image

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 3 Juil 2023 21:09
de Nico22100
Bonsoir,

Vous avez jamais galéré à monter un continental compétition pro ltd sur vos roues?

Veloflex sur roues artisanales 88mm aucun soucis

Continental Compétition Pro LTD section 25 sur Shimano Dura Ace 9100 C60 qui fait 28mm de large et qui accepte du 23 à 28mm, j'ai galéré mes doigts ont souffert et il m'a fallu plusieurs tentatives. Hélas je n'ai plus de prolongateurs de valve pour mettre en pression le temps que le boyau se détende avant collage.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 8 Juil 2023 14:57
de Etienne
Nico22100 a écrit:Bonsoir,

Vous avez jamais galéré à monter un continental compétition pro ltd sur vos roues?

Veloflex sur roues artisanales 88mm aucun soucis

Continental Compétition Pro LTD section 25 sur Shimano Dura Ace 9100 C60 qui fait 28mm de large et qui accepte du 23 à 28mm, j'ai galéré mes doigts ont souffert et il m'a fallu plusieurs tentatives. Hélas je n'ai plus de prolongateurs de valve pour mettre en pression le temps que le boyau se détende avant collage.


Les Conti sont notoirement difficiles à monter ... sur certaines roues, c'est effectivement très compliqué donc montage à blanc, et détente en pression sur des jantes de stockage obligatoire, et j'utilise des gants de bricolage bien solides pour conserver un bon grip sans y laisser des plumes.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 8 Juil 2023 18:54
de christouphe
A réception d'un boyau, je l'encolle et le monte sur une jante d'attente, en y mettant 9 - 10bars initialement.
Il reste comme cela au moins 4 mois ( dès que je monte un boyau j'en commande un autre).
Au montage, aucun soucis que ce soit avec du conti, vittoria ou Pirelli.

J'ai toujours mis mes boyaux très facilement en place.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 8 Juil 2023 21:09
de pasqup01
Presque idem, j'ai toujours un ou deux boyaux de remplacement qui m'attendent gentiment sur une jante dédiée, mais :


- je n'encolle pas avant la jante de détente. Sinon ça finit par coller des fois forts... du vécu :D

- précaution inutile avec du Veloflex : se monte facile dès le départ

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 18 Juil 2023 18:21
de alexP33
Bonjour

Je sais que je vais faire bondir du monde mais j'oscille entre envie de confort et ras le bol des crevaisons. Quel serait selon vous le moins mauvais boyau sans chambre avec lequel je pourrais utiliser du préventif. J'ai lu qu'il y a quelques années Dugast avaient fait des boyaux tubeless de VTT pour Schurter (en Coton), ça me donne envie de re-essayer (J'ai déjà eu des Tufo S3 lite en 21, des gatorskin en 25, le deuxième étant pire que le premier dans mon souvenir).

Je n'ai pas identifié grand chose donc je vous sollicite, soit-on jamais on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 18 Juil 2023 19:00
de pasqup01
alexP33 a écrit:ras le bol des crevaisons

Tu as beaucoup crevé ou tu appréhendes de crever ?

Si c'est à ce point là en raison par exemple de ta pratique, tes routes habituelles, etc. il faut songer passer en tubeless. L'efficacité (capacité du préventif / curatif) apparaît plus importante

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 18 Juil 2023 21:38
de alexP33
Je crève pas mal quand même, je n'ai jamais dépassé 1500 km avec un boyau arrière. J'attribue ca aux nombreux débris qu'on croise en proche banlieue pas nécessairement au revêtement.

Le tubeless n'est pas à l'ordre du jour car j'ai une paire d'asterion SL38 qui a peine 15000 km à finir et mon expérience du tubeless en gravel me montre aussi les limites du système.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 06:51
de Nico22100
Comme quoi d'un profil à un autre ça diffère, mon boyau arrière perce toujours autour des 3500km alors que la chape est toujours bonne. Ca perce au niveau de la couture.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 06:52
de Nico22100
Est-ce normal que le Continental Competition Pro Ltd n'a aucune indication de pression? J'imagine comme toujours que c'est 9 bars max.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 07:01
de christouphe
Je dirai n'importe quel boyau avec chambre butyl.

Tu peux mettre le préventif au montage en démontant la valve.

J'ai roulé longtemps (2000km/6 mois) ainsi.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 20:22
de pasqup01
alexP33 a écrit:Je crève pas mal quand même, je n'ai jamais dépassé 1500 km avec un boyau arrière.


:shock:

Et ben... je roule depuis deux décennies en très grande majorité (80% mini) à boyau sur les routes pourries du Limousin et, les deux seules fois où un boyau AR (AV j'en parle même pas) n'a pas dépassé les 1500km, c'est la faute à un bout de verre (éclat d'une bouteille de bière cassée sur le bas côté) et un silex qui a tranché le côté. Bref, dans les deux cas, le boyau de rechange m'a sauvé car la carcasse extérieure était réellement amoché, inutilisable avec une chambre de secours s'il avait s'agit d'un pneu / tubeless. Sinon, le boyau AR Véloflex (Carbone ou Protour) me fait en général 3 à 4000 à l'AR, et plus de 6000 à l'AV.


Nico22100 a écrit:Est-ce normal que le Continental Competition Pro Ltd n'a aucune indication de pression? J'imagine comme toujours que c'est 9 bars max.


9 bars c'est beaucoup - beaucoup. Sauf à ce que tu pèses le quintal et que tu sois en 23mm, je vois pas l'intérêt...
J'ai eu du Conti Compet, je fais un peu moins de 70 kg, 7,5bars sur l'AR était mon max

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 20 Juil 2023 08:14
de Nico22100
pasqup01 a écrit:
alexP33 a écrit:Je crève pas mal quand même, je n'ai jamais dépassé 1500 km avec un boyau arrière.


:shock:

Et ben... je roule depuis deux décennies en très grande majorité (80% mini) à boyau sur les routes pourries du Limousin et, les deux seules fois où un boyau AR (AV j'en parle même pas) n'a pas dépassé les 1500km, c'est la faute à un bout de verre (éclat d'une bouteille de bière cassée sur le bas côté) et un silex qui a tranché le côté. Bref, dans les deux cas, le boyau de rechange m'a sauvé car la carcasse extérieure était réellement amoché, inutilisable avec une chambre de secours s'il avait s'agit d'un pneu / tubeless. Sinon, le boyau AR Véloflex (Carbone ou Protour) me fait en général 3 à 4000 à l'AR, et plus de 6000 à l'AV.


Nico22100 a écrit:Est-ce normal que le Continental Competition Pro Ltd n'a aucune indication de pression? J'imagine comme toujours que c'est 9 bars max.


9 bars c'est beaucoup - beaucoup. Sauf à ce que tu pèses le quintal et que tu sois en 23mm, je vois pas l'intérêt...
J'ai eu du Conti Compet, je fais un peu moins de 70 kg, 7,5bars sur l'AR était mon max


Bonjour,

Je parlais de gonfler à 9 bars car lors du montage définitif du boyau, Continental conseille de gonfler même à 10 bars le boyau pendant 24h. En 23mm Vittoria ou Veloflex, j'utilisais entre 7.5 et 8 bars pour mon poids oscillant entre 68 et 74 kg selon l'état de forme.

Je vais voir en 25mm mais ça sera sans doute beaucoup moins.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 28 Juil 2023 17:18
de alexP33
pasqup01 a écrit:
alexP33 a écrit:Je crève pas mal quand même, je n'ai jamais dépassé 1500 km avec un boyau arrière.


:shock:

Et ben... je roule depuis deux décennies en très grande majorité (80% mini) à boyau sur les routes pourries du Limousin et, les deux seules fois où un boyau AR (AV j'en parle même pas) n'a pas dépassé les 1500km, c'est la faute à un bout de verre (éclat d'une bouteille de bière cassée sur le bas côté) et un silex qui a tranché le côté. Bref, dans les deux cas, le boyau de rechange m'a sauvé car la carcasse extérieure était réellement amoché, inutilisable avec une chambre de secours s'il avait s'agit d'un pneu / tubeless. Sinon, le boyau AR Véloflex (Carbone ou Protour) me fait en général 3 à 4000 à l'AR, et plus de 6000 à l'AV.


Ben voilà, 4ème crevaisons en deux mois. Cette fois le nez dans les prolongateurs du CLM, il y avait des débris de verre partout sur la route (sans doute un accident), j'ai même pas eu le temps de freiner et nettoyer les bandes de roulement, c'était déjà trop tard :( Plus que des boyaux c'est des routes potables qu'il faut que je cherche !

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 30 Juil 2023 13:34
de pasqup01
Ah oui là... les bouts de verre, à part les pneus plein... généralement ben y a pas de miracle...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 23 Oct 2023 14:36
de 1sanglier
Bonjour tout le monde.
Le wiki n'est plus accessible ?
J'ai une erreur 503.
Merci

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 23 Fév 2024 09:45
de Nico22100
Bonjour,

Après 3400km de service mon Continental Pro Ltd est toujours en service. Il est assez propre hormis quelques coupures. Je comprends pourquoi le pro tour l'utilise/l'utilisait.

Par contre c'est mon ressenti mais les Veloflex Carbon/Extreme (ça date ces boyaux) m'avait peut-être laissé un meilleur en terme de rendement. C'est peut-être que c'est biaisé par le fait que je ne fais plus de courses caté 1/2/3 et que je fais du vélo plaisir depuis 2020.

A aucun moment, je regrette d'être parti de nouveau sur des roues à boyaux pour rouler à l'entrainement... Seule petite fantaisie/compromis que je me suis permis: je roule sur une roue proto à pneu Shimano Dura Ace à l'avant et à boyau à l'arrière. Du coup j'ai une roue neuve Shimano Dura Ace à boyau qui dort au garage.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 30 Avr 2024 09:20
de Looo
Salut,
Besoin d'aide pour une réponse rapide par les pros... quelle colle utilisez-vous pour recoller la bande de tissu ?
Je sais qu'elle est différente de la colle pour coller le boyau mais je ne sais pas quoi utiliser.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 30 Avr 2024 10:02
de olivierb
Moi j utilise la colle continentale qui est celle qui colle le plus fort les boyaux

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 30 Avr 2024 10:31
de pasqup01
Pour la bande à l'intérieur : colle spécifique pour tissu (fruit de vastes débats à l'heure de gloire de ce post :mrgreen:), par exemple j'utilise la Sader

colle-sader-pour-tissus-couture-facile-flacon-40-ml~3549210029700_01c_FR_CF.jpg

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 1 Mai 2024 07:56
de Klarf
+1 pour le colle pour tissu

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2024 16:08
de prenard
Quelle bande adhesive boyau recommandez-vous ?

Marque: Tufo ? Velox ? ...
Largeur: 18 ? 22 ? ...

Merci pour vos conseils

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2024 19:06
de pasqup01
prenard a écrit:Quelle bande adhesive boyau recommandez-vous ?


Aucune... :mrgreen:

J'ai souvent lu des galères et ou inconvénients avec ces bandes (notamment au décollage suivant). Franchement, avec une colle comme la Vittoria Mastik'one c'est vraiment pas sorcier.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 3 Mai 2024 07:34
de Seagull
prenard a écrit:Quelle bande adhesive boyau recommandez-vous ?

Marque: Tufo ? Velox ? ...
Largeur: 18 ? 22 ? ...

Merci pour vos conseils


Les Velox sont très bien (différents type en fonction de la matière de la jante) en 18 et tu peux au moins changer une fois le boyau sans changer la bande.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 3 Mai 2024 08:09
de prenard
Seagull a écrit:
prenard a écrit:Quelle bande adhesive boyau recommandez-vous ?

Marque: Tufo ? Velox ? ...
Largeur: 18 ? 22 ? ...

Merci pour vos conseils


Les Velox sont très bien (différents type en fonction de la matière de la jante) en 18 et tu peux au moins changer une fois le boyau sans changer la bande.


Merci pour le retour.

Pour ré-utiliser la bande, il faut garder le film plastique pour recouvrir la bande lors de la pose du nouveau boyau (pour faciliter le centrage) ?