Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 5 Sep 2019 17:11

Comme je n'utilise presque plus mes Dura Ace carbone à boyaux (et comme je ne vais pas les vendre car elles ne valent plus rien vu qu'elles ne sont même pas compatibles 11 vitesses), je pense à remplacer les Conti Sprinter en 22 qui sont dessus (et qui commencent à être bien rincés) par des boyaux plus gros, pour les monter sur un vélo prenant des gros pneus, comme mon Soma.

Idéalement, j'aurais voulu des Sprinter en 28, parce que c'est solide et pas trop cher, mais ça n'existe pas ^^
J'ai regardé les options en section de 28 voire 30, et je n'ai pas trouvé grand chose à prix raisonnable (j'avais cherché il y a quelques années pour Paris-Roubaix, et globalement l'offre est la même). Pas de Veloflex, Dugast, FMB, trop cher pour l'usage que je veux en faire.
Du coup il reste les Vittoria Corsa (peut-être un peu fragiles), Corsa Control (en 28 et 30), et le Schwalbe S-One en 30 (qui au final est quasiment au prix d'un Veloflex).

Quelqu'un a pu tester les Vittoria Corsa Control ? J'ai l'impression que c'est la même chose qu'un Corsa en fait, seules les sculptures de la chape changent on dirait. Donc pas plus solide ?
Arph

Images: 2

Messagede Cristo » Jeu 5 Sep 2019 18:19

Chez Vittoria l'équivalent du Conti Sprinter est le Rubino Pro, pas le Corsa (en effet fragile).
https://www.probikeshop.fr/boyau-vittoria-rubino-pro-graphene-g2-0-700x28c/164245.html
Cristo

Messagede Etienne » Jeu 5 Sep 2019 19:33

Arph a écrit:Quelqu'un a pu tester les Vittoria Corsa Control ? J'ai l'impression que c'est la même chose qu'un Corsa en fait, seules les sculptures de la chape changent on dirait. Donc pas plus solide ?

La chape de la version Control est un peu plus épaisse que celle de la version Corsa tout court ...
Etienne

Messagede Arph » Ven 6 Sep 2019 08:42

Merci à tous les 2. Vittoria ne dit rien de la protection anti-crevaison du Rubino, et c'est plus cher qu'un Corsa Control au final ... Je ne suis pas décidé au final.
Arph

Messagede Etienne » Ven 6 Sep 2019 12:19

Arph a écrit:Merci à tous les 2. Vittoria ne dit rien de la protection anti-crevaison du Rubino, et c'est plus cher qu'un Corsa Control au final ... Je ne suis pas décidé au final.

De mon point de vue, le Rubino est juste moins haut de gamme ... et donc un peu moins cher, mais pas forcément plus résistant à la crevaison :idea:

C'est un boyau d'entraînement, si tant est que cela signifie encore quelque chose d'ailleurs et je suis étonné que tu l'aies plus cher que du Corsa Control :shock:
Etienne

Messagede Cristo » Ven 6 Sep 2019 13:02

Justement, plus lourd, pleus d'épaisseur de gomme, gomme moins tendre.
Cristo

Messagede Arph » Ven 6 Sep 2019 14:33

Oui plus cher le Rubino car on trouve des Corsa Control Graphene 1.0 bien bradé (vu que maintenant y'a le 2.0 qui offre encore 40% de perlimpimpin et 30% de rectum de diptère en plus par rapport au 1.0).
Le Rubino est en revanche moins cher que le Corsa Graphene 2.0 (Control ou pas), mais surtout c'est un équivalent de Conti Sprinter à 60€, alors qu'un Sprinter c'est 35.
Arph

Messagede Etienne » Ven 6 Sep 2019 14:46

Arph a écrit:Oui plus cher le Rubino car on trouve des Corsa Control Graphene 1.0 bien bradé (vu que maintenant y'a le 2.0 qui offre encore 40% de perlimpimpin et 30% de rectum de diptère en plus par rapport au 1.0).
Le Rubino est en revanche moins cher que le Corsa Graphene 2.0 (Control ou pas), mais surtout c'est un équivalent de Conti Sprinter à 60€, alors qu'un Sprinter c'est 35.

Si tu trouves un Corsa Control bradé moins cher qu'un Rubino, tu as intérêt à prendre le Control mais à millésime équivalent, je pense que tu auras un différentiel de prix en faveur du Rubino en général, environ 20€+ :idea:
Etienne

Messagede denismag » Sam 7 Sep 2019 05:23

J'ai roulé tout l'hiver dernier sur le Corsa Control et RAS . 0 crevaison . Rendement équivalent au Corsa , usure moindre .
denismag

Images: 1

Messagede Arph » Lun 9 Sep 2019 09:11

Merci pour les retours, je vais réfléchir à tout ça :)
Arph

Précédente

Retourner vers Route