Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Ven 12 Avr 2019 11:21

Jerome.A a écrit:Ma question etant, y a t il une grande importance a bien coller la zone de la valve?


Oui ... il m'est arrivé de mal coller la zone autour de la valve, ou d'avoir en main des boyaux ayant également ce défaut ... la conséquence était invariablement un bruit similaire à l'arrachage d'un sparadrap à chaque tour de roue, j'ai manqué de devenir fou alors depuis je suis très soigneux sur ce point.

Par ailleurs, je ne laisse pas de partie non-encollée depuis bien longtemps ... au début de l'ai fait, c'est un truc très à la mode chez les triathlètes dont j'étais à l'époque, au final, je trouve que ça ne fait pas beaucoup de différence, et je privilégie la sécurité dès lors que je ne fais plus de compétitions.

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Ven 12 Avr 2019 11:31

Je te déconseille fortement de faire comme cela.
Le collage au niveau de la valve est primordial pour éviter tout saut lors de la rotation.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 12 Avr 2019 11:35

oui cela a une grande importante. Si tu ne colles pas près de la valve, la rigidité de la valve va créer un saut dans le boyau.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jerome.A » Ven 12 Avr 2019 11:40

merci bcp.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 12 Avr 2019 13:01

xterragirl a écrit:c'est clair, pour le très long ,des pneus tu es sur de pouvoir réparer, le coup de coudre son boyau au bord de la route........;sous une pluie battante tant qu'on y est :lol:

Bon, je vais me commander les conti attack, je trouve le rendement tellement fantastique en pneus que ça devrait être pareil en boyaux :)


Pas essayé les pneus mais les Boyaux Conti Pro ALX sont censés être les mêmes que les Attack / Force - la seule différence étant la chambre latex vs butyl pour la version du commerce. Et ça marche vraiment bien effectivement.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnoulte » Ven 17 Mai 2019 10:08

Salut à tous

je vous fais un petit retour sur mon expérience boyaux qui je l'espère va durer, j'ai fait passer 3 potes sur boyaux :)
j'ai 2 paires de roues à boyaux : C24 (DA9000) et un combo C35/C50(DA9000)

j'ai éliminé le rim tape et n'utilise que la colle, le confort pour changer en cas de crevaison est inégalable et je prends du plaisir à faire mon collage (si si, je vous jure), bon, j'en prends moins quand je nettoie la jante (une fois par an)

j'ai successivement eu :
- gatorskin, des bouts de bois mais c'est increvable, sous la flotte ça tient très bien mais j'ai eu une coupure de 2cm à l'arrière sur une piste cyclable...
- vittoria cx 3, il peut y avoir des faiblesses au niveau de la valve et une perte de pression sur longues sorties mais bon rapport qualité/prix, ils deviennent bruyants en vieillissant et poreux
- vittoria graphène, toucher de route génial mais faible résistance sur nos routes parisiennes (débris, verres)
- conti sprinter, une crevaison lente à l'AR, j'ai roulé 15Kil dessus pour rentrer, réparé avec du joe no flat, il perd 1bar par semaine, il ira au bout de sa vie, raide mais efficace

je cherche un substitut au graphène qui est trop fragile à mon sens :
- rouler en gatorskin ne m'intéresse pas trop
- les pirelli ou nouveaux michelin mais encore bien chers sur le net et peu de retours sauf à regarder quels sont les coureurs qui percent
- je considérais l'achat français avec FMB mais un ancien pro m'a dit qu'ils sont fragiles (michelin pouvait entrer dans cette catégorie aussi)
- j'ai cherché les boyaux wolfpack, nouvelle marque créé par un des anciens responsables développement de chez conti et qui équipe astana que l'on voit peu percer mais la production est assez anecdotique et l'on ne peut se fournir que sur des sites allemands ou néérlandais

je vais tester des veloflex carbon roubaix suite à de nombreux retours positifs ici ou ailleurs, ils datent de janvier 2019 donc ils sèchent encore un peu mais la première impression me fait un peu peur, je les trouve légers, je crains pour leur résistance.
je pense que de façon générale, je vais réserver mes boyaux à chambre latex pour les sorties / weekend / vacances loin de la région parisienne ou grosse agglo
Bianchi Speciallissima + C24 TU + C40 TU
Giant TCR Advanced T-Mobile + C24 CL
arnoulte
 
Messages: 45
Inscription: Ven 17 Mai 2019 09:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Ven 17 Mai 2019 11:06

arnoulte a écrit:je vais tester des veloflex carbon roubaix suite à de nombreux retours positifs ici ou ailleurs, ils datent de janvier 2019 donc ils sèchent encore un peu mais la première impression me fait un peu peur, je les trouve légers, je crains pour leur résistance.
je pense que de façon générale, je vais réserver mes boyaux à chambre latex pour les sorties / weekend / vacances loin de la région parisienne ou grosse agglo


Je ne sais pas si j'ai le privilège de rouler sur des routes particulièrement propres, mais en 10 ans de Veloflex (carbone et Exterme, donc plutôt light), je n'ai crevé que 3 fois ... deux boyaux rincés, et un nid de poule où j'ai bien cru exploser ma jante arrière :idea:

Il est vrai que je roule essentiellement seul, et rarement sous la pluie (du moins en boyaux). Pour autant, mon conseil :

> Veloflex Carbone ou Arenberg pour les beaux jours, avantage aux Arenberg lorsque le revêtement est mauvais, on gagne vraiment en touché de route

> Continental Sprinter (pas chers et pas mal) ou Competition (plus chers, et vraiment très bien en version ProLtd, certes assez rare), quand le risque de crevaison est plus important et sous la pluie si elle est prévue.

Si vraiment la crevaison est une problématique du quotidien, alors à mon avis, il vaut mieux se reporter sur du pneu, voire du tubeless ...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Ven 17 Mai 2019 20:16

Finalement j'ai monté des veloflex roubaix sur les fasport disques ,25mm , ça va nickel avec la jante de 23 de large .


Montés depuis une semaine, pas encore essayés, pour la grandfondo Mormoiron :P
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Question boyau!

Messagede Bristos » Lun 20 Mai 2019 20:28

Salut tout le monde,
Je viens de coller mon premier boyau, j'ai suivi les différentes étapes avec succès je pense , mais je me rends compte seulement maintenant, que le boyau est monté et entrain de sécher, que lorsque j'ai supprimer l'ancienne colle (Je voulais repartir à zéro ) j'ai fini le nettoyage de ma jante par du pétrole desaromatisé pensant utilisé de l'essence F! le but était seulement de degraissé avant d'appliquer la colle...
Mais je me pose une question concernant le pétrole desaromatisé, ne laisse-til pas de dépôt gras sur la jante ? Qui,dans ce cas, pourrais empêcher la colle d'adhérer à la jante....
J'avoue que ma hantise est de déjanter donc J aimerais être rassuré , ou , dans le cas où ça craint, m'éviter un accident....
Merci d'avance pour votre aide !

Note modération : bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants qui devraient te permettre de trouver les réponses à tes questions
Bristos
 
Messages: 3
Inscription: Lun 20 Mai 2019 20:15

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Bristos » Mar 21 Mai 2019 20:34

Mea culpa, je pensais ma question assez précise concernant l'utilisation de pétrole comme "dégraissant"...
Bristos
 
Messages: 3
Inscription: Lun 20 Mai 2019 20:15

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Mar 21 Mai 2019 20:55

Bristos a écrit:Mea culpa, je pensais ma question assez précise concernant l'utilisation de pétrole comme "dégraissant"...


Il est possible de trouver quelques références à ce produit sur ce même fil ... une petite recherche suffit :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=551&start=9780
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=551&start=6270

Au demeurant, 2 conseils :

> l'essence F et le white spirit ne sont assez gras pour perturber le collage du boyau, et pour l'anecdote, j'ai roulé pendant des années avec des boyaux collés avec un mélange de colle à boyau (vittoria en l'occurence) et d'huile de lin, pour suivre le conseil d'un vieux de la vieille qui m'avait conseillé ce truc pour éviter la colle sèche trop vite.

Au final, je suis toujours là, les boyaux étaient correctement collés ... et au décollage, je n'ai pas senti de différence.

> si tu as le moindre doute, un coup d'alcool à brûler pour "assécher" la surface nettoyée au white-spirit ou à l'essence F, ou pétrole, c'est mieux que l'acétone qui s'évapore très, trop, vite.

En espérant que cela réponde à ta question.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Bristos » Mer 22 Mai 2019 11:28

Merci pour ta réponse qui rassure ! J'ai laisser 24hde séchage et essayé de faire sortir le boyau gonflé de la jante,impossible, je l'ai dégonflé pour voir s'il se décolle facilement , il s'enleve en forçant à peine, mais il est tout de même collé! Lorsque tu décolle un boyau pour le changer, dois tu forcer pour l'enlever ?
Bristos
 
Messages: 3
Inscription: Lun 20 Mai 2019 20:15

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Jeu 23 Mai 2019 07:23

Oui un peu ! Si tu as aucune douleur aux doigts c'est pas normal ! Il faut vraiment pousser avec les 2 pousses sur une petite zone pour que le boyau bien collé se décolle (pas entièrement, que d'un côté)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Jeu 23 Mai 2019 07:54

Bristos a écrit:Merci pour ta réponse qui rassure ! J'ai laisser 24hde séchage et essayé de faire sortir le boyau gonflé de la jante,impossible, je l'ai dégonflé pour voir s'il se décolle facilement , il s'enleve en forçant à peine, mais il est tout de même collé! Lorsque tu décolle un boyau pour le changer, dois tu forcer pour l'enlever ?


Je confirme, le boyau ne doit pas se décoller facilement ...

Si il se décolle rapidement, c'est que l'application de colle n'a pas été suffisante. Selon la marque, les boyaux réclament une application de colle plus généreuse, notamment les Conti (bande collage en coton épais et sec) alors que les Veloflex se contentent de moins (bande de collage plus fine, et enduite de latex) :idea:

Bilan : si ça se décolle trop facilement, tu décolles, tu remets un couche de colle sur le boyau et sur la jante, et tu replaces ton boyau !!
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 23 Mai 2019 08:32

+1, faut que ça tienne bien, même dégonflé, pour ne pas risquer que le boyau sorte de la jante sur une forte prise d'angle, en roulant sous-gonflé (ça peut arriver, crevaison lente par exemple), ou en cas de crevaison ...
Je pense que comme le dit Klarf, si tu n'en chies pas un minimum pour le décoller, c'est qu'il faut le coller mieux ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Erikerac » Jeu 23 Mai 2019 10:44

Hello les experts ! La question du jour : l'un de vous a-t-il mesuré la largeur d'un un Veloflex Raven une fois gonflé ?

Je viens de le faire sur mes Aremberg, et j'ai un 23mm pour un 25 annoncé, gonflé à 7,5 sur une jantes LB.
La question est donc : ça donne quoi sur un Raven ? On perd aussi 2mm ?

Autre question sur l'aéro et l'adéquation jante/boyau : est-il judicieux de mettre un Raven annoncé à 28mm (mais qui du coup en fera eut-être un peu moins) sur une jante large de 25mm ? Pour moi ça semble bien fonctionner sur le papier....

Merci d'avance.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede davidbenshlomo » Mar 28 Mai 2019 01:18

Salut
Ca me semble bizarre

Boyau largeur ne varie pas selon la jante et les veloflex que j'ai eu ont tjrs été à la bonne largueur .
Les premiers roubaix/arenberg faisaient 24mm peut être les tiens sont des vieux ?
Mes 25mm faisaient 25mm sur jante super etroites à l'époque.

Pas de soucis à mettre du 28mm sur jante de 25 en boyaux , à l'arrière surtout à l'avant je resterais en 25
davidbenshlomo
 
Messages: 3
Inscription: Mar 28 Mai 2019 01:10

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Mar 4 Juin 2019 21:09

Nouveaux venu chez Véloflex ;)

https://www.veloflex.it/
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnoulte » Mer 5 Juin 2019 09:02

Tu as vu la news chez matos velo toi aussi ? :)
ils ont été testé en plus par alban lorenzini qui les classe bien sur la perf

j'ai fait 180kil ce weekend dont les 5 derniers avec le gatorskin à l'arrière qui perdait de la presssion à cause d'un petit bout de verre, un coup de joe no flat, il est à nouveau prêt pour aller au bout de sa vie :)
je vais monter les veloflex sur les C24, dans 10 jours je descend rouler en drome/ardèche, j'ai hâte de tester ça
Bianchi Speciallissima + C24 TU + C40 TU
Giant TCR Advanced T-Mobile + C24 CL
arnoulte
 
Messages: 45
Inscription: Ven 17 Mai 2019 09:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Mer 5 Juin 2019 10:43

Erikerac a écrit:Hello les experts ! La question du jour : l'un de vous a-t-il mesuré la largeur d'un un Veloflex Raven une fois gonflé ?

Je viens de le faire sur mes Aremberg, et j'ai un 23mm pour un 25 annoncé, gonflé à 7,5 sur une jantes LB.
La question est donc : ça donne quoi sur un Raven ? On perd aussi 2mm ?


La largeur d'un boyau ne dépend pas de la jante normalement.

Mes Veloflex Carbon en 22 et 23 font tous en gros 22,5. C'est bizarre pour l'Arenberg, il est censé faire 25 aujourd'hui, il y a quelques années ils étaient marqués 24 mais si c'est comme les Carbon / Criterium, il n'y a que le marquage qui aura changé.
Tu es sûr de ta mesure ? Si oui, c'est peut-être un Carbon qui a été étiquetté Aremberg par erreur, c'est la même chape sur les 2, seule le diamètre de la carcasse change.

Pour le Raven, LionelB en a monté, il pourra te dire :)

Les nouveaux Service Course / Servizio Corse, ça semble être le même principe que les Sprinter / Extreme, plus légers que les Carbon / Criterium. Sauf que c'est une nouvelle gomme, et un tissage plus fin pour la carcasse, donc la différence devrait être plus marquée avec les Aremberg / Roubaix.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede martinst4 » Jeu 6 Juin 2019 13:51

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de boyaux pour le vélo de mon fils (jantes Crono F20), en 28/30 de large, bonne accroche sous la pluie et résistant crevaison / pincement / chocs (utilisation essentiellement urbaine), mais également assez roulant pour qu'il puisse m'accompagner sur route. Le poids n'est bien entendu pas le critère prépondérant.
Merci d'avance pour vos avis :oops:
Avatar de l’utilisateur
martinst4
 
Messages: 337
Inscription: Ven 6 Fév 2009 18:27

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Juin 2019 14:28

un boyau aussi large sera un peu 'délicat' sur une jante aussi étroite. Le conti sprinter 25 mm sont déjà très débordant sur mes crono F20.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Jeu 6 Juin 2019 14:40

martinst4 a écrit:Bonjour à tous,
je suis à la recherche de boyaux pour le vélo de mon fils (jantes Crono F20), en 28/30 de large, bonne accroche sous la pluie et résistant crevaison / pincement / chocs (utilisation essentiellement urbaine), mais également assez roulant pour qu'il puisse m'accompagner sur route. Le poids n'est bien entendu pas le critère prépondérant.
Merci d'avance pour vos avis :oops:


Salut, à mon avis, les boyaux qui répondraient à ce besoin sont les suivants ... je précise que je ne les ai pas testés mais que tu dois pouvoir trouver de l'info sur le net.

Ce sont en tout cas des boyaux de route, plutôt typé "résistants" que "performants", mais qui peuvent largement lui permettre de rouler convenablement ... ceci étant dit, des boyaux pour une utilisation urbaine, ce n'est peut être pas le meilleur choix :?

> Vittoria Rubino Pro : boyau d'entraînement, en section de 28

> Vittoria Corsa Control : plus typé course, existe en section de 28 et 30

> Schwalbe G-One speed en 30

@+ E
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede martinst4 » Jeu 6 Juin 2019 14:50

rickyfirst a écrit:un boyau aussi large sera un peu 'délicat' sur une jante aussi étroite. Le conti sprinter 25 mm sont déjà très débordant sur mes crono F20.


Il y avait des Small Bird en 32 auparavant, je n'ai pas eu de retour sur un problème ou un ressenti négatif
Avatar de l’utilisateur
martinst4
 
Messages: 337
Inscription: Ven 6 Fév 2009 18:27

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 6 Juin 2019 15:27

+1, je ne comprends pas pourquoi utiliser des boyaux pour un usage urbain, sur des jantes qui ne vont plus que ça encaisser les chocs ... Il saura changer un boyau en cas de crevaison ?
@ Rickyfirst : c'est pas un problème dans l'absolu non que ça dépasse ? Les FMB 27 sur mes Shamal de 21 mm de large ne posent pas de problème.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede martinst4 » Jeu 6 Juin 2019 15:37

Arph a écrit:+1, je ne comprends pas pourquoi utiliser des boyaux pour un usage urbain, sur des jantes qui ne vont plus que ça encaisser les chocs ...


Parce qu'on a ces roues qui dorment dans un coin, que ça me coûterait plus cher d'acheter des Aksium (par exemple) bien plus lourdes, que sur son trajet (4x2.5km) pour le lycée si il crève il rentrera en poussant le vélo. Reste le souci de la solidité, mais il est soigneux du matériel (enfin j'espère qu'il va le rester) :oops:
Avatar de l’utilisateur
martinst4
 
Messages: 337
Inscription: Ven 6 Fév 2009 18:27

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Jeu 6 Juin 2019 16:14

martinst4 a écrit:
Arph a écrit:+1, je ne comprends pas pourquoi utiliser des boyaux pour un usage urbain, sur des jantes qui ne vont plus que ça encaisser les chocs ...


Parce qu'on a ces roues qui dorment dans un coin, que ça me coûterait plus cher d'acheter des Aksium (par exemple) bien plus lourdes, que sur son trajet (4x2.5km) pour le lycée si il crève il rentrera en poussant le vélo. Reste le souci de la solidité, mais il est soigneux du matériel (enfin j'espère qu'il va le rester) :oops:


Si c'est vraiment pour faire les AR jusqu'au lycée, des boyaux de 25 suffiront largement ... il faut se souvenir qu'à une époque, on allait au bahut sur des pneus de 20mm :lol:

Auquel cas, des Sprinter Gatorskin, les bons vieux tuyaux d'arrosage pas souples pour un sou mais plutôt résistants, devrait faire l'affaire :idea:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Juin 2019 19:39

Arph a écrit:@ Rickyfirst : c'est pas un problème dans l'absolu non que ça dépasse ? Les FMB 27 sur mes Shamal de 21 mm de large ne posent pas de problème.


un problème non mais point de vue aéro c'est pas terrible et surtout la courbure de la bande d'encollage d'un 'gros ' boyau risque de ne pas suivre celle de la jante
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 6 Juin 2019 22:12

@ Rickyfirst : sur les FMB de 27 c'est pas un problème, mais j'ai pas essayé plus gros.

Etienne a écrit:Auquel cas, des Sprinter Gatorskin, les bons vieux tuyaux d'arrosage pas souples pour un sou mais plutôt résistants, devrait faire l'affaire :idea:


+1, y'a pas plus increvable je pense, mais c'est vraiment se faire ch*** pour pas grand chose. Surtout qu'une paire d'Aksium ou de Fulcrum de première monte en bon état sur T-V, ça se trouve pour moins cher qu'une paire de Gatorskin, mais c'est sacrément moins classe que des Crono F20, même pour aller au bahut (surtout si elles sont montées sur de beaux moyeux). L'avantage c'est que ça lui apprend à aimer les belles choses et à prendre soin de son matos (tu lui apprends à colles les boyaux et après il te fera les tiens :D).
Et moi je peux rien dire sur le beau matos pour pas grand chose, pour faire 50 kms de vélotaf par semaine j'ai des Hed Belgium sur Campa Record, rayons DT Comp :oops: Mais pour être tranquille j'ai des Schwalbe Marathon Plus en 32, et j'en ai déjà enlevé des bouts de verre qui auraient tranché un Gatorskin jusquà la tresse :lol: (ok ptet pas jusqu'à la tresse, mais je connais pas beaucoup de pneus qui y auraient résisté)
Et je trimballe un gamin derrière tous les jours, donc il faut du solide ultra-fiable, roues comme pneus.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnoulte » Mer 3 Juil 2019 14:46

Retour après 500Kil sur les veloflex roubaix (25 à flancs beiges du cou)

En montant sur la selle c'était "OH, je lévite" même par rapport à des graphènes j’ai senti le confort supplémentaire, montés sur des C24 c'est léger et agréable sur routes dégradées
pas d'entailles(boyau de janvier monté fin juin) mais j'ai fait la santini ventoux et l'ardéchoise verte du mercredi plus quelques roulages en région parisienne, à suivre

au rayon des trucs chiants, le centrage est pénible et fastidieux j’ai du m'y reprendre, j'ai fait 150 bornes avec l'impression d'avoir une roue avant carrée dès 40km/h, autant dire que j'ai pas appuyé fort ce jour là :lol:
faisant 75kg, si je mets 7bars, j'ai un affaissement à l'arrière donc je mets 7,5 par sécurité
Bianchi Speciallissima + C24 TU + C40 TU
Giant TCR Advanced T-Mobile + C24 CL
arnoulte
 
Messages: 45
Inscription: Ven 17 Mai 2019 09:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 45 invités