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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 18:17
de frederic ostian
Fireblade07 a écrit:Merci pour ton retour! C'est pour un usage clm (course uniquement).


je pense donc que c'est un des meilleurs choix ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 23:13
de Arph
rickyfirst a écrit:
Seagull a écrit:
rickyfirst a écrit:Tu peux continuer la logique en remplaçant tes boyaux par des pneus pleins en caoutchouc. Tu n'auras aucun problème.


Tout ce qui est excessif est insignifiant ;)


Tu peux considérer que ma boutade est insignifiante mais de façon plus 'scientifique' les bandes adhésives sont bel et bien un produit non optimal en dynamique. Je ne juge pas le côté pratique bien que la seule fois ou j'en ai eu sur des roues achetées déjà collées, j'en ai chié grave pour décoller ce produit (bandes Tufo).


+10 (pour mes 10 ongles qui ont souffert). Never ever again.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 08:23
de Klarf
J'ai eu le velox sur une paire de roues que j'avais acheté d'occasion. Facile à enlever, la bande en elle même aussi, ce qui donne une jante comme neuve. Le principe est sympa, mais je suis plus rassuré en collant moi même mes boyaux.
Niveau poids Rickyfirst a raison, les bandes autocollantes velox pèse plus de 50g la paire, c'est énorme.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 22:36
de Joe 1234
Messieurs bien le bonjour! Savez vous la largeur exact d'un boyau Continental Competition de 19mm ? Oui oui 19mm disons à 10 Bars..

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 11 Nov 2018 10:47
de Etienne
rickyfirst a écrit:la pression doit aussi être adaptée aux caractéristiques du boyau et plus précisément à la rigidité de la carcasse. Toute chose égale, un boyau veloflex carbon pourra être plus gonflé qu'un Conti sprinter pour avoir un comportement similaire.


Bonjour à tous,

je relisais les différents avis sur le Conti Sprinter et j'en profite pour apporter mon expérience ... récente puisque je ne roule avec ces boyaux que depuis quelques semaines.

Globalement, on est loin du comportement des Veloflex mais je pense que personne n'ira me contredire à ce sujet ... en tout cas, force est de constater que le contraste est énorme, même si roues et cadres étant très différents également (titane/corima/veloflex vs CAAD4/GP4/Sprinter), l'ensemble compte forcément.

Néanmoins, ce sont des boyaux très sécurisants, je trouve et relativement confortables, du moins en 25 et à condition de trouver la pression optimale. En effet, et c'est pour cela que j'ai cité le message de Ricky, j'ai l'impression que le problème des Conti n'est pas tant la pression en comparaison avec les Veloflex, que le fait que la plage optimale est très resserrée.

En pratique, et notamment sur la roue avant, j'ai testé plusieurs pressions de gonflage ... conclusion : à 70 psi/4.8 bars, c'est mou et "collant" :? ... à plus de 80 psi/5.5 bars, c'est un peu dur par rapport à ce que je recherche :( ... mais à 75 psi/5.2 bars, c'est pile poil :idea:

Sur les Veloflex, j'ai toujours constaté que la plage "utile" de pression était très large et que l'on pouvait adapter le comportement ... j'ai même eu l'occasion récemment, ayant une crevaison lente sur mon Extreme à l'avant, de finir une sortie à 60 psi/4bars, c'était mou mais encore roulable (sauf en danseuse, trop de poids sur l'avant), avec un boyau de 22, c'est impressionnant ;)

Au final, sur les routes de l'hiver, le Sprinter me convient bien ... en fait, il m'apporte le même niveau de confort à peu près, sur un vélo beaucoup moins confortable (le CAAD4 est aussi souple qu'une traverse de chemin de fer ...) que les Veloflex sur le titane, la sensation de vitesse en moins il faut bien l'avouer :mrgreen:

PS : les sensations étant très personnelles, et les pressions forcément liées à l'incertitude de ma pompe, aucune de ces informations n'est directement généralisable, bien sûr.

@+ E

Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 08:51
de LionelB
Le sprinter c’est même pas la peine de le gonfler non? Ça roule sans air ce truc ?

C’est ma journée anti Conti :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 09:05
de rickyfirst
LionelB a écrit:Le sprinter c’est même pas la peine de le gonfler non? Ça roule sans air ce truc ?

C’est ma journée anti Conti :)


Sent from my iPhone using Tapatalk


Ce qui décrédibilise tes propos immédiatement :mrgreen:

En sprinter 25 mm, je suis à 6 kg pour mes 70 kg

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 11:09
de Doc holliday
Etienne, ton retour serait plus intéressant si tu avais précisé ton poids.

Autre chose, j'ai 3 pompes à la maison, toutes de la même marque (SKS) mais pas les mêmes modèles et aucune ne donne le même résultat. Pour 71kg, sur des Velofex Carbon, je gonfle entre 6,5kg et 9 (sur du billard) avec le plus souvent 7,5kg avec l'une, quand dans les mêmes conditions je ne gonfle qu'à 6,8kg sur celle qui à la plus grosse différence.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 15:07
de Etienne
Doc holliday a écrit:Etienne, ton retour serait plus intéressant si tu avais précisé ton poids.


C'est fort probable ... mais comme je l'avais déjà indiqué dans ce fil, je n'y ai plus pensé :?

Donc 78kg + équipement + vélo, soit environ 88kg minimum :idea:

Doc holliday a écrit:Autre chose, j'ai 3 pompes à la maison, toutes de la même marque (SKS) mais pas les mêmes modèles et aucune ne donne le même résultat. Pour 71kg, sur des Velofex Carbon, je gonfle entre 6,5kg et 9 (sur du billard) avec le plus souvent 7,5kg avec l'une, quand dans les mêmes conditions je ne gonfle qu'à 6,8kg sur celle qui à la plus grosse différence.


D'où ma remarque à propos de la précision de mes mesures ... mais au final, quel outil de mesure de la pression pour être précis ?

@+ E

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 15:10
de Etienne
rickyfirst a écrit:En sprinter 25 mm, je suis à 6 kg pour mes 70 kg


Je suis plus lourd et je gonfle moins ... mais ce que je recherche, c'est la filtration car les revêtements sont vraiment très dégradés dans certaines zones et les vibrations insupportables :idea:

Au final, il est fort possible que j'abandonne un peu de rendement pour plus de confort ... je verrai, aux beaux jours, comment les Veloflex Arenberg se comportent sur les mêmes sections de route ;)

@+ E

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 16:00
de Fireblade07
5.2 bar pour 8kg c'est quand même vraiment peu! Tu n'as pas d'usure précoce du boyau?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 08:30
de Etienne
Fireblade07 a écrit:5.2 bar pour 8kg c'est quand même vraiment peu! Tu n'as pas d'usure précoce du boyau?


Non, pourquoi y en aurait-il une, je ne roule pas à plat non plus ?

Globalement, je roule à 75 psi / 5.2 bars à l'avant et 85 / 5.8 bars à l'arrière (à ma pompe, je précise à nouveau) en boyau de 25, ce qui n'a rien d'exceptionnel non plus :?

... et si l'on fait les maths, cela induit une tension de carcasse du boyau équivalente à 80 psi à l'avant et 95 psi à l'arrière sur un boyau de 23 ... ce qui est presque exactement ce avec quoi je roule avec des boyaux de cette dimension.

C'est de toute façon un compromis ... depuis que j'ai abaissé les pressions de gonflage, j'ai retrouvé de bonnes sensations sur les passages très dégradés, et ils sont nombreux, sans perdre (du moins en sensations) sur les bons revêtements, et c'est pour moi l'avantage du boyau par rapport au pneu, qui est d'offrir cette variété de pressions possibles sans altérer les sensations.

Il est possible que la résistance au roulement soit un peu augmentée ... sur revêtement lisse, soit quelques % de mes sorties. Pour le reste je ne reviendrai pas en arrière et encore une fois, sur les passages dégradés, je passe désormais plus vite, c'est un fait.

@+ E

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 14:15
de gastonlagrat
Bonjour,

Je viens d'acheter ma première paire de roues boyau (bora one 50)

En ce moment, il y a des promos importantes sur 2 références de boyau en 25 :

- Boyau VITTORIA CORSA CX ISOGRIP 700x25c

- Boyau Michelin Pro4 Service Course 700x25

Ils sont tous les deux à 35 €

Lequel me conseillez-vous en terme de meilleurs compromis ; rendement / résistance / confort ?

Merci beaucoup

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 14:29
de Joe 1234
gastonlagrat a écrit:Bonjour,

Je viens d'acheter ma première paire de roues boyau (bora one 50)

En ce moment, il y a des promos importantes sur 2 références de boyau en 25 :

- Boyau VITTORIA CORSA CX ISOGRIP 700x25c

- Boyau Michelin Pro4 Service Course 700x25

Ils sont tous les deux à 35 €

Lequel me conseillez-vous en terme de meilleurs compromis ; rendement / résistance / confort ?

Merci beaucoup


J'ai des Vittoria EVO CX mais en 23mm... Excellent boyaux mais sous la pluie il y a mieux! Je n'ai pas essayé les Michelin...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 14:36
de Rémi
Je les trouve pas mal en condi humides pour le coup ! C'est plus leur durabilité qui me fait défaut : en 6000 km à peine, mon boyau arrière est vraiment carré.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 14:55
de Joe 1234
Rémi a écrit:Je les trouve pas mal en condi humides pour le coup ! C'est plus leur durabilité qui me fait défaut : en 6000 km à peine, mon boyau arrière est vraiment carré.


6 000 km sur des boyaux c'est vraiment super!!! Difficile de demander mieux!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 16:34
de Rémi
Bon oui j'avoue :/ En tout cas le rapport qualité/prix est là : à 35 boules, franchement, ça fait le boulot.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 17:19
de Arph
Les Corsa qui avait mauvaise réputation sous la pluie (jamais essayés pour ma part) c'était les CX2. Vittoria avait rapidement sorti les SC (servizio corsa je suppose) pour les pros, avec gomme isogrip pour régler le problème. Les SC avaient d'ailleurs été commercialisés pour le grand public en parallèle des CX2. Depuis le CX3 c'est également la gomme isogrip sur les CX, donc plus de souci a priori.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 17:27
de gastonlagrat
Ok,donc les victoria CX3 sont bien placés.
Des retours sur les Michelin Pro4 Service Course ?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 21:27
de alexP33
gastonlagrat a écrit:Ok,donc les victoria CX3 sont bien placés.
Des retours sur les Michelin Pro4 Service Course ?


Pas d'avis sur les Michelin par contre j'ai arrêté les CORSA CX. Très bon boyau, super feeling par contre ras le c.. de mettre à la benne le boyau arrière au bout de 1000 à 1500 bornes. J'en ai passé 3, à chaque fois c'est pareil : crevaison assez importante (un peu comme si il s'ouvrait), un coup de bombe puis quand je remonte à 8 bar une belle bulle se forme et finie par exploser bousillant avec la chambre. Peut être que j'ai la poisse mais même à 35 € si tu rajoutes le prix de la bande (car je colle avec) et de la bombe ça fait cher du km !

J'ai tenté les mavic... un peu plus raides par contre premier avantage pas de pertes de pression (refaire la pression tous les jours c'est pas mon truc non plus !). Pas dit que ça soit mieux sur la durée mais il fallait au moins essayer autre chose.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 07:53
de Doc holliday
Arph a écrit:Les Corsa qui avait mauvaise réputation sous la pluie (jamais essayés pour ma part) c'était les CX2. Vittoria avait rapidement sorti les SC (servizio corsa je suppose) pour les pros, avec gomme isogrip pour régler le problème. Les SC avaient d'ailleurs été commercialisés pour le grand public en parallèle des CX2. Depuis le CX3 c'est également la gomme isogrip sur les CX, donc plus de souci a priori.



Les premiers Corsa en 190 TPI étaient bons sous la pluie. Puis il y a eu les 240 TPI (valves rouges démontables entièrement ... c'est à dire, pas uniquement l'obus), ceux là étaient de vraies savonnettes sous la pluie. Depuis le CX3 est très bien sous la pluie, je dirais même excellent. C'est donc l'Isogrip.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 08:11
de Doc holliday
alexP33 a écrit:
gastonlagrat a écrit:Ok,donc les victoria CX3 sont bien placés.
Des retours sur les Michelin Pro4 Service Course ?


Pas d'avis sur les Michelin par contre j'ai arrêté les CORSA CX. Très bon boyau, super feeling par contre ras le c.. de mettre à la benne le boyau arrière au bout de 1000 à 1500 bornes. J'en ai passé 3, à chaque fois c'est pareil : crevaison assez importante (un peu comme si il s'ouvrait), un coup de bombe puis quand je remonte à 8 bar une belle bulle se forme et finie par exploser bousillant avec la chambre. Peut être que j'ai la poisse mais même à 35 € si tu rajoutes le prix de la bande (car je colle avec) et de la bombe ça fait cher du km !

J'ai tenté les mavic... un peu plus raides par contre premier avantage pas de pertes de pression (refaire la pression tous les jours c'est pas mon truc non plus !). Pas dit que ça soit mieux sur la durée mais il fallait au moins essayer autre chose.


Utilisateur depuis 14 ans de Veloflex et de Vittoria, je trouve ces derniers plus fragiles, surtout lorsque le boyaux n'a pas séché quelques mois. On aura beau me dire qu'avec les techniques modernes de fabrication, les boyaux n'ont plus besoin d'être séchés, je ne fais pas ce constat. D'ailleurs, boyaux ou pneus, lors de l'utilisation d'un pneumatique neuf, les petites coupures sont beaucoup plus courantes sur un produit utilisé de suite.
Reste que le Vittoria, sans parler de coupures ou de crevaison, donc s'il est bien séché, s'usera et deviendra carré plus rapidement qu'un Veloflex. Oui mais il est 30 à 40% moins cher. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Perso je préfère quand même un Veloflex (Carbon ou Arenberg suivant mes roues). le Vittoria je l'utilise sur les roues d'entrainement ou en version pneu sur les roues aluminium pour les courses sous la pluie.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 08:31
de gastonlagrat
Cependant dans la gamme véloflex, il n'y a pas de boyau correspondant à ce que je souhaite.
Le Carbon n'existe pas en 25 et l'Arenberg est plus destiné à des terrains accidentés.

Si j'oublie mais deux propositions, en 25 qu'est ce que vous me conseillez, en meilleur compromis rendement / résistance / confort ?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 08:41
de Doc holliday
gastonlagrat a écrit:Cependant dans la gamme véloflex, il n'y a pas de boyau correspondant à ce que je souhaite.
Le Carbon n'existe pas en 25 et l'Arenberg est plus destiné à des terrains accidentés.

Si j'oublie mais deux propositions, en 25 qu'est ce que vous me conseillez, en meilleur compromis rendement / résistance / confort ?


L’Arenberg c’est un Carbon en 25

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 10:57
de Arph
+1, pas pour terrains accidentés, malgré son nom. C'est un gros Carbon. Je me demande même si ce n'est pas la même chape que sur le Carbon (en tout cas ce sont exactement les mêmes structures, je n'ai pas d'Arenberg / Roubaix sous la main pour comparer la largeur totale des chapes).

Pour des vrais pavés, mieux vaut un Vlaanderen de 27 qu'un Arenberg de 25 --> en fait Veloflex aurait juste faire le contraire au niveau des noms : Vlaanderen pour les 25 pour les petits pavés des Flandres belges, et Arenberg pour les 27 pour les gros méchants pavés de Paris-Roubaix ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 11:24
de gastonlagrat
Ok mais peut-être un peu lourd, presque 300gr.
Mes roues Bora sont destinées à faire du triathlon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 11:35
de genius10
Salut,

Pour ceux qui cherchent des Véloflex, je vends mes 2 "Carbon" et 1 " Extreme" qui ont séchés 5 ans.
Voir les petites annonces...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 17:14
de samuel
J'ai également arrêté les CX 3 en raison de leur usure trop rapide. Je n'utilise plus que des Vittoria Pavé (25 & 27 ) ou des Veloflex Roubaix. Les Pavé sont certes un peu lourds, mais très confortables avec une bonne résistance à la crevaison. Bon y a plus de gomme que sur les CX 3 donc le toucher de route est un peu moins bon mais au final on s'y retrouve avec une longévité correcte(entre 3000 & 3500 km). Surtout qu'on les trouve souvent à moins de 30 € .

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 17:32
de gastonlagrat
c'est très souvent les même référence qui sont cités,
Des retours sur d'autres modèles , par exemple les SCHWALBE PRO ONE que l'on trouve a 50€ ça donne quoi ?
D'autres marques intéressantes ?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 15 Fév 2019 09:36
de cooper34
Bonjour
Je suis à la recherche du boyau parfait pour m accompagner sur l altriman.
En pneu je suis fan des gp4000s2. 1 crevaison en 4 ans malgre mes 90kilos.
Quand est il de la version boyau...on ne trouve aucun commentaire. Il serait sans chambre butyl ou latex en mode tubeless. Est ce possible ? Vos avis? Merci