Page 375 sur 398

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 13:14
de frederic ostian
Fireblade07 a écrit:En gros, oui faut mieux mettre un 23mm à l'avant pour l'aéro.

Que ce soit en boyaux ou en pneus je suis un adepte du panachage 23/25 (aéro devant/rendement derrière) qui en terme de comportement est très bien.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 22:07
de Doc holliday
Très bien, merci pour vos réponses. Ça tranche par rapport à tout ce que je lisais lorsque le 25 a commencé à s'installer.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 09:16
de splitwee
Hier, dans une descente, après un freinage un peu appuyé et un passage qui secouait un peu, mon boyau avant Vittoria Corsa Evo CXIII a fait un bump au niveau de la valve. Pas que en hauteur, mais en largeur aussi. 5mm de "saut" environ, c'est assez sensible et très désagréable.
Le boyau a à peine 1000km (mais n'est donc pas tout neuf).
Si c'etait la 1ere fois que ca m'arriverait, j'en resterai là, mais là, c'est la 4ème fois!!!
Je comence à me demander si c'est ma facon de monter les boyaux qui ne va pas, ou si ce sont ces boyaux qui ont tous un défaut? Ce qui est bizarre c'est que ca se passe souvent du coté de la valve...

Des idées?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 12:19
de olivierb
splitwee a écrit:Hier, dans une descente, après un freinage un peu appuyé et un passage qui secouait un peu, mon boyau avant Vittoria Corsa Evo CXIII a fait un bump au niveau de la valve. Pas que en hauteur, mais en largeur aussi. 5mm de "saut" environ, c'est assez sensible et très désagréable.
Le boyau a à peine 1000km (mais n'est donc pas tout neuf).
Si c'etait la 1ere fois que ca m'arriverait, j'en resterai là, mais là, c'est la 4ème fois!!!
Je comence à me demander si c'est ma facon de monter les boyaux qui ne va pas, ou si ce sont ces boyaux qui ont tous un défaut? Ce qui est bizarre c'est que ca se passe souvent du coté de la valve...

Des idées?

Quelquefois on a un leger "bump" apres montage a coté de la valve a cause du joint de la tresse de protection, mais ca c'est au montage.
Un bump qui apparait en usage de 5mm, c'est enorme, je suspecte un probleme au niveau de la couture du boyau, soit fil coupé soit tissu dechiré. Ou cas plus rare decoupage de la carcasse par le bord de la jante mais ca tu le verrais. En tout cas, je te deconseille de rouler avec un tel bump....

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 12:43
de 1sanglier
Un patin de frein réglé trop haut et qui viendrait frotter le boyau pourrait être la cause d'un fil coupé.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2018 22:31
de Tuut
Boyaux veloflex record 23 , roubaix 25 , vlaanderen 27 mm tous à 47,90€ chez starbike !
https://www.starbike.com/en/veloflex-vlaanderen-700x27c-tubular-tire-black-gum/

Je sais pas si c'est pour faire de la place pour ceux à flancs noirs
mais très bonne affaire !

normalement c'est 60 euros environ
sauf si on a en des tombés du camion :p

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 21:10
de MAJE
Salut à tous,

Ce soir il m'est arrivé une mésaventure avec mes VITTORIA CORSA SC acheté en 2016 et qui avait séchés jusqu'ici sur jante à l'abri de la lumière (je préfère préciser car c'est un des arguments que m'a sortie le vendeur pour expliquer mon problème).

J'ai voulu intervertir mes boyaux avant/arrière, je les dégonfles, les décolles, et quand j'ai voulu les regonfler un peu pour ré-encoller la tresse, impossible, la chambre à air s'était collée à l'intérieur et elle a éclaté (même en y allant soigneusement, en essayant de la décoller en malaxant le boyaux), et ceux sur les 2 boyaux :evil:

C'est la 1ère fois que ça m'arrive, pourtant j'en ai collé des VITTORIA CORSA SC, c'était mes préférés et j'en avait un petit stock avant que VITTORIA stop la production et passe au Graphène.

Je pense à un problème du fournisseur, car l'autre jour, j'ai eu le même soucis avec un VITTORIA PAVE CG mais je pensais que c'était parce que j'avais mis du préventif dedans (chose que je faisais systématiquement avec mes boyaux et aucuns soucis depuis le PAVE CG!)

Maintenant, j'ai un gros doute sur le site marchant. Je les ai contacté mais ils rejettent la faute sur moi, sur un mauvais stockage et/ou stockage trop long!

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé pareil mésaventure?

Merci

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 16:41
de xterragirl
Faut jamais mettre de préventif, ça colle la chambre à air .

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 20:19
de MAJE
xterragirl a écrit:Faut jamais mettre de préventif, ça colle la chambre à air .


Justement, dans mes 2 CORSA SC, il n'y avait pas de préventif!!

J'ai "ouvert" l'un des 2 boyaux et j'ai trouvé la chambre à air bizarre; elle s'était rétractée et collée à plusieurs endroit et a éclaté à proximité de la valve!!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 4 Aoû 2018 20:35
de titanus
il faut les renvoyer chez vitoria ou le fournisseur

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 5 Aoû 2018 17:28
de MAJE
titanus a écrit:il faut les renvoyer chez vitoria ou le fournisseur


J'ai contacté le site marchand à savoir Cycle Tyres, mis à part m'offrir un bon d'achat de 29,99 euro!! et me dire que c'est moi qui avait mal entreposé mes boyaux, ils n'ont rien fait de plus.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 07:12
de titanus
j'en ai 5 qui repartent chez le distributeur on verra bien !!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 15:10
de MAJE
titanus a écrit:j'en ai 5 qui repartent chez le distributeur on verra bien !!



OK, mais comment as-tu procédé? J'ai contacté VITTORIA mais aucun retour pour le moment.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 21:00
de Rémi
Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche de nouveaux boyaux, plutôt résistants. J'ai beaucoup roulé sur Conti Sprinter, lisses et Gatorskins : très raides à mon goût. Là je viens de cramer une paire de Vittoria Corsa CX en à peine 4000km... J'ai été déçu par la tenue à la pression dans le temps : une nuit et le boyau était déjà complètement mou. Je roule en 23mm.

J'aimerais partir sur des Veloflex Carbon dont je n'entends que du bien, mais sont-il durables dans le temps ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé les Challenge Forte Pro en 24mm ? Ils ont l'air plus résistants sur le papier, mais ce n'est que du papier.

Merci !

Cordialement,

Rémi.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 22:18
de Doc holliday
Rémi a écrit:Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche de nouveaux boyaux, plutôt résistants. J'ai beaucoup roulé sur Conti Sprinter, lisses et Gatorskins : très raides à mon goût. Là je viens de cramer une paire de Vittoria Corsa CX en à peine 4000km... J'ai été déçu par la tenue à la pression dans le temps : une nuit et le boyau était déjà complètement mou. Je roule en 23mm.

J'aimerais partir sur des Veloflex Carbon dont je n'entends que du bien, mais sont-il durables dans le temps ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé les Challenge Forte Pro en 24mm ? Ils ont l'air plus résistants sur le papier, mais ce n'est que du papier.

Merci !

Cordialement,

Rémi.


Véloflex Carbon depuis 8 ans environ et Arenberg depuis 2 ans, très satisfait

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 06:52
de titanus
MAJE a écrit:
titanus a écrit:j'en ai 5 qui repartent chez le distributeur on verra bien !!



OK, mais comment as-tu procédé? J'ai contacté VITTORIA mais aucun retour pour le moment.

mon revendeur a contacté le distributeur .

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 10:08
de Rémi
Doc holliday a écrit:
Rémi a écrit:Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche de nouveaux boyaux, plutôt résistants. J'ai beaucoup roulé sur Conti Sprinter, lisses et Gatorskins : très raides à mon goût. Là je viens de cramer une paire de Vittoria Corsa CX en à peine 4000km... J'ai été déçu par la tenue à la pression dans le temps : une nuit et le boyau était déjà complètement mou. Je roule en 23mm.

J'aimerais partir sur des Veloflex Carbon dont je n'entends que du bien, mais sont-il durables dans le temps ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé les Challenge Forte Pro en 24mm ? Ils ont l'air plus résistants sur le papier, mais ce n'est que du papier.

Merci !

Cordialement,

Rémi.


Véloflex Carbon depuis 8 ans environ et Arenberg depuis 2 ans, très satisfait


Donc bonne résistance aux kilomètres ? Un ordre d'idée de leur durée de vie ?

Merci !

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 12:43
de Doc holliday
Vu le nombre de roues que j’ai, difficile de te répondre . Je pense entre 4 et 4500km à l’arrière et près du double à l’avant

D’autres ici te répondront plus précisément

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 15:39
de LionelB
On achete pas des veloflex pour la durabilité mais oui dans les 3 a 4000 a l'arrière.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 19:25
de MAJE
titanus a écrit:
MAJE a écrit:
titanus a écrit:j'en ai 5 qui repartent chez le distributeur on verra bien !!



OK, mais comment as-tu procédé? J'ai contacté VITTORIA mais aucun retour pour le moment.

mon revendeur a contacté le distributeur .


OK, c'est mort pour moi vue que j'ai acheté sur Cycles Tyres!! Tant pis, 3 boyaux de mort alors que la chappe était nickel.

Du coup, direction chez les Allemands de CONTI, moins confortable, mais plus solide et chambre à aire butyle.

Merci

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 20:47
de xterragirl
J'espère que c'est pas les conti à 120e pièce :shock: qu'avait un des jeunes à la sortie du dimanche, j'ai halluciné quand il m'a dit qu'il en avait pour 240e ,surtout moi qui roule depuis quelques temps avec les vittoria chambre buttyl achtés sur probikeshop à 35e pièce .Bon le jeune m'a dit qu'il pouvait sans doute faire plus de kilomètres avec ses conti.............. :lol:

Sinon, très content de ces vittoria .

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 11:45
de Rémi
LionelB a écrit:On achete pas des veloflex pour la durabilité mais oui dans les 3 a 4000 a l'arrière.


Que recommandez-vous alors pour la durabilité ? En 23 ou 24mm grand max ? Hormis Conti Sprinter bien entendu ;)

Cordialement,

Rémi.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 12:04
de Out Of Order
Je me demande si tu trouveras facilement un boyau arrière qui te fera plus de 4500 kms..
Pour avoir testé plusieurs modèles de Conti, c est vraiment le maxi que je fasse. Et c est parfois bien moins. Le Compétition est pas mal à mon sens

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 12:21
de rickyfirst
Rémi a écrit:
LionelB a écrit:On achete pas des veloflex pour la durabilité mais oui dans les 3 a 4000 a l'arrière.


Que recommandez-vous alors pour la durabilité ? En 23 ou 24mm grand max ? Hormis Conti Sprinter bien entendu ;)

Cordialement,

Rémi.


Pour qu'un boyau soit très durable, il faut beaucoup de gomme et de la gomme qui ne se barre pas très vite. Pour que ce type de boyau ai un comportement dynamique sécurisant, il faut une carcasse raide pour tenir la gomme. Moralité boyau très durable = boyau lourd et sans 'vie'. Bref, autant passé au pneu.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 13:42
de Rémi
Ok je comprends : c'est noté. Autant partir sur du veloflex carbon alors ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 13:50
de rickyfirst
Rémi a écrit:Ok je comprends : c'est noté. Autant partir sur du veloflex carbon alors ;)


Pour que le boyau reste un plaisir oui. Si tu veux du fonctionnel moins cher, le conti sprinter en 25 mm est pas mal en rapport prix/durabilité/protection crevaison

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 15:27
de Rémi
Ben franchement, j'ai eu quelques déconvenues avec mes derniers sprinter, ça m'a vacciné : la chape gatorskin est trop raide, donc à la moindre coupure, ça empire jusqu'à créer un décollement de la carcasse.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 16:44
de rickyfirst
Rémi a écrit:Ben franchement, j'ai eu quelques déconvenues avec mes derniers sprinter, ça m'a vacciné : la chape gatorskin est trop raide, donc à la moindre coupure, ça empire jusqu'à créer un décollement de la carcasse.


En gatorskin, c'est effectivement un boyau invivable et pas intéressant.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 20:25
de Fireblade07
Essaie un combo Attack & Force, c'est vraiment bien! Supérieur aux Compétition ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 07:01
de rickyfirst
En fait, le compétition du commerce est le plus mauvais boyau Conti