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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 19:56
de Lejeanclaude
Bonsoir

Avez vous des filons pour acheter des boyaux Continental complétion pro Ltd en 25 utilisés chez les pro mais non dispo dans le commerce ?
Bonne soirée les amis

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 20:18
de Fireblade07
Parfois sur Ebay... Sinon si tu connais un pro ou un mécano d'équipe pro...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 06:19
de charmette1261
sinon le Force comp dispose de la même chape avec une chambre butyl. Accroche et ressenti identique.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 12:58
de Arph
Intéressant ça. Sais-tu stp s'il en est de même pour l'Attack, ou si les pros roulent à l'avant avec un boyau conçu pour l'arrière ? Ou si c'est qu'en fait l'Attack et le Force c'est un peu la même chose ? (oui il y a un peu d'ironie dans ma question ;))

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 13:46
de charmette1261
c'est le meme boyau, 22mm pour l'un 24 pour l'autre (qui fait 25...)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 1 Juin 2018 15:20
de Arph
Merci de ta réponse.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 17:20
de MAJE
Salut,

Même si j'ai suivi ce post depuis le début, je ne me rappel pas si quelqu'un a déjà evoqué l'utilisation de préventif "STANS NOTUBE" dans ces boyaux VITTORIA?

Perso, j'en ai fait l'expérience, seul soucis, si le boyaux se dégonfle complétement, la chambre à air se colle et le boyaux est mort )-;

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 4 Juin 2018 19:03
de 1sanglier
Oui, cela a déjà été évoqué plusieurs fois.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 5 Juin 2018 22:39
de benoitgir
Par "hasard" j'ai essayé ce soir de regonfler un gatorskin mort qui avait du préventif dedans, et qui était à plat depuis 3 semaines, nickel. D'ailleurs, le préventif n'avait pas réussi à réparer (roulé sur la jante en tandem pendant 30m ça n'a pas aimé), et là je met 9 bars ça tient sans perte de pression, une fois décollé de la jante biensur :D

Au passage, y en a qui font du collage de boyau sauvage ? Ce soir trop envie de ressortir le tandem avec madame, j'ai encollé un boyau neuf, puis la jante, puis la deuxième couche sur le boyau, monté le tout et parti rouler direct, aucun soucis malgré le poids que doit supporter le boyau en tandem.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 07:37
de Klarf
Même si il la colle sèche en moins de 24h (temps nécessaire selon la notice continental), il est quand même nécessaire d'attendre plusieurs heures avant de rouler. Vérifie qu'il n'est pas de saut, car potentiellement le boyau a pu tourner sur la jante (et créer un saut, au pire abimer la valve et/ou la jante)
Essaye de décoller un boyau une heure après l'avoir collé et quelques jours après. Tu verras que ce n'est pas si facile après avoir séché :)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 08:22
de benoitgir
Je jetterai un oeil ce soir mais je ne pense pas que ça ait bougé. Par contre, j'ai fait ça dans mon garage où il faisait une chaleur à crever, mis le boyau au soleil le temps d'encoller la jante, et mis la tandel dehors 20' au soleil le temps de me préparer, c'est toujours mieux qu'en hiver :mrgreen:

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 13:20
de Verbal
Arph a écrit:Intéressant ça. Sais-tu stp s'il en est de même pour l'Attack, ou si les pros roulent à l'avant avec un boyau conçu pour l'arrière ? Ou si c'est qu'en fait l'Attack et le Force c'est un peu la même chose ? (oui il y a un peu d'ironie dans ma question ;))

Pour rouler avec des ProLtd en 22 (mesuré 23..) depuis quelques mois en remplacement de veloflex Roubaix voici mon ressenti.
Je vais commencer par le négatif. Le confort. Certe ils sont plus étroit mais je pensais que la chambre latex apporterai plus de confort que cela. C’est dur, rigide...
Par contre c’est précis en descente et surtout ils ont une accroche phénoménale, vraiment. Sur le sec comme sur le mouillé.
La chape mixte (slick au centre et en pointe de diamants sur les côtés) résiste très bien aux agressions du bitume. Après plusieurs centaines de kilomètres pas une micro coupure.
Bref des boyaux de courses. Avec lesquels je pars sans arrières pensées sur les cyclos même si la route est détrempée ou dégradée. En terme de sensation, les veloflex apporte cependant ce petit quelque chose qui fait tout leur charme.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 6 Juin 2018 14:12
de rickyfirst
Une chambre latex dans une carcasse rigide cela n'a jamais réussi à rendre un boyau ou un pneu souple.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2018 09:02
de frederic ostian
Verbal a écrit:
Arph a écrit:Intéressant ça. Sais-tu stp s'il en est de même pour l'Attack, ou si les pros roulent à l'avant avec un boyau conçu pour l'arrière ? Ou si c'est qu'en fait l'Attack et le Force c'est un peu la même chose ? (oui il y a un peu d'ironie dans ma question ;))

Pour rouler avec des ProLtd en 22 (mesuré 23..) depuis quelques mois en remplacement de veloflex Roubaix voici mon ressenti.
Je vais commencer par le négatif. Le confort. Certe ils sont plus étroit mais je pensais que la chambre latex apporterai plus de confort que cela. C’est dur, rigide...
Par contre c’est précis en descente et surtout ils ont une accroche phénoménale, vraiment. Sur le sec comme sur le mouillé.
La chape mixte (slick au centre et en pointe de diamants sur les côtés) résiste très bien aux agressions du bitume. Après plusieurs centaines de kilomètres pas une micro coupure.
Bref des boyaux de courses. Avec lesquels je pars sans arrières pensées sur les cyclos même si la route est détrempée ou dégradée. En terme de sensation, les veloflex apporte cependant ce petit quelque chose qui fait tout leur charme.

Conti serait une boîte Américaine le boyau serait en vente à 150 euros. Et là il est quasi introuvable pour le particulier. Une autre idée du business en Europe :D

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 16:49
de Arph
@ Verbal : merci pour le retour.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 14 Juin 2018 17:16
de XINOX 29
Arph a écrit:@ Verbal : merci pour le retour.


Les veloflex Carbon une fois bien secs résistent plutôt bien aux routes dégradées, détrempées, et jonchées de débris.
Pour preuve j’ai toujours le boyau avant (j’ai changé l’arriere l’année passée après une crevaison dans les Alpes) qu’il y avait sur les Reynolds que je t’avais acheté @Arph; et pourtant ils en ont vu cette semaine dans les Pyrénées!!!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 10:44
de Arph
En même temps sur les Reynolds il me semble que l'arrière était neuf et l'avant avait à peine roulé ;)

Je suis d'accord, quand ils ont un peu vieilli ils résistent assez bien les Carbon mais pour tourner à Longchamp, (surtout en ce moment avec les travaux de l'hippodrome qui laissent de la merde partout), je ne sors plus que du Conti ^^
Je réserve les Veloflex aux routes normales ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 20:45
de neo
bonjour,

j'envisage d'acheter des veloflex record mais avant je voulais avoir les avis de ceux qui on testé sur la pression minimum, ils préconisent 9 à 10 bar ça me semble énorme,
avec des extrême gonflé à 7 bar pour mes 68 kg c'est parfait au dela ça devient trop dur ...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 06:40
de olivierb
neo a écrit:bonjour,

j'envisage d'acheter des veloflex record mais avant je voulais avoir les avis de ceux qui on testé sur la pression minimum, ils préconisent 9 à 10 bar ça me semble énorme,
avec des extrême gonflé à 7 bar pour mes 68 kg c'est parfait au dela ça devient trop dur ...

Veloflex preconise 9-10 bars car c'est un boyau pour la piste et que les pistards gonflent plus pour un meilleur rendement. En usage route tu peux gonfler "normalement", j'ai fait plusieurs sorties a 8 bars avec les 75kg et toi tu peux gonfler a 7 bars pour tes 68kg. Attention c'est un boyau plus fragile que les modeles routes (extreme ou carbon) avec une chape plus fine et une protection a la crevaison moins efficace. IL aura une durée de vie deux fois plus faible, avec pas plus de 2000km a l'arrière au lieu de 3-4000km. Ca a du sens pour un usage extrème, course de côte ou velo hyper light, sinon les modeles route sont plus adaptés.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Dim 24 Juin 2018 09:04
de neo
merci olivierb pour ta réponse claire et objective, j'ai bien envie de tester les record mais peur d'être embêté niveau crevaison je vais rester sur les extrême 8-)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 20:07
de olivierb
Fireblade07 a écrit:En parlant de Veloflex, il me semble qu'ils vont sortir le Raven, qui n'est autre que la version "toute noire" du Vlaanderen :ugeek:

Maintenant c'est officiel :mrgreen:
https://www.starbike.com/weightweenies/blog/?p=806&_ga=2.126634061.1362643587.1529949948-1618716192.1525033778
Et il faudra patienter quelques jours pour avoir le détail sur le site officiel avec un teasing pour commencer
www.veloflex.it

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 20:34
de Fireblade07
:D 8-) ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 21:36
de xterragirl
Petit retour ,je roule à l'arrière avec ça https://www.probikeshop.com/fr/fr/boyau-schwalbe-lugano-t-700x25c-k-guard/137007.html, laissant véloflex extreme pour les roues avant .

Confort correct en gonflant 6.5/bars/65kg habillé, très grande résistance, très bonne accroche, "rendement" satisfaisant, j'en ai même monté un sur la lenti ,comme c'est une chambre butyl tu peux tout préparer la veille ,la pression est bonne le lendemain .

Facile à monter, pas de saut, pour pas cher env 26e.................

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 10:06
de samuel
Qques remarques après utilisation de la colle Vittoria Mastic pro .
Les plus:
Livrée en dosette, pratique et pas de gâchis
Contrairement à ce que montre le tutoriel en vidéo, une dosette suffit pour une roue ( encollage boyau et jante), au final plus économique qu'il n'y paraît.
Après décollage du boyau, très peu de colle sur la jante et le boyau.
La colle s'enlève facilement , et heureusement car ...

Les moins
... grosse misère au montage. La vidéo montre un gars qui a dû faire çà tte sa vie :lol: . A l'usage, le boyau étant collé sans attendre que la colle sèche, on en met partout, crise de nerf garantie la première fois. Surtout ne pas nettoyer à l'eau après montage comme sur la vidéo, mais attendre au moins 24 h que la colle soit sèche pour tout nettoyer (un chiffon sec suffit). Après nettoyage, nickel donc ne pas s'inquiéter ;) .

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 12:20
de xterragirl
Tu attends pas une grosse heure histoire que la colle prenne ?Perso je fais ça et mes montages sont toujours nickels :idea:

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 14:39
de samuel
Avec la Mastik pro ?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 07:49
de seb@bes
oui mais pour moi qq soit la colle, plus elle est sèche et
1) plus c'est facile à placer sur la jante même avec un boyau pas super détendu type Conti
2) ça adhère encore plus après mise en place et mise en pression

J'ai toujours laissé sécher comme bcp de personnes : colles conti orange, noire (la pire de toutes), 3M 1022 et Mastik One !
la 1022 étant celle qui sèche le plus vite, suivi de Mastik One ; les 2 très faciles à étaler à donc à mettre en plusieurs couches fines. La conti orange est plus difficile à étaler comme si elle sèchait de suite et sèche profondément moins vite.

Au bilan , tt le monde semble s'accorder pour mettre 2 à 3 couches les plus fines possible et en laissant bien sécher 10 à 20 minutes mini entre chaque. Après il y a des variantes perso sur les nbs de couches jante / boyau. Et perso j'encolle les boyaux dès réception 1 couche et les laisse s'affiner plusieurs mois (veloflex) ; une seconde couche avant pose sur jante.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 09:55
de samuel
Pour la Mastik pro , le mode d'emploi préconise une couche, et effectivement c'est suffisant (contrairement aux colles classiques qui nécessitent un pré encollage ). C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu. Je vais tester en laissant sécher une heure.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 18:41
de Doc holliday
Bonsoir,

Je dois passer une commande de boyaux et je m'interroge sur ce que je pourrais monter.
Pendant des années j'avais des Extreme à l'avant et Carbon à l'arrière.
Puis j'ai "gouté" aux Arenberg poussé par l'état des routes qui se dégradent. J'ai donc sur le Madone 9 des Arenberg à l'avant et à l'arrière montés sur des roues de 47

Sur le CLM j'ai un Carbon à l'avant et un Arenberg sur la paraculaire.

Depuis un moment je lis le contraire de ce que je lisais il y a 2 ans environ, c'est à dire que pour une question aéro il serait plus judicieux de mettre un boyau plus fin à l'avant (ce qui parait logique).

Ou est le bon choix pour des roues de 88 en particulier mais aussi de façon générale ?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 21:31
de Fireblade07
En gros, oui faut mieux mettre un 23mm à l'avant pour l'aéro.