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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 07:33
de Jerome.A
Merci.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 06:58
de Fran
Salut les experts du boyaux,
Depuis quelques années, je roule en boyaux et après avoir roulé sur des contis Sprinter, je suis passé sur des Veloflex (Extreme et Carbone) sur les recommandations de certains forumers (dont le Doc :D ) et c’est clair que ca change du tout au tout.
Néanmoins, en Juillet, j’ai prevu de faire l’EDT donc une partie sera en gravel (environ 2 kms) et je crains que les Veloflex actuels soient un peu fragiles. Quelles recommandations me feriez-vous ? Veloflex Roubaix ? Autre ?
Merci

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 09:43
de benoitgir
Je ne roule qu'en sprinter 25, j'ai du mal à passer le cap de plus fragile. Je n'emmène jamais de boyau de rechange, juste ma fiole de Notubes, je n'ai jamais crevé, mais usé à la toile déjà quelques boyaux :mrgreen:

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 18:32
de olivierb
Fran a écrit:Salut les experts du boyaux,
Depuis quelques années, je roule en boyaux et après avoir roulé sur des contis Sprinter, je suis passé sur des Veloflex (Extreme et Carbone) sur les recommandations de certains forumers (dont le Doc :D ) et c’est clair que ca change du tout au tout.
Néanmoins, en Juillet, j’ai prevu de faire l’EDT donc une partie sera en gravel (environ 2 kms) et je crains que les Veloflex actuels soient un peu fragiles. Quelles recommandations me feriez-vous ? Veloflex Roubaix ? Autre ?
Merci

Pour l'EDT tu as en effet interet a utiliser un boyau plus gros, en 25mm chez Veloflex tu as le Roubaix a flanc beige ou l'Arenberg à flanc noir.
Les boyaux qui t'offriront le plus de sensations pour l'EDT.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 19:22
de Doc holliday
Tu as tout intérêt à éviter l'Extreme qui est light et donc plus fragile. Maintenant entre le Carbone et l'Arenberg (ou leurs pendants à flancs beiges) ce sont à ma connaissance les mêmes si ce n'est la taille qui diffère. 23 pour le premier et 25 pour le second.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 15:17
de Arph
Je jouerais la sécurité, et je mettrais du Conti Sprinter en 25 ^^

Mais 110€ l'EdT pour aller rouler dans les graviers, cette année je passe ^^

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 17:41
de jby
Il faut relativiser cette partie gravel, on parle de 1.8 km suivant la montée du col et c'est en faux-plat montant donc il n'y a pas un risque énorme de crevaison... et faut qu'on compter sur ASO et la région qui auront probablement un peu nettoyé la zone !
Cette partie est plus symbolique qu'autre chose à mon sens.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 10:38
de Neoon
Bonjour, je roule en veloflex carbon depuis quelques temps. J'ai eu une crevaison ce we à l'arrière avec une petite coupure qui a dégonflé complètement le boyau. j'ai bêtement essayé de regonfler plutôt que de mettre mon boyau de secours directement. Résultat plus assez d'o2 pour gonfler le boyau de secours, j'ai du me faire chercher...
Pour dire que je suis un peu déçu de mon veloflex qui n'a pas fait 2000km à l'arrière. J'ai mis du préventif pour essayer de colmater le petit trou. ça a fonctionné. Est ce que je prends un risque de le recoller plutôt que de mettre un neuf (arenberg)? Ou plutôt le mettre derrière la selle en boyau de secours? Prochaine sortie d'ent, je pars avec 2 bombones d'o2 et une petite fiole de préventif pour tenter de réparer directement + un boyau de secours. Sur cyclo, une bombe pitstop. Merci à vous

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 11:27
de Fireblade07
En parlant de Veloflex, il me semble qu'ils vont sortir le Raven, qui n'est autre que la version "toute noire" du Vlaanderen :ugeek:

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 11:29
de Joe 1234
Neoon a écrit:Bonjour, je roule en veloflex carbon depuis quelques temps. J'ai eu une crevaison ce we à l'arrière avec une petite coupure qui a dégonflé complètement le boyau. j'ai bêtement essayé de regonfler plutôt que de mettre mon boyau de secours directement. Résultat plus assez d'o2 pour gonfler le boyau de secours, j'ai du me faire chercher...
Pour dire que je suis un peu déçu de mon veloflex qui n'a pas fait 2000km à l'arrière. J'ai mis du préventif pour essayer de colmater le petit trou. ça a fonctionné. Est ce que je prends un risque de le recoller plutôt que de mettre un neuf (arenberg)? Ou plutôt le mettre derrière la selle en boyau de secours? Prochaine sortie d'ent, je pars avec 2 bombones d'o2 et une petite fiole de préventif pour tenter de réparer directement + un boyau de secours. Sur cyclo, une bombe pitstop. Merci à vous


Personnellement, je pars avec une mini pompe Lezyne en carbone avec embout amovible pour faciliter le gonflage. Rapide et très sûr en tout temps! Et en plus bien plus léger que des cartouches de CO2...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 11:35
de Tuut
Fireblade07 a écrit:En parlant de Veloflex, il me semble qu'ils vont sortir le Raven, qui n'est autre que la version "toute noire" du Vlaanderen :ugeek:


C'est une demande d'un client et ils en ont fait ( VS ou autre forum )
MAis y'a de l'interet cest sur chez les clients

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 17:16
de olivierb
Neoon a écrit:Bonjour, je roule en veloflex carbon depuis quelques temps. J'ai eu une crevaison ce we à l'arrière avec une petite coupure qui a dégonflé complètement le boyau. j'ai bêtement essayé de regonfler plutôt que de mettre mon boyau de secours directement. Résultat plus assez d'o2 pour gonfler le boyau de secours, j'ai du me faire chercher...
Pour dire que je suis un peu déçu de mon veloflex qui n'a pas fait 2000km à l'arrière. J'ai mis du préventif pour essayer de colmater le petit trou. ça a fonctionné. Est ce que je prends un risque de le recoller plutôt que de mettre un neuf (arenberg)? Ou plutôt le mettre derrière la selle en boyau de secours? Prochaine sortie d'ent, je pars avec 2 bombones d'o2 et une petite fiole de préventif pour tenter de réparer directement + un boyau de secours. Sur cyclo, une bombe pitstop. Merci à vous

Ben 2000km sans crevaison c'est pas si degeu que ca, je comprends pas pourquoi tu es decu, une crevaison c'est la faute a pas de chance.
Remet ton boyau et termine le, avec du preventif sous la selle, la chambre a air va se coller et lorsque tu voudras l'utiliser ca sera mort :-(
Fireblade07 a écrit:En parlant de Veloflex, il me semble qu'ils vont sortir le Raven, qui n'est autre que la version "toute noire" du Vlaanderen :ugeek:

Par curiosité tu tiens cette info d'ou ?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 17:42
de Tuut
" Unobtanium, obtained. Good things from Italia arrived this week. Possibly the first in the US...

I give you... the Veloflex Raven. The long awaited all-black version of the Vlaanderen.

Now stretching...

Woot.
"

C'est un échantillon par contre les flancs on dirait qu'ils sont faits à l'indélébile par rapport aux arenbergs où c'est plus clean
Image
[url=https://www.noelshack.com/2018-18-1-1525106551-40857268155-232fc72bcc-b.jpg]Image

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 17:50
de Fireblade07
Exactement, c'est sur VS que j'avais vu ça!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 18:15
de olivierb
OK, VS c'est quel forum :roll: ?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 18:50
de Fireblade07
VelocipedeSalon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 06:48
de cooper34
Bonjour,

Aprés de long mois d'hésitation, je vais partir sur une paire de roue 50 mm boyaux.
Maintenant que je suis décidé, il me faut trouver "le boyaux" qui me correspond.

En roue alu, j'ai le pack conti GP 4000 S2 25 + chambre panaracer air r.
J en suis content en tout point de vue et surtout de la résistance à la crevaison.
Je fais + de 85 kilos et les gommes tendres ne me résistent pas longtemps.

Je pense donc partir sur des contI, mais là je suis perdu, plusieurs gammes et surtout plusieurs prix.
Dans les avis que j'ai lu les sprinters ont bonne critiques et leurs prix :o
Les gammes au dessus, justifient t'elles leurs prix?
J'ai vu qu'il y a à un GP 4000 s2 mais pas de 25....

Merci de vos retours

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 08:30
de Fireblade07
Un combo Conti Attack et Force ;)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 12:48
de LewOlive
Fireblade07 a écrit:Un combo Conti Attack et Force ;)


Quel est ton avis sur ce combo ? En matière d'optimisation je suis convaincu qu'il faut des pneus légèrement différenciés avant et arrière, comme le VTT l'a montré par le passé. Sur mes roues alu je roule par exemple avec du 25 derrière et du 23 devant, mais le même pneus GP4000S. Le fait de mettre plus large derrière permet de gagner en motricité et de mieux répartir le poids. L'avant pas trop large permet de ne pas trop compromettre l'aérodynamisme.
Un peu déçu des GP4000 en boyaux, je cherche des boyaux qui rendent vraiment bien en qualité de roulage et qui demeurent assez robustes.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 16 Mai 2018 08:20
de Fireblade07
Difficile de me prononcer pour le moment, j'ai fait 2 courses avec... Ils remplacent des Veloflex Carbon, dont j'étais entièrement satisafait, mais j'avais quelques craintes à la crevaison... Les Attack & Force semblent un peu plus "roulant" que les Compétition, mais plus raides que les Carbon.
On verra sur le long terme.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 18:49
de hugo
Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 09:10
de rickyfirst
non, cela a déjà été discuté, cette pression indiquée est..................... ridicule et inexpliquée.

Crever car pression trop basse = pincement. C'est facile à constater en ouvrant le boyau (2 plis au niveau des bords de la jante)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 10:11
de LewOlive
D'expérience, un boyau légèrement surgonflé ne va pas crever davantage. La seule exception, c'est lorsque la chambre ou la bande de roulement est "cuite" par le temps notamment.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 19:52
de Joe 1234
hugo a écrit:Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?


Personnellement, je fais plus confiance à cette compagnie (Vittoria) que les tests de gauche et droite que l'on a pu voir sur plusieurs sites...donc je mets au moins 8 bars dans mes boyaux même si je pèse 65kg! 8-)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 16:56
de Doc holliday
Joe 1234 a écrit:
hugo a écrit:Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?


Personnellement, je fais plus confiance à cette compagnie (Vittoria) que les tests de gauche et droite que l'on a pu voir sur plusieurs sites...donc je mets au moins 8 bars dans mes boyaux même si je pèse 65kg! 8-)


Tout dépend de l’état des routes sur lesquelles tu roules.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 19:24
de Rogntudju
Joe 1234 a écrit:
hugo a écrit:Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?


Personnellement, je fais plus confiance à cette compagnie (Vittoria) que les tests de gauche et droite que l'on a pu voir sur plusieurs sites...donc je mets au moins 8 bars dans mes boyaux même si je pèse 65kg! 8-)

Comme quoi... De mon côté hors de question de remonter un gommard Vittoria sur mon vélo, depuis que j'ai failli me prendre 3 belles gamelles avec des Corsa qui ne tiennent absolument rien sur l'humide. Avec des Veloflex et des Conti, RAS dans les mêmes conditions et aux mêmes pressions. Alors la confiance en la marque, tu penses...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 20:14
de Joe 1234
Doc holliday a écrit:Tout dépend de l’état des routes sur lesquelles tu roules.


Oui effectivement très important!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 20:18
de Joe 1234
Rogntudju a écrit:Comme quoi... De mon côté hors de question de remonter un gommard Vittoria sur mon vélo, depuis que j'ai failli me prendre 3 belles gamelles avec des Corsa qui ne tiennent absolument rien sur l'humide. Avec des Veloflex et des Conti, RAS dans les mêmes conditions et aux mêmes pressions. Alors la confiance en la marque, tu penses...


Je comprends très bien vos propos mais je parlais "pression" et non de qualité de roulement ou autre...Mais maintenant il y a quand même une différence de comportement entre les vieux Corsa et les nouveaux...Mais , pour moi, Vittoria demeure une compagnie sérieuse!

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 22:05
de hugo
Merci pour vos points de vue!
C'est quand meme cool d'un point de vue confort de pas trop gonfler... Je dois mettre 1 bar de moins qu'avant et en pesant plus, je le regrette pas...

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 10:05
de Doc holliday
Rogntudju a écrit:Comme quoi... De mon côté hors de question de remonter un gommard Vittoria sur mon vélo, depuis que j'ai failli me prendre 3 belles gamelles avec des Corsa qui ne tiennent absolument rien sur l'humide. Avec des Veloflex et des Conti, RAS dans les mêmes conditions et aux mêmes pressions. Alors la confiance en la marque, tu penses...



Tu parles des Vittoria valves rouges (les Corsa evo CX 2) ?
Les Corsa evo CX premiers du nom (en 190TPI) tenaient bien la route (sur le mouillé bien entendu) les CX 3 (Isogrip 240 TPI) une merveille. Les pires sont donc les Corsa evo CX 2 (240 TPI) valves entièrement démontables (pas d'obus) et de couleur rouge.
Pour ce qui est des derniers (CX3), je leur reproche juste une usure bien plus rapide comparativement aux Veloflex. Mais ces boyaux ne sont pas du tout au même tarif.