Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede taupe » Dim 25 Sep 2016 18:01

Le propre de la colle à boyau est d'être repositionnable. Donc tu peux mettre ton boyau préencollé sous la selle pour pouvoir le changer au bord de la route et avoir une bonne adhésion du bazar une fois que tu as réparé.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Dim 25 Sep 2016 18:20

cocker77230 a écrit:Petite question pratique en cas de crevaison...
J'emporte toujours avec moi une bombe de pitstop vittoria...l'inconvénient est que le produit n'est pas efficace trés rapidement, il faut attendre un certain temps avant de mettre la pression désirée et nécessaire pour rentrer.
Je me posais la question d'emporter un boyau de secours (c'est un peu chiant car cela prend tout de meme plus de place que la fameuse bombe de réparation), mais quid de l'encollage ? est ce que vous apposer une couche de colle sur le boyau de secours au préalable ? avant de partir ? vous faites comment ?

Je roule quasi exclusivement sur des routes de montagne entre Mai et mi Novembre et je me posais sérieusement la question de laisser tomber le boyau pour re passer sur du pneu avec chambre tellement les boyaux sont mis a rude épreuve et le rythme auquel je finis par les changer devient ruineux.

Merci.


Un boyau léger plié sous la selle avec une bombe Zefal ( donc embout flexible) pour très petite crevaison (1 ou 2mm) qui est attachée à la tige de selle et une mini pompe en carbone avec aussi un embout flexible et attachée au porte-bidon...Le tout très léger et diablement efficace!!! :twisted: 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Olivv » Dim 25 Sep 2016 21:04

Bonjour à tous, nouvel adepte du boyau sur des roues avec jantes carbone, j'ai lu avec attention (et me suis regalé) ce post.
Pour la mauvaise saison j'ai voulu jouer la sécurité en montent 2 Conti sprinter, mais pour le printemps prochain j'aimerai monter plus léger et plus confortable, svp que pensez vous des vittoria corsa SR?
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Zeo » Dim 25 Sep 2016 21:09

J'en ai un à l'arrière depuis 2 mois, c'est une grosse déception par rapport aux Evo CX III:
- le dessin du pneu s'use très vite (bon ok c'est pas vraiment un modèle pour l'été)
- la seule fois où j'ai roulé sous la pluie avec je me suis fait très peur niveau adhérence (et motricité en montée raide...) alors que je n'ai jamais eu de problème avec les CX III
- je viens de voir ce soir que la trame commence à apparaître à un endroit alors qu'il a à peine 2000km quand les CX me font facile 3000!
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Lun 26 Sep 2016 07:59

taupe a écrit:Le propre de la colle à boyau est d'être repositionnable. Donc tu peux mettre ton boyau préencollé sous la selle pour pouvoir le changer au bord de la route et avoir une bonne adhésion du bazar une fois que tu as réparé.

Attention quand même, la continental carbone ne permet pas de faire ceci. Je ne sais pas si il y a d'autre colle qui pose problème aussi. Je n'utilise que la continental classique (pot orange)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18449
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Lun 26 Sep 2016 08:18

Suite à une crevaison l'an dernier, j'ai eu à faire la manip avec un boyau pré-encolé (deux ans auparavant) avec la Mastik one vittoria. RAS (d'autant plus que j'avais choisi un boyau de secours bien souple). Bon, le but est alors surtout de rentrer (remontage d'un nouveau boyau et collage digne de ce nom tranquillement le lendemain), je n'ai donc ni attaqué les descentes sur l'angle, ni les freinages de la mort. Bien gonflé, ça n'a pas bougé.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1194
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Lun 26 Sep 2016 10:17

Je confirme qu'une fois gonflé ça tient bien. Effectivement une fois le boyau de secours monté, mieux vaut rester conservateur sur les trajectoires et les coups de freins ^^

Sinon le Conti Sprinter c'est vraiment un excellent rapport qualité-prix : excellente adhérence sec / mouillé, bonne résistance à la crevaison, confort tout à fait acceptable. Pour 30€ ça me paraît difficile à battre. Après c'est sûr que ça n'a pas le toucher de route d'un Veloflex Carbon ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede cocker77230 » Lun 26 Sep 2016 13:30

pasqup01 a écrit:Suite à une crevaison l'an dernier, j'ai eu à faire la manip avec un boyau pré-encolé (deux ans auparavant) avec la Mastik one vittoria. RAS (d'autant plus que j'avais choisi un boyau de secours bien souple). Bon, le but est alors surtout de rentrer (remontage d'un nouveau boyau et collage digne de ce nom tranquillement le lendemain), je n'ai donc ni attaqué les descentes sur l'angle, ni les freinages de la mort. Bien gonflé, ça n'a pas bougé.



Merci...c'est effectivement le but recherché, monter un boyau de secours pour rentrer et réaliser un nouveau montage plus qualitatif pour la suite.
cocker77230
 
Messages: 3508
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Olivv » Mar 27 Sep 2016 09:23

Zeo a écrit:J'en ai un à l'arrière depuis 2 mois, c'est une grosse déception par rapport aux Evo CX III:
- le dessin du pneu s'use très vite (bon ok c'est pas vraiment un modèle pour l'été)
- la seule fois où j'ai roulé sous la pluie avec je me suis fait très peur niveau adhérence (et motricité en montée raide...) alors que je n'ai jamais eu de problème avec les CX III
- je viens de voir ce soir que la trame commence à apparaître à un endroit alors qu'il a à peine 2000km quand les CX me font facile 3000!



Merci Zeo, du coup ça calme... je sens que vais rester chez Conti moi... au mieux je me tournerai vers des Conti compétition à partir d'avril mai.
Sinon franchement je ne regrette pas mon passage aux boyaux, à tel point que je pense sérieusement vendre mes roues pneus et tout racheter en boyaux.
En plus j'ai adoré faire le collage, dans tout ça il y a aussi un petit côté old school qui me plait bien 8-)
Olivv
 
Messages: 49
Inscription: Mer 2 Sep 2015 14:06

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Moostiik2 » Mar 4 Oct 2016 12:40

Salut les gars

Tout nouveau rouleur à boyau, j'ai crevé ce week end pas de pot. Bref j'ai eu énormément de mal à décoller le boyau mis en place pourtant j'ai laisse quelques centimètres du boyau sans colle et malgré tout c'était la grosse galère !
Alors je voulais savoir si vous avez des astuces pour ne pas passer une heure à chaque fois et me permettre de démonter tout ça sur le bord de la route...

Est ce que je dois laisser quelques centimètres sur la jante non collée en plus des quelques centimètres du boyau ?
J'ai entendu parler d'un mec qui collait la jante mais qui mettait du scotch est ce possible ?? Ou ai-je simplement mis trop de colle ? (1 collage de jante, séchage de 24h, deuxième couche, séchage 30min + encollage boyau et hop collage du boyau )

Merci te vos réponses @+
Moostiik2
 
Messages: 1
Inscription: Mar 4 Oct 2016 12:27

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benoitgir » Mar 4 Oct 2016 12:55

Perso je n'emmène pas de boyau de rechange, juste une dose individuelle de Notubes... Encore jamais crevé en boyau mais j'ai testé une fois en chambre à air, belle crevaison, injecté une dose par l'obus, au gonflage ça a bouché tout de suite et j'ai roulé plusieurs sorties comme ça le temps de recevoir un pneu.

En parlant de boyau, je roule en Conti Sprinter, j'ai besoin de fiabilité car mon TCR me sert aussi à aller bosser (80/100km par jour, 3x par semaine). Je trouve que mon boyau arrière s'use relativement vite, y a des modèles fiables, plus résistant à l'usure et suffisament polyvalent pour les laisser à l'année sur mon unique paire de roues ?
benoitgir
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 12 Fév 2010 14:04

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Zeo » Mar 4 Oct 2016 13:58

Moostiik2 a écrit:Alors je voulais savoir si vous avez des astuces pour ne pas passer une heure à chaque fois et me permettre de démonter tout ça sur le bord de la route...


Il suffit de faire passer un démonte pneu (en plastique de préférence) sous le boyau à l'endroit non encollé et de s'en servir pour faire levier.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Mar 4 Oct 2016 14:37

Zeo a écrit:
Moostiik2 a écrit:Alors je voulais savoir si vous avez des astuces pour ne pas passer une heure à chaque fois et me permettre de démonter tout ça sur le bord de la route...


Il suffit de faire passer un démonte pneu (en plastique de préférence) sous le boyau à l'endroit non encollé et de s'en servir pour faire levier.


+1

C'est ce que j'ai dû encore faire il y a qqes jours... Des jaunes "michelin" pour ma part. Moins de colle à l'opposé de la valve, du coup le démonte pneu y passe assez bien et déborde de chaque côté. Je coince alors la roue entre mes genoux et avec de petits mouvements de gauche à droite en tirant vers moi, je fais comme "couper" la colle. Une fois qu'assez est décollé, je déjante le boyau puis tire comme un bourrin en travers pour finir de décoller. ça m'a pris 5 minutes très grand maxi.

D'ailleurs, en bon lecteur du post historique "boyaux", j'avais un Vittoria chrono bien plié et fixé avec un velcro sous la selle. Déplié en un tour de main, il s'est monté hyper-facilement (presque trop, ça ferait peur). Pas besoin de démonte pneu.Très très souple et largement suffisant pour rentrer. Je n'ai pas privilégié la solution pitstop car mon boyau percé est en trop bon état - je vais le faire réparer.
Pour le gonflage, depuis une malheureuse expérience avec des cartouches qui m'ont fait un mini pschittttttttttttt....., j'ai adopté la mini pompe au porte bidon. C'est sur, ça fait pas coursier (je m'en fout), mais il y en a de forts belles et très efficaces ! (Lezyne carbone pour ma part). Moralité, sans me péter les bras, une pression amplement suffisante pour rentrer serein.
Au total : depuis l'arrêt crevaison jusqu'au premier coup de pédale après réparation, 10 minutes sans me speeder (il est vrai dans des conditions idylliques : pas d'urgence, pas une course, beau temps etc.)

C'est à mon sens l'avantage du boyau de rechange : pas à se demander si ça va marcher, puisque ça va marcher ! (qui n'a pas eu une mauvaise expérience de pitstop qui merde dans un boyau ou de chambre neuve qui re-crève en raison d'un silex toujours présent dans la chape ?)
Si ça peut finir de rassurer ceux qui veulent se lancer dans le boyau, je suis rentré à vitesse normale, avec même de bon bouts droits vent dans le dos à plus de 40 à l'heure (il siffle bien le Chrono ;) ), des côtes où le poids du Vittoria était même flatteur, seule une descente un peu sinueuse a été négocié sur des oeufs (éviter la prise d'angle)

Bref, pas de raison de ne pas se faire plaisir :D
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1194
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mar 4 Oct 2016 15:03

pasqup01 a écrit:C'est ce que j'ai dû encore faire il y a qqes jours... Des jaunes "michelin" pour ma part. Moins de colle à l'opposé de la valve, du coup le démonte pneu y passe assez bien et déborde de chaque côté. Je coince alors la roue entre mes genoux et avec de petits mouvements de gauche à droite en tirant vers moi, je fais comme "couper" la colle. Une fois qu'assez est décollé, je déjante le boyau puis tire comme un bourrin en travers pour finir de décoller. ça m'a pris 5 minutes très grand maxi.

D'ailleurs, en bon lecteur du post historique "boyaux", j'avais un Vittoria chrono bien plié et fixé avec un velcro sous la selle. Déplié en un tour de main, il s'est monté hyper-facilement (presque trop, ça ferait peur). Pas besoin de démonte pneu.Très très souple et largement suffisant pour rentrer. Je n'ai pas privilégié la solution pitstop car mon boyau percé est en trop bon état - je vais le faire réparer.
Pour le gonflage, depuis une malheureuse expérience avec des cartouches qui m'ont fait un mini pschittttttttttttt....., j'ai adopté la mini pompe au porte bidon. C'est sur, ça fait pas coursier (je m'en fout), mais il y en a de forts belles et très efficaces ! (Lezyne carbone pour ma part). Moralité, sans me péter les bras, une pression amplement suffisante pour rentrer serein.
Au total : depuis l'arrêt crevaison jusqu'au premier coup de pédale après réparation, 10 minutes sans me speeder (il est vrai dans des conditions idylliques : pas d'urgence, pas une course, beau temps etc.)

C'est à mon sens l'avantage du boyau de rechange : pas à se demander si ça va marcher, puisque ça va marcher ! (qui n'a pas eu une mauvaise expérience de pitstop qui merde dans un boyau ou de chambre neuve qui re-crève en raison d'un silex toujours présent dans la chape ?)
Si ça peut finir de rassurer ceux qui veulent se lancer dans le boyau, je suis rentré à vitesse normale, avec même de bon bouts droits vent dans le dos à plus de 40 à l'heure (il siffle bien le Chrono ;) ), des côtes où le poids du Vittoria était même flatteur, seule une descente un peu sinueuse a été négocié sur des oeufs (éviter la prise d'angle)

Bref, pas de raison de ne pas se faire plaisir :D


Exactement la même solution que je choisis lors d'une crevaison...Vittoria Crono Evo CS et mini pompe carbone...Solution parfaite. Rien de moins!
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Zeo » Mar 4 Oct 2016 18:04

Vittoria chrono pour moi aussi mais gonflage au co2.
Pour savoir si la cartouche est bonne ou pas il suffit de la peser avec une balance de cuisine. Si elle est vide elle sera 16 grammes moins lourde que les autres.

Pour ce qui est de la sécurité j'ai déjà descendu des cols de montagne en course avec le boyau de secours et ça n'a jamais déjanté.

Par contre les boyaux avec chambre en latex ne tiennent pas la pression plus de 4h quand ils sont gonflés au Co2. Ça permet quand même de rentrer tranquille.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Mar 4 Oct 2016 19:35

Tu as raison, moi aussi. :mrgreen:
La question est en fait : est on plus ou moins joueur ?
Certains partent avec rien, d'autres juste un pitstop, d'autres avec le poste à souder, etc... Peu importe, faut juste assumer :D

Perso, vu le poids contenu de la mini pompe, son esthétisme mais aussi et surtout sa fixation au porte bidon. Les poches sont libérées (boyau sous la selle) et la réparation garantie. J'ai trois gosses, un boulot et madame bosse. Roulant pas mal entre midi et deux, mon objectif est de minimiser le risque de "non retour" sans assistance extérieure. Je respecte bien entendu tout autre choix ;)

J'ai eu cartouches et mini-percuteur mais ça m'imposait une grosse sacoche moche (avec effet balour) sous la selle.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1194
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Mar 4 Oct 2016 20:22

pasqup01 a écrit:Tu as raison, moi aussi. :mrgreen:
La question est en fait : est on plus ou moins joueur ?
Certains partent avec rien, d'autres juste un pitstop, d'autres avec le poste à souder, etc... Peu importe, faut juste assumer :D

Perso, vu le poids contenu de la mini pompe, son esthétisme mais aussi et surtout sa fixation au porte bidon. Les poches sont libérées (boyau sous la selle) et la réparation garantie. J'ai trois gosses, un boulot et madame bosse. Roulant pas mal entre midi et deux, mon objectif est de minimiser le risque de "non retour" sans assistance extérieure. Je respecte bien entendu tout autre choix ;)

J'ai eu cartouches et mini-percuteur mais ça m'imposait une grosse sacoche moche (avec effet balour) sous la selle.


Exactement la même mentalité que moi!!! Sauf que moi j'ai...... 4 enfants!!! ;)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2016 08:44

pasqup01 a écrit:
J'ai eu cartouches et mini-percuteur mais ça m'imposait une grosse sacoche moche (avec effet balour) sous la selle.


J'ai ce percuteur que je place sur une cartouche que je fixe à l'adhésif sur mon pit stop. L'ensemble est léger et n'occupe pas trop d eplace dans la poche centrale arrière.

http://www.genuineinnovations.com/fr/products/inflators/air-chuck.php
rickyfirst
.
 
Messages: 26984
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hlegardeur » Mer 5 Oct 2016 09:18

Je pose une question avant de lire le Wiki car il ne fonctionne visiblement pas/plus!

Avez-vous des trucs et astuces pour le décollage d'un boyau sur jante carbone.
A la mano, j'ai du mal (c'est une première pour moi)
Il n'y a manifestement pas les 1-2 cm non collés qui me permettrait de démarrer.

Merci.
hlegardeur
 
Messages: 5
Inscription: Mar 4 Oct 2016 16:23

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 5 Oct 2016 09:41

réponse 6 messages au-dessus.
rickyfirst
.
 
Messages: 26984
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede xterragirl » Mer 5 Oct 2016 10:15

regarde 7 messages au-dessus .


:mrgreen:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Mer 5 Oct 2016 13:16

hlegardeur a écrit:Je pose une question avant de lire le Wiki car il ne fonctionne visiblement pas/plus!

Avez-vous des trucs et astuces pour le décollage d'un boyau sur jante carbone.
A la mano, j'ai du mal (c'est une première pour moi)
Il n'y a manifestement pas les 1-2 cm non collés qui me permettrait de démarrer.

Merci.

T'as de la chance @hlegardeur, je suis de bonne humeur aujourd'hui :D , du coup je m'auto-cite :ugeek:
pasqup01 a écrit:C'est ce que j'ai dû encore faire il y a qqes jours... Des jaunes "michelin" pour ma part. Moins de colle à l'opposé de la valve, du coup le démonte pneu y passe assez bien et déborde de chaque côté. Je coince alors la roue entre mes genoux et avec de petits mouvements de gauche à droite en tirant vers moi, je fais comme "couper" la colle. Une fois qu'assez est décollé, je déjante le boyau puis tire comme un bourrin en travers pour finir de décoller. ça m'a pris 5 minutes très grand maxi.

D'ailleurs, en bon lecteur du post historique "boyaux", j'avais un Vittoria chrono bien plié et fixé avec un velcro sous la selle. Déplié en un tour de main, il s'est monté hyper-facilement (presque trop, ça ferait peur). Pas besoin de démonte pneu.Très très souple et largement suffisant pour rentrer. Je n'ai pas privilégié la solution pitstop car mon boyau percé est en trop bon état - je vais le faire réparer.
Pour le gonflage, depuis une malheureuse expérience avec des cartouches qui m'ont fait un mini pschittttttttttttt....., j'ai adopté la mini pompe au porte bidon. C'est sur, ça fait pas coursier (je m'en fout), mais il y en a de forts belles et très efficaces ! (Lezyne carbone pour ma part). Moralité, sans me péter les bras, une pression amplement suffisante pour rentrer serein.
Au total : depuis l'arrêt crevaison jusqu'au premier coup de pédale après réparation, 10 minutes sans me speeder (il est vrai dans des conditions idylliques : pas d'urgence, pas une course, beau temps etc.)

C'est à mon sens l'avantage du boyau de rechange : pas à se demander si ça va marcher, puisque ça va marcher ! (qui n'a pas eu une mauvaise expérience de pitstop qui merde dans un boyau ou de chambre neuve qui re-crève en raison d'un silex toujours présent dans la chape ?)
Si ça peut finir de rassurer ceux qui veulent se lancer dans le boyau, je suis rentré à vitesse normale, avec même de bon bouts droits vent dans le dos à plus de 40 à l'heure (il siffle bien le Chrono ;) ), des côtes où le poids du Vittoria était même flatteur, seule une descente un peu sinueuse a été négocié sur des oeufs (éviter la prise d'angle)

Bref, pas de raison de ne pas se faire plaisir :D
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1194
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jonar » Ven 25 Nov 2016 20:59

je ne les pensais pas si lourd, et ce n'est que du 25'
Image
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Ven 25 Nov 2016 21:05

Il me semble que c'est la version renforcée pour les Flandriennes. Les Ltd classiques sont bien moins lourds.
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jonar » Ven 25 Nov 2016 21:06

oui ils sont à 270 de mémoire
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede nikkls » Jeu 12 Jan 2017 01:13

fortdefrance a écrit:bonjour
lue beaucoup de page du tropic mais tres peu de retour sur Boyau CORSA Graphene Vittoria pas plus d information de la part de leur utilisateurs? merci



Salut,

je me permets de remonter cette question,y a t-il d'autres utilisateurs qui peuvent confirmer (ou infirmer) les performances de ce boyau,et pour ceux qui utilisent également les veloflex carbon,et qui ont eu l'occasion de tester les deux,leurs comparatifs?

merci,

nicolas
nikkls
 
Messages: 140
Inscription: Dim 12 Juil 2009 10:03
Localisation: metz

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Jeu 12 Jan 2017 13:20

J'ai comparé les boyaux VITTORIA G+ 25mm avec l'equivalent chez VELOFLEX (Arenberg/Roubaix).
Les principales differences portent sur:
- le G+ pèse 282gr au lieu de 290gr
- le G+ a été mesuré a 24,5mm (début test , 25mm fin test) au lieu de 25mm
- le G+ est beaucoup moins confortable (7 bars)
- le G+ est un peu plus dynamique dans les virages (prise de virage serré) et en danseuse au détriment d'une stabilité un poil moins bonne
- le G+ a une tres bonne accroche dans les virages sans que je sois capable de dire s'il décroche moins vite (j'ai pas testé..)
- le G+ perds très rapidement la pression, entre 2 a 3 bars par 24H au lieu de 1 bar
- la bande de roulement du G+ s'use plus vite que celle de VELOFLEX, voir photo du boyau AR après 3000km (le G+ est au milieu entouré d'un Roubaix et Arenberg)
- j'ai crevé 3 fois avec le G+ sur une distance total de 4000km ce qui est comparable a ce que j'obtiens avec VELOFLEX.
Donc en résumé un boyau dynamique avec un bon grip mais un confort moyen, normal en terme de résistance a la crevaison et qui perds très rapidement la pression.
Image
Dernière édition par olivierb le Jeu 12 Jan 2017 21:47, édité 1 fois.
olivierb
 
Messages: 1032
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tuut » Jeu 12 Jan 2017 14:09

quel est intérêt de rouler à 8 bar ?
fin perso aucun pour moi :|

Sinon je n'ai pas testé le corsa graphène
Mais je suis tout à fait d'accord avec tes remarques sur le veloflex roubaix/arenberg

la chape tient vraiment bien niveau usure
et quel touché de route
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Jeu 12 Jan 2017 14:39

Tuut a écrit:quel est intérêt de rouler à 8 bar ?
fin perso aucun pour moi :|


La pression c'est à adapter à l'individu et aux circonstances.

Une pression de 8 bar pour un boyaux 23 mm (veloflex carbon) pour une personne de moins de 70 kg, c'est un bon équilibre.
rickyfirst
.
 
Messages: 26984
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 12 Jan 2017 15:20

je mets 8 av 8,5 ar et je fais 80.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités