cocker77230 a écrit:Petite question pratique en cas de crevaison...
J'emporte toujours avec moi une bombe de pitstop vittoria...l'inconvénient est que le produit n'est pas efficace trés rapidement, il faut attendre un certain temps avant de mettre la pression désirée et nécessaire pour rentrer.
Je me posais la question d'emporter un boyau de secours (c'est un peu chiant car cela prend tout de meme plus de place que la fameuse bombe de réparation), mais quid de l'encollage ? est ce que vous apposer une couche de colle sur le boyau de secours au préalable ? avant de partir ? vous faites comment ?
Je roule quasi exclusivement sur des routes de montagne entre Mai et mi Novembre et je me posais sérieusement la question de laisser tomber le boyau pour re passer sur du pneu avec chambre tellement les boyaux sont mis a rude épreuve et le rythme auquel je finis par les changer devient ruineux.
Merci.
taupe a écrit:Le propre de la colle à boyau est d'être repositionnable. Donc tu peux mettre ton boyau préencollé sous la selle pour pouvoir le changer au bord de la route et avoir une bonne adhésion du bazar une fois que tu as réparé.
pasqup01 a écrit:Suite à une crevaison l'an dernier, j'ai eu à faire la manip avec un boyau pré-encolé (deux ans auparavant) avec la Mastik one vittoria. RAS (d'autant plus que j'avais choisi un boyau de secours bien souple). Bon, le but est alors surtout de rentrer (remontage d'un nouveau boyau et collage digne de ce nom tranquillement le lendemain), je n'ai donc ni attaqué les descentes sur l'angle, ni les freinages de la mort. Bien gonflé, ça n'a pas bougé.
Zeo a écrit:J'en ai un à l'arrière depuis 2 mois, c'est une grosse déception par rapport aux Evo CX III:
- le dessin du pneu s'use très vite (bon ok c'est pas vraiment un modèle pour l'été)
- la seule fois où j'ai roulé sous la pluie avec je me suis fait très peur niveau adhérence (et motricité en montée raide...) alors que je n'ai jamais eu de problème avec les CX III
- je viens de voir ce soir que la trame commence à apparaître à un endroit alors qu'il a à peine 2000km quand les CX me font facile 3000!
Moostiik2 a écrit:Alors je voulais savoir si vous avez des astuces pour ne pas passer une heure à chaque fois et me permettre de démonter tout ça sur le bord de la route...
Zeo a écrit:Moostiik2 a écrit:Alors je voulais savoir si vous avez des astuces pour ne pas passer une heure à chaque fois et me permettre de démonter tout ça sur le bord de la route...
Il suffit de faire passer un démonte pneu (en plastique de préférence) sous le boyau à l'endroit non encollé et de s'en servir pour faire levier.
pasqup01 a écrit:C'est ce que j'ai dû encore faire il y a qqes jours... Des jaunes "michelin" pour ma part. Moins de colle à l'opposé de la valve, du coup le démonte pneu y passe assez bien et déborde de chaque côté. Je coince alors la roue entre mes genoux et avec de petits mouvements de gauche à droite en tirant vers moi, je fais comme "couper" la colle. Une fois qu'assez est décollé, je déjante le boyau puis tire comme un bourrin en travers pour finir de décoller. ça m'a pris 5 minutes très grand maxi.
D'ailleurs, en bon lecteur du post historique "boyaux", j'avais un Vittoria chrono bien plié et fixé avec un velcro sous la selle. Déplié en un tour de main, il s'est monté hyper-facilement (presque trop, ça ferait peur). Pas besoin de démonte pneu.Très très souple et largement suffisant pour rentrer. Je n'ai pas privilégié la solution pitstop car mon boyau percé est en trop bon état - je vais le faire réparer.
Pour le gonflage, depuis une malheureuse expérience avec des cartouches qui m'ont fait un mini pschittttttttttttt....., j'ai adopté la mini pompe au porte bidon. C'est sur, ça fait pas coursier (je m'en fout), mais il y en a de forts belles et très efficaces ! (Lezyne carbone pour ma part). Moralité, sans me péter les bras, une pression amplement suffisante pour rentrer serein.
Au total : depuis l'arrêt crevaison jusqu'au premier coup de pédale après réparation, 10 minutes sans me speeder (il est vrai dans des conditions idylliques : pas d'urgence, pas une course, beau temps etc.)
C'est à mon sens l'avantage du boyau de rechange : pas à se demander si ça va marcher, puisque ça va marcher ! (qui n'a pas eu une mauvaise expérience de pitstop qui merde dans un boyau ou de chambre neuve qui re-crève en raison d'un silex toujours présent dans la chape ?)
Si ça peut finir de rassurer ceux qui veulent se lancer dans le boyau, je suis rentré à vitesse normale, avec même de bon bouts droits vent dans le dos à plus de 40 à l'heure (il siffle bien le Chrono ), des côtes où le poids du Vittoria était même flatteur, seule une descente un peu sinueuse a été négocié sur des oeufs (éviter la prise d'angle)
Bref, pas de raison de ne pas se faire plaisir
pasqup01 a écrit:Tu as raison, moi aussi.
La question est en fait : est on plus ou moins joueur ?
Certains partent avec rien, d'autres juste un pitstop, d'autres avec le poste à souder, etc... Peu importe, faut juste assumer
Perso, vu le poids contenu de la mini pompe, son esthétisme mais aussi et surtout sa fixation au porte bidon. Les poches sont libérées (boyau sous la selle) et la réparation garantie. J'ai trois gosses, un boulot et madame bosse. Roulant pas mal entre midi et deux, mon objectif est de minimiser le risque de "non retour" sans assistance extérieure. Je respecte bien entendu tout autre choix
J'ai eu cartouches et mini-percuteur mais ça m'imposait une grosse sacoche moche (avec effet balour) sous la selle.
pasqup01 a écrit:
J'ai eu cartouches et mini-percuteur mais ça m'imposait une grosse sacoche moche (avec effet balour) sous la selle.
hlegardeur a écrit:Je pose une question avant de lire le Wiki car il ne fonctionne visiblement pas/plus!
Avez-vous des trucs et astuces pour le décollage d'un boyau sur jante carbone.
A la mano, j'ai du mal (c'est une première pour moi)
Il n'y a manifestement pas les 1-2 cm non collés qui me permettrait de démarrer.
Merci.
pasqup01 a écrit:C'est ce que j'ai dû encore faire il y a qqes jours... Des jaunes "michelin" pour ma part. Moins de colle à l'opposé de la valve, du coup le démonte pneu y passe assez bien et déborde de chaque côté. Je coince alors la roue entre mes genoux et avec de petits mouvements de gauche à droite en tirant vers moi, je fais comme "couper" la colle. Une fois qu'assez est décollé, je déjante le boyau puis tire comme un bourrin en travers pour finir de décoller. ça m'a pris 5 minutes très grand maxi.
D'ailleurs, en bon lecteur du post historique "boyaux", j'avais un Vittoria chrono bien plié et fixé avec un velcro sous la selle. Déplié en un tour de main, il s'est monté hyper-facilement (presque trop, ça ferait peur). Pas besoin de démonte pneu.Très très souple et largement suffisant pour rentrer. Je n'ai pas privilégié la solution pitstop car mon boyau percé est en trop bon état - je vais le faire réparer.
Pour le gonflage, depuis une malheureuse expérience avec des cartouches qui m'ont fait un mini pschittttttttttttt....., j'ai adopté la mini pompe au porte bidon. C'est sur, ça fait pas coursier (je m'en fout), mais il y en a de forts belles et très efficaces ! (Lezyne carbone pour ma part). Moralité, sans me péter les bras, une pression amplement suffisante pour rentrer serein.
Au total : depuis l'arrêt crevaison jusqu'au premier coup de pédale après réparation, 10 minutes sans me speeder (il est vrai dans des conditions idylliques : pas d'urgence, pas une course, beau temps etc.)
C'est à mon sens l'avantage du boyau de rechange : pas à se demander si ça va marcher, puisque ça va marcher ! (qui n'a pas eu une mauvaise expérience de pitstop qui merde dans un boyau ou de chambre neuve qui re-crève en raison d'un silex toujours présent dans la chape ?)
Si ça peut finir de rassurer ceux qui veulent se lancer dans le boyau, je suis rentré à vitesse normale, avec même de bon bouts droits vent dans le dos à plus de 40 à l'heure (il siffle bien le Chrono ), des côtes où le poids du Vittoria était même flatteur, seule une descente un peu sinueuse a été négocié sur des oeufs (éviter la prise d'angle)
Bref, pas de raison de ne pas se faire plaisir
fortdefrance a écrit:bonjour
lue beaucoup de page du tropic mais tres peu de retour sur Boyau CORSA Graphene Vittoria pas plus d information de la part de leur utilisateurs? merci
Tuut a écrit:quel est intérêt de rouler à 8 bar ?
fin perso aucun pour moi
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