Fran a écrit:Salut les experts du boyaux,
Depuis quelques années, je roule en boyaux et après avoir roulé sur des contis Sprinter, je suis passé sur des Veloflex (Extreme et Carbone) sur les recommandations de certains forumers (dont le Doc ) et c’est clair que ca change du tout au tout.
Néanmoins, en Juillet, j’ai prevu de faire l’EDT donc une partie sera en gravel (environ 2 kms) et je crains que les Veloflex actuels soient un peu fragiles. Quelles recommandations me feriez-vous ? Veloflex Roubaix ? Autre ?
Merci
Neoon a écrit:Bonjour, je roule en veloflex carbon depuis quelques temps. J'ai eu une crevaison ce we à l'arrière avec une petite coupure qui a dégonflé complètement le boyau. j'ai bêtement essayé de regonfler plutôt que de mettre mon boyau de secours directement. Résultat plus assez d'o2 pour gonfler le boyau de secours, j'ai du me faire chercher...
Pour dire que je suis un peu déçu de mon veloflex qui n'a pas fait 2000km à l'arrière. J'ai mis du préventif pour essayer de colmater le petit trou. ça a fonctionné. Est ce que je prends un risque de le recoller plutôt que de mettre un neuf (arenberg)? Ou plutôt le mettre derrière la selle en boyau de secours? Prochaine sortie d'ent, je pars avec 2 bombones d'o2 et une petite fiole de préventif pour tenter de réparer directement + un boyau de secours. Sur cyclo, une bombe pitstop. Merci à vous
Fireblade07 a écrit:En parlant de Veloflex, il me semble qu'ils vont sortir le Raven, qui n'est autre que la version "toute noire" du Vlaanderen
Neoon a écrit:Bonjour, je roule en veloflex carbon depuis quelques temps. J'ai eu une crevaison ce we à l'arrière avec une petite coupure qui a dégonflé complètement le boyau. j'ai bêtement essayé de regonfler plutôt que de mettre mon boyau de secours directement. Résultat plus assez d'o2 pour gonfler le boyau de secours, j'ai du me faire chercher...
Pour dire que je suis un peu déçu de mon veloflex qui n'a pas fait 2000km à l'arrière. J'ai mis du préventif pour essayer de colmater le petit trou. ça a fonctionné. Est ce que je prends un risque de le recoller plutôt que de mettre un neuf (arenberg)? Ou plutôt le mettre derrière la selle en boyau de secours? Prochaine sortie d'ent, je pars avec 2 bombones d'o2 et une petite fiole de préventif pour tenter de réparer directement + un boyau de secours. Sur cyclo, une bombe pitstop. Merci à vous
Fireblade07 a écrit:En parlant de Veloflex, il me semble qu'ils vont sortir le Raven, qui n'est autre que la version "toute noire" du Vlaanderen
Fireblade07 a écrit:Un combo Conti Attack et Force
hugo a écrit:Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?
Joe 1234 a écrit:hugo a écrit:Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?
Personnellement, je fais plus confiance à cette compagnie (Vittoria) que les tests de gauche et droite que l'on a pu voir sur plusieurs sites...donc je mets au moins 8 bars dans mes boyaux même si je pèse 65kg!
Joe 1234 a écrit:hugo a écrit:Je viens de lire sur mes boyaux Vittoria que les pressions recommandées sont 8-10 bars
Ca m'étonne un peu, je roule souvent vers 7 bars malgré mes 80kg. Je ne me plains de rien mise à part des crevaisons fréquentes (mais en série, fatalité?) avec ces Vittoria, RAS avec les Conti et Veloflex que j'utilisaient en parallèle.
Cela peut être expliqué par cette pression plus basse?
Personnellement, je fais plus confiance à cette compagnie (Vittoria) que les tests de gauche et droite que l'on a pu voir sur plusieurs sites...donc je mets au moins 8 bars dans mes boyaux même si je pèse 65kg!
Doc holliday a écrit:Tout dépend de l’état des routes sur lesquelles tu roules.
Rogntudju a écrit:Comme quoi... De mon côté hors de question de remonter un gommard Vittoria sur mon vélo, depuis que j'ai failli me prendre 3 belles gamelles avec des Corsa qui ne tiennent absolument rien sur l'humide. Avec des Veloflex et des Conti, RAS dans les mêmes conditions et aux mêmes pressions. Alors la confiance en la marque, tu penses...
Rogntudju a écrit:Comme quoi... De mon côté hors de question de remonter un gommard Vittoria sur mon vélo, depuis que j'ai failli me prendre 3 belles gamelles avec des Corsa qui ne tiennent absolument rien sur l'humide. Avec des Veloflex et des Conti, RAS dans les mêmes conditions et aux mêmes pressions. Alors la confiance en la marque, tu penses...
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