Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lpikachu58 » Jeu 30 Avr 2009 13:25

Slump a écrit:suite de mes histoires de mon premier collage boyoo sur les easton 2009 aéro
merci à mimi et benj !! entre autre d'ailleurs

j'ai donc décidé de décoller mon boyau car mécontent du collage au niveau de la valve et aussi histoire de me retrouver moins bête au bord de la route à ma première crevaison, j'en ai ch..bavé pour le décoller.
je regrette pas de l'avoir fait chez oim une première fois avec cutter et démonte pneu
par contre y'a des endroits où il n'y a plus de colle sur la jante genre un quart de la roue et est restée sur le boyau
je crois que je vais être bon pour refaire une couche à sécher une journée:
le lendemain une couche sur la jante et un coup de ws sur le boyau et c'est parti, qu'est ce que vous en pensez ??

j'attends toujours mon boyau de secours afin de tester mes roues :cry:


Tu ne peux pas tester tes roues sans boyaux de secours?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede MIMI 25 » Jeu 30 Avr 2009 13:29

Oui :wink:
D'autres part,j'ai toujours collé mes boyaux avec un boyau préencollé mais,la colle présente sur la jante et qui est loin d'être sêche lorsqu'on met le boyau (non préencollé) doit normalement pénétrer dans le tissu du boyau(par capillarité) et avec la pression de gonflage coller l'ensemble :roll: non :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede Slump » Jeu 30 Avr 2009 14:02

lpikachu58 a écrit:
Slump a écrit:suite de mes histoires de mon premier collage boyoo sur les easton 2009 aéro
merci à mimi et benj !! entre autre d'ailleurs

j'ai donc décidé de décoller mon boyau car mécontent du collage au niveau de la valve et aussi histoire de me retrouver moins bête au bord de la route à ma première crevaison, j'en ai ch..bavé pour le décoller.
je regrette pas de l'avoir fait chez oim une première fois avec cutter et démonte pneu
par contre y'a des endroits où il n'y a plus de colle sur la jante genre un quart de la roue et est restée sur le boyau
je crois que je vais être bon pour refaire une couche à sécher une journée:
le lendemain une couche sur la jante et un coup de ws sur le boyau et c'est parti, qu'est ce que vous en pensez ??

j'attends toujours mon boyau de secours afin de tester mes roues :cry:


Tu ne peux pas tester tes roues sans boyaux de secours?


si bien sur mais je préfère tester sur une bonne sortie.

est-ce que le ws permet d'égaliser les boulettes qui se sont formées en décollant le boyau ?
Slump
 
Messages: 244
Inscription: Lun 14 Avr 2008 22:52
Localisation: Monts du Lyonnais

Messagede lpikachu58 » Jeu 30 Avr 2009 14:06

Slump a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Slump a écrit:suite de mes histoires de mon premier collage boyoo sur les easton 2009 aéro
merci à mimi et benj !! entre autre d'ailleurs

j'ai donc décidé de décoller mon boyau car mécontent du collage au niveau de la valve et aussi histoire de me retrouver moins bête au bord de la route à ma première crevaison, j'en ai ch..bavé pour le décoller.
je regrette pas de l'avoir fait chez oim une première fois avec cutter et démonte pneu
par contre y'a des endroits où il n'y a plus de colle sur la jante genre un quart de la roue et est restée sur le boyau
je crois que je vais être bon pour refaire une couche à sécher une journée:
le lendemain une couche sur la jante et un coup de ws sur le boyau et c'est parti, qu'est ce que vous en pensez ??

j'attends toujours mon boyau de secours afin de tester mes roues :cry:


Tu ne peux pas tester tes roues sans boyaux de secours?


si bien sur mais je préfère tester sur une bonne sortie.

est-ce que le ws permet d'égaliser les boulettes qui se sont formées en décollant le boyau ?
non
mais quand tu remets de la colle ca comble. Tu peux enlever les grosses boulettes
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede fdegrove » Jeu 30 Avr 2009 16:55

laguille a écrit:Je connais au moins un ancien routier qui a roulé en boyau pendant....ouf....pas mal d'années... qui montait ses boyaux (et les miens) sans encollage préalable du boyau (ca evite aussi d'en foutre sur le pourtour de la jante en phase finale de montage d'un boyau encore bien tendu)....ni lui ni moi n'avons jamais "déjanté".....Il y a plein d'exemple de vieux routards qui n'ont jamais encollé leur boyaux...
L'encollage qui est parfois/souvent préconisé ne serait il pas lié a une structure/matiere différente des carcasses des boyaux "comtemporains"?


Salut,

Ce n'est pas parce qu'on repete la meme erreur pendant des annees qu'elle finit par ne plus etre une erreur....
Moi aussi, je connais plein d'idiots qui pensent savoir mieux. :roll:

Tu sais, je peux expliquer exactement le pourquoi des choses mais pourquoi me repeterais-je pour la ennieme fois?

Penses-tu que les boyaux ont fondamentalement changes depuis les dernieres trente ans?
Puis, l'on ne colle pas la carcasse sur sa jante nonplus a ma connaissance...

Les colles ont changees par contre pour des raisons de legislation mais le principe d'encollage d'une colle de contact, et elles le sont toujours, n'a certainement pas change.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede fdegrove » Jeu 30 Avr 2009 16:57

laguille a écrit:slump: quand ca tient avec 3 vis....en rajoute tu 8 autres? quand tu n'as plus soif après 3 verres...en bois tu 8 autres? ca tient avec un peu de colle....n'en rajoute pas plus qu'il n'en faut!! :lol:
pour le reste je pense pas que la colle restée sur le boyau aura séchée au point d'avoir besoin de la "réactiver"....mais chui pas un pro....
:wink:


Salut,

Et tu crois savoir combien il en faut?

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede fdegrove » Jeu 30 Avr 2009 17:05

Anophee a écrit:
fdegrove a écrit:Primo, la colle doit etre etale aux bords internes de la jante et non pas au centre.

Pour quelle raison? avec 10-14 bars, je pense qu'elle va pas mal s'étaler.

fdegrove a écrit:Deuxio, la colle étant une colle de contact il est obligatoire d'encoller la jante et le boyau pour que l'encollage soit efficace.

Un encollage efficace, ben tu démontera jamais ton boyau! Tous les protocoles évoqués dans ce post ne sont jamais des collages optimaux, car sinon il serait impossible d'enlever le boyau.
Fait l'essai avec une colle contact, tu en met sur en seul doigt et tu presse sur un autre doigt. Tu appuie le plus fort possible 5 min, après tu me diras si ca fonctionne pas!

fdegrove a écrit:Tertio, inutile d'enlever la colle a chaque changement de boyau.

Mais c'est pas faux!


Salut,

Et encore un. :roll:

Primo, comment penses-tu que la colle va s'etaler si elle est seche comme il se doit au montage?

Deuxio, ce n'est pas parce que ton boyau est difficile a demonter qu'il est correctement encolle.
Tu n'as rien compris a la fonction de colle dans l'ensemble jante/boyau.
Une fois de plus, je peux expliquer le principe mais comme l'on sait toujours mieux. :evil:

Tertio, se cogner la tete contre un mur peut etre tres amusant pour certains.

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Jeu 30 Avr 2009 19:24, édité 1 fois.
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede Slump » Jeu 30 Avr 2009 18:39

Tertio, se cogner la tete contre un mur peut etre tres amusant pour certains


oué si tu veux des sensations tu peux rouler sans coller ton boyau, sans casque, sans lunette, en slip, voir sans selle... 8) :lol:

bon j'ai enlevé les boulettes, je vais mettre une couche par sécurité et wspirité le boyo y'a pas mal de colle qui est partie
mon vélociste me disait que la colle vittoria était mieux pour ce qui est de recentrer le boyau au moment du collage (plus facile) mais vu que j'ai acheter un pot de conti c'est mort
Slump
 
Messages: 244
Inscription: Lun 14 Avr 2008 22:52
Localisation: Monts du Lyonnais

Messagede fdegrove » Jeu 30 Avr 2009 19:22

Salut,

mais vu que j'ai acheter un pot de conti c'est mort


Ne pas forcement.
Tu attends que la colle soit seche avant de mettre le boyau et ca ira mieux.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede laguille » Jeu 30 Avr 2009 20:47

fdgrove: perso, ma remarque etait une vraie question (celle de savoir pourquoi beaucoup d'anciens ne pre encollaient pas leur boyau) et c'etait pas une invitation a ne pas encoller le boyau :wink:
as tu un lien sur le fait que la colle a boyau est une "colle contact" stp?
laguille
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 10:42
Localisation: VAL DE MARNE

Messagede timexav » Jeu 30 Avr 2009 21:17

fdegrove a écrit:Salut,
Ce n'est pas parce qu'on repete la meme erreur pendant des annees qu'elle finit par ne plus etre une erreur....
Moi aussi, je connais plein d'idiots qui pensent savoir mieux. :roll:
Tu sais, je peux expliquer exactement le pourquoi des choses mais pourquoi me repeterais-je pour la ennieme fois?


moi qui pensais que l'arrogance et la suffisance étaient typiquement français :roll: ....
timexav
 
Messages: 154
Inscription: Mar 24 Oct 2006 08:01
Localisation: rennes

Messagede carbon_928 » Jeu 30 Avr 2009 21:31

timexav a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,
Ce n'est pas parce qu'on repete la meme erreur pendant des annees qu'elle finit par ne plus etre une erreur....
Moi aussi, je connais plein d'idiots qui pensent savoir mieux. :roll:
Tu sais, je peux expliquer exactement le pourquoi des choses mais pourquoi me repeterais-je pour la ennieme fois?


moi qui pensais que l'arrogance et la suffisance étaient typiquement français :roll: ....


en même temps, y peut se permettre d'être arrogant, y répète tout ça à chaque pages du poste... et comme il y en à 106, normal que ça énerve.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Avatar de l’utilisateur
carbon_928
 
Messages: 1487
Inscription: Sam 6 Oct 2007 19:14
Localisation: libramont

Messagede Slump » Jeu 30 Avr 2009 21:33

je vais mettre une couche par sécurité et wspirité le boyo y'a pas mal de colle qui est partie

bon j'ai remis une couche sur la jante mais y'a de la boulette sur le boyau, j'espère se sera pas trop génant, j'ai pas suivi les conseil du maitre en ws à savoir diluer un peu de ws à la colle :oops:
Slump
 
Messages: 244
Inscription: Lun 14 Avr 2008 22:52
Localisation: Monts du Lyonnais

Messagede timexav » Jeu 30 Avr 2009 22:25

carbon_928 a écrit:en même temps, y peut se permettre d'être arrogant, y répète tout ça à chaque pages du poste... et comme il y en à 106, normal que ça énerve.


l'expérience (que FDEGROVE ne manque pas d'avoir et de faire savoir) sert aussi à relativiser les connaissances que l'on a, tous domaines confondus, la vérité seule et unique comme précept, le préchi-précha : c'est un truc d'ayatollah.
Et çà, désolé mais, très peu pour moi... :wink:
timexav
 
Messages: 154
Inscription: Mar 24 Oct 2006 08:01
Localisation: rennes

Messagede fdegrove » Jeu 30 Avr 2009 23:37

timexav a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,
Ce n'est pas parce qu'on repete la meme erreur pendant des annees qu'elle finit par ne plus etre une erreur....
Moi aussi, je connais plein d'idiots qui pensent savoir mieux. :roll:
Tu sais, je peux expliquer exactement le pourquoi des choses mais pourquoi me repeterais-je pour la ennieme fois?


moi qui pensais que l'arrogance et la suffisance étaient typiquement français :roll: ....


Salut,

Absolument.

Ciao, :wink:
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede fdegrove » Ven 1 Mai 2009 00:19

timexav a écrit:
carbon_928 a écrit:en même temps, y peut se permettre d'être arrogant, y répète tout ça à chaque pages du poste... et comme il y en à 106, normal que ça énerve.


l'expérience (que FDEGROVE ne manque pas d'avoir et de faire savoir) sert aussi à relativiser les connaissances que l'on a, tous domaines confondus, la vérité seule et unique comme précept, le préchi-précha : c'est un truc d'ayatollah.
Et çà, désolé mais, très peu pour moi... :wink:


Salut,

Suite a cette attitude il y aura des gens sinceres qui se trouveront sans reponse a leurs questions.

Desormais, vous ferez sans moi.

Ciao,
fdegrove
 
Messages: 2936
Inscription: Lun 25 Déc 2006 19:15
Localisation: BELGIQUE

Messagede benj' !!!! » Ven 1 Mai 2009 04:57

:evil: Bon c'est pas pour dire mais là ça devient du n'importe quoi !!!

Entre rigoler et travailler comme des sagouins en disant "c'est bon ça passe" donc pourquoi s'emmerder il y a une limite .

Quand je fais un pansement stérile sur un patient je pourrais y aller à l'arrache comme le font les pimpins plus haut pour coller leurs boyaux, sans me laver les mains, en utilisant la mème pince personne y verrait que du feu sauf qu'il y aurait plus de "chance" que le patient guérisse moins vite voir qu'il attrappe une infection, mais peut ètre pas alors pourquoi s'emmerder ?

La prochaine fois je fais comme vous, et je me sers de la mème aiguille pour piquer tout le monde, après tout si j'injecte le mème produit je vois pas trop ou est le problème.....................

On a pareil dans le batiment avec des porcs qui finissent avec une belle couche d'enduit pour faire joli :?

Donc les gars vos techniques de merdes gardez les pour vous, ici c'est de l'optimisation, si c'est pour foutre la merde vous avez vélo pimpin ,merci c'est pas VELOLARRACHE"........

Benj' de kouk
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede timexav » Ven 1 Mai 2009 07:39

benj' !!!! a écrit::evil: Bon c'est pas pour dire mais là ça devient du n'importe quoi !!!

Entre rigoler et travailler comme des sagouins en disant "c'est bon ça passe" donc pourquoi s'emmerder il y a une limite .

Quand je fais un pansement stérile sur un patient je pourrais y aller à l'arrache comme le font les pimpins plus haut pour coller leurs boyaux, sans me laver les mains, en utilisant la mème pince personne y verrait que du feu sauf qu'il y aurait plus de "chance" que le patient guérisse moins vite voir qu'il attrappe une infection, mais peut ètre pas alors pourquoi s'emmerder ?

La prochaine fois je fais comme vous, et je me sers de la mème aiguille pour piquer tout le monde, après tout si j'injecte le mème produit je vois pas trop ou est le problème.....................

On a pareil dans le batiment avec des porcs qui finissent avec une belle couche d'enduit pour faire joli :?

Donc les gars vos techniques de merdes gardez les pour vous, ici c'est de l'optimisation, si c'est pour foutre la merde vous avez vélo pimpin ,merci c'est pas VELOLARRACHE"........

Benj' de kouk


intéressante la comparaison :? :roll:
Pour ma part je considère que soigner un patient demande plus de doigté, d'intelligence et un protocole plus précis que de coller un boyau,
on peut toujours tout compliquer, même les choses les plus simples, mais... est ce que cela a du sens :?: :?:
Au temps des pharaons les scribes se plaisaient à rendre de plus en plus compliqué leur écrits pour que le simple quidam n'y comprenne rien,
ainsi cela renforcait leur pouvoir...et donc leur prestige :!: :!:
timexav
 
Messages: 154
Inscription: Mar 24 Oct 2006 08:01
Localisation: rennes

Messagede Etienne » Ven 1 Mai 2009 08:37

timexav a écrit:
benj' !!!! a écrit::evil: Bon c'est pas pour dire mais là ça devient du n'importe quoi !!!

Entre rigoler et travailler comme des sagouins en disant "c'est bon ça passe" donc pourquoi s'emmerder il y a une limite .

Quand je fais un pansement stérile sur un patient je pourrais y aller à l'arrache comme le font les pimpins plus haut pour coller leurs boyaux, sans me laver les mains, en utilisant la mème pince personne y verrait que du feu sauf qu'il y aurait plus de "chance" que le patient guérisse moins vite voir qu'il attrappe une infection, mais peut ètre pas alors pourquoi s'emmerder ?

La prochaine fois je fais comme vous, et je me sers de la mème aiguille pour piquer tout le monde, après tout si j'injecte le mème produit je vois pas trop ou est le problème.....................

On a pareil dans le batiment avec des porcs qui finissent avec une belle couche d'enduit pour faire joli :?

Donc les gars vos techniques de merdes gardez les pour vous, ici c'est de l'optimisation, si c'est pour foutre la merde vous avez vélo pimpin ,merci c'est pas VELOLARRACHE"........

Benj' de kouk


intéressante la comparaison :? :roll:
Pour ma part je considère que soigner un patient demande plus de doigté, d'intelligence et un protocole plus précis que de coller un boyau,
on peut toujours tout compliquer, même les choses les plus simples, mais... est ce que cela a du sens :?: :?:
Au temps des pharaons les scribes se plaisaient à rendre de plus en plus compliqué leur écrits pour que le simple quidam n'y comprenne rien,
ainsi cela renforcait leur pouvoir...et donc leur prestige :!: :!:


Pourquoi au temps des pharaons :?: ... dans les entreprises aujourd'hui, les gens font la même chose :roll:

... mais la comparaison est fausse, en ce sens que la technique théoriquement optimale, a été décrite en long et en large dans ce sujet ... tout est expliqué et transparent, il suffit de lire les 106 pages :shock:

Maintenant, je vais dans le sens de benj' ... s'il s'agit d'optimisation, rien dans les discussions récentes n'apportent une avancée, juste des pratiques spécifiques qui ne prouvent pas leurs qualités, si ce n'est de gagner du temps à monter le boyau :idea: ... c'est un argument acceptable mais qui ne relève finalement pas de l'optimisation de la performance, mais de celle du temps :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede commanaman » Ven 1 Mai 2009 09:22

Etienne a écrit:rien dans les discussions récentes n'apportent une avancée, juste des pratiques spécifiques qui ne prouvent pas leurs qualités, si ce n'est de gagner du temps à monter le boyau :idea: ... c'est un argument acceptable mais qui ne relève finalement pas de l'optimisation de la performance, mais de celle du temps :wink:

D'accord avec toi Etienne pour préférer l'optimisation de la performance à celle du temps dans l'atelier... :wink:

Malgré tout cette discussion à amené une question qui me semble très intéressante et même bien plus importante en terme d'optimisation de la performance que le simple fait de coller le boyau pour ne pas qu'il déjante ce qui n'est finalement qu'une optimisation de la sécurité et pas de la performance. Et malheureusement , la réponse n'est dans aucun des 3187 messages de ces 107 pages... :cry:

Quelqu'un à soulevé la question de la résistance au roulement. Je l'ai déjà lu plusieurs fois sur ce forum et ailleurs , mais jamais je n'ai vu quelque chose d'argumenté qui prouverait que plus le boyau est collé fortement , plus sa résistance au roulement diminue. Peut-être Etienne ou fdegrove avez-vous la réponse à cette question :idea:

Personnellement si la qualité du collage est directement liée à ma vitesse en course , il est clair que je ferai très attention à coller très soigneusement mes boyaux. Si par contre ça n'a pas d'importance ou une importance très minime ( genre 0,2w à 50km/h ) je me contenterai , comme Benj' l'a souvent expliqué , d'un filet de colle sur la jante , un filet sur le boyau , attendre 10min , montage , gonflage et le lendemain ça roule...
commanaman
 
Messages: 60
Inscription: Lun 23 Mar 2009 09:21

Messagede benj' !!!! » Ven 1 Mai 2009 13:50

oui enfin le filet faut l'étaler, et il vaut mieux attendre 30 minutes ça évite que ça pègue :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede Etienne » Ven 1 Mai 2009 15:10

commanaman a écrit:Quelqu'un à soulevé la question de la résistance au roulement. Je l'ai déjà lu plusieurs fois sur ce forum et ailleurs , mais jamais je n'ai vu quelque chose d'argumenté qui prouverait que plus le boyau est collé fortement , plus sa résistance au roulement diminue. Peut-être Etienne ou fdegrove avez-vous la réponse à cette question :idea:


Il y a eu des études sur ce sujet ... il me semble que c'est abordé dans l'une des nombreuses pages ici :wink:

Globalement, il en ressort qu'un collage bien maîtrisé et réalisé selon un protocole bien précis (je ne me souviens plus lequel, mais comparable à celui de Fdegrove) ... permet de réduire, de façon répétable bien que peu importante, la résistance au roulement :idea:

Je dois avoir un pdf sur mon disque à ce sujet ... je peux retrouver si ça t'intéresse :wink:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede timexav » Ven 1 Mai 2009 15:44

commanaman a écrit:
Quelqu'un à soulevé la question de la résistance au roulement. Je l'ai déjà lu plusieurs fois sur ce forum et ailleurs , mais jamais je n'ai vu quelque chose d'argumenté qui prouverait que plus le boyau est collé fortement , plus sa résistance au roulement diminue.
Personnellement si la qualité du collage est directement liée à ma vitesse en course , il est clair que je ferai très attention à coller très soigneusement mes boyaux. Si par contre ça n'a pas d'importance ou une importance très minime ( genre 0,2w à 50km/h ) je me contenterai , comme Benj' l'a souvent expliqué , d'un filet de colle sur la jante , un filet sur le boyau , attendre 10min , montage , gonflage et le lendemain ça roule...

C'est bien là toute l'origine de la "polémique" :!:
timexav
 
Messages: 154
Inscription: Mar 24 Oct 2006 08:01
Localisation: rennes

Messagede jimpi » Ven 1 Mai 2009 19:32

timexav a écrit:
commanaman a écrit:
Quelqu'un à soulevé la question de la résistance au roulement. Je l'ai déjà lu plusieurs fois sur ce forum et ailleurs , mais jamais je n'ai vu quelque chose d'argumenté qui prouverait que plus le boyau est collé fortement , plus sa résistance au roulement diminue.
Personnellement si la qualité du collage est directement liée à ma vitesse en course , il est clair que je ferai très attention à coller très soigneusement mes boyaux. Si par contre ça n'a pas d'importance ou une importance très minime ( genre 0,2w à 50km/h ) je me contenterai , comme Benj' l'a souvent expliqué , d'un filet de colle sur la jante , un filet sur le boyau , attendre 10min , montage , gonflage et le lendemain ça roule...

C'est bien là toute l'origine de la "polémique" :!:


Pourtant le sujet a bien été abordé dans le poste boyaux sous le terme "hysteresis" , il faudrait prendre la peine de lire avant de critiquer :roll:
jimpi
 
Messages: 226
Inscription: Ven 17 Fév 2006 02:02
Localisation: Lidge

Messagede commanaman » Ven 1 Mai 2009 21:44

jimpi , je ne sais pas à qui tu parles mais si c'est à moi , je me suis renseigné, le message de fdegrove page 46 auquel tu fais référence parle du comparatif de résistance au roulement entre pneus et boyaux , mais pas entre deux boyaux en fonction de la qualité du collage.
commanaman
 
Messages: 60
Inscription: Lun 23 Mar 2009 09:21

Messagede benj' !!!! » Ven 1 Mai 2009 23:38

oui enfin on débat pour : "solution pour un minimum d'effort, ou comment remettre à jour les bonnes méthodes par des jmenfoutistes "
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede commanaman » Sam 2 Mai 2009 08:35

Pas tout à fait , Benj'.

Dernièrement j'ai décollé deux boyaux identiques. Un était collé avec la méthode que tu préconisais encore toi-même il n'y a pas si longtemps :wink: , et l'autre dans les règles de l'art décrites sur ce forum.
Et bien le premier boyau était bien collé mais a été assez facile à décoller. Le deuxième par contre était évidemment très bien collé mais a été très difficile à décoller , le tissu se décollant par endroit , et un peu de carbone s'est arraché de la jante. :(

Donc pour moi ce n'est pas juste une affaire de fainéantise mais je cherche la méthode la plus efficace pour la performance tout en me permettant de ne pas ruiner mes roues.
commanaman
 
Messages: 60
Inscription: Lun 23 Mar 2009 09:21

Messagede timexav » Sam 2 Mai 2009 14:37

commanaman a écrit:jimpi , je ne sais pas à qui tu parles mais si c'est à moi , je me suis renseigné, le message de fdegrove page 46 auquel tu fais référence parle du comparatif de résistance au roulement entre pneus et boyaux , mais pas entre deux boyaux en fonction de la qualité du collage.

Commanaman à l'évidence le message m'adressait (c'est l'alliance wallonne???), mais la réponse que tu as faite était bien celle que j'avais en tête :wink:
timexav
 
Messages: 154
Inscription: Mar 24 Oct 2006 08:01
Localisation: rennes

Messagede jimpi » Sam 2 Mai 2009 15:38

Oui c'était bien pour timexax

Il est vrai qu'à la fin de phrase :"il faudrait prendre la peine de lire avant de critiquer"

Après lire j'aurai du ajouter "et interpréter" .

Pour moi la polémique s'arrête là.
jimpi
 
Messages: 226
Inscription: Ven 17 Fév 2006 02:02
Localisation: Lidge

Messagede benj' !!!! » Sam 2 Mai 2009 18:07

oui jean christophe(comanaman) pour le triathlon je collais juste avec un filet et en cas de crevaison j'arrachais facile le boyau, mais maintenant que je fais que du vélo et ça roule méchant avec freinaes brusques, changements d'angles tout ça je colle dans les règles de l'art, en tri on enroule et puis en course on a l'assistance :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 48 invités