Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Max » Mar 4 Oct 2005 11:02

rickyfirst a écrit:Je vais probablement essayé les véloflex car ce sont des boyaux encore réellement fait main et donc j'espère une amélioration par rapport à mes Vittoria actuels.



POur avoir essayer (bcp) les VITTORIA evo (pas mal) les VELOFLEX carbone et (un peu) les VELOFLEX Record, je pense que les carbone et les evo se valent, car soucis avec les carbone de décollage de la dernière couche sur le bord des boyaux (à recoller mais ça fait crassou). Les Record sont les meilleurs boyaux que j'ai utilisé ces 3 dernières années en terme de rendement sur du beau bitume.

Je pense donc que les service course sont un bon compromis pour paraître jeune et beau :lol: :wink: 8) , ça sera mon prochain modèle en essai en tt cas... :P
Max
 
Messages: 184
Inscription: Mer 4 Mai 2005 15:16

Messagede rickyfirst » Mar 4 Oct 2005 11:15

Max a écrit:Je pense donc que les service course sont un bon compromis pour paraître jeune et beau :lol: :wink: 8) , ça sera mon prochain modèle en essai en tt cas... :P


Merci pour le tuyau veloflex carbon = vittoria corsa evo (sauf que normalement le veloflex est plus léger de 40 gr :wink: ).

Sinon, le veloflex servizio corse est également chair/noir je crois :?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede thebiglupin » Mar 4 Oct 2005 11:33

et que pensez vous de leur resistance a la crevaison?
Car en course(meme ailleur)quand on creve sa fait bien suée car on dois se faire (tres)mal pour rentré.
Prochain boyau vittoria evo
veloflex?carbon?service course?record?difference poid resistance crevaison rendement
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede rickyfirst » Mar 4 Oct 2005 11:46

thebiglupin a écrit:et que pensez vous de leur resistance a la crevaison?
Car en course(meme ailleur)quand on creve sa fait bien suée car on dois se faire (tres)mal pour rentré.
Prochain boyau vittoria evo
veloflex?carbon?service course?record?difference poid resistance crevaison rendement


De toute façon en course lorsque tu as crevé, bein soit t'es une bête, tu es dépanné par ta voiture en 20 secondes et tu reviens soit tu penses au petits oiseaux, tu prends ton portable et tu sonnes à ta femme.

Pour les poids, un petit lien qui va bien http://julmtb.com/temp2.php?id_type=29&ordre=marque
Dernière édition par rickyfirst le Mar 4 Oct 2005 13:33, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 4 Oct 2005 12:35

Dans top vélo de ce mois ci, il y a un test Veloflex Record contre Vittoria CRONO EVO CS.
Le Vittoria fait 180gr, dispo en tout noir et un peu plus large que le Veloflex (20mm).
J'ai bien envie de le tester.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mar 4 Oct 2005 13:35

jul57 a écrit:Dans top vélo de ce mois ci, il y a un test Veloflex Record contre Vittoria CRONO EVO CS.
Le Vittoria fait 180gr, dispo en tout noir et un peu plus large que le Veloflex (20mm).
J'ai bien envie de le tester.


Intéressant dès que tu as un filon pour en avoir tu me tiens au courant.

Cela dit cela reste un boyau 'industriel' contre un boyau 'manuel'.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 4 Oct 2005 13:38

rickyfirst a écrit:Intéressant dès que tu as un filon pour en avoir tu me tiens au courant.

Cela dit cela reste un boyau 'industriel' contre un boyau 'manuel'.


D'après le test, il ne voyait pas vraiment de différence entre les 2 modèles. Il trouvait même que le Vittoria accrochait mieux.
Mais bon, en même temps, le testeur, c'était Emmanuel Dehan. Donc forcément, un produit plus lourd, même de quelques grammes, ne peut pas gagner un comparatif ;-)
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede rickyfirst » Mar 4 Oct 2005 14:27

jul57 a écrit:Mais bon, en même temps, le testeur, c'était Emmanuel Dehan. Donc forcément, un produit plus lourd, même de quelques grammes, ne peut pas gagner un comparatif ;-)


Il était le seul testeur :? . Si oui, c'est franchement un test non valable.

Désolé de poser toutes ces questions sur cet article de Top Vélo mais il n'est pas encore disponible chez nous.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Etienne » Mar 4 Oct 2005 14:32

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Mais bon, en même temps, le testeur, c'était Emmanuel Dehan. Donc forcément, un produit plus lourd, même de quelques grammes, ne peut pas gagner un comparatif ;-)


Il était le seul testeur :? . Si oui, c'est franchement un test non valable.


Pourquoi :?: ... il est pas objectif, ce gars :?: ... :?
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Messagede rickyfirst » Mar 4 Oct 2005 14:36

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Mais bon, en même temps, le testeur, c'était Emmanuel Dehan. Donc forcément, un produit plus lourd, même de quelques grammes, ne peut pas gagner un comparatif ;-)


Il était le seul testeur :? . Si oui, c'est franchement un test non valable.


Pourquoi :?: ... il est pas objectif, ce gars :?: ... :?


Il est souvent arrivé à des conclusions très foireuses.

Rechercher le plus léger, c'est bien mais il faut admettre que l'on puissse se tromper dans ces choix et ne pas les justifiés de façon pour le moins folklorique.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede jul57 » Mar 4 Oct 2005 14:38

rickyfirst a écrit:Il était le seul testeur :? . Si oui, c'est franchement un test non valable.

Désolé de poser toutes ces questions sur cet article de Top Vélo mais il n'est pas encore disponible chez nous.


Surement, comme d'hab.
Mais je veux bien l'aider. J'habite dans la même ville que lui, mais en 6ans, je l'ai croisé que deux fois. Et à chaque fois, j'étais en voiture. Une fois, il roulait sur un trottoir avec le ghisallo et les lightweight et l'autre fois, il roulait avec un trek sans guidoline :? ).
J'ai jamais eu l'occasion de discuter avec lui, dommage.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede stevan11 » Mar 4 Oct 2005 15:29

j ai papoté avec lui ,y a 1 semaine il roulait à Vincennes et je me suis demandé qui etait le fous avec des lightweight à l entrainement :shock: ,avant de reconnaitre le gars,plutot cool au 1er abord
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede Napoléon » Mar 4 Oct 2005 17:22

Cette aprem y avait un mec en cr1 avec des lightweight
Napoléon
 
Messages: 323
Inscription: Mer 6 Juil 2005 13:37

Messagede stevan11 » Mar 4 Oct 2005 18:07

A Vincenne ?si c'est le cas c'était lui ,avec un pédalier clavicula,je sais pas si il paye le matos ,mais bon de la à s'entrainer avec des roue à 3000 euros,surtout que c'est pas les chutes qui manque à Vincennes :?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede Napoléon » Mar 4 Oct 2005 18:20

Ba ouai a vincennes, sa devait etre lui alors
Napoléon
 
Messages: 323
Inscription: Mer 6 Juil 2005 13:37

Messagede Max » Mar 4 Oct 2005 20:25

rick pour la comparaison evo/carbone, tiens moi au courant... Moi aussi en étant un adepte des vittoria et essaynt la gamme veloflex (manque service course encore), je pensais trouver un boayu terrible, mais jen 'ai pas senti de grosse diff, et ai eu des emmerdes... j'en ai 2 qui sont repartis chez veloflex pour écahnge standard... pour qq € de plus, soit on met plus pour les service course, soit un peu moins pour les evo

mais ce n'est qu'une impression effectivement :wink:
Max
 
Messages: 184
Inscription: Mer 4 Mai 2005 15:16

Messagede rickyfirst » Ven 7 Oct 2005 11:42

J'ai 'hérité' d'un boyau en recevant une paire de roue. Ce boyaux était en sachet, je l'ai pesé et il est à 215gr.

A la sortie du sachet cela ressemble plus à du carton qu'à de la gomme. il n'est pas souple du tout :? .

La marque c'est winium.

Quelqu'un connait et a déjà utilisé cette chose ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

votre avis sur boyaux tufo

Messagede stef » Sam 12 Nov 2005 06:47

je souhaite trouver des boyaux un peu plus leger que mes vittoria je partirais sur un modele s3 lite 700* 21 a 215 gr
avez vous deja essayé ?
quel est votre avis sur cette marque ? resistance , rendement ,facilité de montage ,..
y a t il un autre modele que vous me conseillez ?
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede rickyfirst » Sam 12 Nov 2005 08:17

Tufo c'est bien les morceaux de cardon collant au tarmac qui ont la faculté de remettre en couleur votre vélo lorsqu'il tente désespérément de ne pas crever.

Ma seule expérience avec ces trucs (Tufo S3 lite 215 gr), se résume à une course avec pour résultat une double crevaison et un sentiment de matériel inerte au bout des roues.

Petit message au modo, y aurait pas moyen de remettre ce post et ceux concernant les boyaux dans http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=551&highlight=boyaux.

C'est moi qui doit faire le ménage ici :lol: :wink: :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede f@bulon » Sam 12 Nov 2005 15:31

Concernant le comparo Veloflex Record / Vittoria Crono Evo-CS du Top Vélo n° 103 d'Octobre 2005 (magazine dont j'apprécie la ligne éditorial....pour afficher sans ambiguïté ma partialité), Le testeur était Philippe BORDAS, qui semble être le Monsieur Boyau de ce magazine, puisqu'il était le rédacteur d'un essai de 16 boyaux sur le Top Vélo n° 88 de Juillet 2004.
Concernant le comparao Veloflex Record/Vittoria Crono Evo-CS, ma synthèse de cet article est que les deux se valent, sauf que les Veloflex sont plus cher et que leur séchage supplémentaire (18 mois au lieu de 4) améliore leur résistance/longévité, au détriment d'un plus grand sentiment d'adhérence en courbe pour les Vittoria (+1mm de largeur et gomme plus "tendre", car moins "séchée").
Pour les Veloflex Carbon, dans le comparo de juillet 2004, ils se valent avec les Vittoria Corsa Evo KS, toutefois moins accrocheurs en virage. En rendement pur, le modèle qui sort du lot est le Veloflex Record. Rendement qui se paie par une plus grande fragilité.
Le Continental Compétition est apprécié pour son accroche et sa polyvalence, mais critiqué pour son prix, sa difficulté au montage et son manque de confort.
Quand à mon avis personnel.....J'attends de rouler sur des boyaux pour me le faire....c'est un projet en cours....suite dans quelques mois.... :wink:
f@bulon
 
Messages: 193
Inscription: Sam 22 Oct 2005 14:43

Messagede rickyfirst » Sam 12 Nov 2005 22:14

Apropose, quelqu'un aurait une adresse pour le vittoria crono evo cs ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede MERLIN » Dim 13 Nov 2005 19:48

désolé pour ma part je roule qu'en Clément ou Dugast, quand je roule en boyaux.

Sinon j'ai encore des Wolber service course et des hutchinson Oro. Et oui je suis pas tout jeune

en tout je dois encore avoir 20 paires qui séchent dans le garage.

Si le boyau sert dans les grandes occasions, alors c'est du Clément ou Dugast. Ils "sifflent" et ont une "onctuosité" qu'on trouve plus.
D'ailleurs ces boyaux aussi sont presque introuvables
MERLIN
 
Messages: 26
Inscription: Sam 29 Oct 2005 12:20
Localisation: 91ESSONNES / 75 PARIS

Messagede rickyfirst » Dim 13 Nov 2005 22:13

Clément critérium, c'était 'ma récompense' lorsque j'avais fait une bonne course. Cela fait un bail que je n'ai plus vu ce genre de bijou.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede syce » Lun 14 Nov 2005 20:14

salut f@bulon ,peux tu me scaner le test des boyaux,je ne retrouve plus le top vélo de 07/2004
merci
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Messagede f@bulon » Lun 14 Nov 2005 22:57

OK, je t'envois ça en MP.....au plus tôt.
f@bulon
 
Messages: 193
Inscription: Sam 22 Oct 2005 14:43

veloflex

Messagede PINO70 » Dim 27 Nov 2005 08:22

apres avoir utilise pendant beaucoup de temp les boyaux vittoria cx (content pour le rendement et prix) j'ai achete des veloflex servizio corse pour les essayer. SUPER.
poids: 211g et 214g pour les veloflex et pour les vittoria j'en ai pese a 265g jusqu'a 282g.
PINO70
 
Messages: 664
Inscription: Lun 26 Sep 2005 20:18

Messagede rickyfirst » Dim 27 Nov 2005 08:51

Intéressant comme information.

En temps qu'utilisateurs de Vittoria corsa cx, j'ai pour ma part commandé des Vittoria evo crono. Comme je suis 'allergique' au flan skin wall (j'aime pas la couleur vieille culotte de grand mère :oops: ), j'ai pas commandé de Veloflex (seul la version carbon est full black).

PS mister modo, une petite greffe sur le post boyaux :wink: .
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede PINO70 » Dim 27 Nov 2005 14:18

tu as raison c'est beaucoup plus vilain mais en course se sont les performances qui compte.
Image
PINO70
 
Messages: 664
Inscription: Lun 26 Sep 2005 20:18

Messagede rickyfirst » Dim 27 Nov 2005 14:49

PINO70 a écrit:tu as raison c'est beaucoup plus vilain mais en course se sont les performances qui compte.
Image


Avec les Vittoria evo crono à 180 gr, j'espère effectivement voir une différence avec mes Vittoria coras cx habituel.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Olibabe » Lun 28 Nov 2005 09:51

Désolé Eric mais à moins que j'aie loupé une page dans le "manuel du bon modo", je ne peux pas fusionner deux sujets. Je peux déplacer, bloquer, supprimer,... mais pas fusionner.

Sorry.

Si vous vous redirigiez vers le sujet boyaux? Après votre accord, je fermerai ce sujet.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités