Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Dim 15 Jan 2017 07:40

Fat bob a écrit:. La seule explication que je vois à ta remarque est une défiance vis à vis de la marque


Suis très défiant vis à vis de Conti, je n'ai que 4 roues en conti :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Dim 15 Jan 2017 09:08

rickyfirst a écrit:
Fat bob a écrit:. La seule explication que je vois à ta remarque est une défiance vis à vis de la marque


Suis très défiant vis à vis de Conti, je n'ai que 4 roues en conti :mrgreen:


Celles de ta voiture ? :mrgreen:

Nb. Boyaux Conti et Veloflex, pas le même produit, des avantages et des inconvénients chacun, moulte fois exprimés ici, moi j'aime les deux et les utilise avec plaisir sur des roues différentes : Conti jante plate avec pas trop de pression, Veloflex jante haute carbone pour taper dedans
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Dim 15 Jan 2017 10:18

pasqup01 a écrit:
rickyfirst a écrit:
Fat bob a écrit:. La seule explication que je vois à ta remarque est une défiance vis à vis de la marque


Suis très défiant vis à vis de Conti, je n'ai que 4 roues en conti :mrgreen:


Celles de ta voiture ? :mrgreen:


Presque des Barum (c'est une filiale de Conti) :mrgreen:

pasqup01 a écrit:Nb. Boyaux Conti et Veloflex, pas le même produit, des avantages et des inconvénients chacun, moulte fois exprimés ici, moi j'aime les deux et les utilise avec plaisir sur des roues différentes : Conti jante plate avec pas trop de pression, Veloflex jante haute carbone pour taper dedans


Exactement comme toi ;)
Dernière édition par rickyfirst le Dim 15 Jan 2017 20:28, édité 1 fois.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fat bob » Dim 15 Jan 2017 12:51

pasqup01 a écrit:
rickyfirst a écrit:
Fat bob a écrit:. La seule explication que je vois à ta remarque est une défiance vis à vis de la marque


Suis très défiant vis à vis de Conti, je n'ai que 4 roues en conti :mrgreen:


Celles de ta voiture ? :mrgreen:

Nb. Boyaux Conti et Veloflex, pas le même produit, des avantages et des inconvénients chacun, moulte fois exprimés ici, moi j'aime les deux et les utilise avec plaisir sur des roues différentes : Conti jante plate avec pas trop de pression, Veloflex jante haute carbone pour taper dedans


Va savoir... Conti fait aussi les pneus pour caddy de courses ( de supermarché les courses :lol: )
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Alois5959 » Mer 18 Jan 2017 12:59

Quelqu'un as t'il essayé les Boyaux vredestein fortezza senso t allweather :?: Je recherche un boyau assez resistant pour les routes belges , avec une excellente adhérence sur sol humide :D
Alois5959
 
Messages: 51
Inscription: Lun 6 Juil 2015 10:04

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede nikkls » Jeu 26 Jan 2017 12:00

Salut,

une question,histoire de me rassurer,la partie "pneu" de mes boyaux se détache de la bande de collage,est ce dangereux ou avec la pression il n'y a aucun problème?
je précise qu'ils ont été monté il y a environ 5 ans et qu'ils n'ont pas beaucoup roulé,dois je recommencer le collage pour être sur?

merci,

nicolas


Image
Image
nikkls
 
Messages: 140
Inscription: Dim 12 Juil 2009 10:03
Localisation: metz

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede haroludo » Jeu 26 Jan 2017 22:22

nikkls a écrit:Salut,

une question,histoire de me rassurer,la partie "pneu" de mes boyaux se détache de la bande de collage,est ce dangereux ou avec la pression il n'y a aucun problème?
je précise qu'ils ont été monté il y a environ 5 ans et qu'ils n'ont pas beaucoup roulé,dois je recommencer le collage pour être sur?

merci,

nicolas


Image
Image


il est recommandé de refaire le collage une fois par an , après perso je le changerai car ca peut etre dangereux!
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Maciste » Ven 27 Jan 2017 18:33

Le petit "décollement" n'est pas un problème en soit. Avec la pression ça va tenir.
Par contre boyaux collés il y a 5 ans!!!! :shock: Alors là c'est même étonnant que tu n'ais pas encore déjanté!
Collage à refaire tous les ans si tu veux être tranquille, quel que soit le kilométrage des boyaux. Sinon il y a un risque de "séchage" de la colle.
Maciste
 
Messages: 64
Inscription: Mar 13 Mar 2012 23:01

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Ven 27 Jan 2017 19:09

Maciste a écrit:Le petit "décollement" n'est pas un problème en soit. Avec la pression ça va tenir.
Par contre boyaux collés il y a 5 ans!!!! :shock: Alors là c'est même étonnant que tu n'ais pas encore déjanté!
Collage à refaire tous les ans si tu veux être tranquille, quel que soit le kilométrage des boyaux. Sinon il y a un risque de "séchage" de la colle.


D'autres avis là-dessus ? J'ai certaines roues qui ont plusieurs années de collage et la seule précaution pour moi c'est de vérifier de temps à autre que le boyaux est toujours bien collé une fois dégonflé.

Par contre le cache-tresse qui se décolle, je m'en occuperais (colle à tissus) avant d'aller rouler.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Ven 27 Jan 2017 19:36

J'ai certaines roues qui ont plusieurs années de collage et la seule précaution pour moi c'est de vérifier de temps à autre que le boyaux est toujours bien collé une fois dégonflé.


Idem pour moi
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Ven 27 Jan 2017 20:58

Fireblade07 a écrit:
J'ai certaines roues qui ont plusieurs années de collage et la seule précaution pour moi c'est de vérifier de temps à autre que le boyaux est toujours bien collé une fois dégonflé.


Idem pour moi


Idem pour moi et particulièrement pour la roue AV. J'examine quand je la ressort des housses - l'hiver je suis à pneu.
l'AR ne passe pas la saison, encore que, depuis que je roule moins ces dernières années, il doit bien tenir 1 an 1/2 à 2 ans.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede chriskara » Ven 27 Jan 2017 21:38

Bonjour à tous.

Petite question quand aux boyaux (Vittoria par exemple) aux chambres latex.

Ces dernières perdent de la pression assez rapidement. La pression se stabilise-t-elle en roulant ( avec l'échauffement par exemple) ? Pour une épreuve de 10 heures, si perte il y a, dois-je surgonfler dans l'espoir de garder une pression optimale jusque l'arrivée?

Merci pour vos éclaircissements !

Bises !
chriskara
 
Messages: 68
Images: 3
Inscription: Ven 24 Avr 2015 13:24

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Ven 27 Jan 2017 22:04

chriskara a écrit:Bonjour à tous.

Petite question quand aux boyaux (Vittoria par exemple) aux chambres latex.

Ces dernières perdent de la pression assez rapidement. La pression se stabilise-t-elle en roulant ( avec l'échauffement par exemple) ? Pour une épreuve de 10 heures, si perte il y a, dois-je surgonfler dans l'espoir de garder une pression optimale jusque l'arrivée?

Merci pour vos éclaircissements !

Bises !

La majorité des boyaux avec chambre latex perdent environ 1 bar de pression par 24H.
En 10H tu perdras pas grand chose (0,3-0,4 bar) donc inutile de compenser.
A noter que la perte de pression peux augmenter sous forte chaleur et la tu peux avoir intérêt à compenser un poil.
On pourrait même imaginer que le vieillissement intervient un peu puisque qu'un latex "neuf" est plus poreux qu'un latex "vieilli" mais ça j'ai pas vérifié.
Il y a des modèles de boyaux qui ont des pertes plus importantes.
Sur le lot de Vittoria G+ que j'avais, la perte était de 2 à 3 bars par 24H.
Sur 10H tu va perdre environ 1 bars, c'est ce que je constatais sur mes longues sorties de 10H aussi.
A toi de voir si tu veux sur-gonfler pour conserver une pression mini à la fin ou pas.
Moi je sur-gonflais un poil plus (0,3 bars) et je terminais avec un boyau moins gonflé et plus confortable.
Maintenant avec les Veloflex, je n'ai plus ce souci car la perte n'est que de 1 bar par 24H.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede nikkls » Dim 29 Jan 2017 01:48

Maciste a écrit:Le petit "décollement" n'est pas un problème en soit. Avec la pression ça va tenir.
Par contre boyaux collés il y a 5 ans!!!! :shock: Alors là c'est même étonnant que tu n'ais pas encore déjanté!
Collage à refaire tous les ans si tu veux être tranquille, quel que soit le kilométrage des boyaux. Sinon il y a un risque de "séchage" de la colle.


merci pour vos réponses...

je n'ai pas utilisé ces roues pendant trois ans,petit problème de santé...donc maintenant que ça va mieux,je contrôlais "l'état" de mes roues.
les nouveaux boyaux pour la belle saison sont à sécher depuis hier.

ceux de la photo n'étant pas vraiment usés,je voulais savoir si je prenais un risque à rouler comme ça. par contre c'est vrai que je n'encolle pas d'une année à l'autre,va peut être falloir que je change mes habitudes...

encore merci aux différents intervenants.
nikkls
 
Messages: 140
Inscription: Dim 12 Juil 2009 10:03
Localisation: metz

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Seagull » Sam 4 Fév 2017 12:44

Alois5959 a écrit:Quelqu'un as t'il essayé les Boyaux vredestein fortezza senso t allweather :?: Je recherche un boyau assez resistant pour les routes belges , avec une excellente adhérence sur sol humide :D

Bonjour Alois,
Désolé de ma réponse tardive :(
J'ai roulé avec ces boyaux fin 2016, en Belgique et par tous les temps, au niveau adhérence RAS, maintenant au niveau résistance j'ai crevé le boyau arrière après 200 kms et le boyau avant après 1000 kms.
Eric
Seagull
 
Messages: 24
Inscription: Lun 17 Mar 2014 10:24

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede TAG » Jeu 9 Fév 2017 16:54

Klarf a écrit:
taupe a écrit:Le propre de la colle à boyau est d'être repositionnable. Donc tu peux mettre ton boyau préencollé sous la selle pour pouvoir le changer au bord de la route et avoir une bonne adhésion du bazar une fois que tu as réparé.

Attention quand même, la continental carbone ne permet pas de faire ceci. Je ne sais pas si il y a d'autre colle qui pose problème aussi. Je n'utilise que la continental classique (pot orange)


Possible de confirmer l'analyse de Rémi ? Ca m'embête vu que c'est la carbone que j'emploie et que je n'ai pas spécialement envie de tester en live ... :mrgreen:
Quand même bizarre que ce ne soit pas notifié par le fabricant !
Merci de vos réponses,
Philippe.
TAG
 
Messages: 21
Inscription: Mar 12 Mai 2009 14:49
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Foreant » Jeu 9 Fév 2017 18:15

TAG a écrit:
Klarf a écrit:
taupe a écrit:Le propre de la colle à boyau est d'être repositionnable. Donc tu peux mettre ton boyau préencollé sous la selle pour pouvoir le changer au bord de la route et avoir une bonne adhésion du bazar une fois que tu as réparé.

Attention quand même, la continental carbone ne permet pas de faire ceci. Je ne sais pas si il y a d'autre colle qui pose problème aussi. Je n'utilise que la continental classique (pot orange)


Possible de confirmer l'analyse de Rémi ? Ca m'embête vu que c'est la carbone que j'emploie et que je n'ai pas spécialement envie de tester en live ... :mrgreen:
Quand même bizarre que ce ne soit pas notifié par le fabricant !
Merci de vos réponses,
Philippe.


La Conti carbone n'est pas une colle contact, quand elle a séché elle n'est plus active contrairement à la colle sèche du boyau de secours (colle néoprène classique) qui va s'aggriper à celle de la jante (si c'est de la néoprène aussi, bien sûr). Autre avantage de la colle à boyaux ordinaire, même archi-sèche, elle se réactive facilement en lui mettant un peu de solvant (white spirit par ex)
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede TAG » Jeu 9 Fév 2017 22:10

Ok, merci pour l'explication. Inutile de se charger d'un boyau de rechange dans ce cas....
TAG
 
Messages: 21
Inscription: Mar 12 Mai 2009 14:49
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Jeu 23 Fév 2017 18:33

Tiens j'ai lu en diagonale les différents posts sur le blog Silca qui traitent des liens entre largeur de jante, pression des pneumatiques, résistance au roulement, confort, etc. et le dernier de la série est intéressant je trouve car il confronte avec (un peu) des chiffres résistance au roulement sur des rouleaux en acier et sur du vrai bitume : https://silca.cc/blogs/journal/part-4b-rolling-resistance-and-impedance

En gros dans le monde réel, il vaut mieux sous gonfler un peu que surgonfler (ce qu'on perçoit assez facilement je trouve), et surtout le dernier graphe montre l'impact de la souplesse du pneumatique sur la résistance au roulement en fonction de la nature du "sol" (acier vs asphalte) et de la pression, et apporte un début de réponse au débat "Veloflex souple vs Conti tout dur avec gomme de la mort" (non je ne caricature pas :mrgreen:). Et il semble que la souplesse de la carcasse du pneumatique offre un vrai avantage.
Il manque malheureusement le détail des données qui permettent d'arriver à cette conclusion ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 24 Fév 2017 11:59

Arph a écrit:Tiens j'ai lu en diagonale les différents posts sur le blog Silca qui traitent des liens entre largeur de jante, pression des pneumatiques, résistance au roulement, confort, etc. et le dernier de la série est intéressant je trouve car il confronte avec (un peu) des chiffres résistance au roulement sur des rouleaux en acier et sur du vrai bitume : https://silca.cc/blogs/journal/part-4b-rolling-resistance-and-impedance

En gros dans le monde réel, il vaut mieux sous gonfler un peu que surgonfler (ce qu'on perçoit assez facilement je trouve), et surtout le dernier graphe montre l'impact de la souplesse du pneumatique sur la résistance au roulement en fonction de la nature du "sol" (acier vs asphalte) et de la pression, et apporte un début de réponse au débat "Veloflex souple vs Conti tout dur avec gomme de la mort" (non je ne caricature pas :mrgreen:). Et il semble que la souplesse de la carcasse du pneumatique offre un vrai avantage.
Il manque malheureusement le détail des données qui permettent d'arriver à cette conclusion ...


Alleluah :mrgreen:

Plus sérieusement, j'avais déjà lu sur le concept d'impédance du pneumatique et c'est à mon sens une notion essentielle. De façon un peu provocante, je pense que chez Continental, ils se sont trop longtemps focaliser sur la machine de test du magazine Tour constituée d'un cylindre en acier lisse. Du coup, ils en sont arriver à faire des pneumatiques performant sur cette machine. Ce comportement typiquement 'raide' a toutefois un peu diminué avec la gomme black chili.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Ven 24 Fév 2017 19:53

rickyfirst a écrit:
Arph a écrit:Tiens j'ai lu en diagonale les différents posts sur le blog Silca qui traitent des liens entre largeur de jante, pression des pneumatiques, résistance au roulement, confort, etc. et le dernier de la série est intéressant je trouve car il confronte avec (un peu) des chiffres résistance au roulement sur des rouleaux en acier et sur du vrai bitume : https://silca.cc/blogs/journal/part-4b-rolling-resistance-and-impedance

En gros dans le monde réel, il vaut mieux sous gonfler un peu que surgonfler (ce qu'on perçoit assez facilement je trouve), et surtout le dernier graphe montre l'impact de la souplesse du pneumatique sur la résistance au roulement en fonction de la nature du "sol" (acier vs asphalte) et de la pression, et apporte un début de réponse au débat "Veloflex souple vs Conti tout dur avec gomme de la mort" (non je ne caricature pas :mrgreen:). Et il semble que la souplesse de la carcasse du pneumatique offre un vrai avantage.
Il manque malheureusement le détail des données qui permettent d'arriver à cette conclusion ...


Alleluah :mrgreen:

Plus sérieusement, j'avais déjà lu sur le concept d'impédance du pneumatique et c'est à mon sens une notion essentielle. De façon un peu provocante, je pense que chez Continental, ils se sont trop longtemps focaliser sur la machine de test du magazine Tour constituée d'un cylindre en acier lisse. Du coup, ils en sont arriver à faire des pneumatiques performant sur cette machine. Ce comportement typiquement 'raide' a toutefois un peu diminué avec la gomme black chili.

Oui, c'est effectivement interessant car ca prends en compte la nature du sol.
J'ai pas reussi a trouver si l'analyse porte sur des pneus ou boyaux (ils parlent de tires) ?
Il parlent de la souplesse du casing du pneu (la carcasse) alors que ce sont les caracteristiques de l'ensemble pneu+chambre a air qui determinent le comportement du pneumatique.
L'optimisation du pneu (ou boyau) est relativement compliqué, ca va etre un compromis entre les performances, le confort et la robustesse (bon jusqu'a la rien de super original...). Il y a des travaux réguliers sur le type de fil de la carcasse (materiaux et structure), les angles de tissage, la bande de protection, la chape et aussi sur la chambre a air (pour les boyaux) : matériaux, diamètre, épaisseur....
A titre d'illustration je vous invite a faire un test comparatif, a iso pneu (25mm par exemple), avec une chambre a air 20-25mm et une chambre a air 25-32mm (même marque et modele), la difference au roulage est énorme.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tarin » Ven 24 Fév 2017 20:45

Quelle différence ? Entre les 2 chambres
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede olivierb » Ven 24 Fév 2017 22:24

tarin a écrit:Quelle différence ? Entre les 2 chambres

IL y a un effet sur la nervosité du velo, avec une grosse chambre a air, le poids est plus important et la tension des parois reduite ce qui va entrainer un comportement moins nerveux/aerien. En contrepartie, le confort sera bien meilleur. La plus grosse chambre donnera donc un velo moins dynamique mais plus confortable.
La difference entre les deux chambres a air dependra de la souplesse du pneu, avec un Veloflex, l'ecart est enorme.
Essai a faire par curiosité
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede haroludo » Jeu 16 Mar 2017 21:17

qui peut faire un retour sur les boyaux vredestein fortezza senso ?
j ai testé ces boyaux et j ai une mauvaise impressions ! au moins je verrai si j ai bon !
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Jonar » Ven 31 Mar 2017 20:29

un petit "boost" de continental pour vendre ses produits?
sur la page produit des boyaux Attack et Force Comp

"the aftermarket name for our 'Pro Limited' tubulars of our World Tour teams"

http://www.continental-tires.com/bicycle/tyres/race-tyres/set-attack-comp-and-force-comp

un avis sur ces boyaux? ;)
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Ven 31 Mar 2017 21:12

Jonar a écrit:un petit "boost" de continental pour vendre ses produits?
sur la page produit des boyaux Attack et Force Comp

"the aftermarket name for our 'Pro Limited' tubulars of our World Tour teams"

http://www.continental-tires.com/bicycle/tyres/race-tyres/set-attack-comp-and-force-comp

un avis sur ces boyaux? ;)


Je possède le duo Force/Attack en boyaux achetés il y a 4 ans environ..... Je trouve que c'est un excellent compromis pour la résistance au roulement, sur l'efficacité sous la pluie et le comportement en général. 22 mm en avant et 24 mm en arrière représente un choix sensé selon moi...J'en ai même une paire neuves en réserve...peut-être à vendre aussi.....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede christ0703 » Ven 31 Mar 2017 21:18

Bonsoir,

cela fait quelques années que je n'ai pas acheté de boyaux (j'ai toujours eu des VELOFLEX).
je suis à la recherche de Boyaux "passe partout" en 25mm pour une paire de roue carbone qui me sert en compétition sur les circuits avec enrobée de mauvaise qualité et sous la pluie.

Que me conseillez-vous avec un bon rapport qualité/prix.
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede 1sanglier » Lun 24 Avr 2017 13:01

Est-ce que les Continental Compétition PRO LTD sont toujours réservés aux professionnels ? Et sinon, ou peut-on les trouver ?
Merci
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Verbal » Lun 24 Avr 2017 16:35

L'appellation Pro Ltd pour Pro limited désigne les boyaux réservés au services courses...
On en trouve parfois cependant...
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 24 Avr 2017 18:08

Sinon les Attack et Force Comp ressemblent beaucoup aux Pro Limited
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 9 invités