Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede timexav » Mar 28 Avr 2009 20:22

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:Réponse à ricky:et de croiser les doigts pour que cela marche :wink:
A+


Il est clair que le produit ne peut fermer des grands 'trous'.


même pas les petits, alors ne parlons pas des gros... :roll:
le résultat du pit stop est beaucoup trop aléatoire, pour être envisagé comme un moyen de réparer. :!:
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Messagede benj' !!!! » Mar 28 Avr 2009 20:25

1 : non
2 : oui et non
3 : c'est pas indispensable mais très recommandé
4 : je réactive seulement la colle en passant du white spirit

le coup du sifflage a pas mal de part de légende pimpinique :wink: tes coras sont très biens .

Pour répondre à hardatail :

J'avais mis mon corsa chrono après avoir crevé au 40 ième km de l'ironman de nice, gonflé au Co2 mais ça s'est trèèèèèèès vite dégonflé j'ai donc fini la dernière descente avec max 2 bars et ça tenait dans les virages malgré un effet saucisse particulièrement flippant, le reste sur plat j'ai embrayé c'était chocolat ça tapait dans les trous :oops: les 30 derniers km .........

Après tout dépend de l'importance de nos courses, en cyclopimpin je bache si mon boyau de secours re-crève, en coupe du monde(handi) je veux pas louper des points je finirai sur la jante mème quitte à la ruiner .

C'est pour ça que c'est bien des roues carbones top niveau pas trop chères, tout en étant soigneux on s'en fiche un peu plus qu'avec des roues à 2500 :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Boyaux

Messagede Laurent Pineau » Mar 28 Avr 2009 20:42

:D Ok pour le white je ne savais pas pour réactiver la colle. Merci Benj!
C'est vrai que le sifflement :lol: ... je suis curieux d'entendre mes roues avec des fmb ceci dit! Question bête :
Si une roue reçoit un boyau collé puis on ne roule pas avec elle reste pendue, le boyau "sèche" t-il comme si il était sur un cercle sans colle?
:roll:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
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Messagede benj' !!!! » Mar 28 Avr 2009 20:49

non, ce ne sera pas optimal puisque les vapeurs des solvants de la colle vont se diffuser .

Mais bon le coupe du séchage faut yarreter un peu mis en place sur jante, préparation et dégraissage puis un peu d'attente et zou, montage :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede rickyfirst » Mar 28 Avr 2009 20:54

timexav a écrit:
rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:Réponse à ricky:et de croiser les doigts pour que cela marche :wink:
A+


Il est clair que le produit ne peut fermer des grands 'trous'.


même pas les petits, alors ne parlons pas des gros... :roll:
le résultat du pit stop est beaucoup trop aléatoire, pour être envisagé comme un moyen de réparer. :!:


Personnellement 3 réparations en chemin.

Il faut bien évidement s'en servir comme la notice le précise.
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Messagede fdegrove » Mar 28 Avr 2009 22:38

Salut,

Desole mais ce produit ne vaut pas une chique.
Ceci dit, la notice comme tu la decris n'a pas de sens nonplus.

Pour les quelques fois que je l'ai utilise j'ai du vider 2 cannettes avant de pouvoir colmater le p'tit trou dans un cas.
Le comble etait encore que cela avait l'air de tenir 8 bar au gonflage puis apres 15km de roulage ca lachait a nouveau.
Non merci.
Au prix que cela se vend ca ne vaut pas son argent.
Le Geax c'est pire encore si l'on l'utilise pour un usage route.
Pourtant, cela devrait aller dans le sens du mode d'emploi comme tu l'as evoque plus haut.
Mais non, marche pas nonplus ce truc.
On dit que c'est pareil que le PitStop, ce n'est pas pareil du tout, du tout.

Bref, pour moi ce produit est tres decevant a la limite de l'arnaque.

Est-ce du au fait que les boyaux en question etaient tous equipes d'une chambre a air en latex? Peut-etre....

Toujours est-il que le sealant de chez Tufo m'a jamais laisse tombe lors des reparations a casa.
Puis a moins de 3 roros pour 70ml de latex liquide qui, plus est, me sert non seulement a reparer de multiples boyaux mais aussi a proteger les flancs des boyaux, pour recoller la bande adhesive apres operation a coeur ouvert du boyau?
Franchement c'est une sacree bonne affaire, non?

Dieu sait que je suis pas un adepte de la marque mais quand ca marche, ca marche.

Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Mer 29 Avr 2009 07:03, édité 1 fois.
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Messagede rickyfirst » Mer 29 Avr 2009 06:41

On doit pas avoir le même doigté alors :lol:

Chez moi cela fonctionne :wink:
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Messagede Etienne » Mer 29 Avr 2009 10:19

fdegrove a écrit:Salut,

Desole mais ce produit ne vaut pas une chique.
Ceci dit, la notice comme tu la decris n'a pas de sens nonplus.

Pour les quelques fois que je l'ai utilise j'ai du vider 2 cannettes avant de pouvoir colmater le p'tit trou dans un cas.
Le comble etait encore que cela avait l'air de tenir 8 bar au gonflage puis apres 15km de roulage ca lachait a nouveau.
Non merci.
Au prix que cela se vend ca ne vaut pas son argent.
Le Geax c'est pire encore si l'on l'utilise pour un usage route.
Pourtant, cela devrait aller dans le sens du mode d'emploi comme tu l'as evoque plus haut.
Mais non, marche pas nonplus ce truc.
On dit que c'est pareil que le PitStop, ce n'est pas pareil du tout, du tout.


J'ai utilisé une fois le produit Hutchinson, destiné au VTT théoriquement :wink: ... ça moussait un peu et il a fallu du temps pour que le produit prenne bien, mais j'ai pu revenir à la maison sain et sauf :lol: ... et depuis, ça n'a pas bougé :wink:

Je ne sais pas si c'est le même produit que PitStop :?

Reste que le boyau de rechange et le portable restent des solutions plus sûres ... mais un peu plus compliquée pour l'une, et dépendante du bon-vouloir de ma moitié pour l'autre :?
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Messagede MIMI 25 » Mer 29 Avr 2009 10:44

Je repose la question mais le Pitstop est-il le même produit que le Tufo :?:
A+
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Messagede laguille » Mer 29 Avr 2009 10:48

sur ma roue carbone, le boyau a été enlevé il 10 jours environ.
je suis pas certain d'avoir bien compris:
ai je le choix entre:
1/ je "réactive" la colle sur la jante au white spirit, je laisse reposer une nuit avant de remettre un peu sur la jante et le boyau qq minutes avant la pose
2/ soit je remets de la colle tout simplement comme en 1/ sans passer par l'etape white spirit, j'attends une nuit etc.... :?
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Messagede lpikachu58 » Mer 29 Avr 2009 11:06

laguille a écrit:sur ma roue carbone, le boyau a été enlevé il 10 jours environ.
je suis pas certain d'avoir bien compris:
ai je le choix entre:
1/ je "réactive" la colle sur la jante au white spirit, je laisse reposer une nuit avant de remettre un peu sur la jante et le boyau qq minutes avant la pose
2/ soit je remets de la colle tout simplement comme en 1/ sans passer par l'etape white spirit, j'attends une nuit etc.... :?


tu réactive la colle au white et tu rencolle 10 min derrière et tu mets ton boyaux
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede MIMI 25 » Mer 29 Avr 2009 11:14

Si il te reste de l'ancienne colle sur la jante et que tu veux remettre une couche,tu attends 20 min,le temps d'encoller ton boyau et tu poses.Pas besoin d'attendre une nuit :wink:
A+
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Messagede laguille » Mer 29 Avr 2009 11:17

Ah ok, je pige! On réactive avec un pinceau pas trop détrempé ou il faut y aller par "litre"?
et faut réactiver un chouilla la colle restée sur le boyau ou pas? merci
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Messagede benj' !!!! » Mer 29 Avr 2009 11:22

un bout de chiffon imbibé suffit, tu en remets dessus 2-3 fois .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede tc.marjer » Mer 29 Avr 2009 11:38

Pour moi, ce w.e 1° crevaison sur un boyau, il faisait froid et il pleuvait.
J'étais en hypothermie et je n'avais jamais changé de boyau.
Avec tout les conseils du post , l'échange s'est bien déroulé.

1) J'enlève le boyau
2)je remets le prolongateur de valve sur le boyau déjà utilisé
3) je mets le boyau en place
4)je mets ma cartouche sur mon percuteur et en 2s s'est gonflé

L'échange s'est super bien passé, j'avais un peu d'apréhension,
mais je me rends compte que s'est super facile 8) .
tc.marjer
 
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corsa

Messagede toutabasprix » Mer 29 Avr 2009 11:54

" Je comparais bien au service course quant je disais plus souple...
Je constate cela surtout en dessous de la chappe, les flancs du SC ont l'air plus fins, souples, on sent plus le montage fait main.
Le corsa fait "usine" plein de colle bien solide en une carcasse unique.
Le raccord au niveau de la valve est bien présent se trouve et doit provoquer une bosse lors du collage et donc un saut futur. Faire gaffe au montage donc.
Enfin la chappe fait bien roulante et accrocheuse sur les flancs, la matière est là, à voir les km pas la suite."

j ai recu deux corsa peses a 237 et 242 gr
la valve est plus longue que les veloflex
sur mes speedcomposite je rajoutais un raccord avec veloflex
maintenant sans raccord et l obus est dehors de 2,5cm
je ferai des photos ce soir
boyau plus souple d ailleurs apres 24heures sur une jante je l ai monte ce matin en 5mn
seul hic la bande clair sur le cote depasse d 1 mn cest dommage
impression sur les routes le w-e prochain
toutabasprix
 
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Messagede benj' !!!! » Mer 29 Avr 2009 12:20

tc.marjer a écrit:Pour moi, ce w.e 1° crevaison sur un boyau, il faisait froid et il pleuvait.
J'étais en hypothermie et je n'avais jamais changé de boyau.
Avec tout les conseils du post , l'échange s'est bien déroulé.

1) J'enlève le boyau
2)je remets le prolongateur de valve sur le boyau déjà utilisé
3) je mets le boyau en place
4)je mets ma cartouche sur mon percuteur et en 2s s'est gonflé

L'échange s'est super bien passé, j'avais un peu d'apréhension,
mais je me rends compte que s'est super facile 8) .


ben ouais, les gars s'imaginent un truc de dingue, ou alors ils se font monter leurs boyaux et quand il faut le faire et apprendre au bord de la route bonjour la galère
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede laguille » Mer 29 Avr 2009 12:44

désolé d'insister: mais si je veux "réactiver" avec le white spirit, dois je réactiver AUSSI la colle du boyau ou surtout pas? :wink:
laguille
 
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Messagede laguille » Mer 29 Avr 2009 13:06

ahhhh page 95 ben'j disait qu'il fallait "reactiver" aussi la colle restée sur le boyau...j'ai donc la réponse :lol:
laguille
 
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Messagede benj' !!!! » Mer 29 Avr 2009 13:11

y'en a qui suivent
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Messagede tc.marjer » Mer 29 Avr 2009 13:48

Petite question,
j'ai toujours un boyau de rechange sur moi, c'est un boyau qui a était collé l'année dernière.
Faut il raviver ou remettre de la colle en cas ou je créve?
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Messagede crazymtb » Mer 29 Avr 2009 13:51

Image

quelqu'un à essayé avec des boyaux, bombe DKT ???

parce que entre le pit stop vittoria à 9.90 € et celle-là il y a 6 € d'écart ..
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Messagede benj' !!!! » Mer 29 Avr 2009 13:57

tc.marjer a écrit:Petite question,
j'ai toujours un boyau de rechange sur moi, c'est un boyau qui a était collé l'année dernière.
Faut il raviver ou remettre de la colle en cas ou je créve?


non, de toute façon c'est la pression qui tient, ça pas se recoller pendant les 20 secondes entre ton montage express et le moment ou tu repars :wink:

Mais avec la pression, comme il y a des aspérités sur jante et boyaux ben ça tient .

T'inquiète, faut juste piloter plus souple
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede laguille » Mer 29 Avr 2009 15:19

bon ben voila, je viens de monter mon premier boyau seul.....suis pas peu fier whaouuuuuuuuuuu
par contre, comment puis je m'assurer qu'il est bien monté/centré? s'il est bien centré il doit faire pouette pouette? :lol:
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Messagede benj' !!!! » Mer 29 Avr 2009 15:34

ben ouais plus facile à monter qu'un pneu................ :-#

Sinon ben tu regardes sur les cotés il doit y avoir une bande de taille équivalente, en fait c'est tellement évident que j'arrive pas à expliquer :roll: fait tourner ta roue en tenant par le serrage, tu regardes à gauche, à droite et ça doit fait pareil et ètre régulier.
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede laguille » Mer 29 Avr 2009 15:49

ouais tellement moins chiant qu'un pneu veloflex hihi!
oui, la chappe beige "depasse pareil" de chaque coté...et pas de vrille ou saut en tournant....donc je pars du principe que c'est bien centré....(sous réserve que la chappe soit elle meme bien centrée a la confection!)

derniere petite question, et après le vous laisse tranquilles (pour la journée): certains préconisent de gonfler le boyau a "bloc" après montage...Et d'autres (dont article en lien sur FADADEROUES) de gonfler a 5/6 KGs.....alors? Je gonfle a 7,7589 kg? :lol:
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Messagede benj' !!!! » Mer 29 Avr 2009 15:58

Gonfle à 9, la pression va permettre à la colle de s'étaler partout et les deux faces de bien "fusionner"
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede laguille » Mer 29 Avr 2009 16:05

ok, ca marche, merci pour tous tes conseils benj :wink:
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Messagede timexav » Mer 29 Avr 2009 16:13

rickyfirst a écrit:
timexav a écrit:
rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:Réponse à ricky:et de croiser les doigts pour que cela marche :wink:
A+


Il est clair que le produit ne peut fermer des grands 'trous'.


même pas les petits, alors ne parlons pas des gros... :roll:
le résultat du pit stop est beaucoup trop aléatoire, pour être envisagé comme un moyen de réparer. :!:


Personnellement 3 réparations en chemin.

Il faut bien évidement s'en servir comme la notice le précise.


il est bien entendu que le cycliste que je suis ne sais pas lire... :roll:
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Messagede S@m » Mer 29 Avr 2009 17:37

crazymtb a écrit:Image

quelqu'un à essayé avec des boyaux, bombe DKT ???

parce que entre le pit stop vittoria à 9.90 € et celle-là il y a 6 € d'écart ..


J'ai commencé par acheter une bombe décathlon.
La première fois que j'ai eu à m'en servir, j'ai tapissé mon vélo et le bas côté et j'ai fini par devoir sortir mon téléphone...
C'est peut-être bien avec des valves Shrader, mais depuis j'utilise le Pit-stop avec beaucoup plus de succès.
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