Page 1 sur 6

MC 566 - 6,630 kg - Nouvelles photos page 5

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 09:46
de Alexandre M
Salut à tous,

Voila le détail du vélo :


Kit cadre :

- Cadre MC 566 taille 60 : 980g avec les deux pattes de dérailleurs et liners
- Fourche MC 566 : 360g
- Tige de selle Lyti Ø 27,2 : 126g
- Collier de selle : 8g
- Selle : générique carbone : 90g
- Expandeur Ultrastar + cap carbone 11g
- JDD : 63g
- Combo cintre-potence = Pro Stealth Evo - 380g -> Compact + potence Lyti : - 80g

Groupe :

- Leviers 6800 = 448g (avec câbles de dérailleurs)
- Cassette 6800 = 251g -> Dura Ace : - 80g
- Chaine KMC X11SL = 223g
- Pédalier 50-34 175 mm : 695g
- Boitier de pédalier Dura Ace 9000 : 65g
- Dérailleurs 6800 = 87g + 179g (tuné)
- Etriers 6800 = 343g -> Far & Near : -125g
- Pédales : Ultegra 6800 + axes titane : 210g

Roues :

- C24 : 1396g avec Veloplugs.
- R-sys premium : 1394g
- Serrages rapides bolt-on titane: 45g
- CAA Conti Supersonic= 102g
- GP 4000 S2 = +/- 215g x 2 = 430g

+ Divers (guidoline, câbles et kit I-Link) : +/- 90g
- Porte bidon Lyti + vis : 16g

Poids total monté complet : 6,630 kg.

Poids vérifiés en vert, estimés en rouge. Eléments susceptibles d'être changés pour gagner du poids en gras, gain espéré et solution envisagée en bleu.

Re: Nouveau projet FM066sl - objectif sub 7

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 09:52
de Alexandre M
Jenny de Miracle me répond que les FM066sl n'est plus dispo en taille 58.

A la place elle me propose un MC 296, apparemment le nouveau modèle qui remplace le FM066. La géométrie est proche, avec 5mm de moins sur la douille et 5mm plus court (en 58).
Le prix est lui aussi nouveau, puisqu'elle me propose le kit cadre à 514$, soit 115$ de moins que le FM066 de chez Dengfu...

Des retours, des avis ?

Il faudra bien que quelqu'un se dévoue pour l'essayer de toute façon...

Re: Nouveau projet FM066sl - objectif sub 7

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 20:04
de tibo971
Salut,

J’utilise ce cadre, je dois avoir 3000km avec.
Anciennement, j'avais le FM015.
Comparé à lui, le FM296 est plus vif et aussi plus light. Le top en relance etc ... par contre, je le trouve moins stable.

En taille 53, boitier BSC, je suis à 969 grammes sans aucun embouts/vis/patte/bouchon.

Re: Nouveau projet FM066sl - objectif sub 7

MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 21:34
de Alexandre M
Salut !

Il est bien rigide, donc ? J'avoue, c'est ma hantise, j'ai horreur des cadres souples, et comme j'aime envoyer fort avec mes 88 gros kilos, j'ai besoin que ça ne plie pas d'un iota. :D

970 grammes en taille S, c'est pas hyper-hyper light non plus. A priori le FM066sl l'est plus..

Moins stable ? Au niveau de la direction ? A moins qu'il n'ait une tendance à saucissonner à haute vitesse ?

Sans indiscrétion, tu l'as acheté où et combien ?

Re: Nouveau projet FM066sl - objectif sub 7

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 14:53
de tibo971
Oui c'est suffisamment rigide à moins gout, même trop sur les longues distances ^^.

En descente rapide, j'ai besoin de plus d'attention que mon ancien vélo. Dans le sens où il a vite fait d'épouser les défauts de la route plutôt que de tracer droit.
A présent, je m'y suis fait, mais au début ça faisait bizarre.

Re: Nouveau projet FM066sl - objectif sub 7

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 18:41
de cedricg21
Bien, on pourra suivre nos projets respectifs ;)... Parfait ça. C'est vraiment du cadre light ça, petit tube etc... tout l'inverse du FM098 que j'ai pris =).

Re: Nouveau projet FM066sl - objectif sub 7

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 21:53
de Alexandre M
Je suppose que chaque changement de vélo nécessite un temps d'adaptation. Et comme un vélo ne peut pas être bon partout, il faut forcément apprendre à faire avec certaines faiblesses.

De mon côté je continue de demander des devis chez les principaux fabricants et il faut reconnaitre qu'il y a de sacrées différences de prix (200$ par exemple entre Dengfu et Miracle). Je viens de faire une demande chez Hongfu, à suivre.

Le FM066 reste quand même celui qui me plait le plus esthétiquement, et comme on a des centaines de bons retours sur les forums, que ce soit ici ou aux états-unis, j'avoue me sentir plus en confiance. On verra, ça doit murir encore un peu et ça dépendra des dispos et des prix.

Après il faudra se décider pour la finition, ça promet encore des hésitations ! :D

Re: Nouveau projet FM066sl - objectif sub 7

MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 13:57
de Alexandre M
Je suis entrain de finaliser les négociations pour l'achat de mon nouveau cadre. Encore un détail à régler pour la tige de selle et je passe commande.

Pour finir je pars sur le MC 566 de chez Miracle, à priori c'est le nouveau FM-066 SL.
Peu de photos dispos en ligne, mais ça ressemble à ça :

Image

Annoncé à 850 grammes en taille 54, j'espère être sous les 900 en taille 58. La fourche est annoncée à 350 brute, ça devrait tourner autour de 320/330 après coupe.

Voila le futur bike check (ça peut évoluer mais dans les grandes lignes ça sera ça) :

- Cadre mat carbone UD brut
- Groupe complet Ultegra 6800 + pédales Ultegra axe titane
- C24 Dura Ace + serrages bolt on titane
- Combe cintre-potence générique carbone mat (autour de 340 grammes annoncés)
- Selle Aliante R3 Team Sky à 220 grammes (lourde, mais compromis impossible là dessus).

Normalement moins de 1 cm d'entretoises, tige de selle sans déport pour retrouver mes cotes habituelles.

Normalement on sera largement sub-7. A voir une fois monté.

Vos avis sont les bienvenus. ;)

Re: Nouveau projet FM066sl - objectif sub 7

MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 16:58
de samuel
Tu utilises l'Aliante depuis longtemps ? Je recherche une selle plutôt typée confort avec un creux (un peu) marqué , et je pensais justement à ce modèle. Comme tu as l'air satisfait ;) .

Re: Nouveau projet FM066sl - objectif sub 7

MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 18:13
de Alexandre M
Ca fait environ un mois, par un curieux hasard en plus. J'étais persuadé que cette selle n'était "pas mon genre" car je n'aime pas trop me sentir calé dans un creux (je préférais les selles bien plates). Et par le biais d'un échange contre une Arione (totalement inadaptée à ma morphologie), je me suis retrouvé avec une Aliante d'entrée de gamme... qui me va à merveille et qui n'a plus jamais quittée le vélo une fois monté.

Je ne saurais pas expliquer pourquoi je suis bien dessus, mais mes fesses sont calés, le périnée ne subit pas de pression anormale, les ischions supportent la charge de manière raisonnable... nickel quoi.

Du coup je regardais les modèles un peu haut de gamme, mais je ne suis pas prêt à dépenser plus de 200€ dans une selle de 195 grammes. Donc ça sera une Team Edition à 100€ et 220 grammes.

Re: Nouveau projet FM066sl - objectif sub 7

MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 19:41
de samuel
Merci pour ton retour, je vais tester la R3 rails carbone en 143 mm de large qui est un ( chouïa) plus légère (~190 g) .
Bon montage. Cdlt.

Re: Nouveau projet FM066sl - objectif sub 7

MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 08:41
de Alexandre M
Cadre et groupe commandés.

Jeny me parle de trois semaines de délais, je ne sais pas si c'est habituel ou pas.

Ça. Prend forme.

Re: Nouveau projet FM066sl - objectif sub 7

MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 09:39
de chap59
Tu as acheté le groupe au même endroit ?

Re: Nouveau projet MC 566 - objectif sub 7

MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 10:44
de Alexandre M
Non, en France.

Re: Nouveau projet MC 566 - objectif sub 7

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 03:43
de Alexandre M
Une photo un peu plus parlante au niveau de la géométrie :

Image

Et la géo, justement :

Image


Le sloping est assez prononcé, puisque le tube de selle ne fait que 56,5. Du coup je me demande si ce cadre ne taille pas petit et si je ne devrais pas prendre un 60 à la place (1m88 et 82cm de sortie de selle).

Re: Nouveau projet MC 566 - objectif sub 7

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 18:49
de Alexandre M
Les emplettes sont quasiment finies, voici la liste des pièces achetées et / ou récupérées du B'twin maintenant à 8kg tout rond en mulet / vélotaf avec un 105 11 vitesses (vachement bien) et des Aksium.


- Slr Superflow blanche
- Groupe + pédales Ultegra + chaine et bdp Dura Ace
- C24 Dura Ace + serrages bolt on titane + GP 4000 SII + caa Supersonic
- Cintre + potence Pro Plt. Déçu du poids, mais la finition blanche est superbe. Expandeur Lyti

Le cadre est parti vendredi et devrait arriver en début de semaine prochaine si j'en crois les prévisions de Jenny.

On devrait être à 6kg8 au départ, le jeu sera de descendre à 6,5 en grattant un peu. Pour l'instant le budget semble respecté, on doit être autour de 2100€ en tout.

Re: Nouveau projet MC 566 - objectif sub 7

MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 14:19
de Alexandre M
Chronopost a écrit:Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers)



La facture va donc logiquement s'alourdir de 150€. :roll:

Re: Nouveau projet MC 566 - objectif 6,5 kg

MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 15:52
de Foreant
dura lex , sed lex...
Alexandre M a écrit:
Chronopost a écrit:Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers)



La facture va donc logiquement s'alourdir de 150€. :roll:

dura lex , sed lex...

Re: Nouveau projet MC 566 - objectif 6,5 kg

MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 17:12
de Alexandre M
C'est le jeu !

Re: Projet 2016 MC 566 - objectif 6,5 kg

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 03:37
de Alexandre M
Enfin débloqué par la douane, il devrait arriver lundi.

J'ai commandé un pédalier compact en 6800, comme ça j'aurai les deux configurations disponibles selon les besoins : 52-36 + 12/25 pour la plaine et 50-34 + 11/28 pour la montagne. Et comme ça je conserve le même pédalier sur le mulet, ça évite d'être dépaysé.

Re: Projet 2016 MC 566 - objectif 6,5 kg

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 20:41
de Alexandre M
Finalement je garde le combo cintre Pro Stealth Evo, je l'ai simplement repeint en noir (la peinture blanche d'origine était très fatiguée). Pas mécontent du résutat. Photos à venir.

Du coup le compact en alu a atterri sur le mulet, ça a l'avantage d'offrir une position plus relax (il me sert de vélotaf et pour les courses en ville).

Re: Projet 2016 MC 566 - objectif 6,5 kg

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 08:50
de Alexandre M
Une photo après peinture et vernis :


Image


Je me suis amusé à le sticker "Ce....o". N'y voyez pas une volonté de contrefaçon (à ma connaissance, la marque ne fait pas de cintres), plus un clin d'oeil.


Il est possible que je fasse la tige de selle assortie, j'aime bien ce genre de rappel, ça donne de la cohérence.

Re: Projet 2016 MC 566 - objectif 6,5 kg

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 09:46
de yogui
Alexandre M a écrit:(à ma connaissance, la marque ne fait pas de cintres)



Si si :P

Image

Re: Projet 2016 MC 566 - objectif 6,5 kg

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 10:05
de Alexandre M
Et beaux en plus !

Re: Projet 2016 MC 566 - objectif 6,5 kg

MessagePosté: Lun 23 Nov 2015 12:58
de Alexandre M
Premier montage à l'arrache fini (en une heure chrono) :

6,9 kg fourche non coupée et avec 50 entretoises en alu.

En tout cas il est superbe et la taille semble parfaite, je ne regrette pas d'avoir pris un 60 finalement.
La finition, tant esthétique qu'au niveau des ajustements mécaniques est de très bonne facture. c'est du matériel sérieux.

À suivre...

Re: Projet 2016 MC 566 - objectif 6,5 kg

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 09:48
de Alexandre M
Voila, la liste des poids est à peu près complète (voir premier message).

Les premiers composants sur lesquels je peux gagner :


- Tige de selle (50g facile)
- Etriers de frein (120g avec des Far & Near par exemple)
- Collier de selle (10g)
- Axes en titane pour les pédales (40g en théorie)

220g de gain théorique. Le vélo fait actuellement 6,940 kg, ce qui l'amènerait à 6,720 kg

Reste à voir combien il est possible de gratter avec des I-link à la place des gaines traditionnelles...

Re: Projet 2016 MC 566 - 6,940 => 6,5 kg

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 22:18
de tibo971
Tu peux gratter quelques grammes sur le cadre.
La visserie des 2 pattes de dérailleurs, et des butées de gaine est en acier (la vis de la trappe sous le boitier aussi).

Voici pour mon vélo, si tu veux comparer.

Patte de dérailleur arrière Aluminium moulé (d'origine) 11,70
Patte de dérailleur avant Aluminium (d'origine) 8,90
Vis patte dérailleur arrière (x2) Titane 1,00
Vis patte dérailleur avant (x2) Titane 2,70
Bouchons Di2 (x2) Plastique 0,01
Butées de gaines (x4) Aluminium (d'origine) 10,40
Vis butées de gaines (x4) Titane 1,00
Vis serrage guide câbles Titane 0,25
Guide câbles Plastique (d'origine) 7,50
Vis porte bidons (x4) Ergal 4,60

Et au delà du poids, les vis Ti ne vont pas bloquer une fois que le vélo aura vu la pluie, la transpiration etc ...

Re: Projet 2016 MC 566 - 6,940 => 6,5 kg

MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 22:42
de Alexandre M
Entre parenthèses c'est le poids gagné ou le poids de la pièce ?

Re: Projet 2016 MC 566 - 6,940 => 6,5 kg

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 12:10
de Alexandre M
Image

Une petite photo pour la route, j'en ferai des belles avec un rayon de soleil et une guidoline...

Re: Projet 2016 MC 566 - Objectif 6,5 kg [Maj photo]

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 16:25
de david74
jolie vélo ... le cadre est inspiré d ' un cf slx ?