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L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 17:05
de idinfo68
Bonjour,

Le père Noël est passé et s'est soulagé d'un cadre qui encombrait sa hotte...

Un cadre hors pair de moins de 700 grs...le fameux Ax-Lightness VIAL Evo D !
Quelques pièces sélectionnées après de nombreuses recherches sur le web l'attendaient depuis quelques semaines.

Le montage fut un grand plaisir et un émerveillement permanent devant toute cette technologie de pointe.

En résumé : cadre Ax-Lightness VIAL Evo, fourche THM Scapula CT, cintre Haero H.380, potence Ax-Lightness Europa, potence Ax-Lightness Rigid 6, selle Ax-Lightness Leaf
pédalier FSA K-Force Light Nano "full black" avec plateaux Carbon-Ti Al/Ca, groupe Shimano 9070 avec manettes TT et D-Fly, capteur puissance Power Stages FSA,
pédales Speedplay Titane plaquettes titanes, freins EEBrakes 2015.

Pour les roues, on garde les 3 jeux existants : Mavic CCU et Zipp 404 en boyaux et Mavic R-Sys en pneus

Résultat : 5.43 kgs prêt à rouler (sans prolongateurs)

Image

Plus d'infos et détails sur le site http://baron-noir.jimdo.com/ax-lightness-vial-evo-d-2015/

Reste plus qu'à attendre des conditions météo acceptables pour les tests...

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 17:14
de corsika
Bon ben...Il n'y a presque plus rien à dire...Bravo !!!

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 17:24
de firenze
Superbe ce cadre. Au niveau comportement cela donne quoi?

@+

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 17:32
de corsika
Testé avec tes Zipp ? Ce sont des Firecrest ?

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 17:35
de webjo
Joli bike ;)

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 17:55
de ufolep60
Encore un montage de fou :shock: :geek:

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 17:58
de idinfo68
Merci mais à peine fini de le monter et il neige...!

L'Acheteur Cycliste l'a testé et en a conclut que des roues style CCU était le meilleur compromis. Des roues en-dessous du kilo, c'est pas l'idéal ni raisonnable à mon avis.
Mais je suis sûr qu'avec les 404 Firecrest (modèle 2014 avec rayons croisés à l'arrière des 2 côtés) ça va envoyer du lourd...

Je vous parle même pas en montagne avec les R-Sys ! Va falloir lester pour pas s'envoler... :)

Vivement des conditions météo acceptables.

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 18:00
de idinfo68
ufolep60 a écrit:Encore un montage de fou :shock: :geek:

Fou moi ? Jamais sauf quand j'aurai fait le Stelvio par ses deux côtés en un seul ride... ;)

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 18:23
de ufolep60
;)

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 18:30
de philbon
idinfo68 a écrit:
ufolep60 a écrit:Encore un montage de fou :shock: :geek:

Fou moi ? Jamais sauf quand j'aurai fait le Stelvio par ses deux côtés en un seul ride... ;)


il doit exister une part de folie ne serait ce que d'imaginer ce défi :mrgreen:

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 18:34
de corsika
idinfo68 a écrit:Merci mais à peine fini de le monter et il neige...!

L'Acheteur Cycliste l'a testé et en a conclut que des roues style CCU était le meilleur compromis. Des roues en-dessous du kilo, c'est pas l'idéal ni raisonnable à mon avis.
Mais je suis sûr qu'avec les 404 Firecrest (modèle 2014 avec rayons croisés à l'arrière des 2 côtés) ça va envoyer du lourd...

Je vous parle même pas en montagne avec les R-Sys ! Va falloir lester pour pas s'envoler... :)

Vivement des conditions météo acceptables.


En montagne avec des Mavic :stock: :stock: :stock: Sur un tel cadre, un montage artisanal s'impose !! N'en déplaise à Richard Jamin....

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 18:50
de Doc holliday
Vraiment beau cadeau ! Comme quoi, les mauvaises langues et leurs affabulations sur le fait que le père Noël serait une ordure ne tient pas.

Pourquoi : Des roues en-dessous du kilo, c'est pas l'idéal ni raisonnable à mon avis. ? J'ai des Reynolds 32 à moyeux Extralite (rayons droits) de 945g et je les trouve très "raisonnable". Avec, j'ai fait quelques cyclosportives dont l'Etape du tour et je me suis régalé.

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 21:49
de scapin54
impressionnant ce montage....il y a juste le cintre qui ne s'accorde pas vraiment

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 21:53
de soracabana
C'est un cintre pour un vélo de tri alors que le reste du montage serait plutôt destiné à la montagne.

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 22:05
de Telenis
Quel que soit le montage on peut toujours trouver à redire...
Mais là il faut avouer que ça envoie graaaave :mrgreen:
Sobre, light, full black... j'adore.
Perso je n'oserais pas poser mes 75 kg sur un cadre à 700g :shock:

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 22:07
de sparco38
Très beau montage. ;)

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 22:56
de Tytoune
15k€ environ nan ?

Perso j'aurais poussé le truc jusqu'au bout avec des roue exotique, je n'arrive pas à comprendre l’intérêt des prolongateurs :roll:

Mais sinon belle réalisation, j'airais vu du Red dessus avec un Tiso devant ;)

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 23:01
de thomas34
Les prolongateurs sont là pour chasser les kom ;-)

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 07:09
de patatrice
idinfo68 a écrit:Merci mais à peine fini de le monter et il neige...!

L'Acheteur Cycliste l'a testé et en a conclut que des roues style CCU était le meilleur compromis. Des roues en-dessous du kilo, c'est pas l'idéal ni raisonnable à mon avis.
Mais je suis sûr qu'avec les 404 Firecrest (modèle 2014 avec rayons croisés à l'arrière des 2 côtés) ça va envoyer du lourd...

Je vous parle même pas en montagne avec les R-Sys ! Va falloir lester pour pas s'envoler... :)

Vivement des conditions météo acceptables.



Si R Jamin était capable d'avoir un avis pertinent, ça se saurait.
Le seul point positif pour son magazine fut le passage d'Adrien avant qu'il crée Roues Artisanale.
Tout le reste n'est que du flan, malheureusement. :(

Sinon, je l'aime bien ce cadre et son prix est presque raisonnable, face aux productions asiatiques.

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 09:51
de stef
patatrice a écrit:
Si R Jamin était capable d'avoir un avis pertinent, ça se saurait.


:lol:

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 10:14
de corsika
stef a écrit:
patatrice a écrit:
Si R Jamin était capable d'avoir un avis pertinent, ça se saurait.


:lol:


Il faudrait l'inviter à nous faire partager sa science sur ce forum :mrgreen:

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 10:28
de patatrice
corsika a écrit:
stef a écrit:
patatrice a écrit:
Si R Jamin était capable d'avoir un avis pertinent, ça se saurait.


:lol:


Il faudrait l'inviter à nous faire partager sa science sur ce forum :mrgreen:


Ben, déjà venu et reparti très vite l'acheteur :lol:

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 10:32
de ufolep60
Idinfo68 tu penses que tes gaines Alligator sont plus légères que les nouvelles powercordz Swift ?

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 10:44
de Renateau
idinfo68 a écrit:Fou moi ? Jamais sauf quand j'aurai fait le Stelvio par ses deux côtés en un seul ride... ;)


C'est pas spécialement difficile si tu restes sur le tronçon Bormio-Prato (ce qui implique donc de faire de l'aller-retour).

Par contre, si tu fais une boucle qui inclut l'ensemble du Stelvio (et pas seulement le dernier bout depuis la frontière suisse à l'Umbrail), là oui, on peut dire que c'est de la folie.

Sinon très joli cadre.

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 12:19
de idinfo68
soracabana a écrit:C'est un cintre pour un vélo de tri alors que le reste du montage serait plutôt destiné à la montagne.

Oui c'est clair, mais par chez nous il y a du plat et de la montagne.

Mon deuxième vélo, un Scott CR1 SL est du même style et il est très polyvalent.
Avec ce genre de cintre tu grimpe couché jusqu'à 6-7 % tout en étant très efficace : tu peux tirer sur les prolongateurs et ainsi transmettre de la force du haut du corps.

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 12:57
de idinfo68
Telenis a écrit:Quel que soit le montage on peut toujours trouver à redire...
Mais là il faut avouer que ça envoie graaaave :mrgreen:
Sobre, light, full black... j'adore.
Perso je n'oserais pas poser mes 75 kg sur un cadre à 700g :shock:


J'en fait 71 et il est donné pour jusqu'à 100 kgs...

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 13:03
de idinfo68
Tytoune a écrit:15k€ environ nan ?

Perso j'aurais poussé le truc jusqu'au bout avec des roue exotique, je n'arrive pas à comprendre l’intérêt des prolongateurs :roll:

Mais sinon belle réalisation, j'airais vu du Red dessus avec un Tiso devant ;)


Les prolongateurs, une fois que tu y a goûté, difficile de sans passer. Surtout quand ça souffle très fort.
Même en montagne jusqu'à 6-7% c'est le pied.
Perso j'adore la vitesse sur le plat sur longues distances (> 100 K) et là les prolongateurs s'imposent...!

Je cherche un jeu de roue très polyvalent, léger et très rigide. Les CCU répondent à ce cahier des charges : efficaces sur le plat et très bonnes grimpeuses.
Seul bémol de ces roues, le confort si on gonfle fort...

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 13:10
de idinfo68
patatrice a écrit:
idinfo68 a écrit:Merci mais à peine fini de le monter et il neige...!

L'Acheteur Cycliste l'a testé et en a conclut que des roues style CCU était le meilleur compromis. Des roues en-dessous du kilo, c'est pas l'idéal ni raisonnable à mon avis.
Mais je suis sûr qu'avec les 404 Firecrest (modèle 2014 avec rayons croisés à l'arrière des 2 côtés) ça va envoyer du lourd...

Je vous parle même pas en montagne avec les R-Sys ! Va falloir lester pour pas s'envoler... :)

Vivement des conditions météo acceptables.



Si R Jamin était capable d'avoir un avis pertinent, ça se saurait.
Le seul point positif pour son magazine fut le passage d'Adrien avant qu'il crée Roues Artisanale.
Tout le reste n'est que du flan, malheureusement. :(

Sinon, je l'aime bien ce cadre et son prix est presque raisonnable, face aux productions asiatiques.


Il n'est pas le seul à tester les vélos, les deux autres testeurs sont plus proches de nos gabarits de cyclosportifs et sont intéressants à lire.
Quand on choisit un cadre, tous les articles ici et là (revues et sites) sont bons à prendre, une synthèse de l'ensemble conduit au choix final.

Oui le prix est bien en-dessous des productions des grandes marques sur des cadres comparables. Je l'ai eu à - 22% du prix du neuf !

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 13:13
de idinfo68
corsika a écrit:
stef a écrit:
patatrice a écrit:
Si R Jamin était capable d'avoir un avis pertinent, ça se saurait.


:lol:


Il faudrait l'inviter à nous faire partager sa science sur ce forum :mrgreen:


Son plus gros avantage, c'est d'avoir testé beaucoup de vélos. Il lui est plus facile de comparer ensuite, c'est exactement ce que nous faisons en parlant de nos montures entre nous et après avoir changé de bike...

Re: L'arme furtive by "Le Baron Noir"

MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 13:23
de idinfo68
ufolep60 a écrit:Idinfo68 tu penses que tes gaines Alligator sont plus légères que les nouvelles powercordz Swift ?

Pas eu de Swift entre les mains.
Je me suis inspiré du montage du Trek Emonda SLR 10 à 4.7 kgs sur lequel ils ont mis des kits freins et dérailleurs Jagwire Road Elite.

Au déballage, j'ai trouvé deux morceaux de gaines de 30 cm traditionnelles en acier, elles se mettent au départ des manettes de freins.
J'ai acheté 2 m de gaine Power Cordz Prime pour remplacer les gaines de départ qui sont dans le cintre. Elle est hyper légère : 5 grs les 30 cm !

Les perles de ce kit sont très jolies et plus rigides que l'I-Link et le poids presque similaire. Les liner sont bons et les câbles relativement plus légers que ceux de Shimano.

J'ai pris des câbles KCNC en titane pour arriver à un poids total de 48 grs !

Avec les freins EEBrakes, le fonctionnement est impeccable et le look final assez sympa.