Titanproduct - Titane chinois à la carte

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Foreant » Sam 20 Déc 2014 17:13

Bonjour,

Je sais pas si ça peut intéresser grand monde ici au milieu des Moots, Le Vacon et autres, mais au cas où, voici mon expérience : j'avais envie d'un titane mais pas le budget pour une grande marque, et rien trouvé en occasion dans ma taille (50). J'ai tenté l'expérience du fabricant chinois, en l’occurrence Titanproduct et j'ai été impressionné par la qualité du service : j'ai pu choisir mes tubes, l'emplacement des bidons, les pattes etc. Les échanges ont été long, mais le résultat me plait, pour 850 euros douanes et livraison (en 6 jours !) compris.
Quelques images pour vous montrer et si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Image
Image
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Joe 1234 » Sam 20 Déc 2014 17:22

À voir dans le temps...

N'hésitez pas à nous parler du comportement de ce cadre....
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede tibo971 » Sam 20 Déc 2014 18:15

Finalement tu ne donnes pas d'information.

Le poids? La géométrie que tu as choisi? Les tubes?

Concernant le vélo, tu vas le monter comment?
Avatar de l’utilisateur
tibo971
 
Messages: 349
Inscription: Dim 28 Déc 2008 11:57
Localisation: Tarn et Garonne

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Foreant » Sam 20 Déc 2014 19:05

tibo971 a écrit:Finalement tu ne donnes pas d'information.
Le poids? La géométrie que tu as choisi? Les tubes?
Concernant le vélo, tu vas le monter comment?

Oui, mon but était plus de partager mon expérience avec le fabricant que de présenter un montage.

Le cadre est un sloping, il fait 520 de long et pèse 1385g.
J'ai prévu de le monter avec la fourche Easton qu'on voit sur la photo (275g non coupée), en SRAM Red 10v pour manettes et dér arrière, Force pour dér avant et freins. Le pédalier est un Rotor 3D et le cintre un Ritchey wcs, la potence Rotor, ces derniers récupérés suite à l'upgrade de mon Addict, qui ne fait plus que 5,75kg mais que je n'aime plus trop sortir sous la pluie, d'où l’idée d'un deuxième vélo moins "chochotte". Il devrait peser 6,6-6,7 avec les Stevan11 38mm à boyaux / powertap G3.
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede samuel » Dim 21 Déc 2014 17:45

Slt,
Tu as choisi ta géométrie (longueur tubes, angles, douille) ? Ils ont un cyclocross disc qui pourrait m'intéresser pour un usage mixte...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Tuut » Dim 21 Déc 2014 17:57

moi je regarde aussi pour un cadre vtt chez eux

un pote avait eu un route de chez eux pas dégueu

ils peuvent faire du double épaisseur , mais je trouve beaucoup d'infos de montages sur des forums us

ce que j'aimerais savoir c'est la précision niveau longueurs et angles par rapport à un artisan genre levacon ( bon ok je compare des pommes et des poires ) mais pour savoir à quel point ils sont précis
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede soracabana » Dim 21 Déc 2014 18:34

Le cadre est lourd pour la taille....
soracabana
 

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Tuut » Dim 21 Déc 2014 18:39

les cadres chinois sont souvent 15 à 20 pour-cent plus lourds , c'est pas les mêmes tubes du tout hein
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede soracabana » Dim 21 Déc 2014 19:02

Il faut voir ce que donne l'alignement du cadre maintenant....
soracabana
 

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Tuut » Dim 21 Déc 2014 19:05

c'est ce que je dis , faudrait en faire vérifier un à la sortie

après c'est you get what you paid for mais si c'est conforme pk pas ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede phil_thunder » Dim 21 Déc 2014 19:59

Intéressant... mais le cadre " parait " lourd ; je n'ai pas de repères de poids pour les titane.

Sinon en France on en trouve en fabrication " série " pour 950 €, poids annoncé 1150 gr ( sans doute taille XS ).

Je serais potentiellement tenté par rouler sur du titane, mais pas les dollars pour un cadre de marque ou style Levacon...

Un retour sur l'utilisation sur route sera apprécié !
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Foreant » Dim 21 Déc 2014 20:36

Oui, effectivement c'est plus lourd que du haut de gamme car les tubes sont à épaisseur constante et la douille assez mastoc. J'aurais pu gagner 100g en prenant un tube de selle en 31.8 au lieu de 34.9 et des bases plus fines mais je préférais un arrière costaud. Donc oui, on peut choisir les épaisseurs de tubes, pour la géométrie je suis parti de leur tableau standard (mais on peut leur demander de changer) et j'ai fait des croquis sur bikeCAD pour comparer avec ma position sur le Scott et ajuster pour être 5mm plus haut et 5mm moins long avec une potence de 100 en -6°. J'ai vérifié les côtes mais pas au laser, donc je peux confirmer qu'à 1-2mm près c'est exactement mon croquis (et celui qu'ils m'ont envoyé avant que je donne le feu vert pour la construction). Pour les angles n'ai pas le matériel pour vérifier, mais en posant le titane sur le Scott, j'ai eu l'impression de voir en vrai les croquis bikeCAD que j'avais superposés, donc je ne suis pas trop inquiet pour trouver mes appuis.
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede sebaudet » Dim 21 Déc 2014 20:46

Ben la question à te poser c'est : pourquoi je veux acheter un titane ?
Si la réponse c'est : avoir un velo sur -mesure, un produit d'exception, je veux dire fabriqué avec la plus grande attention que demande ce matériau, bien fini... Alors economise pour acheter un cadre artisanal, ou trouve une bonne occas, ou rabats toi sur un acier haut de gamme qui sera pas loin au niveau performance (demandes à fireblade qui redeouvre l'acier ;) )
Apres si c'est juste pour avoir un titane, ou pour essayer avant un futur achat, pourquoi pas.... Mais attention ne pas parler dans ce cas d'un achat a long terme... Ca veut pas dire qu'il cassera avant mais ca veut dire qu'il y a plus de chances, car je le répète une soudure titane tu vois pas si elle est bien faite, la qualité du cordon se voit a la chauffe avant nettoyage de la soudure... Deplus certainement pas un nettoyage aussi precautionneux avant soudure que chez jplv par exemple, ni certainement une back purge serieuse (elle coûte cher en gaz.... ), tout çà fait la différence de prix (en plus du dumping social et moins le transport cher en CO2)
Bref titane et titane, a mon avis si on achète un cadre titane on achète le process qui va avec, sinon c'est juste pour montrer qu'on a un titane, conclusion dure mais j'assume.
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Tuut » Dim 21 Déc 2014 22:04

pourquoi ne pas avoir pris une douille de 44 ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Tuut » Dim 21 Déc 2014 22:07

sebaudet a écrit:Ben la question à te poser c'est : pourquoi je veux acheter un titane ?
Si la réponse c'est : avoir un velo sur -mesure, un produit d'exception, je veux dire fabriqué avec la plus grande attention que demande ce matériau, bien fini... Alors economise pour acheter un cadre artisanal, ou trouve une bonne occas, ou rabats toi sur un acier haut de gamme qui sera pas loin au niveau performance (demandes à fireblade qui redeouvre l'acier ;) )
Apres si c'est juste pour avoir un titane, ou pour essayer avant un futur achat, pourquoi pas.... Mais attention ne pas parler dans ce cas d'un achat a long terme... Ca veut pas dire qu'il cassera avant mais ca veut dire qu'il y a plus de chances, car je le répète une soudure titane tu vois pas si elle est bien faite, la qualité du cordon se voit a la chauffe avant nettoyage de la soudure... Deplus certainement pas un nettoyage aussi precautionneux avant soudure que chez jplv par exemple, ni certainement une back purge serieuse (elle coûte cher en gaz.... ), tout çà fait la différence de prix (en plus du dumping social et moins le transport cher en CO2)
Bref titane et titane, a mon avis si on achète un cadre titane on achète le process qui va avec, sinon c'est juste pour montrer qu'on a un titane, conclusion dure mais j'assume.


oui mais pour un premier titane si on trouve pas quelque chose qui nous convient pourquoi pas ...
moi j'ai mis longtemps à trouver mais aussi non je serais parti sur un chinois ( pour certain acier seulement amélioré leur ti ) mais j'ai pu dégoter autre chose
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede soracabana » Dim 21 Déc 2014 23:01

Ce cadre a le mérite d'être sur mesure, c'est déjà un bon point. Mais il sera certainement très rigide (ce qui enlèvera un peu de l'intérêt d'avoir un titane) et un peu lourd. Bon, après ça permettra à Foreant de le monter comme il le souhaite et d'expérimenter un vélo en titane, c'est déjà une belle démarche.
soracabana
 

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Tuut » Dim 21 Déc 2014 23:14

on a pas tous les tubes diamètres , comment tu peux le savoir ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Foreant » Lun 22 Déc 2014 00:45

Les diamètres de tubes que j'ai choisis : tube horizontal 31,8 / tube de selle : 34,9 / tube diagonal : 38,1 / haubans : 16 / bases : 25,4
Pour le tubes horizontal et tube de selle, on a le choix 31,8 ou 34,9, tube diagonal 38,1 - 40 - 42 - 44, 5, haubans 16 ou 19, bases 22,2 ou 25,4
La douille est cintrée, 38 au plus étroit, 45 en haut et en bas, le jeu de direction au standard 41,2 (Cane Creek)
J'ai monté la fourche cet après-midi et la douille est bien droite (c'était une de mes craintes), la direction est fluide.

Image
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede phil_thunder » Lun 22 Déc 2014 07:51

Très instructif tout çà...

Merci !
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede GaryTurner » Lun 22 Déc 2014 10:02

Oui :)

Vu l'arrière , ça ne va pas bouger :mrgreen:

J'ai un titane lourd , déçu au début , puis on s'y habitue , et on en fait une autre utilisation , une autre façon de rouler , ça change ...
Par contre , fait vraiment le bon choix des roues car ce ne pardonnera pas :mrgreen:

Après , les soudures sont des soudures (il y a mieux c'est sur) , si tu en ai content pour ton argent ,pourquoi pas :D
Possessed by titanium .
GaryTurner
 
Messages: 1779
Inscription: Lun 1 Sep 2008 13:37
Localisation: Sud of France

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede samuel » Lun 22 Déc 2014 10:30

J'ai monté un vtt en titane chinois de 1994 pour madame, en dehors des soudures, plutôt vilaines, aucun prob. Les Chinois font des titanes depuis longtemps, dont le rapport / qualité prix reste très intéressant . Pour un deuxième vélo ,ou un vélo à roulage occasionnel, très bon choix.
Merci pour le détail des cotes...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Foreant » Lun 22 Déc 2014 11:49

GaryTurner a écrit:...et on en fait une autre utilisation , une autre façon de rouler , ça change ...
Par contre , fait vraiment le bon choix des roues car ce ne pardonnera pas :mrgreen:


Oui, c'est le but, un vélo pour rouler sans préoccupation d'aller vite ou de le salir. Je m'amuse bien à le monter, c'est la première fois que je pars d'un cadre totalement nu et la saison s'y prête bien ! Pour les roues, c'est 100% stevan 11, alu à pneus pour l'hiver, carbone 38mm à boyaux par temps sec.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede yvo13 » Lun 22 Déc 2014 14:54

hello
j'ai pour ma part un titane rewel et à la vue des photos (jolies photos au canon d'ailleurs :) les soudures me semblent être plus que correctes

yves
yvo13
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 13:40

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede sebaudet » Lun 22 Déc 2014 15:36

L'aspect neveut pas dire grand chose quand à la qualité.... M'enfin je me répète...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Foreant » Mer 24 Déc 2014 12:03

Montage fini, 6,670kg en roues à boyaux, reste à l'essayer sur route, j'espère un créneau cet après-midi avant la dinde

Image
Image
Image
Image
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Man Of Steel » Mer 24 Déc 2014 12:45

Plus que bien pour le prix ! ;)
Evidement, ça transpire moins le travail d'artisan comme un JPLV ou encore un Crisp mais il n'y a pas de raison que les Chinois ne soient pas capables de faire des cadres titane de qualité...
Et puis de toute façon, ça n'entre pas en concurrence directe avec nos cadreurs européens, ça répond à une autre demande.
Man Of Steel
 
Messages: 97
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 17:02

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede samuel » Mer 24 Déc 2014 16:33

Super montage pour le prix ! Une Corima, la selle ? En tt cas, même forme. Malgré mes 65 kg, je la trouve trop molle sur route. Par contre, top en vtt.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede Foreant » Mer 24 Déc 2014 16:38

Merci. Oui, toujours la même Corima depuis 3 ans, un peu souple c'est vrai, mais confortable même après 4h, alors je l'aime ;-)
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede soracabana » Mer 24 Déc 2014 17:05

Très joli, j'espère que tu vas te régaler!
soracabana
 

Re: Titanproduct - Titane chinois à la carte

Messagede phil_thunder » Mer 24 Déc 2014 17:46

Bel ensemble, sobre et classe à la fois... l'angle de la photo dégage un sloping léger... mais la géométrie on l'a sur le plan.
J'aime bien l'espace réduit au minimum entre le boyau roue avant et le tube diagonal du cadre : vélo très vif...

Le petit plateau est ... très petit !!! ça doit faire drôle quand tu passes du grand au petit...

En attendant ton retour après quelques km...
phil_thunder
 
Messages: 172
Inscription: Dim 1 Déc 2013 15:26

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: david38, JC, oskar et 20 invités