Alexandre M a écrit:Salut,
La tige est en 31,6 et effectivement pas très longue. Mais c'est surtout par économie de poids car j'ai déjà glissé une pompe dans le tube et il descend jusqu'au fond. Donc aucune obligation à mettre un tube de moins de 20 cm si c'est ta question.
Alexandre M a écrit:Prochaine étape : les roues. Je vais d'ailleurs ouvrir un sujet pour demander conseil.
Alexandre M a écrit:Peut-être bien. En tout cas j'ai fait deux sorties, la première vraiment pas en forme et la seconde un peu fatigué aussi, et le résultat est sans appel : je roule plus vite sur tous les tronçons.
Mais en effet, les bonnes sensations suffisent peut-être à faire reculer un peu la fatigue.
Poids vérifié : 7,5kg (j'avais oublié de démonter les lumières à la dernière.. ).
Je vais gagner facilement et rapidement sur :
- Les serrages rapides (-50g)
- virer les FDJ et mettre des Véloplugs (-20g)
- Monter les Veloflex Master dès qu'il fera vraiment beau (-20g)
Encore 90g gagnés.
Ensuite je pense en gagner encore 200 sur le changement de groupe si j'opte pour l'Ultegra. Un peu plus si je choisis le Force. On devrait alors être aux alentours de 7,2kg. Restera le tige de selle, puis il faudra s'attaquer aux petites choses (visserie, galets, JDD). Pour le moment je voudrais garder le combo cintre-potence que je trouve très esthétique et qui me satisfait au niveau rigidité, mais je sais qu'il faudra probablement envisager de le changer pour taquiner les 7kg...
Alexandre M a écrit:Du coup je vais attendre que les C24 Dura Ace soient à nouveau dispo chez tesla et m'orienter plutôt sur celles-ci. Les RS81 sont déjà excellentes, j'imagine qu'avec des moyeux un cran au dessus, les roulements céramique et 150 grammes de moins, ça doit être encore plus agréable à rouler.
Alexandre M a écrit:Avec les Veloflex et les chambres Vredestein on devrait se rapprocher allègrement des 7kg, ce qui sera suffisant pour moi dans un premier temps, étant un rouleur "gros gabarit".
Klarf a écrit:Alexandre M a écrit:Du coup je vais attendre que les C24 Dura Ace soient à nouveau dispo chez tesla et m'orienter plutôt sur celles-ci. Les RS81 sont déjà excellentes, j'imagine qu'avec des moyeux un cran au dessus, les roulements céramique et 150 grammes de moins, ça doit être encore plus agréable à rouler.
Shimano avec des billes céramiques ? Tu dois te tromper (ou pas de série)
Merri a écrit:Alexandre M a écrit:Avec les Veloflex et les chambres Vredestein on devrait se rapprocher allègrement des 7kg, ce qui sera suffisant pour moi dans un premier temps, étant un rouleur "gros gabarit".
J'avais des Veloflex Master avec des chambres Vredestein, j'ai failli y laisser ma peau en descente de col (2 explosions de chambres, pneus déjantés). Bonne chance !
PS : en 34 x 28 tu grimpes aux arbres, inutile de mettre plus gros ; c'est déjà un développement qui ne sert "pas souvent".
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