Projet allroad et dirt

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Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Lun 1 Déc 2014 17:30

Je suis en reflexion pour un velo tout chemins que je pourrais egalement utiliser pour Paris Roubaix en cas de conditions avec de la boue.... L'utilisation principale sera pour la Californie et les chemins pas trop techniques assez roulant (il y a en a beaucoup). Pas mal de denivele et assez raide d'en l'ensemble ainsi que sur la route.

- Je veux pouvoir utiliser des pneus/boyaux jusqu'a 35/40
- Freinage a priori plutot a disques et plutot hydro
- En option la possibilite de mettre des gardes boue et pneu de 28 pour une utilisation sous la pluie en route
- Groupe ouvert a du Shimano vu que les roues seront en 135 a l'arriere de toute facon. Il faut pouvoir mettre 53/42 11-23 pour PR et 50/34 11-32 pour la CA
- Roues, a priori tubeless carbone ou boyau carbone


Plusieurs directions possibles:

- Cadre de cross genre Spe Crux, Niner BSB9 RDO, Giant TCX, etc....
- Cadre sur mesure en mode livraison rapide par exemple en Alu (plus lourd....), j'ai un cadreur qui peut me faire ca vite fait
- Cadre "gravel" en carbone (par exemple Alchemy)

Un cadre de cross me tente bien sachant que c'est rapide et dispo et que certains comme le Spe ont des geometries pas trop longue et je pense compatible avec ma pratique. Par ailleurs les differences entre cross/gravel/route commencent a etre pas tres nettes.

Ouvert aux recommendations car je connais moins ce segement que la route pure.
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Re: Projet tout chemin

Messagede faber » Lun 1 Déc 2014 17:52

C'est un peu le désert pour les freins hydro à l'heure actuelle... Les SRAM n'ont pas super bonne réputation et coûtent une fortune (près de 800€ quand même !), les Shimano pèsent une tonne (étriers VTT XT, manettes niveau Ultegra...) Pour ma part j'ai préféré rester en mécanique avec les leviers CX1, en attendant de voir venir.

Tu as pensé au Litespeed CX ? Très bon marché, super au roulage... Voici le mien :

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Re: Projet tous chemins

Messagede piou » Lun 1 Déc 2014 18:32

Mince, je ne savais pas que t'avais un Litespeed CX, j'ai hésité à m'en prendre un sur Wiggle quand il y en avait encore à bon prix!

Sinon, pour le freinage, il y a aussi TRP qui a un système méca/hydro qui a assez bonne réputation:
http://www.trpbrakes.com/category.php?productid=1198&catid=206&subcat=0
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
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Re: Projet tous chemins

Messagede Cristo » Lun 1 Déc 2014 18:41

Tu recherches un cadre ou un vélo ? Dans le 2è cas chez BMC le GranFondo 01 est bien équipé, DI2, disques hydrau, jantes carbone tubeless et... Aliante ! ;-)

http://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/velos/route/endurance-granfondo-gf01_disc-dura_ace_di2/http://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/velos/route/endurance-granfondo-gf01_disc-dura_ace_di2/
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Re: Projet tous chemins

Messagede lucky » Lun 1 Déc 2014 18:49

j'ai la meme projet en route , cadre commendé chez Levacon (650 inox) delai fin 2015

il sera en shimano(une première pour moi °) ultégra Di2 hydrolique avec disque

en prévision boyaux cyclo cross ,garde boue et support pour un petit porte bagage arrière ( pour une nuit d'hotel)
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Re: Projet tout chemin

Messagede lucky » Lun 1 Déc 2014 18:57

[quote="faber"]C'est un peu le désert pour les freins hydro à l'heure actuelle...

pas au temps que l'on pense j'ai essayé du Sram rival en cyclo cross pas mal (à voir dans un col ) on verra au printemps
j'ai eu en main les leviers hydro DI2 , visuellement je les préfere au sram , bientot un essais mais toujours en cyclo cross ce qui est différent d'une descente de col
mais Stam me semble t'il vient de les mettre sur son vélo
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Re: Projet tous chemins

Messagede polo66 » Lun 1 Déc 2014 19:03

Je vais les monter aussi sur mon projet de vélo longues distances (en Force).
Les BB7 ne m'ont pas convaincu, les Shimano sont trop lourds.
Je vais tester très bientôt le Hope V-twin sur le cx.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede xadubo33 » Lun 1 Déc 2014 19:12

En cadre alu les CAAD-X de chez Cannon peuvent être une excellente base et dans le nouvelle "niche" des gravel, GT a une gamme intéressante.
CAAD 10 "Optimisé"
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Messagede LionelB » Lun 1 Déc 2014 19:56

Dans le cas d'un alu ca serait ca:

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Messagede LionelB » Lun 1 Déc 2014 20:19

Pour ce qui est du poids des shimano hydro quelles sont les differences de poids ?
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Re: Projet tous chemins

Messagede polo66 » Lun 1 Déc 2014 20:27

J'ai lu que la paire de leviers (transmission mécanique) était de 670grs. L'ensemble Force complet est à 950grs (avec disque).
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Messagede GaryTurner » Lun 1 Déc 2014 20:53

GT grade carbon :D
Possessed by titanium .
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Messagede soracabana » Lun 1 Déc 2014 21:11

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Comme ça tu peux rester en Campa...
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Messagede jfklatovsky » Lun 1 Déc 2014 21:41

Désolé de venir à contre courant de ce qui est publié mais pour moi les freins Sram Red Hydro s'imposent.
La nouvelle version fonctionne à merveille et l'esthétique est au top.
Les Shimano fonctionnent certainement bien (je ne sais pas) mais diable que les étriers sont gros et moches.
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Re: Projet tous chemins

Messagede polo66 » Lun 1 Déc 2014 21:54

D'ailleurs quelle est la différence entre les Red et les Force?
Le faible écart de poids me fait penser à de la visserie ti pour l'un et acier pour l'autre.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Projet tous chemins

Messagede crazymtb » Lun 1 Déc 2014 22:13

polo66 a écrit:Je vais les monter aussi sur mon projet de vélo longues distances (en Force).
Les BB7 ne m'ont pas convaincu, les Shimano sont trop lourds.
Je vais tester très bientôt le Hope V-twin sur le cx.


Ah bon ,j'ai eu des BB7 sur un vtt et j'avais été agréablement surpris de la puissance et du feeling
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Re: Projet tous chemins

Messagede jfklatovsky » Lun 1 Déc 2014 22:14

polo66 a écrit:D'ailleurs quelle est la différence entre les Red et les Force?
Le faible écart de poids me fait penser à de la visserie ti pour l'un et acier pour l'autre.


Je pense aussi.
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Lun 1 Déc 2014 22:38

Pour le freinage je me dirige a priori vers les nouvelles manettes shimano RS685 et les etriers RS785 en 160 a l'avant et 140 a l'arriere.

Pour le reste groupe dura-ace, le seul truc un peu problematique est le derailleur arriere qui semble limite a 28, pour du single track il me faudrait du 32 si possible donc peut etre un derailleur arriere ultegra shape moyenne.

Pour les roues il me semble que Shimano fait des C35 tubeless pour disques qui ont l'air pas mal.

Toujours en reflexion sur le cadre / fourche. J'ai discute avec Mike Zanconato qui a une offre assez difficile a resister.... Mais j'etais plus parti sur du carbone.
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Re: Projet tous chemins

Messagede Laurent F » Lun 1 Déc 2014 22:48

Le SPE Diverge peut convenir mais pas pour des boyaux de 40 mm. Interessant aussi pour PR grace au système d'absorption des vibrations hérité du Roubaix.

Très réussi dans le genre gravel, existe en carbone et alu. Test et photos ici:
http://cyclingtips.com.au/2014/10/specialized-diverge-review/
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Re: Projet tous chemins

Messagede guitare » Mar 2 Déc 2014 00:05

LionelB a écrit:Pour le freinage je me dirige a priori vers les nouvelles manettes shimano RS685 et les etriers RS785 en 160 a l'avant et 140 a l'arriere.

Pour le reste groupe dura-ace, le seul truc un peu problematique est le derailleur arriere qui semble limite a 28, pour du single track il me faudrait du 32 si possible donc peut etre un derailleur arriere ultegra shape moyenne.

Pour les roues il me semble que Shimano fait des C35 tubeless pour disques qui ont l'air pas mal.

Toujours en reflexion sur le cadre / fourche. J'ai discute avec Mike Zanconato qui a une offre assez difficile a resister.... Mais j'etais plus parti sur du carbone.


Sauf si tu prends un pédalier vtt mettons en 26x42.
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Re: Projet tous chemins

Messagede Tuut » Mar 2 Déc 2014 01:06

Faut des braquets adaptés ( genre cx ou un poil plus gros 34 46/ 36 46 / 36 48/ 34 50 ) mais tout de même pas des braquets de vtt ou de vélo de voyage ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Re: Projet tous chemins

Messagede Cristo » Mar 2 Déc 2014 06:52

Oui mais il n'aura pas de Dura-Ace v en 36/46. De l'Ultegra oui :

http://www.probikeshop.fr/pedalier-shimano-ultegra-68-2xaaaav-36-46/102545.html
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Re: Projet tous chemins

Messagede polo66 » Mar 2 Déc 2014 08:05

LionelB a écrit:Pour le reste groupe dura-ace, le seul truc un peu problematique est le derailleur arriere qui semble limite a 28, pour du single track il me faudrait du 32 si possible donc peut etre un derailleur arriere ultegra shape moyenne.



Reste en 28 derrière et monte un petit plateau de 32 au lieu de 34.
Lors de ma traversée des Pyrénées j'avais 11-28 derrière et 44-32 devant et c'était nickel (avec 20 kgs de remorque).
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Re: Projet tous chemins

Messagede ludoaix » Mar 2 Déc 2014 08:21

Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
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Re: Projet tous chemins

Messagede ludoaix » Mar 2 Déc 2014 08:23

désolé , j'avait pas tout lu :( , après oui tu peut mettre un der arriere ultégra pour du 32dts.
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 08:33

ludoaix a écrit:http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/levier-shimano-rs685-11-vitesses/rp-prod119979
Tu as ca aussi en hydro .

C'est ce dont je parle plus haut.
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Re: Projet tous chemins

Messagede faber » Mar 2 Déc 2014 08:56

polo66 a écrit:
LionelB a écrit:Pour le reste groupe dura-ace, le seul truc un peu problematique est le derailleur arriere qui semble limite a 28, pour du single track il me faudrait du 32 si possible donc peut etre un derailleur arriere ultegra shape moyenne.



Reste en 28 derrière et monte un petit plateau de 32 au lieu de 34.
Lors de ma traversée des Pyrénées j'avais 11-28 derrière et 44-32 devant et c'était nickel (avec 20 kgs de remorque).

De toutes façons il est clair qu'entre Paris-Roubaix et du gravel dans les collines californiennes il faudra adapter les baquets...
faber
 
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 09:01

faber a écrit:De toutes façons il est clair qu'entre Paris-Roubaix et du gravel dans les collines californiennes il faudra adapter les baquets...

C'est clair, les deux extremes...
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 09:09

Ce Spe est en 61 parfaitement a ma taille, dispo chez un copain revendeur spe et avec une geometrie pas trop typee cross.
http://www.specialized.com/us/en/bikes/road/crux/crux-pro-disc-frameset
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 09:12

Quelles sont les options de moyeux pour un montage 135mm avec rotor centerlock pour les etriers Shimano RS785 ?

J'ai jete un oeil aux roues shimano RX830 mais ca m'a l'air lourd tout ca.
LionelB
 
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