soracabana a écrit:Ce sont des roues achetées en novembre 2010 mais peu utilisées. Mavic sait très bien qu'à cette époque il y avait de graves problèmes à ce niveau.
tomazi a écrit:Bonjour,
voilà maintenant 4 ans que je roule avec un montage artisanale de chez GTRace Wheel.
Une 24mm à boyaux à 1050g la paire.
Etant donné que je ne fais que des ascensions de cols à plutôt fort pourcentage, certain m'ont conseillé la R-Sys en argumentant que les sensations lors de longues ascensions seraient au dessus qu'avec mes roues actuelles.
Je suis donc à a recherche d'avis sur la R-Sys en comparaison d'une jante basse carbone boyaux.
Je précise que le plat ou le vallonnée, je m'en fiche, seules les longues ascensions, si possible avec de forts pourcentages m'intéresse.
Merci pour vos retours d'expériences
soracabana a écrit:Ce ne sont pas des préjugés Klarf, je possède une paire de R-SYS et j'ai rencontré le problème. D'accord avec toi concernant les roulements, mais en ce qui concerne les bagues Tracomp, malgré que le problème soit éminemment connu des vendeurs et du constructeur Mavic, aucune aide ne m'a été accordé pour le remplacement des rayons. C'est donc tout simplement du vol car j'en ai pris grand soin, j'ai peu roulé avec et je pèse 75kgs. Donc ce problème ne vient pas de moi mais bien du constructeur, ce n'est pas normal qu'ils ne rectifient pas le tir.
soracabana a écrit:
- Pour que la roue soit légère, les cercles sont très légers et ça joue sur la solidité de la roue. Si on roule accidentellement dans un de nid de poule ou sur une pierre non vue, le voile est rapidement pris.
LionelB a écrit:Tes roues artisanales sont peut etre plutot moles par rapport a ce que tu decris.
tomazi a écrit:Première prise en main, j'ai bien senti les 450g de plus, et une impression de rouler en tracteur, puis je me suis habitué.
Dans les montés j'avais l'impression d'être collé mais en réalité j'allais plus vite, impression vraiment bizarre.
En danseuse, c'est une évidence, le vélo partait alors qu'avant j'avais l'impression qu'il s'écrasait.
Que donnerait alors une ultimate?
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:Tes roues artisanales sont peut etre plutot moles par rapport a ce que tu decris.
+1. Cela me parait clair. Tu dois avoir un montage léger mais inerte (un simple assemblage donc).
Olivier Comment a écrit:rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:Tes roues artisanales sont peut etre plutot moles par rapport a ce que tu decris.
+1. Cela me parait clair. Tu dois avoir un montage léger mais inerte (un simple assemblage donc).
Thierry Gallego va être content de lire ceci de sa roue, car de mémoire on compare les R-Sys à des GT
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