GARMIN Edge 1000

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede splitwee » Mar 18 Juil 2017 09:17

C'est vrai que le Edge 1000 est hyper sensible au cable utilisé, il ne fonctionne qu'avec 2 ou 3 de mes 10 cables...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede dyson » Mer 19 Juil 2017 18:06

pareil chez moi
dyson
 
Messages: 36
Inscription: Sam 26 Avr 2014 18:29

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede polo66 » Mer 26 Juil 2017 10:11

Le mien aura duré deux mois.
Il va partir au SAV suite à un court circuit du à une infiltration d'eau.
A deux jours du départ de la TCR, j'ai franchement les boules de voir qu'un GPS vendu plus de 400€ n'est même pas capable de supporter 04h00 de pluie....
C'est mon troisième Garmin et je pense que ce sera le dernier.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede Doc holliday » Mer 2 Aoû 2017 11:11

dyson a écrit:pareil chez moi


idem. Et je dirais même que le câble Garmin doit avoir une date de péremption que je n'avais pas vu :shock: . Je m'évertuais à essayer de synchroniser mes Garmin. Ca fonctionnait "mollement" (il fallait que je branche et débranche plusieurs fois pour y parvenir) jusqu'au jour ou ça ne fonctionnait quasi plus. Je pensais que ça venait du Garmin Express ou un bug informatique. j'ai changé de câble pour une daube sans nom et ça marche du premier coup.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede Arph » Mer 2 Aoû 2017 12:59

sinon ça peut aussi être un problème de connectique encrassée (c'est du vécu)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede cpt-caverne01 » Mer 2 Aoû 2017 15:32

De mon coté depuis que je suis rentré et repassé sur mon ordi fixe, plus de soucis, carte sd reconnue et aucun problème depuis.

Je pense que mon pc portable commence à être un peu (trop) fatigué :roll:
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede carlinaxe » Mar 8 Aoû 2017 13:50

Le remplacent du edge1000, le 1030 devrait bientôt être annoncé: http://www.cyclingweekly.com/news/product-news/garmin-edge-1030-345623
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede domgreg » Mar 8 Aoû 2017 14:35

polo66 a écrit:Le mien aura duré deux mois.
Il va partir au SAV suite à un court circuit du à une infiltration d'eau.
A deux jours du départ de la TCR, j'ai franchement les boules de voir qu'un GPS vendu plus de 400€ n'est même pas capable de supporter 04h00 de pluie....
C'est mon troisième Garmin et je pense que ce sera le dernier.


Hello ;)
Tu me diras ce qu'ils t'ont dit chez Garmin (et s'ils te l'ont changé). Moi, ils ont refusé de le prendre en garantie car l'oxydation n'est pas prise en garantie! Vu comment est placée la prise c'est pour le moins dérangeant... Ou alors le garmin 1000 est un gps "temps sec" :mrgreen:
Jusqu'à maintenant, je n’avais jamais eu à me plaindre du SAV Garmin mais là j'avoue être assez mécontent....
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede splitwee » Mar 8 Aoû 2017 15:14

Depuis la dernière mise à jour, impossible de descativer ce p*****n de suivi d’itinéraire avec les flèches. En VTT, pour peu que les chemins suivis ne soient pas sur la carte, c'est affreux. Une idée de comment désactiver ca, sans faire "toujours afficher la trace" quand on veut la suivre (dans ce cas, pas de bip si on sort de la trace, pas de profil du dénivelé, pas de distance restante...)?
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede squash » Mar 8 Aoû 2017 17:33

splitwee a écrit:Depuis la dernière mise à jour, impossible de descativer ce p*****n de suivi d’itinéraire avec les flèches. En VTT, pour peu que les chemins suivis ne soient pas sur la carte, c'est affreux. Une idée de comment désactiver ca, sans faire "toujours afficher la trace" quand on veut la suivre (dans ce cas, pas de bip si on sort de la trace, pas de profil du dénivelé, pas de distance restante...)?


MDR, tout le monde se plaint de l'inverse.....
On n'arrive plus à avoir la navigation et toi c'est le contraire !

Ils sont fort chez Garmin :evil:
Avatar de l’utilisateur
squash
 
Messages: 23
Inscription: Jeu 20 Oct 2016 18:40

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede polo66 » Mer 9 Aoû 2017 20:14

domgreg a écrit:
polo66 a écrit:Le mien aura duré deux mois.
Il va partir au SAV suite à un court circuit du à une infiltration d'eau.
A deux jours du départ de la TCR, j'ai franchement les boules de voir qu'un GPS vendu plus de 400€ n'est même pas capable de supporter 04h00 de pluie....
C'est mon troisième Garmin et je pense que ce sera le dernier.


Hello ;)
Tu me diras ce qu'ils t'ont dit chez Garmin (et s'ils te l'ont changé). Moi, ils ont refusé de le prendre en garantie car l'oxydation n'est pas prise en garantie! Vu comment est placée la prise c'est pour le moins dérangeant... Ou alors le garmin 1000 est un gps "temps sec" :mrgreen:
Jusqu'à maintenant, je n’avais jamais eu à me plaindre du SAV Garmin mais là j'avoue être assez mécontent....


Le mien est quasi neuf, ils ont intérêt à le prendre en garantie!
Dès qu'il revient je le revends de toute façon.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

GARMIN Edge 1000 et % pente

Messagede Freeman07 » Mer 16 Aoû 2017 16:50

Bonjour a tous
savez vous si il est possible de sauvegarder lors d'une sortie le pourcentage de la pente lors du parcours ;)
a vous lire
Freeman07
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 19 Mai 2016 06:18
Localisation: aubenas

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede polo66 » Sam 19 Aoû 2017 15:47

domgreg a écrit:
Hello ;)
Tu me diras ce qu'ils t'ont dit chez Garmin (et s'ils te l'ont changé). Moi, ils ont refusé de le prendre en garantie car l'oxydation n'est pas prise en garantie! Vu comment est placée la prise c'est pour le moins dérangeant... Ou alors le garmin 1000 est un gps "temps sec" :mrgreen:
Jusqu'à maintenant, je n’avais jamais eu à me plaindre du SAV Garmin mais là j'avoue être assez mécontent....


J'en ai reçu un neuf que je vais m'empresser de revendre !
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede haroludo » Dim 20 Aoû 2017 22:25

Doc holliday a écrit:
dyson a écrit:pareil chez moi


idem. Et je dirais même que le câble Garmin doit avoir une date de péremption que je n'avais pas vu :shock: . Je m'évertuais à essayer de synchroniser mes Garmin. Ca fonctionnait "mollement" (il fallait que je branche et débranche plusieurs fois pour y parvenir) jusqu'au jour ou ça ne fonctionnait quasi plus. Je pensais que ça venait du Garmin Express ou un bug informatique. j'ai changé de câble pour une daube sans nom et ça marche du premier coup.


le mien , neuf sorti de sa boite n a jamais fonctionné! :roll:
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo
 
Messages: 184
Inscription: Dim 17 Mar 2013 23:35

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede Doc holliday » Lun 21 Aoû 2017 11:43

haroludo a écrit:
Doc holliday a écrit:
dyson a écrit:pareil chez moi


idem. Et je dirais même que le câble Garmin doit avoir une date de péremption que je n'avais pas vu :shock: . Je m'évertuais à essayer de synchroniser mes Garmin. Ca fonctionnait "mollement" (il fallait que je branche et débranche plusieurs fois pour y parvenir) jusqu'au jour ou ça ne fonctionnait quasi plus. Je pensais que ça venait du Garmin Express ou un bug informatique. j'ai changé de câble pour une daube sans nom et ça marche du premier coup.


le mien , neuf sorti de sa boite n a jamais fonctionné! :roll:


Je me demande si le mien a fonctionné correctement un jour. Heureusement que les synchronisations se font en BT
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede splitwee » Lun 21 Aoû 2017 12:00

Le mien fonctionne plus ou moins correctement, si il n'y a pas un effort latéral sur la prise.
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede Freeman07 » Mar 22 Aoû 2017 09:43

Bonjour
le mien pour l'instant fonctionne...
je touche du bois ;)
personne pour la sauvegarde du % de pente!
Freeman07
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 19 Mai 2016 06:18
Localisation: aubenas

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede fortdefrance » Jeu 31 Aoû 2017 14:07

bonjour
ayant un peu roule en métropole pendant les vacances avec mon garmin 1000 de retour en Martinique a chaque segment il m indique mauvais itinéraire donc je clique pour accepter erreur plus re cliques pour confirmer. Ensuite sur le cadran s affiche le temps et distance a parcourir donc oblige de faire manipulation en roulant...j ai essaye de réinitialiser mais le problème reste. si un cycliste as une solution? merci
fortdefrance
 
Messages: 154
Images: 0
Inscription: Mar 14 Oct 2008 22:27
Localisation: martinique

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede cpt-caverne01 » Jeu 31 Aoû 2017 15:57

Bonjour à tous
J'utilise l'autolap tous les 5 km pour connaître ma vitesse à peu près de tête.
Squand l'auto lap arrive, j'ai le temps écoulé sur le dernier tour
Mais j'aimerai avoir aussi ma vitesse moyenne sur ces 5 derniers kilomètres sans devoir calculer de tête.

Savez vous comment faire pour avoir cette donnée en plus?

Merci
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede Doc holliday » Jeu 31 Aoû 2017 21:52

Bonsoir,

Suite à une MAJ qui apparemment a mal tournée, je voudrais rebooter mon 1000.

Y a t'il un fichier qui garderait les infos (capteurs utilisés, pages avec les données-vitesse, moyenne, .....) pour ne pas avoir à me palucher toutes les données que j'ai sur les différentes pages.

A moins qu'il y ait une solution pour supprimer le fichier corrompu. Quand je fais une synchronisation, j'ai une fenêtre qui apparait me disant :

Impossible de transférer certains fichiers sur Garmin Connect. Vous pouvez supprimer manuellement ces fichiers de votre appareil.
en dessous il y a le nom du fichier : 31 août 2017 à 22:23 (fichier non valide)

J'ai essayé de les enlever puisque j'avais les mêmes fichiers, mais avec 21:46, dans chaque dossier ou presque. Ca a marché mais à la première synchronisation cela revient avec un autre horaire. D'ou ma demande pour rebooter.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede titanus » Ven 1 Sep 2017 07:35

bjr j'ai le meme message sur un 810 :roll:
titanus
 
Messages: 45
Inscription: Ven 16 Oct 2015 14:37

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede cmqm » Dim 3 Sep 2017 08:30

mise a jour 14.20 ce matin
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede Doc holliday » Mar 5 Sep 2017 04:35

Doc holliday a écrit:Bonsoir,

Suite à une MAJ qui apparemment a mal tournée, je voudrais rebooter mon 1000.

Y a t'il un fichier qui garderait les infos (capteurs utilisés, pages avec les données-vitesse, moyenne, .....) pour ne pas avoir à me palucher toutes les données que j'ai sur les différentes pages.

A moins qu'il y ait une solution pour supprimer le fichier corrompu. Quand je fais une synchronisation, j'ai une fenêtre qui apparait me disant :

Impossible de transférer certains fichiers sur Garmin Connect. Vous pouvez supprimer manuellement ces fichiers de votre appareil.
en dessous il y a le nom du fichier : 31 août 2017 à 22:23 (fichier non valide)

J'ai essayé de les enlever puisque j'avais les mêmes fichiers, mais avec 21:46, dans chaque dossier ou presque. Ca a marché mais à la première synchronisation cela revient avec un autre horaire. D'ou ma demande pour rebooter.


Apparemment mes demandes n'inspirent pas :lol:
J'ai trouvé le fichier (enfin je pense :( ) qui sauvegarde les profils d'activité (fichier sports). Pour éviter de rechercher le reste (capteurs, totaux, statistiques, wifi, bluetooth...) y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les fichiers à sauvegarder ? Les plus importants pour moi sont les suivants : profils d'activité (j'espère que c'est bien le fichier sports) et capteurs. Pour les autres ce serait la cerise sur le gâteau !

Merci
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede cmqm » Mar 5 Sep 2017 06:12

je pense que le plus rapide si tu peux et prendre une photo de chaque ecran, c'est ce qe je fait quand j'envoie des appareils en sav pour des clients


si non au sujet de mon appareil qui ne prenait plus le glonass et qui se bloquait

j'ai fais un raz usine, et il a l'air de fonctionné

apres plus de 3 ans d'utilisation il commencait peut etre a saturé
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede Klarf » Mar 5 Sep 2017 06:39

J'ai l'edge 1000 depuis sa sortie. Quasiment pas de soucis, un freeze ou deux depuis que je l'ai (sans perte de données), et comme toi cmqm, pas de satellite par Glonass la semaine dernière un matin. J'étais pressé pour faire ma sortie, j'ai pris un autre gps (edge 820) qui marchait... Depuis ça remarche, sans rien avoir fait dessus (une mise à jour, mais après qu'il est capté les satellites)

Doc Holliday, copie l'ensemble de la mémoire interne du GPS. Tu as pas mal de fichier .FIT qui garde en mémoire les paramètres, comme dans les dossiers : Locations, Records, Schedules, Settings, Sports, Totals, Weight, ainsi que le fichier Device.fit.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede idinfo68 » Mar 5 Sep 2017 07:01

Klarf a écrit:J'ai l'edge 1000 depuis sa sortie. Quasiment pas de soucis, un freeze ou deux depuis que je l'ai (sans perte de données), et comme toi cmqm, pas de satellite par Glonass la semaine dernière un matin. J'étais pressé pour faire ma sortie, j'ai pris un autre gps (edge 820) qui marchait... Depuis ça remarche, sans rien avoir fait dessus (une mise à jour, mais après qu'il est capté les satellites)

Doc Holliday, copie l'ensemble de la mémoire interne du GPS. Tu as pas mal de fichier .FIT qui garde en mémoire les paramètres, comme dans les dossiers : Locations, Records, Schedules, Settings, Sports, Totals, Weight, ainsi que le fichier Device.fit.


Petite note supplémentaire : une fois ces fichiers "*.fit" sauvegardés, après le reset, les copier impérativement dans le dossier "NewFiles" pour qu'ils soient intégrés proprement et retrouver ainsi tous ses profils, capteurs, records, etc...
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede Doc holliday » Mar 5 Sep 2017 10:32

Merci à vous. Je ne pensais pas qu'il y avait un nombre de dossiers concernés aussi important ni qu'il fallait les copier dans "Newfiles". Merci encore.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede Freeman07 » Mar 5 Sep 2017 15:08

Bobjour
logiciel pour sauvegarder ton Edge JAVAWA
http://www.javawa.nl/jdm_fr.html
Freeman07
 
Messages: 27
Inscription: Jeu 19 Mai 2016 06:18
Localisation: aubenas

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede Doc holliday » Mer 6 Sep 2017 17:14

Freeman07 a écrit:Bobjour
logiciel pour sauvegarder ton Edge JAVAWA
http://www.javawa.nl/jdm_fr.html



Intéressant mais à faire surement avant d'avoir un problème :(
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede idinfo68 » Sam 16 Sep 2017 20:04

Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherche du module arrière d'un Garmin 1000 pour réparer le mien.
Les pattes de fixation sur le rond ont lâché et le bouton d’allumage est parti se promener...

Si vous avez un Garmin hors d'usage (écran cassé ou crashé) je suis intéressé...

Merci
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités