Litespeed Vortex Compact - 6,03kg

Ça fait quelques temps que je roule avec, mais je vous décide de vous présenter mon second route, monté depuis janvier 2014.
Pourquoi un second vélo de route ?
Car le moots compact sl est "parfait", mais je n'ose pas le sortir sous la pluie (et le vortex a déjà bien gouté à la pluie, au point de devoir sortir quelques centaine de mL d'eau du cadre !)
Pour avoir un vélo avec un entretient minimum, ou surtout quelques choses qui ne me coutera pas un bras en cas de souci avec, exit l'électrique pour les vitesses donc.
Parfois il me manque un vélo de route (j'ai déjà plusieurs VTT) où je me trouve en week end, il me permettra aussi de le transporter en voiture sans stresser de l'abimer.
Puis en voyant le cadre en vrai à 40km de chez moi (merci Nico !) j'ai adoré la forme du cadre, le travail des "tubes" est vraiment bien fait.
J'ai monté le vélo avec les pièces qui me restait, il me manquait la transmission et quelques bêtises. Après un premier montage que l'on peut voir ici, j'ai décidé de le rendre un peu plus abouti
Le montage actuel est le suivant :

Et en rendu ça donne ceci en roues carbone par contre (5,62kg ainsi) :




Je ferais un petit retour plus tard sur le comportement du vélo. Pour le moment, a part finir de mettre du powercordz swift (gaine en forme de perles), il n'est pas prévu que j'améliore plus le montage. En roues alu (notubes alpha sur moyeux R45) le vélo marche bien, même si pour le moment il est en 10v (j'utilise la chaine et la k7 dura ace 11v sur mon moots pour le moment)
Pourquoi un second vélo de route ?
Car le moots compact sl est "parfait", mais je n'ose pas le sortir sous la pluie (et le vortex a déjà bien gouté à la pluie, au point de devoir sortir quelques centaine de mL d'eau du cadre !)
Pour avoir un vélo avec un entretient minimum, ou surtout quelques choses qui ne me coutera pas un bras en cas de souci avec, exit l'électrique pour les vitesses donc.
Parfois il me manque un vélo de route (j'ai déjà plusieurs VTT) où je me trouve en week end, il me permettra aussi de le transporter en voiture sans stresser de l'abimer.
Puis en voyant le cadre en vrai à 40km de chez moi (merci Nico !) j'ai adoré la forme du cadre, le travail des "tubes" est vraiment bien fait.
J'ai monté le vélo avec les pièces qui me restait, il me manquait la transmission et quelques bêtises. Après un premier montage que l'on peut voir ici, j'ai décidé de le rendre un peu plus abouti

Le montage actuel est le suivant :

Et en rendu ça donne ceci en roues carbone par contre (5,62kg ainsi) :




Je ferais un petit retour plus tard sur le comportement du vélo. Pour le moment, a part finir de mettre du powercordz swift (gaine en forme de perles), il n'est pas prévu que j'améliore plus le montage. En roues alu (notubes alpha sur moyeux R45) le vélo marche bien, même si pour le moment il est en 10v (j'utilise la chaine et la k7 dura ace 11v sur mon moots pour le moment)