Page 9 sur 10

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Mar 7 Juil 2015 11:28
de JMV971
yvo13 a écrit:hello

un magasin vend un GT Edge ti 1450 euros, taille S
cela t'intéresse ?
yves


Bonjour tu peux me renseigner sur le magasin je sera intéressé.
Merci

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Mar 7 Juil 2015 12:19
de GaryTurner
JMV971 a écrit:
yvo13 a écrit:hello

un magasin vend un GT Edge ti 1450 euros, taille S
cela t'intéresse ?
yves


Bonjour tu peux me renseigner sur le magasin je sera intéressé.
Merci



Tu peux le faire en MP , merci.

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 08:03
de yvo13
hello JMv971

je t'ai envoyé un MP

yves

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 17:50
de GaryTurner
Yo! , le retour :mrgreen:

Image

Image

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 20:41
de soracabana
C'est un retour qui fait plaisir. Bel outil!

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 20:44
de pasqup01
GaryTurner a écrit:Yo! , le retour :mrgreen:

Image


C'est peut être un jeu de lumière, mais on dirait que tu as monté un 56 dents :shock:

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 20:59
de corsika
Toujours aussi radical !! Belle machine, évolutive, rare et bien pensée !
Bravo l'ami !! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 21:51
de GaryTurner
54d
reprise de la position du Focus avec une tige droite (car mêmes angles de tige de selle) , mais pas vraiment les mêmes sensations ! :lol: :mrgreen:
ça fait un bon vélo d'entrainement :mrgreen:

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 22:01
de GaryTurner
Tiens , pour tuer le temps :-? ,
passage du vieux corps de roue libre acier 8v , ancien standard Campa avec pignons introuvable :-( ,
en corps Shimano 10-11v alu ,
obligé de conserver l'axe acier d'origine (tordu) et cones-billes :-( , et adaptage du reste :shock:
De l'entretoise , de l'usinage , du calage , et beaucoup de graisse (pour les billes libres) , et du temps ...

Bon , il me faudrait refaire tourner un axe neuf pour rouler en toute sérénité , mais bon , pour quelques km ça ira :)

Image

Juste quelques centaines de mètres pour "essayer" ,
roues très lourdes , sensations nouvelles et bizarre :mrgreen: , rien ne bouge :mrgreen:

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 09:18
de Matttt
GaryTurner a écrit:passage du vieux corps de roue libre acier 8v , ancien standard Campa avec pignons introuvable :-( ,


Introuvable mais contournable/adaptable par un système Campa malgré tout.
Campa préconise l'utilisation des pignons d'une cassette 9v + des entretoises spéciales Campa qui vont compenser les différences d'épaisseur. Testé et approuvé! Shifting parfait!
J'ai encore ces entretoises d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un... je n'ai plus de vélo en 8v.

Toujours aussi chouette ce GT!

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 12:13
de GaryTurner
Les pignons actuels Campagnolo ne rentrent pas dans l'empreinte de cet ancien corps RL ,
sinon , je ne me serais pas fait ch...... à faire tout ça ... :roll:

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 14:58
de Matttt
GaryTurner a écrit:Les pignons actuels Campagnolo ne rentrent pas dans l'empreinte de cet ancien corps RL ,
sinon , je ne me serais pas fait ch...... à faire tout ça ... :roll:


Possible effectivement que ce soit spécial. :D

https://branfordbike.com/new-page-1/
Sur cette page, on voit les différents corps...

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 21:15
de Merri
En effet en 8 vitesses les empreintes étaient différentes (et le diamètre du CRL était un tout petit peu plus petit si mes souvenirs sont bons). Par contre on trouve sans difficulté des cassettes Miche 8V compatibles avec cet ancien "standard" Campagnolo : ça coùte aux alentours de 30 euros (neuf) et le fonctionnement est parfaitement satisfaisant :
https://www.acycles.fr/cassette-miche-campagnolo-8v-496.html

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 21:57
de GaryTurner
Oui ,c'est bien joli , mais c'est des manettes Red 10v qui commande , et le but est d'essayer sur ce vélo :|, et pourquoi sur mes autres vélos , qui sont toujours en 10v Shimano .

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Sam 6 Jan 2018 19:52
de GaryTurner
Image

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Dim 7 Jan 2018 18:11
de corsika
Très sympa !! Bravo !! Combien pèse la paire de roues stp ?

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Dim 7 Jan 2018 21:44
de GaryTurner
Ne parlons pas de choses qui fâchent :?
:mrgreen:

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Lun 8 Jan 2018 09:26
de le_bob64
Voici le mien,
Il roule depuis 1 an déjà. J'ai revendu mon Supersix HM (non évo) pour pouvoir m'offrir cet engin et je l'ai remonté avec mon "ancien" matériel.
Red 11V
Zero Gravity Ng TI
Cintre easton / potence Gir's déstickée
Selle FRM
Tige de selle custom made
Roues Giant SLR0 / véloplugs / conti's supersonic / Véloflex Master 25
Speedplay Zero TI
Juste sous les 7kgs avec un cadre à 1617grs...

Je certainement perdu et rendement par rapport au S6 mais quel plaisir à rouler!


Image

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Lun 8 Jan 2018 14:29
de GaryTurner
Taille S je pense ,
pas trop mou ? , ton avis ?

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Lun 8 Jan 2018 15:59
de le_bob64
C'est bien un taille S.
Trop mou, certainement pas, au contraire. Je le trouve bien rigide.
Ce que je peux lui reprocher c'est son caractère "passif" (ou poussif c'est selon) quand on ouvre en grand.
Je pense que c'est à mettre au crédit de son embonpoint.
Sinon, je l'adore.

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Lun 8 Jan 2018 17:19
de GaryTurner
Faut ouvrir plus grand ! :lol:
:mrgreen:

Oui très (très) rigide , j'ai fait mes chronos sur le plat et bosses en force avec le GT .
Pour sentir et se servir de l'effet titane , faut vraiment appuyer .
Aussi dur qu'un S-works sl4 , et plus lourd .

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Mar 9 Jan 2018 10:39
de le_bob64
Malheureusement, je crois que mon profil ne m'autorise pas de pouvoir le traumatiser davantage.
Mais j'ai fait qq chronos sur Soulor et Marie-Blanque pas dégueu.
Je le garde!

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 09:42
de GaryTurner
corsika a écrit:Très sympa !! Bravo !! Combien pèse la paire de roues stp ?


Vu sur le net , au dessus des 2,6kg la paire :mrgreen:
je les pèserai dès que je les redépose , mais hier sur 1 heure de plat je les ai bien senti les kilos ! :roll: :lol: :mrgreen:
Un bon vélo de travail ! :lol:

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 21:49
de corsika
Ne parlons pas de poids qui fâche :mrgreen: :mrgreen: s'il te plait !!!

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 16:15
de GaryTurner
Avec le soleil (d'aujourd'hui) , ressorti la barre de fer :mrgreen:
manivelles 180 , 53 QXL et selle un peu avancée

Image

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 18:23
de rickyfirst
Ah y a pas que moi qui ai poncé mon QXL :mrgreen:

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 20:43
de GaryTurner
Non pas poncé , décapé ,
mais les dessins (surement au laser) ressortent toujours un peu , donc mini polissage après , comme tout était d'occase , pas de regret :D
Là , c'est le reflet du soleil , sinon c'est assez mat (ou satin) .

Par contre , faut que le pédalage QXL revienne , car pas servi depuis 5mois :?

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 09:36
de Rémi
Superbe vélo !

Une question en revanche : quels sont les modèles de collier de dérailleur avant et de selle (l'argenté) que tu utilises ? Ainsi que le modèle de cintre ?

Je fais référence à cette photo :

http://img15.hostingpics.net/pics/620778DSC075002.jpg

Merci !

Re: Nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 20:45
de GaryTurner
Le collier de dérailleur est un BBB , bien large , qui tient bien ,
le collier selle , un Token je crois , car tout est passé au décapage pour l'aspect alu brut .
Le combo est une" chinoiserie" avec peinture maison dessus .

Re: Mon nouveau GT edge 2014

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 21:44
de GaryTurner
:shock:
Donc , kit cadre vendu :cry:

et achat d'un autre titane 2014-2015 (par hasard presque )
déco affreuse remplacée
une fourche MOOTS à 265gr ! :shock: :mrgreen:
et ... ,
au dessus c'est le soleil ! 8-)
RZR 46 slg , acheté neuve (excusez du peu :mrgreen: )

Image

Pesé à 1196gr cadre nu en M , beaucoup de travail des tubes ! , très bon résultat !

Mon Graal :oops: , un T1 sl custom geometry ... , à 1050gr , et légèrement plus rigide dixit le commercial LITESPEED