Le post des LYTI

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Le post des LYTI

Messagede $eboss » Jeu 25 Avr 2013 14:32

Bonjour à tous,

J'aurais pu ouvrir ce post pour vous parler de mon vélo exclusivement, mais autant ouvrir un post officiel sur cette marque!

Pour info, voici ce que Bass (Dulight) a écrit dans la section VTT (comme ça on évitera les questions en tout genre):
Salut à tous,
Effectivement je suis derrière la marque LYTI, elle a été officiellement lancée tout récemment, même si Seboss par exemple roule depuis quelques temps avec le modèle Fluid290, c'est le premier coureur LYTI
La marque propose des prix carbone à prix bas, pour la route et le VTT. Il y a pour l'instant 3 modèles Route et 2 modèles VTT (un 26 et un 29, le 27.5 sera en ligne dans une quinzaine).

Pas de révolution technique, beaucoup d'entre vous connaissent déjà ces cadres sous d'autres formes. Après comme le disait Oli, il y a un gros travail de contrôle qualité à faire en amont (je passe pour un pénible auprès des sous-traitants, je n'hésite pas à refuser et renvoyer des fournées entières pour des petits défauts d'alignement par exemple).

Qu'apporteront les cadres LYTI par rapport à un achat direct usine? En pratique sur le terrain, rien. Toutefois je pense que les prix restent très contenus, et le port est offert. De plus l'acheteur a une certaine tranquillité d'achat avec un interlocuteur plus proche, bien plus simple pour le SAV, pour la rapidité d'envoi.

La marque ne propose que de la vente en direct à travers le site www.lyti-bikes.com (et www.dulight.fr), pas de possibilité d'achat des cadres LYTI dans une autre boutique, et ceci pour ne pas faire augmenter le tarif final en rajoutant un intermédiaire.

La marque se lance, VV et VTT Mag ont déjà fait une brève, des tests et photos sont à paraître dans les mois prochains dans la presse écrite.

Pour répondre aux questions esthétiques: les modèles route sont en finition UD mate (c'est la grosse tendance du moment). Pour les VTT j'ai voulu un peu plus de relief: je n'ai pas opté pour l'apparence 3K qui, selon moi, fait vieillote, mais pour la 12K mate qui fait plus tech. Mais attention, l'apparence de la trame est sobre, le rendu "réel" n'est pas vraiment comment sur la photo de Seboss qui a fait péter le flash . Pour un meilleur aperçu, il faut regarder ici. Les trames sont plus discrètes et donnent plus de relief au vélo :
http://www.lyti-bikes.com/fr/cadres-vtt-lyti/15-cadre-velo-vtt-lyti-fluid-290.html



voici donc mon montage sur la base d'un Arin:

Image


il avoisine les 6.7kg, quasi 6.8 avec les porte bidons (limite UCI). Une fois la position validée, je couperai le pivot et changerais également la potence!

Poids du cadre en taille 56:

http://img.over-blog.com/600x450/4/09/54/68/LYTI-ARIN/DSC00250.JPG

Quelques infos détaillées sur le montage : http://sebastien.clavier.over-blog.com/categorie-12537802.html


Pour le moment, excellent cadre, il est plus "vivant" si je puis ainsi dire que mon ancien cadre (je le compare par rapport à celui ci que j'ai vraiment apprécié: http://sebastien.clavier.over-blog.com/categorie-12303414.html ! c'est assez flagrant lorsque ça grimpe, le cadre est plus "élastique" et permet d'en remettre jusqu'en haut (je ne dis pas qu'il est mou loin de là!)
Je pensais qu'il aurait été souple au vu de son triangle arrière, finalement c'est tout le contraire!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Le post des LYTI

Messagede zéphi48 » Jeu 25 Avr 2013 15:35

$eboss sur des cricri ça serait une première :ugeek:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Le post des LYTI

Messagede romano 60 » Ven 26 Avr 2013 08:30

Pour le moment je suis enchanté de mon achat, le cadre FEAST, super contact avec le vendeur qui le dit lui-même n'amène ''qu'un plus valu en terme de contact et de contrôle de la qualité des cadres'', mais c'est quand même l'indispensable.

Présentation à suivre.
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60
 
Messages: 380
Inscription: Lun 13 Oct 2008 19:19
Localisation: oise

Re: Le post des LYTI

Messagede JFD_ » Ven 26 Avr 2013 19:02

$eboss a écrit:.../... c'est assez flagrant lorsque ça grimpe, le cadre est plus "élastique" et permet d'en remettre jusqu'en haut (je ne dis pas qu'il est mou loin de là!)
Je pensais qu'il aurait été souple au vu de son triangle arrière, finalement c'est tout le contraire!

:shock: :shock: Mon dieu... :ugeek: J'ai du nettoyer les lunettes pour être sur de ce que je lis là ! T'as sacrément changé ton avis dis donc :mrgreen: Je me souviens d'un époque pas si lointaine que cela où mis à part des cadres "bout de bois jusqu'au boutiste", rien ne te convenait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En remettre jusqu'au bout de la cote (autrement dit, préserver le physique du compétiteur) n'est-il pas un des avantages dont on avait discuté sous d'autres cieux forumesques à ton époque bout de bois :?: Image Image
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Le post des LYTI

Messagede ubo » Ven 26 Avr 2013 19:15

ohhh jfd !!!
on a bien le droit de changer d'avis à chaque changement de cadre bordel !!
sort d'ici => :mrgreen:


et puis ça fait parti du contrat merde !!
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Le post des LYTI

Messagede $eboss » Ven 26 Avr 2013 19:49

JFD_ a écrit:
$eboss a écrit:.../... c'est assez flagrant lorsque ça grimpe, le cadre est plus "élastique" et permet d'en remettre jusqu'en haut (je ne dis pas qu'il est mou loin de là!)
Je pensais qu'il aurait été souple au vu de son triangle arrière, finalement c'est tout le contraire!

:shock: :shock: Mon dieu... :ugeek: J'ai du nettoyer les lunettes pour être sur de ce que je lis là ! T'as sacrément changé ton avis dis donc :mrgreen: Je me souviens d'un époque pas si lointaine que cela où mis à part des cadres "bout de bois jusqu'au boutiste", rien ne te convenait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En remettre jusqu'au bout de la cote (autrement dit, préserver le physique du compétiteur) n'est-il pas un des avantages dont on avait discuté sous d'autres cieux forumesques à ton époque bout de bois :?: Image Image




La comparaison est faite avec mon cadre route précédent! Merci de bien relire et de ne pas retenir ce qu'il t’intéresse ;)

Pour cet "avantage'" et j'en terminerai là à ce sujet, je le conçois, mais pas pour du XCo, et ça reste mon avis personnel!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Le post des LYTI

Messagede $eboss » Ven 26 Avr 2013 19:50

zéphi48 a écrit:$eboss sur des cricri ça serait une première :ugeek:


bah non...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Le post des LYTI

Messagede JFD_ » Ven 26 Avr 2013 20:34

$eboss a écrit:La comparaison est faite avec mon cadre route précédent! Merci de bien relire et de ne pas retenir ce qu'il t’intéresse ;)
Ah.. Mr est devenu sérieux avec l'âge dans son propos. J'avais zappé. Désolé :mrgreen: N'empêche que tu as bien changé d'approche.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: Le post des LYTI

Messagede faber » Sam 27 Avr 2013 10:07

Un LYTI prévu pour Di2 et frein à disque serait-il dans les tuyaux par hasard ?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37


Re: Le post des LYTI

Messagede angus07 » Sam 18 Mai 2013 08:12

Si je peus me permettre les cadres LYTI sont des fm028 et fm066sl
Je roule en fm028 et je dois dire que c'est un super cadre
angus07
 
Messages: 113
Inscription: Dim 8 Jan 2012 00:31

Re: Le post des LYTI

Messagede xalio1th » Sam 18 Mai 2013 13:18

angus07 a écrit:Si je peus me permettre les cadres LYTI sont des fm028 et fm066sl
Je roule en fm028 et je dois dire que c'est un super cadre


yes acheté 510 € fpi et douane en chine
revendu 999 € .....
Avatar de l’utilisateur
xalio1th
 
Messages: 152
Inscription: Ven 25 Mar 2011 19:10
Localisation: lille

Re: Le post des LYTI

Messagede Sawyer » Sam 18 Mai 2013 15:03

c'est le commerce ! personne ne t'empêche de l'acheter en direct non plus et bass ne cache rien
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: Le post des LYTI

Messagede lemairevtt » Sam 18 Mai 2013 15:03

xalio1th a écrit:
angus07 a écrit:Si je peus me permettre les cadres LYTI sont des fm028 et fm066sl
Je roule en fm028 et je dois dire que c'est un super cadre


yes acheté 510 € fpi et douane en chine
revendu 999 € .....


ce genre de commentaire m'exaspère!

j'espère sincèrement que Bass se fait plus de marge que ça! Tu oublies, le coup du stock, de son temps passé à répondre aux mails et aux questions des acheteurs, la vérification de chaque cadre reçu dans le moindre détail pour éviter un problème de conception ou autre, la gestion du SAV, garantie bref d'autres les vendent plus chère et si ils les vendent tant mieux pour eux!

si tu peux l'avoir moins chère tant mieux pour toi, tu seras pas le premier et pas le dernier
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Le post des LYTI

Messagede xalio1th » Sam 18 Mai 2013 16:26

lemairevtt a écrit:
xalio1th a écrit:
angus07 a écrit:Si je peus me permettre les cadres LYTI sont des fm028 et fm066sl
Je roule en fm028 et je dois dire que c'est un super cadre


yes acheté 510 € fpi et douane en chine
revendu 999 € .....


ce genre de commentaire m'exaspère!

j'espère sincèrement que Bass se fait plus de marge que ça! Tu oublies, le coup du stock, de son temps passé à répondre aux mails et aux questions des acheteurs, la vérification de chaque cadre reçu dans le moindre détail pour éviter un problème de conception ou autre, la gestion du SAV, garantie bref d'autres les vendent plus chère et si ils les vendent tant mieux pour eux!

si tu peux l'avoir moins chère tant mieux pour toi, tu seras pas le premier et pas le dernier


ouai c'est sur ....
juste pour le sav ben tu le renvoie meme pas t'en rachete un autre et tu seras toujours moins cher ;-)
Avatar de l’utilisateur
xalio1th
 
Messages: 152
Inscription: Ven 25 Mar 2011 19:10
Localisation: lille

Re: Le post des LYTI

Messagede lemairevtt » Sam 18 Mai 2013 16:30

si tu le dis
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Le post des LYTI

Messagede bass » Sam 18 Mai 2013 19:51

lemairevtt a écrit:
xalio1th a écrit:
angus07 a écrit:Si je peus me permettre les cadres LYTI sont des fm028 et fm066sl
Je roule en fm028 et je dois dire que c'est un super cadre


yes acheté 510 € fpi et douane en chine
revendu 999 € .....


ce genre de commentaire m'exaspère!

j'espère sincèrement que Bass se fait plus de marge que ça! Tu oublies, le coup du stock, de son temps passé à répondre aux mails et aux questions des acheteurs, la vérification de chaque cadre reçu dans le moindre détail pour éviter un problème de conception ou autre, la gestion du SAV, garantie bref d'autres les vendent plus chère et si ils les vendent tant mieux pour eux!

si tu peux l'avoir moins chère tant mieux pour toi, tu seras pas le premier et pas le dernier


eh ben non on fait beaucoup moins de marge que ça :lol: y'en a qui font des ratios rapides, faut pas oublier TVA, packaging, frais de port offert, etc...
Bon bref je vais pas m'éterniser sur ce sujet, on tournerait en rond.

Et pour répondre à la question de Faber: oui le modèle route avec freins à disque est prévu, mais faudra attendre quelques semaines, le temps qu'il passe à l'épreuve du testeur.
Avatar de l’utilisateur
bass
 
Messages: 402
Inscription: Sam 12 Nov 2005 00:15
Localisation: Pays basque

Re: Le post des LYTI

Messagede lucho66 » Mer 17 Juil 2013 17:54

Bjr à tous

Qqs questions d'un novice... (Trek madone 5.2)
Faisant 90 kil bien tassés je peux oublier l'Aron
au vu des prescriptions constructeurs :-/
Dommage...
Me branchait bien...
Bref...
L'Arin serait-il compatible avec une féminine (ma douce !)
de 56 kgs pour les cyclos genre Ardéchoise (2013, le 220, où elle gagne sa catégorie
avec 2 incidents techniques..)
La Time (podium 2012) - la Marmotte pour 2014
etc ?
(qqs discrets podiums en cyclosportives)
avec comme roues :
- fulcrum 0 tubless
- campa shamal tubless
- american classic Argent tubless
- Notubes ZTR 340 tubless

Vous avez compris, on privilégie le tubless ;-)
Ps : No débat sur le tubless : on admet que le boyau c'est le top,
mais : 1/ le bidouillage/collage ne me branche pas trop
2/ on est pas des pros ds un team ;-)
3/ Ça mange pas de pain et on peut se lâcher à + de 90
dans Malaucène ;-)
J'ai vu des tt droit suite à éclatement boyau en descente,
j'aimerai pas être à la place du garçon pendant sa Rééduc... ;-)

J'attends vos avis...
Merci d'être constructif ;-)
et indulgent ...
lucho66
 
Messages: 2
Inscription: Mer 17 Juil 2013 17:37

Re: Le post des LYTI

Messagede lucho66 » Mer 17 Juil 2013 17:59

PS: la miss roule sur Trek madone dura ace compact ou Wilier Cento
Uno SR ultegra triple...
Ns recherchons une certaine...cohérence... ;-)
lucho66
 
Messages: 2
Inscription: Mer 17 Juil 2013 17:37

Re: Le post des LYTI

Messagede $eboss » Dim 4 Aoû 2013 21:11

Cr apres + de 1000km:
j'attendais une potence et de couper le pivot pour également faire une vrai photo! (bon je sais, faut que je change la selle....)

Image

J'ai fais quelques grosses sorties (+ de 100km) et les 1eres impressions ont été bonnes, c'est un excellent cadre, leger, rigide, "confortable" (on va dire pas tape cul), et "elastique". Je dis élastique car même si on est HS en haut d'une bosse, on peut se mettre en danseuse et relancer sans que cela soit traumatisant pour les jambes (ce que l'on ressent avec un cadre très raide lorsque l'on a plus de force)
La douille étant plus courte, ça rend la direction plus rigide et plus vive! Je me suis également habitué à une position 1cm plus basse!
Le pédalier Rotor aide a participer à la rigidité de l'ensemble!
Seul les pédales Time ne me satisfont pas, je vais y remédier un de ces 4! (pourquoi pas des crank d'ailleurs....). Le collier Token est également limite, même avec du carbo grip, la tige descend (sachant qu'au début, elle ne bougeait pas)! j'ai mis de la poudre à récurer (comme sur tous mes vélos d'ailleurs) et elle ne bouge plus! j'ai dans tous les cas un autre collier dans le tiroirs que j'installerai si la tige redescend!
La finition est très bonne, le cadre est racé, bref, je le recommande fortement!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: Le post des LYTI

Messagede gauthier13 » Jeu 8 Aoû 2013 06:10

en tout cas le sérieux du site et de son vendeur ne peuvent que faire une bonne pub à cette nouvelle marque.
Le modèle de $eboss est effectivement sympa.
Bon courage au créateur de cette marque qui va se retrouver confronter à bons nombres de remarques : 'je peux acheter le même moins cher' etc alors que l'on oublie toujours un peu vite les coûts que peuvent avoir une entreprise sérieuse.

J'ai cependant une question : pourquoi ce nom ?
gauthier13
 
Messages: 275
Inscription: Dim 9 Nov 2008 20:00
Localisation: hérault

Re: Le post des LYTI

Messagede Cyril Dubois » Jeu 8 Aoû 2013 11:44

Ce nom est du au poids, je crois.

car cela ce prononce "light i" , comme léger en english

Bass confirmera certainement.
Dernière édition par Cyril Dubois le Ven 9 Aoû 2013 06:58, édité 1 fois.
"velo" est l'anagramme de "love"
Cyril Dubois
 
Messages: 101
Images: 0
Inscription: Ven 29 Fév 2008 09:47

Re: Le post des LYTI

Messagede bass » Jeu 8 Aoû 2013 13:27

Cyril Dubois a écrit:Ce non est du au poids, je crois.

car cela ce prononce "light i" , comme léger en english

Bass confirmera certainement.


Oui c'est ça, faut pas chercher trop loin :lol:
Il fallait quelque chose d'assez concis pour être gardé en mémoire, et qui rappelle l'idée de légèreté, critère essentiel de la gamme actuel et des produits à venir.
Le fait d'écrire light avec un Y me semblait aller dans ce sens de la concision et de l'originalité.
Avatar de l’utilisateur
bass
 
Messages: 402
Inscription: Sam 12 Nov 2005 00:15
Localisation: Pays basque

Re: Le post des LYTI

Messagede ptitjid » Jeu 8 Aoû 2013 14:01

Un petit look qui ressemble fort à la gamme R de chez Cervélo...
Avatar de l’utilisateur
ptitjid
 
Messages: 179
Inscription: Mer 6 Fév 2008 12:48
Localisation: Liege Belgique

Re: Le post des LYTI

Messagede Rom's87 » Jeu 8 Aoû 2013 18:51

Bonjour,

Je suis intéressé par le Feast de la gamme Lyti , j aurai voulu savoir si quelqu'un en possédé un et aurai un avis à donner .

Sportivement
Giant TCR advanced 2 2012
Lyti Fluid 290
Rom's87
 
Messages: 36
Inscription: Mar 13 Mar 2012 18:51

Re: Le post des LYTI

Messagede maertens » Jeu 6 Fév 2014 20:43

petite question (de debutant en technique), si j'ai un pedalier sram red 22, il me faut une boite de pedalier bb30(24)?
maertens
 
Messages: 561
Images: 1
Inscription: Sam 3 Jan 2009 18:44
Localisation: 02 saint quentin

Re: Le post des LYTI

Messagede ufolep60 » Jeu 6 Fév 2014 20:53

maertens a écrit:petite question (de debutant en technique), si j'ai un pedalier sram red 22, il me faut une boite de pedalier bb30(24)?


Ça depend si tu prends un pédalier bb30 ou gxp...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Le post des LYTI

Messagede maertens » Ven 7 Fév 2014 06:38

oui pedalier bb30 car les cadre lyti ne sont que en bb30 il me semble.
ce que je voulais savoir c'est si il faut un adaptateur bb30 ou un boitier bb30
BB30to24-cera[1].jpg


ou l'adaptateur?

BB30-KCNC[1].jpg
maertens
 
Messages: 561
Images: 1
Inscription: Sam 3 Jan 2009 18:44
Localisation: 02 saint quentin

Re: Le post des LYTI

Messagede Didier_B » Ven 7 Fév 2014 08:40

Ni l'un ni l'autre...

Il te faut juste les roulements, et les circlips de butée interne au boitier dans le cadre.

Je n'en ai jamais monté, donc je n'en connais que les grandes lignes.

Consulte ce document :
http://cdn.sram.com/cdn/farfuture/ZYvlxLYjNJqyzzIjKEV4WooLnqPq1bXyoLFQa3FYe28/mtime:1372788168/sites/default/files/techdocs/95-6115-002-000.pdf

Et tu sauras tout, ou presque...
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: Le post des LYTI

Messagede Klarf » Ven 7 Fév 2014 09:33

C'est dommage de se passer du standard bb30 si le cadre est compatible. Un pédalier red bb30 est très léger, en plus les derniers ont un système de réglage assez facile sans entretoise de réglage).

Seul soucis du bb30, c'est l'étanchéité, soit tu as de la chance soit non. Ceci dit on trouve du roulement pas trop chère.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 13 invités