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Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 07:03
de Klarf
Comment tu veux comparer des prix barrée avec des réductions différentes ? Le groupe Ultegra a déjà été a moins de 500€ complet.

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 07:43
de Zeo
Cristo a écrit:Non Fireblade sur le Potenza il y a plus de pièces fabriquées à Taïwan qu'en Italie.


Sauf changement récent, pour ses entrées de gamme Campa ne fabrique pas en Asie mais en Roumanie.

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 08:21
de Fireblade07
Sauf changement récent, pour ses entrées de gamme Campa ne fabrique pas en Asie mais en Roumanie.


Exact

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 08:30
de Cristo
Si Si changement : pédaliers et étriers à Taïwan, comme les roues jusqu'à la Zonda. Italie pour K7 - chaînes - leviers - dérailleurs. Je parle du groupe Potenza.

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 09:21
de rickyfirst
Klarf a écrit:Comment tu veux comparer des prix barrée avec des réductions différentes ? Le groupe Ultegra a déjà été a moins de 500€ complet.


Le prix d'un groupe, c'est le prix X que tu peux avoir à un moment Y et non le prix public conseillé.

Bref, si l'on veut comparer, l'on compare ce qui est disponible au moment X et non comparer des prix publics appliqués par personne.

Bon back to topic hein :mrgreen:

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 10:14
de Arph
Tu peux "fabriquer" en Roumanie en assemblant des composants fabriqués ailleurs. Tu peux dire que c'est fabriqué qq part à partir du moment où un %age de la valeur ajoutée (qui dépend de chaque pays) est créé dans le pays en question. Et ce %age est facile à atteindre selon les prix de transfert définis par l'entreprise.

Pour l'Italie en plus, cette part de valeur ajoutée est assez faible (je n'ai plus le chiffre en tête). Mais c'est comme ça qu'Orbea vend des vélos "made in Spain" en peignant et assemblant au Pays basque des cadres fait à Taïwan avec des composants de même origine.

Et c'est vrai dans tous les domaines, notamment dans le monde du luxe où beaucoup de marques (françaises et italiennes notamment) vendent pour du "made in Italy" des produits finalisés à 90 ou 95% en Europe de l'Est.

Pour les roues Campa, les jantes carbone c'est Gigantex à Taïwan, les moyeux et rayons je ne sais pas, et c'est monté en Italie.

Et pour parler du topic, hâte de voir le vélo monté, mais le travail réalisé est toujours aussi impressionnant :)

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 14:40
de Cristo
Klarf a écrit:Tu as bien 200e de différence, en faveur du groupe shimano. Desolé mais le potenza est jolie, mais encore un peu chère. Après pour du campa c'est correct.


50 € d'écart à ce jour

http://www.probikeshop.fr/groupe-shimano-ultegra-6800-36-52-11-28/111380.html

http://www.probikeshop.fr/groupe-complet-campagnolo-potenza-36-52-12-27-2017/126441.html

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 14:57
de Fireblade07
Oui c'est ce qu'il me semblait...

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 09:58
de sebaudet
Voilà les photos du vélo monté à Abu Dhabi, le copain va l'essayer la semaine prochaine, je ferai un petit cr...
Pour moi c'est le dernier projet avant un bon bout de temps, déménagement, retour en France, nouveau boulot...

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Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 11:42
de soracabana
Tu as fait de l'excellent travail. Ce vélo est très réussi. J'adore la déco...
Bon courage pour le déménagement et le nouveau boulot.

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 15:25
de Fireblade07
Sympa ce nouveau Lorton. Vivement le compte rendu!

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 15:46
de sebaudet
Bon il sera pas testé en côte...vu le paysage là-bas :D
Mais sur des sorties de 100 à 130 bornes à 35 de moy.... parfait pour du HSS et douille 1"1/2

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 18:39
de Arph
Des nouvelles ?

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 19:06
de sebaudet
Salut, nouvelles du vélo ? Il roule...beaucoup, le vélo va rouler en France cette annee car le proprio prépare l’étape du tour ... pour la suite de la production, rien n’es éçrit car niveau professionnel je suis entre deux eaux...

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 22:00
de sebaudet
Petit retour sur la durée, mes deux derniers vélos ont souffert d’une mauvaise peinture, donc action radicale :
Décapage du L7, mon vélo spirit à tout faire, je ne citerai pas l’entreprise de décapage ça m’a valu une wound up à la poubelle :evil:
Ensuite microbillage, cataphorèse (merci Blanc SAS, super contact, sérieux, bon travail, et acceptent de faire à l’unité !)
Peinture, retour chez Zaffy Racing malgré la distance qui nous sépare
Remontage avec comme changements, selle italia SLR superflow (je commence un stock car même forme que la prologo nago version 1, évidée, que du bonheur ), pédalier Rotor (merci LewOlive pour les conseils et le suivi, j’apprécie), et donc une fourche Van Nicholas (dernière fourche carbone, à part wound up, dispo en long reach, bon à savoir)
Premiers tours de roue aujourd’hui, le changement de fourche n’est pas trop handicapant même si le compromis amorti/rigidité de la wound up est inégalable, le Rotor moins contraignant que je ne pensais pour régler les dérailleurs, et déjà je me sens habitué (300 bornes sur home trainer avec un rotor).

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Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 22:20
de Fireblade07
Tu as eu des soucis de corrosion? Une Wound Up foutue :o :o

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 22:29
de sebaudet
Oui peinture qui accrochait pas, primer pourri, petits points de corrosion...pour la fourche le gars me l’a décapée chimiquement, j’avais fait confiance j’imaginais pas un instant qu’il ferait ça, du coup verni enlevé donc fibre à nue genre moumoute....poubelle
Je dois récupérer le dernier cadre qui est revenu d’abu dhabi avec des points de corrosion aussi (j’avais pris un autre peintre pour ces deux derniers) qu’on a arrêté avec ponçage et raccord peinture mais je voudrais bien que le pote me le laisse traiter de la même façon, surtout qu’il roule beaucoup avec...et maintenant en haute savoie !

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 09:21
de Cristo
Merci c'est super intéressant, donc plein de questions.
Ce vélo est ton Spirit ? Le DT est un 38 mm ? Il me parait plus fin. Et pourquoi ne pas avoir repris une Wound Up ? À cause du poids ?
J'ai un cadre acier en commande qui va être thermolaqué, c'est la technique utilisée par ton sous-traitant ? Pour toi quelle est la meilleure ?

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 09:54
de sebaudet
Oui c’est la série spirit for lugs, même acier que spirit mais DT 31,7. Je n’ai pas repris une wound up raison budget et seulement dispo aux US...le poids est le même.
Pour la peinture je ne sais pas le rendu est meilleur je trouve avec la peinture liquide, mais j’avoue le verni est assez fragile... la meilleure peinture que j’ai eue était faite par aero jam a Toulon, mais le tarif est en conséquence, mon premier acier fait chez oTm a été paint par lui il y a 9 ans, ça n’a pas bronché...

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 10:10
de Fireblade07
Ca fait chier pour la Wound Up :evil: Elles sont superbes ces fourches en plus... Après tu as la Whisky Parts n°7 aussi, mais aucune idée de la dispo en France. Tarif assez élevé aussi.
J'avais fait une cataphorèse + peinture et vernis poudre chez AB déco métal pour mon VTT oTm en 2017. C'est top je trouve. Costaud pour l'usage.

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 11:35
de sebaudet
Malheureusement depuis ab deco metal ne fait plus pour les petites séries, ils sous traitaient la cataphorèse, je les avais contactés.

Remonter ce vélo m’a donné envie de resouder, j’espère dans un an pouvoir m’y remettre doucement, ou alors remonter un acier du commerce qui me corresponde, c’est à dire sans fioritures, soudé en europe, sans trop de bobo marketing autour, avec un prix raisonnable (l’avantage est que je connais exactement le coût de production de ce genre de cadre), bref un Nemo TIG de Cinelli

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 15:41
de Fireblade07
Ah je ne savais pas pour AB Déco Métal :geek:

Ils sont chouette les Minelli je trouve! Tu confirmes que c'est de bon cadres/bien réalisés?

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 16:51
de sebaudet
J’espère bien oui, cinelli = columbus, en tout cas ils semblent bien être soudés chez eux. Et pour la géométrie je les trouve parfaits.

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 18:08
de alexP33
"recent" sur ce forum je découvre ton post Seb... chapeau bas !

C'est un truc que j'ai au fond de moi mais chaque fois que je me penche sur la question l'investissement de départ (JIG, marbre, etc....) me freine et je reste juste la à baver sur ce que des gens comme toi font.

Le confinement m'a permis de progresser sur l'appro en tubing, dropout etc.. mais aussi me rendre un peu plus compte de la marche à franchir. En attendant je mets en place un petit outil pour estimer en relatif la rigidité des cadres et mettre des ordres de grandeurs sur l'influence de tel ou tel tube... pour le moment je vais me consoler avec ça.

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 09:31
de sebaudet
alexP33 a écrit:"recent" sur ce forum je découvre ton post Seb... chapeau bas !

C'est un truc que j'ai au fond de moi mais chaque fois que je me penche sur la question l'investissement de départ (JIG, marbre, etc....) me freine et je reste juste la à baver sur ce que des gens comme toi font.

Le confinement m'a permis de progresser sur l'appro en tubing, dropout etc.. mais aussi me rendre un peu plus compte de la marche à franchir. En attendant je mets en place un petit outil pour estimer en relatif la rigidité des cadres et mettre des ordres de grandeurs sur l'influence de tel ou tel tube... pour le moment je vais me consoler avec ça.


Tu as raison je m’étais fait à l’époque un outil excell pour la rigidité comparée des tubes, cela permet d’avoir une première approche de ce que l’on souhaite faire. Pour l’appro je suis toujours passé par ceeway, et aussi paragon pour les pièces usinées, mais c’était plus simple avant quand oTm faisait la distribution...

Re: projets Lorton Cycles (photos page 9)

MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 10:44
de alexP33
Merci pour les infos.

En complément je vais jusqu'à une calcul à l'échelle du cadre (par poutre) via un soft gratuit (frame3dd). Ca vaudra ce que ça vaudra mais en relatif je suis assez confiant. L'idée est d'une part d'avoir des cas de référence puis de comprendre la contribution de chaque tube et de la géométrie à différentes sollicitations (colonne de direction, pédalier, selle).