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Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 20:30
de Tounu
Bonjour,

Impossible de mettre le boitier de l'etap dans le cache !! Pour ca que je suis partis sur du di2 !

Le seul intérêt !

Oui, pédale powertap ! Pour changer du vélo de CLM ou route facilement ! ;)

Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016 17:03
de konalbt
Tu as donc pris un groupe shimano Di2 ultegra avec l'alimentation électrique à quel niveau (tube de selle, bidon, sous pédalier)?

Je viens de recevoir mon capteur de puissance quarq dzero. Encore 10 jours pour le cadre.


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Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 15:15
de Tounu
Oui, j'ai pris tige de selle. Il y a un adaptateur spécialement pour la tige de selle du chrono.

Ne pas compter sur celui mis dans le carton ;)

Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Sam 31 Déc 2016 15:44
de konalbt
Merci pour ces informations. Encore quelques jours pour faire mon choix.
Sinon, concernant les freins, tu trouves qu'ils freinent bien?
Le câblage est installé où il faut tout monté.
De toute façon, tu as tout monté pour mettre les poignées shimano.
Il y a le système d'hydratation au niveau du ceinture ou non?
Merci


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Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Lun 2 Jan 2017 18:12
de Tounu
Si tu freins, t'es un lâche !

Ca passe, mais ca vaut pas des freins sur route, on peut pas chercher l'aéro et la même puissance de freinage.

Il faut tout monter, une vrai galère ! J'ai du monté-démonté rereremonté plusieurs fois ... Il faut le temps de comprendre :D

Au niveau de la ceinture ? Il y a le porte gourde + gourde aéro sur le cadre comme en route. Pas de système comme sur le vélo de triathlon Giant. Un collègue m'a dit que c'était pas terrible ... Deuxième triathlon et la gourde est tombée ... Merci au revoir ...

Voilà voilà !

Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mar 3 Jan 2017 21:13
de konalbt
Oui, je voulais dire cintre.


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Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mer 4 Jan 2017 12:49
de robin22110
Voici mon clm pour 2017, je m'en sers exclusivement en triathlon. La seule modification que je vais apporter c'est de rajouter un capteur de puissance et peut etre changer la roue a batons pour une zipp 808 ou une roue en 60/70.

Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2017 21:43
de konalbt
Superbe


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Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 08:06
de trigui54
Petite modification de mon CLM, avec un ajout d'une 90mm à l'avant :)

Image

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 11:04
de 1sanglier
Bonjour,
Comment faites vous pour écarter le freins arrière sur un CLM ou tout est intégré ?
le CB90 ne passe pas et le frein directmount n'a pas de mécanisme comme sur un frein classique.

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Ven 24 Nov 2017 14:42
de Jerome.A

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 10:42
de 1sanglier
C'est ce que je dit dans mon message le CB90 est trop grand, il n'y a pas assez de place pour le mettre à la sortie du cadre sous le boitier.
Ailleurs c'est impossible, tout est intégré.
Mais je ne dois pas être le seul à avoir un cadre ou tout est intégré, il y a forcément une solution.

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mar 8 Mai 2018 14:31
de Jess
Bonjour, avez vous encore les caches freins d'origine magura à vendre svp?
Savez vous si non ou peut on en trouvé ainsi q'une fourche p5?
Merci

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 08:32
de teamdindon
Léger déterrage de post :D

Vous utilisez quoi comme forme de prolongateurs ?
Jusqu'ici, j'ai toujours utilisé des R-bend :
Image

Mais j'ai l'impression que ça me sollicite un peu trop les épaules pour bien tenir en position et au final, je me retrouve juste avec les mains vaguement posées dessus pour ne pas trop me crisper :
21230896_10155669332569911_5258424850800644623_n.jpg


Je me tâte à passer sur des prolongateurs ski-bend pur avoir le poignet dans une position un peu plus naturelle et détendre toute la chaîne musculaire jusqu'aux épaules :
Image

Il y en a ici qui on fait ce genre de modif' pour me confirmer que ça peut répondre à mon problème ?

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 09:58
de lolorsv
Salut,
J'ai fait la modif tout récemment, j'avais un guidon 3T ultra light (ancien modèle Brezza) mais pas hyper rigide, avec des prolongateurs S-bend, et je suis repassé à un Deda alu classique (guère plus lourd en fait) plus rigide, droit pour le cintre (mieux en danseuse) et avec des prolongateurs Ski bend. Je suis mieux posé dessus , on a une meilleure prise, on est mieux tenu d'avant en arrière, d'autant que je suis posé assez bas sur l'avant. Voila pour moi.

dommage que je n'ai pu le tester au national ufolep annulé… vengeance l'an prochain au lac de Paladru!! Patator!!
A+ lolo

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 10:12
de Jerome.A
Je suis passé de S a J bend (deda Uno) et bcp mieux au niveau des poignets, je passe plus de temps sur les prolongateurs avec un leger angle vers le haut. Pour paufiner je vais tenter les extensions Zipp Vuka 70.

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mer 10 Oct 2018 22:00
de Tytoune
teamdindon a écrit:Léger déterrage de post :D

Vous utilisez quoi comme forme de prolongateurs ?
Jusqu'ici, j'ai toujours utilisé des R-bend :
Image

Mais j'ai l'impression que ça me sollicite un peu trop les épaules pour bien tenir en position et au final, je me retrouve juste avec les mains vaguement posées dessus pour ne pas trop me crisper :
21230896_10155669332569911_5258424850800644623_n.jpg


Je me tâte à passer sur des prolongateurs ski-bend pur avoir le poignet dans une position un peu plus naturelle et détendre toute la chaîne musculaire jusqu'aux épaules :
Image

Il y en a ici qui on fait ce genre de modif' pour me confirmer que ça peut répondre à mon problème ?

Pour régler ton problème avec les S-Bend, tu met une cale de 8° (ou 10°) selon tes choix de position.
Tu trouve ça chez Aerocoach assez facilement ;)
Tririg en fait aussi mais ce n'est pas donné :roll:

De mémoire sur cette photos y'a 8°
Image

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 10:51
de teamdindon
Tytoune a écrit:Pour régler ton problème avec les S-Bend, tu met une cale de 8° (ou 10°) selon tes choix de position.
Tu trouve ça chez Aerocoach assez facilement ;)
Tririg en fait aussi mais ce n'est pas donné :roll:

De mémoire sur cette photos y'a 8°
Image


En fait, je n'ai même pas besoin de cale pour incliner me prolongateurs vu que ceux-ci peuvent tourner librement autour de ma base bar. Effectivement, ça soulage un peu épaules (je ne suis pas allé aussi loin que toi, je dois être autour de 5~6°), par contre ça ne résout pas le problème des poignets en extension (que toi aussi tu contournes en posant des mains sur le prolongateur).
Les mains simplement posées, ça passe pour du triathlon où tu peux t'étendre indéfiniment vers l'avant et donc te mettre dans une position confortable. Sur un vélo UCI par contre, je suis vite à l'étroit (1m80 mais grand tronc et petites jambes) et j'ai besoin de tenir le cintre avec mes mains, même très légèrement, pour verrouiller la position du haut du corps.

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 17:40
de Doc holliday
Bonsoir,

Je viens de casser le prolongateur de valve de la paraculaire Corima. J'avais un modèle constitué de 3 parties. La première se visse à la place de l'obus, la seconde est un morceau de tuyau transparent souple et la troisième est en aluminium et sert à recevoir l'obus.

Le côté intéressant : ne pas être obligé d'avoir un embout spécial (coudé ou autre) pour gonfler. La souplesse du tuyau transparent permet de donner de l'angle à la valve pour gonfler.
Le côté pénible : très mauvaise étanchéité du dispositif avec une perte de pression total en 3 jours (mais pour la durée d'un CLM aucun problème de perdre même 500g en 1h, il suffisait de surgonfler de 500g)

J'ai toujours utilisé ce genre d'embout pour la paraculaire et je m'apprêtais à en recommander un chez Corima, mais il n'est plus proposé.

Aux utilisateurs de paraculaires, qu'utilisez-vous comme embout ?

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 18:17
de Fireblade07
Un raccord en forme de pipe que je raccorde à la pompe. C'est quand même un peu chiant...

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 18:32
de 1sanglier
Idem, le raccord Mavic. Donc sur une valve classique.

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 19:16
de Doc holliday
Fireblade07 a écrit:Un raccord en forme de pipe que je raccorde à la pompe. C'est quand même un peu chiant...



Oui c’est ce que je vois utiliser par beaucoup. Mon système, avant la casse) me permettait l’utilisation d’une pompe classique. Mais s’il n’y a que ce genre d’alternative (raccord en forme de pipe) je vais y venir.

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mar 3 Déc 2019 19:20
de Doc holliday
Sinon, j’ai vu ceci https://www.matosvelo.fr/index.php?post/1876/test-de-l-embout-de-pompe-lezyne-abs2-chuck
Mais je ne sais pas si c’est suffisamment étroit pour rentrer dans la cavité de la roue et de plus, pas moyen de trouver un modèle disponible. :(

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 09:33
de Fireblade07
Tu as les Mavic, Zipp, BBB...

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 14:46
de Arph

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 21:56
de Tytoune
Doc holliday a écrit:Sinon, j’ai vu ceci https://www.matosvelo.fr/index.php?post/1876/test-de-l-embout-de-pompe-lezyne-abs2-chuck
Mais je ne sais pas si c’est suffisamment étroit pour rentrer dans la cavité de la roue et de plus, pas moyen de trouver un modèle disponible. :(

J'ai et c'est de la merde :(
Achete pas

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 22:14
de Doc holliday
Merci pour vos réponses. Je vais me tourner vers le Zipp pour sa facilité à le trouver et comme chez Corima c’est le même sans marque. Il devrait aller. A moins que le puit de gonflage ait changé de forme ces dernières années.

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2019 10:16
de Arph
Tytoune a écrit:
Doc holliday a écrit:Sinon, j’ai vu ceci https://www.matosvelo.fr/index.php?post/1876/test-de-l-embout-de-pompe-lezyne-abs2-chuck
Mais je ne sais pas si c’est suffisamment étroit pour rentrer dans la cavité de la roue et de plus, pas moyen de trouver un modèle disponible. :(

J'ai et c'est de la merde :(
Achete pas


Je suis pas convaincu par ce truc qui se pousse non plus. Je suis de mon côté très content de la version d'avant qui se visse. A condition que l'obus soit bien serré dans la valve, jamais la tête de gonflage ne dévisse l'obus.

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2019 15:36
de Jerome.A

Re: Votre vélo de CLM en photo

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2019 16:38
de Doc holliday



Merci Jérôme. Dommage, j'ai commandé ce matin un modèle BBB.

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