Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 1sanglier » Jeu 18 Aoû 2011 11:46

Il n'était pas plus simple de le mettre sur la potence ?
Il n'était pas assez lisible ?
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Jojo13 » Jeu 18 Aoû 2011 12:15

nemo a écrit:
Jojo13 a écrit:Nicky et Nemo que pensez vous de la Zipp 900? Avez vous pu la comparer avec autre chose?

A+


Personnellement c'est ma première roue lenticulaire donc je ne peux pas la comparer à une autre lenticulaire mais en tout cas c'est vraiment génial comme roue.
J'avais un peu d'appréhension quand je l'ai acheté : je ne savais pas si je pourrai l'utiliser sur les parcours vallonnés ou lorsqu'il y a du vent...
Et bien ça passe très très très bien les bosses (je n'ai pas vu de différence avec une cosmic carbone), le vent ne gène pas du tout sur la roue arrière (même de côté bien sûr) et l'inertie est énorme.
Bref je ne regrette pas du tout mon achat.


Intéressant merci. Personnellement, j'ai une Comete, mais je ne peux même pas l'utiliser tout le temps car c'est quand même assez "lourd" dans les talus, j'essaye de voir pour la changer.

Si certains d'entre vous on pu comparer plusieurs roues pleines, je veux bien leur ressenti.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Jeu 18 Aoû 2011 13:05

némo j'ai tout simplement fait super propre, et avec du scotch noir et du blanc :idea:

Une lenticulaire arrière il peut y avoir 60kmh de vent ça gêne pas, une lenti supérieure ou = à 1200gr faut être en forme , celles à 1kg (zipp, corima) sont vraiment polyvalentes .

Sur la route c'est particulier à contrario de la piste ou à 2400gr la paire de lenti je vais beaucoup plus vite et j'ai pas du tout l'impression que c'est lourd :idea:
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede nemo » Jeu 18 Aoû 2011 13:15

benj- a écrit:némo j'ai tout simplement fait super propre, et avec du scotch noir et du blanc :idea:


Et bien félicitation car c'est en effet très propre...
Le souci c'est que j'hésitais à changer de cadre car un montage externe ne me plaisait pas trop mais si j'arrive à faire aussi propre... je vais craquer :lol: :lol:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Jojo13 » Jeu 18 Aoû 2011 14:46

benj- a écrit:némo j'ai tout simplement fait super propre, et avec du scotch noir et du blanc :idea:

Une lenticulaire arrière il peut y avoir 60kmh de vent ça gêne pas, une lenti supérieure ou = à 1200gr faut être en forme , celles à 1kg (zipp, corima) sont vraiment polyvalentes .

Sur la route c'est particulier à contrario de la piste ou à 2400gr la paire de lenti je vais beaucoup plus vite et j'ai pas du tout l'impression que c'est lourd :idea:


benj- il me semble que tu ne disais pas que tu bien des Corima (voile ou casse je ne sais plus), tu confirmes?

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Jeu 18 Aoû 2011 14:59

je n'aime pas la corima sur la piste car à haut vitesse sur les pistes à virages courts la mise sur l'angle et quand on repasse en ligne droite est perturbant quand on est pas lourd, une lenti est plus douce à coucher et tu reprends plus facilement , est ce que je me suis fait comprendre ?En fait sur la piste on se rend compte que la roue est plate, j'aime pas, je suis pas le seul .

Pour finir une vraie lenti est quasi insensible au vent latéral, même pour les crevettes .

Mais qualité prix la corima est top
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Jojo13 » Jeu 18 Aoû 2011 16:44

benj- a écrit:je n'aime pas la corima sur la piste car à haut vitesse sur les pistes à virages courts la mise sur l'angle et quand on repasse en ligne droite est perturbant quand on est pas lourd, une lenti est plus douce à coucher et tu reprends plus facilement , est ce que je me suis fait comprendre ?En fait sur la piste on se rend compte que la roue est plate, j'aime pas, je suis pas le seul .

Pour finir une vraie lenti est quasi insensible au vent latéral, même pour les crevettes .

Mais qualité prix la corima est top


Oui j'ai bien compris, merci. Vu que je ne fais pas de piste, ça ne me concerne pas vraiment.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mad benny » Jeu 18 Aoû 2011 21:06

bonjour, je me permets une petite question à propos des cadres chrono. Je roule sur un cervélo R3 en taille 51. Si je veux me monter un P3, le 51 me conviendra aussi? Merci.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede hugo » Jeu 18 Aoû 2011 21:41

Je pense que tu peux prendre une taille en dessous! Apres ça depend de ta souplesse aussi, si tu auras une "vraie" positon chrono c'est à dire ligne dos/casque presque plate, si jamais tu as une position relevée, le 51 pourrait aller!
Je pense qu'avant d'investir dans un cadre aussi cher que le P3, essaye un vélo de chrono d'une personne dans ton entourage pour te donner une idée de la taille!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede alexdu74 » Ven 19 Aoû 2011 08:23

hugo a écrit:Je pense que tu peux prendre une taille en dessous! Apres ça depend de ta souplesse aussi, si tu auras une "vraie" positon chrono c'est à dire ligne dos/casque presque plate, si jamais tu as une position relevée, le 51 pourrait aller!
Je pense qu'avant d'investir dans un cadre aussi cher que le P3, essaye un vélo de chrono d'une personne dans ton entourage pour te donner une idée de la taille!



Il me semble que le P3 en taille 48 utilise des roues de 650.
alexdu74
 
Messages: 312
Inscription: Mar 26 Juin 2007 19:48
Localisation: 74 Haute-Savoie

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede lorentz » Ven 19 Aoû 2011 08:41

oui le p3 en taille 48 est en roue de 650
lorentz
 
Messages: 434
Inscription: Dim 12 Fév 2006 14:26

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mad benny » Ven 19 Aoû 2011 12:51

hugo a écrit:Je pense que tu peux prendre une taille en dessous! Apres ça depend de ta souplesse aussi, si tu auras une "vraie" positon chrono c'est à dire ligne dos/casque presque plate, si jamais tu as une position relevée, le 51 pourrait aller!
Je pense qu'avant d'investir dans un cadre aussi cher que le P3, essaye un vélo de chrono d'une personne dans ton entourage pour te donner une idée de la taille!


la taille en dessous est en roues de 650, et ça ne m'intéresse pas trop de devoir investir dans des roues.

vu la faible hauteur de la douille, je pense que ça doit pas etre un gros soucis pour trouver une position aéro. Je pense à un vélo de chrono pour la pratique du triathlon. Sur les plus longues distances, je pense qu'il faut une position pas trop extrême pour pouvoir la tenir longtemps avec un relatif confort pour ne pas être détruit avant de devoir courir.

Je lorgne sur le p3 car je peux l'avoir à un bon prix, sinon c'est vrai que ça fait un gros investissement. Par contre, ce n'est pas facile de trouver un coureur de mon gabarit, je n'ai pas ce qu'on appelle la "taille moyenne".

Merci pour les conseils.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede hugo » Ven 19 Aoû 2011 23:28

Je pense que ça a du etre étudié niveau géométrie, tu te trouveras surement bien sur le 51 alors ;)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Mar 30 Aoû 2011 22:36

Bonjour, je vous présente le mien.

Ensemble ARGON 18 E 114 taille S, composé du cadre, de la fourche, du cintre AHB 5000, de la potence et de la tige de selle.
Groupe SRAM Red (black) 53X39
Shifters R2C
Pédale Speedplay titane
Selle Prologo Nago Evo Tri 40 Nack
Roue Easton EC90 TT 90mm ou Corima 3 Bâtons à l'avant
Poids avec les Easton : 8,1kg environ

Je n'ai fait que quelques sorties pour l'instant, je pensais vraiment qu'il serait (notamment avec les roues de 90mm) beaucoup plus tape cul, moins confortable. En fait pas du tout, je me suis même surpris à vouloir faire une sortie avec une pression dans les roues que je ne mets jamais sur nos départementales bosselées (8kg) là ça commençait un peu à se dégrader (je pèse 71kg en ce moment :oops: ). J'ai comme référence pour la pression en boyaux mes autres roues carbones qui sont des Bontrager (RaceXXXLite) et des Corima (Aero +).
Outre les Easton qui ne gâchent rien (qui ne doivent peut être rien améliorer non plus…enfin j'en sais rien, il faudrait que je les monte sur un autre vélo) le cadre donne vraiment l'impression d'être confortable tout en étant très rigide. En tout cas c'est ce que je ressens.


Image

Détail du support compteur que j'ai bricolé avec un morceau de prolongateur
Image
Image

Selle Prologo. J'en suis super content sauf….encore une fois les Italiens ont des problèmes de pesée. Annoncée à 175g
Image

Et pour finir, la roue 3 bâtons qui sera bientôt restickée.
Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Mer 31 Aoû 2011 06:44

tu fais des chonos ou ya pas de vérifs de cotes ?PArce que là tu :arrow:
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Mer 31 Aoû 2011 09:47

benj- a écrit:tu fais des chonos ou ya pas de vérifs de cotes ?PArce que là tu :arrow:


Sur la photo, je suis en recul de selle à 2cm au lieu des 5 …j'ai changé depuis. Pour les prolongateurs, je suis environ à +5cm (un peu moins de 80) mais là, pour une fois que ce n'est pas moi qui ai monté mon vélo, il faut que j'aille voir le vélociste pour qu'il m'explique pour les passages des câbles en interne (il n'était pas là quand j'ai réceptionné le vélo, juste le vendeur…et comme j'étais un peu pressé, je n'ai pas attendu son retour)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Mer 31 Aoû 2011 09:50

pourquoi perdre son temps à aller chez ton vélociste c'est super simple, si tu recules les shifters tu devras racourcir cable et gaine :idea:

ça m'étonne que sur ce site les gars se fassent(mal en plus) monter leurs vélos
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Mer 31 Aoû 2011 10:44

benj- a écrit:pourquoi perdre son temps à aller chez ton vélociste c'est super simple, si tu recules les shifters tu devras racourcir cable et gaine :idea:

ça m'étonne que sur ce site les gars se fassent(mal en plus) monter leurs vélos


On peut le voir comme ça. En me livrant le vélo, il m'a bien précisé que je revienne pour les derniers réglages et notamment le raccourcissement des prolongateurs.
Je fais mes réglages moins même (6 vélos) ainsi que ceux de mon frangin (2 vélos) celui du père et ceux de quelques copains. Par contre, je n'ai pas vu comment il passait les câbles, c'est surement super fastoche mais j'ai reçu le vélo monté (c'était gratos et je n'avais pas le temps) donc je vais lui demander s'il y a des précautions à prendre.
Pour la petite histoire, quand je cherchais un vélo de CLM. Je suis tombé sur une annonce d'un gars qui vendait un Kuota Kueen K. Le vélo avait je crois 2 ans, au niveau des périphériques, le cadre avait lui un peu plus d'un an. Raison : lors d'une révision, le vélociste a tiré les câbles pour les changer et n'a pas pu les remettre. Conseil pris auprès de Kuota et résultat, changement du cadre. Histoire vrai ou baratin (je ne vois pas pourquoi) mais bon, avant de faire quoi que ce soit, le plus simple c'est de demander un avis ….avisé.
Mes vélos
Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Mer 31 Aoû 2011 10:59

oui, tu as tout à fait raison, j'ai remonté un 496 dont les liners avaient été coupés et tombés dans le cadre .........je te raconte pas la prise de tète .

Joli parc vélo et argon très très propre
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede ksyrium02 » Mer 31 Aoû 2011 11:24

Même à Nevers, ils galèrent rien que pour faire passer les liners dans les cadres neufs ! Alors j'imagine le souci quand il y en a un bout qui se balade dans le cadre... :twisted:
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede janotri » Mer 31 Aoû 2011 21:33

ksyrium02 a écrit:Même à Nevers, ils galèrent rien que pour faire passer les liners dans les cadres neufs ! Alors j'imagine le souci quand il y en a un bout qui se balade dans le cadre... :twisted:


Pour un bout de liner ok... Mais pour ce qui est de passer du liner c vraiment pas complique.
J ai même passe du fil souple (di2) et avec un peu d astuce ça se fait bien (sur 596).
janotri
 
Messages: 192
Inscription: Ven 4 Juil 2008 22:22

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Mer 31 Aoû 2011 21:56

Coup de téléphone au vélociste. En fait c'est tout simple sur l'Argon 18, en tout cas sur mon modèle, pour les autres je n'en sais rien. Donc, sous le boîtier de pédalier, le guide câbles est moulé dans une pièce qui fait office de trappe. Il suffit de détacher les câbles de leurs dérailleurs respectifs, d'ouvrir la trappe et l'on voit les gaines qui arrivent jusqu'au ras de cette ouverture. En fait, les gaines vont des shifters jusqu'à la trappe. De plus, à l'intérieur du tube diagonal, les gaines sont guidées. Ce qui fait qu'il n'y a aucune précaution particulière à prendre, juste à les enfourner.
Du coup j'ai peu recouper mes prolongateurs. Nickel ;)
Dernière édition par Doc holliday le Jeu 1 Sep 2011 09:06, édité 2 fois.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Mer 31 Aoû 2011 22:29

benj- a écrit:oui, tu as tout à fait raison, j'ai remonté un 496 dont les liners avaient été coupés et tombés dans le cadre .........je te raconte pas la prise de tète .

Joli parc vélo et argon très très propre


Merci ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Jojo13 » Sam 24 Sep 2011 21:06

Bonsoir,

je cherche la géométrie du Time RXR chrono?
J'ai beau cherché sur google, je n'ai rien trouvé.
Si vous avez ça dans vos archives je suis preneur.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede lpikachu58 » Sam 24 Sep 2011 21:15

Fireblade doit pouvoir t'aider.

De tête je sais que l'angle de tube de selle est de 74°
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Jojo13 » Sam 24 Sep 2011 21:27

lpikachu58 a écrit:Fireblade doit pouvoir t'aider.

De tête je sais que l'angle de tube de selle est de 74°

OK merci, je vais essayer de le contacter en MP.
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede martini lover » Mar 4 Oct 2011 17:39

Un collégue ma prété son ancien velo de route monté en chrono, un look 486 anciennement crédit agricole.
Monté complétement en Dura-Ace 7800, prolongateurs deda parabolica, potence fsa 70mm avec un angle de -17, selle slr.Je m'entraine un peu avec mes roues carbone mais pour le gentleman que je vais faire avec je devrai avoir une 88 devant et une corima lenticulaire derriére.
Par contre j'ai trouvé le velo complétement bridé voir méme un peu dur a faire vivre.
Fichiers joints
Photo0276.jpg
Photo0275.jpg
Photo0274.jpg
martini lover
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 16:52

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede lpikachu58 » Mer 5 Oct 2011 19:41

C'est un vélo de CLM. Le but n'ai pas le confort.
Et encore tu es sur un cadre de route ici.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Mer 5 Oct 2011 20:14

faudrait monter les reposes-coudes dans le bon sens
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede martini lover » Jeu 6 Oct 2011 08:52

benj- a écrit:faudrait monter les reposes-coudes dans le bon sens

:lol: ils sont à l'envers? Je vais les mettre dans l'aautre sens alors, et je dirait à mon collégue de mieux lire ses notices!! :D
Merci!
martini lover
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 1 Sep 2011 16:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités