nemo a écrit:Jojo13 a écrit:Nicky et Nemo que pensez vous de la Zipp 900? Avez vous pu la comparer avec autre chose?
A+
Personnellement c'est ma première roue lenticulaire donc je ne peux pas la comparer à une autre lenticulaire mais en tout cas c'est vraiment génial comme roue.
J'avais un peu d'appréhension quand je l'ai acheté : je ne savais pas si je pourrai l'utiliser sur les parcours vallonnés ou lorsqu'il y a du vent...
Et bien ça passe très très très bien les bosses (je n'ai pas vu de différence avec une cosmic carbone), le vent ne gène pas du tout sur la roue arrière (même de côté bien sûr) et l'inertie est énorme.
Bref je ne regrette pas du tout mon achat.
benj- a écrit:némo j'ai tout simplement fait super propre, et avec du scotch noir et du blanc
benj- a écrit:némo j'ai tout simplement fait super propre, et avec du scotch noir et du blanc
Une lenticulaire arrière il peut y avoir 60kmh de vent ça gêne pas, une lenti supérieure ou = à 1200gr faut être en forme , celles à 1kg (zipp, corima) sont vraiment polyvalentes .
Sur la route c'est particulier à contrario de la piste ou à 2400gr la paire de lenti je vais beaucoup plus vite et j'ai pas du tout l'impression que c'est lourd
benj- a écrit:je n'aime pas la corima sur la piste car à haut vitesse sur les pistes à virages courts la mise sur l'angle et quand on repasse en ligne droite est perturbant quand on est pas lourd, une lenti est plus douce à coucher et tu reprends plus facilement , est ce que je me suis fait comprendre ?En fait sur la piste on se rend compte que la roue est plate, j'aime pas, je suis pas le seul .
Pour finir une vraie lenti est quasi insensible au vent latéral, même pour les crevettes .
Mais qualité prix la corima est top
hugo a écrit:Je pense que tu peux prendre une taille en dessous! Apres ça depend de ta souplesse aussi, si tu auras une "vraie" positon chrono c'est à dire ligne dos/casque presque plate, si jamais tu as une position relevée, le 51 pourrait aller!
Je pense qu'avant d'investir dans un cadre aussi cher que le P3, essaye un vélo de chrono d'une personne dans ton entourage pour te donner une idée de la taille!
hugo a écrit:Je pense que tu peux prendre une taille en dessous! Apres ça depend de ta souplesse aussi, si tu auras une "vraie" positon chrono c'est à dire ligne dos/casque presque plate, si jamais tu as une position relevée, le 51 pourrait aller!
Je pense qu'avant d'investir dans un cadre aussi cher que le P3, essaye un vélo de chrono d'une personne dans ton entourage pour te donner une idée de la taille!
benj- a écrit:tu fais des chonos ou ya pas de vérifs de cotes ?PArce que là tu
benj- a écrit:pourquoi perdre son temps à aller chez ton vélociste c'est super simple, si tu recules les shifters tu devras racourcir cable et gaine
ça m'étonne que sur ce site les gars se fassent(mal en plus) monter leurs vélos
ksyrium02 a écrit:Même à Nevers, ils galèrent rien que pour faire passer les liners dans les cadres neufs ! Alors j'imagine le souci quand il y en a un bout qui se balade dans le cadre...
benj- a écrit:oui, tu as tout à fait raison, j'ai remonté un 496 dont les liners avaient été coupés et tombés dans le cadre .........je te raconte pas la prise de tète .
Joli parc vélo et argon très très propre
lpikachu58 a écrit:Fireblade doit pouvoir t'aider.
De tête je sais que l'angle de tube de selle est de 74°
benj- a écrit:faudrait monter les reposes-coudes dans le bon sens
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