Le mien :
L'objectif était d'avoir un vélo de CLM correct sans atomiser le budget et avec un poste de pilotage facilement réglable pour optimiser la position. Le montage s'est fait au gré des bonnes affaires et petites annonces :
- cadre/fourche générique
- roues génériques 88 mm à pneus (moyeux Novatec et rayon CN-Spokes), cassette 105 11/23, pneus Conti GP4000, chambre latex Vittoria à l'arrière
- pédalier Ultegra 6700 39/52
- shifters + dérailleurs Microshift Centos (10 vitesses)
- leviers de frein Tektro et étrier Sram Rival
- selle ISM Adamo Time Trial (réglage non définitif sur la photo, je tâtonne encore sur le positionnement de cette selle)
- cintre/prolongateur Felt en alu (donné par un collègue). Ça pèse un âne mort mais c'est réglable facilement de partout
- potence réglable B'Twin de VTC
- pédales Speedplay zéro chromo
Évolutions envisagée (dans l'ordre de priorité)
- pneus Conti GP TT
- plateaux Dual Oval (dentures à définir)
- roue pleine (je guette les bonnes affaires) (ou wheel cover pour rester dans l'esprit "cheap")
- groupe électrique pour gagner un peu en longueur de prolongateur vis-à-vis de la limite réglementaire