Votre vélo de CLM en photo

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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Mer 16 Sep 2015 17:21

ulars4 a écrit:Tu passes les câbles dedans et après tu l'es enlèves, qu'est ce qui peut arriver de si terrible :o

Ajaj a écrit:en meme temps c'est du bon sens... Imagine ce qui va arriver s'il n'est pas la !




lis ceci (mon poste de 10:44) et tu comprendras que ça peut-être terrible ;)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede ulars4 » Mer 16 Sep 2015 22:11

Ok, j'ai compris le truc, c'est que les câbles retrouvent leur chemin dans le cadre.
Quand je change mes câbles je remets les liners pour me servir comme guide câbles.

Doc holliday a écrit:
ulars4 a écrit:Tu passes les câbles dedans et après tu l'es enlèves, qu'est ce qui peut arriver de si terrible :o

Ajaj a écrit:en meme temps c'est du bon sens... Imagine ce qui va arriver s'il n'est pas la !




lis ceci (mon poste de 10:44) et tu comprendras que ça peut-être terrible ;)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Jeu 17 Sep 2015 06:15

Ulars, quand tu as des liners ,tu passes le cable dedans, tu n'as pas besoin de gaine :idea: ,tu gagnes en poids et surtout en fluidité, avec le recul tu rigoleras et maintenant je comprends, ta question "débile" l'est moins car tu savais pas te servir des liners :idea:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede ulars4 » Jeu 17 Sep 2015 08:43

Comment veux-tu passer dans le tube diagonal du cadre des gaines ?
Pour moi les liners qui sont dans le cadre, c'est seulement pour guider les câbles au bon endroit.
Donc ce n'est pas une question débile et reste poli avec les gens.

Merci

xterragirl a écrit:Ulars, quand tu as des liners ,tu passes le cable dedans, tu n'as pas besoin de gaine :idea: ,tu gagnes en poids et surtout en fluidité, avec le recul tu rigoleras et maintenant je comprends, ta question "débile" l'est moins car tu savais pas te servir des liners :idea:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede teamdindon » Jeu 17 Sep 2015 08:55

Ça dépend des cadres :

- il y en a où le liner ne peut pas ressortir par les trous et reste bien fixé à l’intérieur du cadre. Dans ce cas, il doit bien entendu être laissé dans le cadre. Il permet de guider le câble vers la sortie quand on le rentre d'un côté.

- il y a aussi des cadres dans lesquels on peut faire sortir le liner par les trous et dans ces cas-là, j'utilise un liner 10 cm trop long pour guider les câbles et une fois le câble en place je retire le liner. Il faut juste faire gaffe à repasser une liner au moment de retirer le câble. De toute façon, avec les cadres des ce type, même si on s'amuse à recouper le liner pour le laisser en place, on sera dans tous les cas obligé d'utiliser un liner plus long en guise de guide-câble au moment où faudra changer le câble. Ceci dit, si on n'a pas un système de gaines avec des embouts de gaine qui viennent s'emboiter dans le liner et donc assurer une étanchéité, ça ne sert à rien de laisser ce dernier en place.

A voir maintenant dans quel catégorie rentre le cadre Planet X
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Jeu 17 Sep 2015 10:37

teamdindon a écrit:Ça dépend des cadres :

- il y en a où le liner ne peut pas ressortir par les trous et reste bien fixé à l’intérieur du cadre. Dans ce cas, il doit bien entendu être laissé dans le cadre. Il permet de guider le câble vers la sortie quand on le rentre d'un côté.

- il y a aussi des cadres dans lesquels on peut faire sortir le liner par les trous et dans ces cas-là, j'utilise un liner 10 cm trop long pour guider les câbles et une fois le câble en place je retire le liner. Il faut juste faire gaffe à repasser une liner au moment de retirer le câble. De toute façon, avec les cadres des ce type, même si on s'amuse à recouper le liner pour le laisser en place, on sera dans tous les cas obligé d'utiliser un liner plus long en guise de guide-câble au moment où faudra changer le câble. Ceci dit, si on n'a pas un système de gaines avec des embouts de gaine qui viennent s'emboiter dans le liner et donc assurer une étanchéité, ça ne sert à rien de laisser ce dernier en place.

A voir maintenant dans quel catégorie rentre le cadre Planet X



Exactement !! Type même du noname du frangin. Impossible de laisser le liner mais obligation, si on ne veut pas passer 1/4 d'heure à trouver le trou, de penser à mettre un liner qui dépasse lors des changements de câbles.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede faf » Jeu 7 Jan 2016 13:09

Hello !!!
Ma petite contribution annuelle à ce post :)
Nouvelle saison, nouveaux objectifs et nouvelle monture. Les années apportent l'expérience et le choix se précise chaque année un peu plus.
Utilisation sur triathlon longs (confort), déplacement quasi systématique en avion (facilité de démontage de certains éléments nécessaire), tous types de profils (polyvalence + possibilité de jouer avec les roues),... Bref, mon choix s'est porté sur ce modèle vendu depuis plusieurs années au frein avant traditionnel (TRP 970 pour ma part), l'arrière remplacé par un Dura-ace Direct Mount, groupe DA Di2 (changements de vitesses hyper pratique dans les bosses), selle relativement confortable (c'est vraiment personnel), plateaux Rotor (je suis vraiment mieux sur la distance avec) en 52-39 (ça me suffit largement).

Image
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede ufolep60 » Ven 8 Jan 2016 10:36

Magnifique montage
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Ven 8 Jan 2016 11:45

Superbe CLM, j'aime beaucoup le montage !
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Ven 8 Jan 2016 11:56

Voici le mien. Alors en quelques mots : J'ai changé le E114 (SRAM Red R2C 10v) pour avoir un modèle compatible Di2. Effectivement, comme faf ci-dessus, le changement des vitesses au poignées de frein c'est vraiment un plus. La selle a les inserts CPC. C'est génial pour éviter les glissements. Quand je vois les Artifices utilisés par Tony Martin pour éviter de glisser, je pense qu'il devrait envisager de changer de sponsor selle. :shock:

Sinon, pour en revenir au vélo. Le plus gros défaut est pour moi la brutalité du freinage. Autant en puissance qu'en progressivité. Je n'ai jamais eu un vélo qui freine aussi fort. C'est bien entendu ennuyeux sur les freinages d'urgence, sinon ça va.

Depuis la photo, les prolongateurs on été un peu recoupés (1 ou 2 cm)

Image
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede thomas34 » Ven 8 Jan 2016 13:01

Avec une telle machine tu vas prendre le kom du CLM de teyran (34) !!
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede GaryTurner » Ven 8 Jan 2016 13:40

Belle machine 8-)

Est-ce que le QXL apporte un plus comparé au Qring ?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Ven 8 Jan 2016 14:31

thomas34 a écrit:Avec une telle machine tu vas prendre le kom du CLM de teyran (34) !!


:lol: ;)

GaryTurner a écrit:Belle machine 8-)

Est-ce que le QXL apporte un plus comparé au Qring ?


Merci

L'ovalisation étant plus importante, ceux qui n'aiment pas l'ovalisation d'un QRing aimeront encore moins ; ceux qui trouvent que le QRing apporte quelque chose mais de façon trop légère, l'apprécieront (c'est mon cas)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede XINOX 29 » Sam 9 Jan 2016 00:35

C'est un montage photo qui présente le argon; non ?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Sam 9 Jan 2016 05:34

XINOX 29 a écrit:C'est un montage photo qui présente le argon; non ?



Ben non c'est le mien photographié par moi.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede xterragirl » Sam 9 Jan 2016 07:22

C'est à cause de l'angle de la prise de vue, xinos a vu la roue arrière léviter :lol:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Sam 9 Jan 2016 09:32

xterragirl a écrit:C'est à cause de l'angle de la prise de vue, xinos a vu la roue arrière léviter :lol:



Oui effectivement ;) , j'avais fait disparaitre le support. Donc ce n'est pas un montage photo, juste une photo retouchée.
Le voici un peu moins en lévitation ;)

Image
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Fat bob » Sam 9 Jan 2016 14:50

Doc holliday a écrit:
xterragirl a écrit:C'est à cause de l'angle de la prise de vue, xinos a vu la roue arrière léviter :lol:



Oui effectivement ;) , j'avais fait disparaitre le support. Donc ce n'est pas un montage photo, juste une photo retouchée.
Le voici un peu moins en lévitation ;)

Image


:P putain d'engin!
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede smog89 » Sam 9 Jan 2016 19:13

C'est beau... :ugeek:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Sam 9 Jan 2016 22:50

Merci les gars ;)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede NEDELLEC » Lun 11 Jan 2016 21:47

Bonjour
si quelqu'un possède un cintre Pro Missile, pourrait il me communiquer le diamètre des prolongateurs.
Merci d'avance
NEDELLEC
 
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede faf » Mar 12 Jan 2016 11:50

GaryTurner a écrit:Belle machine 8-)

Est-ce que le QXL apporte un plus comparé au Qring ?


Perso j'avais bien aimé mais c'est la limite (logique) en terme de "petite" denture (41 mini pour le petit) qui m'a fait revenir en arrière. Les reliefs que l'on rencontre en Martinique sont un peu trop pentus :)
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Mar 12 Jan 2016 11:56

faf a écrit:
GaryTurner a écrit:Belle machine 8-)

Est-ce que le QXL apporte un plus comparé au Qring ?


Perso j'avais bien aimé mais c'est la limite (logique) en terme de "petite" denture (41 mini pour le petit) qui m'a fait revenir en arrière. Les reliefs que l'on rencontre en Martinique sont un peu trop pentus :)


Effectivement, sur le vélo de course je suis en 39 (hors vélos destinés à la montagne) et je verrais mal passer en 41. Sur celui là, je suis en 44 et sur un CLM ça ne me pose pas de problème.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Olivier Comment » Lun 2 Mai 2016 21:27

Une petite photo du velo :mrgreen:
image.jpeg
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede thomas34 » Mar 3 Mai 2016 07:58

C'est qui sur le vélo?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Olivier Comment » Mar 3 Mai 2016 08:19

c est moi :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede teamdindon » Ven 27 Mai 2016 09:06

Le mien :
13263918_10154213239869911_4476626007311436957_n.jpg


L'objectif était d'avoir un vélo de CLM correct sans atomiser le budget et avec un poste de pilotage facilement réglable pour optimiser la position. Le montage s'est fait au gré des bonnes affaires et petites annonces :

- cadre/fourche générique
- roues génériques 88 mm à pneus (moyeux Novatec et rayon CN-Spokes), cassette 105 11/23, pneus Conti GP4000, chambre latex Vittoria à l'arrière
- pédalier Ultegra 6700 39/52
- shifters + dérailleurs Microshift Centos (10 vitesses)
- leviers de frein Tektro et étrier Sram Rival
- selle ISM Adamo Time Trial (réglage non définitif sur la photo, je tâtonne encore sur le positionnement de cette selle)
- cintre/prolongateur Felt en alu (donné par un collègue). Ça pèse un âne mort mais c'est réglable facilement de partout
- potence réglable B'Twin de VTC
- pédales Speedplay zéro chromo

Évolutions envisagée (dans l'ordre de priorité)
- pneus Conti GP TT
- plateaux Dual Oval (dentures à définir)
- roue pleine (je guette les bonnes affaires) (ou wheel cover pour rester dans l'esprit "cheap")
- groupe électrique pour gagner un peu en longueur de prolongateur vis-à-vis de la limite réglementaire
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede smog89 » Ven 27 Mai 2016 16:11

J'aime beaucoup ton vélo. J'ai depuis quelque temps bien envie de me monter un CLM, ton projet me plaît bien.
Tu as trouvé le cadre neuf ou occasion ?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede teamdindon » Lun 30 Mai 2016 06:54

J'ai acheté le cadre d'occasion, un chouilla moins cher que le tarif neuf sans peinture ni frais de port/douane dans toutes les bonnes crèmeries asiatiques.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Doc holliday » Lun 30 Mai 2016 09:43

J'aime beaucoup ton vélo. La seule chose qui ne me plait pas, ce sont les roues... ou plus exactement la roue avant. Sur mon premier CLM, j'avais 2 paires de roues dont une paire de 90mm. Plus d'une fois sur 2 je ne pouvais pas m'en servir. Trop sensible au vent ! En fait sur un circuit, ce sont les obstacles au vent qui sont pénibles. Lorsque je passais à côté d'un bosquet, une voiture garée sur le bas côté, une maison... je me prenais des guidonnages, qui quand on est sur les prolongateurs mettent le trouillomètre à zéro.
Bon, je fais 70kg ... si tu as quelques kilos en plus, tu retardes de quelques km/h la force du vent... si tu en as en moins.... c'est même pas la peine d'y songer.
Perso, sur l' application Météo France, la vitesse critique du vent était de 25km/h (qui me paraissait plus importante quand même).
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