Page 2 sur 7

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 12:28
de rickyfirst
parfaitement :mrgreen:

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 11:47
de Karbonlite
c'était quoi le sujet encore? :mrgreen:

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 12:14
de Nico22100
Oui vous vous écartez du sujet, j'aurais plutôt attendu des retours sur le cadre en lui même, l'importance de Cannondale dans la marque GT (un réel plus selon vous?), des poids vérifiés etc.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 18:41
de Karbonlite
pour le sav certainement ,apres niveau retour d'utilisateurs vu le peu de personnes qui roulent en route en Belgique ou France sur GT...

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 07:57
de Nico22100
Les délais de livraison sont repoussés à la mi-janvier au lieu de mi-décembre, d'après ce que me disait un commercial GT hier soir. Ca ne va pas me laisser beaucoup de temps pour m'habituer au vélo avant les courses d'autant que je pars peaufiner ma condition en Espagne pendant 3 semaines sur un autre vélo.

Le groupe Microshift devrait être expédié le 10/12.

Je réfléchis à l'achat d'une paire de roues alu à boyaux en complément des zipp 404. Il n'y a pas l'air d'avoir trop de choix: shimano C24 si ça se trouve encore et Campagnolo Shamal pour laquelle j'ai une préférence.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 09:19
de Cristo
Le Shim C24 ne sont plus proposées en boyau je crois, il y a un représentant Shim sur le boyau il te confirmera ! Oui Campa / Fulcrum proposent du boyau sur leurs haut de gamme, tu as aussi un modèle de Ksyrium chez Mavic.
Bonne recherche !

Et inutile de te préciser que tu peux avoir mieux pour moins cher chez un monteur.........................................

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 09:34
de Nico22100
Mavic c'est non tout de suite, les cyclistes ont tous ça. Du montage artisanal j'en ai déjà 3 paires: carbone 50mm, kinlin 30mm, campa record crono. J'ai essayé mais je ne sens pas trop de différence sur le vélo. Ca a été une mode mais ça a l'air de s'essouffler un peu au vu des prix qui baissent sur les sites. Maintenant j'ai voulu essayer et j'ai envie de passer sur du classique, d'autant plus qu'avec mon sponsor, j'ai des offres canon sur tout ce qu'il vend.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 10:57
de Karbonlite
bon il vend quoi ? comme ça on peut t'orienter

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 14:13
de rickyfirst
Nico22100 a écrit:Mavic c'est non tout de suite, les cyclistes ont tous ça. Du montage artisanal j'en ai déjà 3 paires: carbone 50mm, kinlin 30mm, campa record crono. J'ai essayé mais je ne sens pas trop de différence sur le vélo ¨


Si tu ne sens pas de différence, il y a deux possibilités : cas 1 elles sont montées artisanalement comme des merdes industrielles, cas 2 tu ne sens rien et tu peux rouler avec n'importe quoi.

Nico22100 a écrit: Ca a été une mode mais ça a l'air de s'essouffler un peu au vu des prix qui baissent sur les sites.


Monté une roue dans les règles de l'art en l'adaptant à ses spécificités et besoins, cela ne sera jamais une mode

Nico22100 a écrit:d'autant plus qu'avec mon sponsor, j'ai des offres canon sur tout ce qu'il vend.


super tu cherches des 'affaires' pas des roues adaptées :roll:

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 14:17
de Nico22100
Il fait mavic, shimano et campagnolo. Esthétiquement je préfère les shamal, après en perf, il faudrait essayer.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 21:51
de Karbonlite
bon et quel profil?

ricky,si il cherche des roues adaptées mais avec des contraintes marketing,si il peut acheter aussi bien à moins cher c'est normal de réduire ses recherches surtout au vu de son parc de roues deja conséquent, je doute que toutes les roues industrielles sont montées come des merdes,shimano et campa sont des bons exemples

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 21:33
de Nico22100
Finalement mon choix s'est porté sur des Fulcrum Racing 0 2012 à boyaux. Elles seront montés en Ultremo HT comme j'ai été agréablement surpris par ces boyaux. En cassette: une dura-ace 7900.

Le groupe Microshift Arsis 2013 est logiquement expédié.

Il ne me reste plus qu'à m'axer sur la tige de selle et les étriers de freins et attendre patiemment le 15/01 pour procéder au montage.

Pour le moment je suis content des articles que j'ai choisi, à voir sur le terrain si ça correspond à mes attentes.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 21:37
de Karbonlite
ok, le GTR n'est pas ISP?


EDIT:j'ai rien dit j'avais pas vu le lien en page 1 pour le modèle 2013 qui n'est plus isp
determine sur le mulet alu(si tu l'as deja ) si il faut avec ou sans recul

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 21:39
de Nico22100
Non ça va être la deuxième année où c'est un retour à la bonne vieille tige de selle.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 21:49
de Nico22100
D'ailleurs que faut-il prendre comme diamètre de tige de selle?

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Mar 18 Déc 2012 07:26
de Nico22100
J'ai acheté le mulet GT Série 4 de 2012 entrée de gamme alu pour pouvoir me préparer cet hiver après ma reprise en pignon fixe. L'objectif était d'avoir un vélo lourd, je crois que c'est le cas. Il ne devrait pas trop subir de modification si ce n'est le passage en 10 vitesses. C'est le vélo que j'emmène en Espagne pour faire mon stage de 3 semaines avant la reprise des courses. En attendant, il me faudra le monter.

Concernant ma deuxième commande chez GT, j'ai une petite chance d'avoir un GT CARBON TEAM de 2012 équipé en Mavic Ksyrium Equipe et groupe dura ace 7900. C'est le vélo qui avait été essayé ici:
http://www.veloderoute.com/article/6117/essai-gt-gtr-carbon-team

Je peux l'avoir au même prix que le CARBON PRO 2013 si ce n'est que le vélo a peut-être roulé 2 sorties en test. Ce n'est qu'une histoire de délais et de revente des pièces non utilisées car je peux l'avoir en fin de semaine alors que pour l'autre il faut attendre mi-janvier.

C'est peut-être pour vous une contre optimisation mais dans le cas où je prendrais le TEAM 2012, le vélo ne resterait pas en dura-ace 7900. Les modifications initialement prévues sur un PRO resteraient inchangées.

Je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée du vélo en magasin pour voir s'il est comme neuf ou pas.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 09:33
de Nico22100
Mon GT Série 4 de 2012 est arrivé samedi, je pense le monter vendredi soir. Le groupe Microshift a été expédié le 22/12 donc une petite chance qu'il arrive avant 2013.

Le GT Carbon Team 2012 que je vais peut-être prendre doit arriver mercredi.

J'ai vu en magasin le Carbon Team 2013 monté en groupe et roues en Shimano Dura-Ace 9000 11 vitesses. Il est vraiment sympa et abouti.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 07:41
de Nico22100
J'ai testé le GT Série 4 ce week-end, après l'avoir monté vendredi soir.

Il était équipé en microshift 9 vitesses.

Je l'ai passé en shimano 105 et roues shimano R501, selle selcof et freins Tektro R741 récupérés du Carbon Team que je prend. Au final un poids de 10.08 kg. Au niveau esthétique, quelques imperfections de peintures mais globalement c'est assez bien fini. En 175 km ce week-end j'ai trouvé le vélo agréable. Comme il est lourd forcément en descente je prend beaucoup de vitesse et à l'inverse en montée il faut appuyer fort pour se maintenir au rythme du groupe.

Pour le Carbon team, pour le moment il est démonté, il reste juste le pédalier. Je vais le nettoyer car les testeur de chez Mavic n'ont pas fait l'effort de le faire avant de rendre le vélo... J'ai pesé le même vélo à 6.92kg sans les pédales en taille S, j'ose espérer à 6.80kg avec pédales avec les modifications à venir.

Je pense faire des photos ce soir.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 09:15
de Karbonlite
3 kg de difference entre mulet et vélo de compét' ,tu vas voler!

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 20:11
de Alain C
En tant que fan de cette marque mythique (je parle de VTT :mrgreen: ), je n'ai pas pu m’empêcher de franchir le pas lorsque je suis tombé sur un kit cadre GT GTR carbon Pro en taille L d'occasion sur Troc Vélo :!:

Voici donc les premières photos :

Image

Image

Image


Le montage n'aura rien d'extraordinaire pour le début (je roule principalement en VTT, la route n'est donc ma priorité). Mais je pense que je le ferais évoluer au fur et à mesure ;-)
Je roule actuellement sur un Trek Alpha series 2.5 de 2010 équipé en 105 et roue aksium (équipement que je réutiliserai pour débuter le montage).
Plus de photos le weekend prochain (je l'espère) ;)

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 21:14
de Nico22100
Le vélo est en cours de montage, voici les composants montés:
-pédalier FSA K-Light BB30 50/34
-cintre carbone massi x-light
-potence carbone massi world champion
-new groupe microshift arsis
-selle san marco aspide superleggera

En pédales je vais partir sur des Time I-clic carbone car je n'arrive pas à régler mes speedplay Zero Stainless et j'ai peur de me blesser avec.

La tige de selle GT fait 226g et a été rayé par Mavic lors du test du vélo. Je pense la revendre et partir sur une Massi World Champion qui est donnée à 198g avec un collier à 4g. Y a t-il un gain à couper la tige de selle une fois le réglage de la hauteur fait? J'y pensais mais j'ai peur que ça soit moins rigide ainsi.

Il me restera à remplacer le plateau de 34 par un 39 en stronglight ou fsa.

Mon mulet GT série 4 se porte bien, malgré ses 10.08 kg, je suis aisément à l'entrainement. A l'entrainement on a parcouru 93 km samedi à 31.3 de moyenne, j'avais 94 t/m en cadence moyenne et ce en majeure partie sur le 39 dents. Je suis super content du vélo pour le prix qu'il m'a coûté!

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 21:27
de Karbonlite
pourquoi periph massi???

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 21:43
de Nico22100
Je cherche à avoir un vélo différent des autres et comme je ne connais pas les produits Massi, que je peux les toucher à un prix très intéressant, j'ai envie d'essayer quitte à changer par la suite au cas où ça ne conviendrait pas.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 23:34
de Karbonlite
le serrage de tige est light mais tu peux trouver beaucoup plus leger en tds! meme à un prix correct

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 10:59
de Arph
+1 pour la tige de selle, même si le poids dépend du diamètre et de la longueur.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 12:27
de Nico22100
La tige de selle massi est en diamètre 31.6 et la longueur est de 35 cm parait il.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 14:17
de Arph
Ce n'est pas scandaleux alors 198 grammes, même si ça n'est pas du light.

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 19:10
de Alain C
Voici une photo de la première version de mon montage :

Image

Comme expliqué dans les posts précédents, rien de bien extraordinaire niveau équipement : Transmission Shimano 105 et roue Aksium pour les composants principaux.

Futurs évolutions :
- tige de selle Hylix carbon (en attente de réception)
- changement de groupe (SRAM Froce)
- une paire de roues (à définir)

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 10:10
de Karbonlite
ben apres il va claquer,au moins tu vois si il te va ou pas :idea:
selle tioga spyder?

Re: GT GTR CARBON PRO

MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 10:24
de Dementia
oui