phils586 a écrit:Bonjour,
pour améliorer mon futur vélo, un Look 695 Di2 avec roues Aksium, j'hésite entre ces trois paires de roues:
shimano c24 cl, fulcrum racing zero, campa shamal ultra
(pour info: 1m75; 65 kg, parcours Doubs-Jura,grimpeur)
Laquelle me conseillez-vous?
Merci.
mikael a écrit:Je profite de ce post pour vous rapporter mon expérience en roues alu.
Je fais donc parti des gens de ce forum qui, à chaque fois que quelqu'un demandera un conseil entre des roues Mavignolo ou Zipcrum je lui dirai "as-tu pensé à un montage artisanal ?" comme ceux qui me gonflaient il y'a peu![]()
Casper a écrit:...Et tu étais en combien de rayons Rederik?
Le moyeu Tune a un diamètre de flasque supérieur à l'AMC, certes très léger mais "minimaliste".
mikael a écrit:Je profite de ce post pour vous rapporter mon expérience en roues alu.
Je suis donc logiquement tombé sur Asterion, qui me proposaient Jante maison Silver Race 22, Rayons CX ray 24 AV et 28 AR et moyeux Chris King R45
avec la possibilité de "typer" sa roue à sa façon de rouler pour moins de 800.- € Poids : AV 637g AR 787g 1424g avec fond de jante
Rederik a écrit:La ztr alpha est une jante assez fragile, notubes impose des tensions assez faibles ... contrairement à une jante 40g plus lourde.
Klarf a écrit:A priori Notubes a des dispersions de l'ordre d'au moins 10g autour du poids annoncé. Soit des jantes alpha disponible à ~360g, un peu comme les anciennes dans la fourchette haute question poids.
lpikachu58 a écrit:Euh t'es sur Klarf? Parce que c'est pas vraiment ce que j'ai eu sur les dernière proche de 385gr
Klarf a écrit:lpikachu58 a écrit:Euh t'es sur Klarf? Parce que c'est pas vraiment ce que j'ai eu sur les dernière proche de 385gr
C'était les chiffres de Topwheels, après je me suis peut être mélangé avec les chiffres
Mais en tout cas des ztr alpha première génération "lourde" ont un poids très proche d'une alpha actuelle "légère". C'est ce que j'ai retenu
phils586 a écrit:Bonjour,
pour améliorer mon futur vélo, un Look 695 Di2 avec roues Aksium, j'hésite entre ces trois paires de roues:
shimano c24 cl, fulcrum racing zero, campa shamal ultra
(pour info: 1m75; 65 kg, parcours Doubs-Jura,grimpeur)
Laquelle me conseillez-vous?
Merci.
wwwfabien a écrit:Que pensez-vous des roues Hope Hoops avec moyeu Hope Pro3 et jantes Mavic Open Pro ?
Rendement ? Rigidité ? Utilisation montagne ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, Romdaso et 8 invités