Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Sam 3 Oct 2015 21:48

Comme partout la plaine est à éviter. Par contre ça grimpe dur derrière, du passo de la Torreta (ou passa Hannibal) jusqu'aux carrières de Carraro et c'est un véritable bonheur avec un souvenir particulier d'Avaglio.
J'espère pouvoir y retourner l'année prochaine.

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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Sam 10 Oct 2015 19:44

Retour au bercail pour profiter des derniers moments de soleil avant que la température descende....

La Sainte-Victoire vue du Sud
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Et dans sa partie Nord dans le Sambuc
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Messagede soracabana » Ven 6 Mai 2016 21:31

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Toujours fidèle au poste. Il va bientôt passer en mode Ventoux avec les roues carbone à boyaux.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede smog89 » Ven 6 Mai 2016 23:10

J'avais loupé tes photos. Très chouettes, et qui donnent envie d'y aller. ;)
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Dim 31 Juil 2016 19:32

Quelques petites modifications :

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Messagede Fireblade07 » Dim 31 Juil 2016 20:20

Quoi comme modifications?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Dim 31 Juil 2016 21:56

J'ai monté une tige de selle Deda Superleggero avec une selle Prologo, des étriers Campa Super Record, et des roues Campa Eurus à boyaux (modèle à roulements traditionnels certainement 2010).
Les boyaux sont des Vittoria Corsa Evo Cx en .... 21mm gonflés à ... 8b. C'est plus confortable que les Continental Competition en 23mm gonflés à 7b! Lionel me l'avait dit, mais j'avais des doutes. Je compte monter à terme des 25mm (en tout cas à l'arrière).
Je trouve que ces Eurus à boyaux sont d'excellentes roues et qu'elles s'accordent bien avec le titane. Esthétiquement elles sont réussies et plus particulièrement les moyeux:
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Sam 6 Mai 2017 17:55

J'ai deux paires de roues à boyaux, les Campa Eurus présentées ci-dessus et une paire artisanale en carbone de 24mm d'épaisseur, moyeux Chris King en 24/28 rayons.

Je souhaite remplacer mes Zonda à pneus par des roues en carbone artisanales à pneus, 24mm d'épaisseur AV, 30mm d'épaisseur AR, moyeux fiables (mais autres que Chris King pour changer) en 24/28 rayons ou en 20/24? Je voudrais connaître vos avis sur le sujet (surtout pour le nombre de trous).

Au départ je voulais utiliser des moyeux Campa d'époque en NOS avec le graisseur central. Ces moyeux sont fiables et très fluides :

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Mais le nombre de trous m'a freiné.

Alors j'ai pensé aux moyeux White Industrie avec des jantes Carbone Bike Kits
Arrière :

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Avec cette jante :

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Et pour l'avant :

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Avec cette jante :

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Détails des moyeux :

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Détails des jantes :

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Messagede Tuut » Sam 6 Mai 2017 18:13

des jantes chinoises non mais :mrgreen:

trêve de plaisanterie
les largeurs interne et externe sont old school, fort étroites
cherches quelque chose de plus large avec un profil moderne, il n'y a que des avantages

Et de tubeless ready aussi
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede LionelB » Sam 6 Mai 2017 18:18

Comme un disque raye: Bora.
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Dim 7 Mai 2017 16:35

@Lionel : Je vais également faire l'acquisition d'une paire de Bora 35 ou d'Hypéron

@Tuut : Je ne souhaite pas m'orienter vers l'utilisation de jantes plus larges ni vers le Tubeless

C'est surtout au niveau du nombre de rayons AV et AR que j'aimerais connaître vos avis
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede lebad » Dim 7 Mai 2017 17:08

soracabana a écrit:@...

@Tuut : Je ne souhaite pas m'orienter vers l'utilisation de jantes plus larges
...


Par curiosité, pourquoi veux tu impérativement des jantes étroites ?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Dim 7 Mai 2017 17:40

Parce que pour mon utilisation je n'ai pas besoin de jantes larges
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Joe 1234 » Dim 7 Mai 2017 17:55

soracabana a écrit: Je vais également faire l'acquisition d'une paire d'Hypéron


Oh que oui!!! Certainement une ou la meilleure paire de roues sur cette planète!!! Parfois je regrette d'avoir vendu les miennes... :(
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Tuut » Dim 7 Mai 2017 18:44

ah il faut une utilisation spécifique pour une jante large ....
les hyperon sont pas larges
les bora35 à moins que tu trouves une des premières version
les nouvelles sont un peu plus larges ....

J'arrête d'essayer de te conseiller, y'a que des avantages aux jantes larges encore plus en pneu qu'en boyaux...
Dingue d'être obtus à ce point
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Messagede phill35 » Dim 7 Mai 2017 18:48

Effectivement, les pneus larges et jantes larges sont plus performants, pour tout le monde, pour toutes les utilisations.

C'est ce qu'il ressort de tous les derniers tests les plus sérieux.

Après, rouler old school, c'est sympa aussi, mais ce n'est pas l'objectif de ce forum ;)
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede rickyfirst » Dim 7 Mai 2017 19:00

soracabana a écrit:Parce que pour mon utilisation je n'ai pas besoin de jantes larges


A ton avis qu'elle sont les désavantages des jantes larges pour ton usage ?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Joe 1234 » Dim 7 Mai 2017 19:24

Messieurs faut arrêter d'être sarcastique...Le gars veut des jantes étroites (donc boyaux étroits également) alors c'est son droit...PSYCHOLOGIQUEMENT ça joue un rôle très important d'avoir le matos selon NOS critères...Avec cet exemple de jantes larges et boyaux larges versus une paire d'Hyperon avec boyaux de 21 mm disons il y a quand même une bonne différence de poids...C'est ça, POUR CERTAIN, qui fait que l'on "roule" mieux et plus souvent...La psychologie dis-je....
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Tuut » Dim 7 Mai 2017 19:29

il parle de pneus , apprends à lire :D
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Joe 1234 » Dim 7 Mai 2017 19:51

Tuut a écrit:il parle de pneus , apprends à lire :D


Mais les Campagnolo Hyperon ne se font pas en pneus...Non?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Tuut » Dim 7 Mai 2017 20:03

Joe 1234 a écrit:
Tuut a écrit:il parle de pneus , apprends à lire :D


Mais les Campagnolo Hyperon ne se font pas en pneus...Non?


Si si, ça existe à pneus
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Dim 7 Mai 2017 20:04

Pour les Bora, effectivement si je viens à les acheter, ce sera des anciens modèles. Si je prends des Hypéron, elles seront à boyaux.

@Tuut, si tu apprécies les jantes larges et que tu considères qu'elles sont meilleures sur tous les terrains, alors achète des jantes larges. Moi je pense le contraire et je suis très peu sensible aux sirènes du marketing actuel concernant ce sujet particulièrement et sur bien d'autres sujets. Depuis le temps que tu me connais tu devrais le savoir.

J'attache plus d'importance au nombre de rayons et à la fiabilité des moyeux. Que pensent certains de l'utilisation de ces moyeux par rapport à ceux-là par exemple :

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Messagede phill35 » Dim 7 Mai 2017 20:31

Le nombre de rayons dépend de ton poids et de ton utilisation.

Si tu es leger 20/24 ira très bien, si tu es plus lourd, 24/28 peut être mieux.

Cela dépend aussi des rayons que tu veux monter, classiques ou plats.

Qui va monter ces roues ?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede lebad » Dim 7 Mai 2017 21:37

soracabana a écrit:...
@Tuut, si tu apprécies les jantes larges et que tu considères qu'elles sont meilleures sur tous les terrains, alors achète des jantes larges. Moi je pense le contraire et je suis très peu sensible aux sirènes du marketing actuel concernant ce sujet particulièrement et sur bien d'autres sujets. Depuis le temps que tu me connais tu devrais le savoir.

...

Comme tu veux, mais les mesures physiques, c'est pas tout à fait pareil que le marketing.

Toutefois, pour te donner en partie raison, les jantes/pneus étroits semblent rester encore intéressants quand on roule vite >40 km/h environ (ma traduction : c'est intéressant uniquement en CLM quand on est costaud).
Clairement, pour les amateurs, élargir est très pertinent sur tous les plans.

Mais comme tu le rappelles, on commence à te connaitre ;-)
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Dim 7 Mai 2017 22:36

J'ai rarement vu quelqu'un monter le Ventoux à plus de 40km/h et pourtant les roues les plus légères possible dans ce genre d'exercice sont les bienvenues.
Colnago expliquait qu'il valait mieux avoir un cadre trop lourd et des roues légères plutôt que le contraire. En ce moment tout le monde fait le contraire, ils sont sans doute guidés par les mesures physiques.
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Messagede Joe 1234 » Dim 7 Mai 2017 23:53

soracabana a écrit:J'ai rarement vu quelqu'un monter le Ventoux à plus de 40km/h et pourtant les roues les plus légères possible dans ce genre d'exercice sont les bienvenues.
Colnago expliquait qu'il valait mieux avoir un cadre trop lourd et des roues légères plutôt que le contraire. En ce moment tout le monde fait le contraire, ils sont sans doute guidés par les mesures physiques.


Effectivement! La dernière phrase est tout à fait ce qui se passe en ce moment.........de plus on met des freins à disque avec des pneus de 28mm!!! C'est vrai que ces roues pèsent un âne mort...À quand des roues et pneus de Fat Bike sur nos vélos de route? :roll:

Quoi qu'en dise certaines personnes, monsieur Colnago connaît le vélo !!! 8-)
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede Tuut » Dim 7 Mai 2017 23:58

#velovintage
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede soracabana » Lun 8 Mai 2017 01:49

Bon Tuut, tout les deux on sait bien que je suis un vieux con et que toi t'es un jeune couillon. Malgré cela je t'aime bien parce que t'es loin d'être idiot et qu'on a un point commun : l'amour du vélo. D'accord c'est pas le même vélo (je ne vais pas remettre une photo de la planche à voile que tu utilises depuis quelque temps pour que tout le monde sache de quoi je parle mais on se comprend). J'ai fort espoir qu'un jour, une fois ton diplôme d'ingénieur passé et quelques mois de travail, tu puisses enfin rouler sur un vélo digne de ce nom style acier ou titane artisanal ou tout du moins sur un vélo dont le tube diagonal aura un diamètre inférieur à 10cm. Par contre ne compte pas qu'un jour je roule avec un dérailleur électrique, un JDD intégré, un pignon de 36 à l'arrière et un pédalier avec mono plateau de 32 ou des jantes larges. OK? Alors Vintage ou pas, concentre-toi sur les moyeux et le nombre de rayons et oublie la largeur des jantes.

@Phil35 : C'est un ami qui va monter les roues, je lui laisse le choix des rayons (sans doute des Sapim CX Ray), je pèse 77kg (quatre de trop) et c'est pour rouler sur des parcours très accidentés avec revêtement douteux, là où il n'y a pas trop de bagnoles et que c'est pas plat.
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Messagede rickyfirst » Lun 8 Mai 2017 06:52

soracabana a écrit:
@Tuut, si tu apprécies les jantes larges et que tu considères qu'elles sont meilleures sur tous les terrains, alors achète des jantes larges. Moi je pense le contraire et je suis très peu sensible aux sirènes du marketing actuel concernant ce sujet particulièrement et sur bien d'autres sujets. Depuis le temps que tu me connais tu devrais le savoir.


Quels sont( les jantes larges que tu as testés ?
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Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede rickyfirst » Lun 8 Mai 2017 06:57

soracabana a écrit:J'ai rarement vu quelqu'un monter le Ventoux à plus de 40km/h et pourtant les roues les plus légères possible dans ce genre d'exercice sont les bienvenues.
Colnago expliquait qu'il valait mieux avoir un cadre trop lourd et des roues légères plutôt que le contraire. En ce moment tout le monde fait le contraire, ils sont sans doute guidés par les mesures physiques.


Cela dépend c'est pour quel usage ?

Relance fréquente, changement de rythme = roues légères.

Sortie à allure constante = poids des roues pas super important.
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