soracabana a écrit:J'ai suivi ses dernières réalisations et il me semble que son travail est excellent. De par ce que j'ai lu sur ce forum, il n'a pas été épargné parce que son approche marketing n'est sans doute pas au top. Au lieu de se braquer, il a utilisé les différentes critiques (souvent sévères) pour améliorer sa production tout en maintenant une qualité de fabrication digne des meilleurs ce qui prouve son intelligence. J'ai souvent remarqué dans le travail de tous les jours que certaines personnes qui travaillent minutieusement sans savoir se mettre en avant n'ont pas toujours le retour qu'ils devraient obtenir de leurs efforts et que ceux qui savent mieux se vendre que travailler sont souvent portés au pinacle. Je ne sais pas si c'est vraiment son cas, mais ça y ressemble un peu.
Faire travailler un artisan Français quand il réalise un travail de qualité à un prix qui me parait raisonnable semble logique. Pourquoi aller chercher ailleurs? Le délai aurait pu être un frein mais j'ai du temps (enfin je l'espère) devant moi et je suis très patient.
soracabana a écrit:(puisque le délai est d'au moins dix mois)
Klarf a écrit:Pourquoi choisir une tige de selle intégrée alors que tu cherche à maximiser le confort?
soracabana a écrit:Je voudrais donc qu'il ait une bonne géométrie, qu'il soit léger, ni trop rigide ni pas assez mais également qu'il soit beau. J'ai choisis la tige de selle intégrée parce que je trouve que sur un vélo en titane ça rend bien. ça rend beaucoup mieux que sur un vélo en carbone et ne me demandez pas pourquoi, c'est subjectif et je ne saurais pas vous répondre. Une affaire de goût quoi.
soracabana a écrit:Je voudrais donc qu'il ait une bonne géométrie, qu'il soit léger, ni trop rigide ni pas assez mais également qu'il soit beau. J'ai choisis la tige de selle intégrée parce que je trouve que sur un vélo en titane ça rend bien. ça rend beaucoup mieux que sur un vélo en carbone et ne me demandez pas pourquoi, c'est subjectif et je ne saurais pas vous répondre. Une affaire de goût quoi.
Klarf a écrit:Quel intérêt d'avoir un vélo "beau", mais sur lequel tu peux pas faire des longues sorties?
PhanuHell a écrit:Klarf a écrit:Quel intérêt d'avoir un vélo "beau", mais sur lequel tu peux pas faire des longues sorties?
Démonstration par l'absurde, mais j'assume :
A confort égal, tu fais de plus longues sorties sur un vélo beau. Je ne sais pas si c'est prouvé, mais je suis sûr que c'est démontrable : si tu as déjà la trique avant de monter sur ton biclou, juste parce qu'il est "beau", tu es d'emblée dans des meilleures dispositions pour manger de la borne. C'est chimique, neuro-transmitif, psycho-sodomatique, tout ce que tu veux. Donc : la beauté améliore le confort, donc : tu peux sans doute faire autant de bornes avec une tige de selle intégrée que sans.
rickyfirst a écrit:Le mental a aussi des limites
PhanuHell a écrit:Je ne te la fais pas dire : comparer "manger des hamburger tous les jours" avec "rigidifier un poil le support de selle sur un vélo de conception globalement confortable"
Klarf a écrit:Car c'est pas en ayant la trique que tu iras plus vite
PhanuHell a écrit:rickyfirst a écrit:Le mental a aussi des limites
Je ne te la fais pas dire : comparer "manger des hamburger tous les jours" avec "rigidifier un poil le support de selle sur un vélo de conception globalement confortable"
Pour le reste, si le sujet te paraît "peu intéressant", il n'en est pas moins un des fondements (Ha ha!) de notre société et de la psychologie en général (perception subjective, etc.). La beauté objective ou subjective a des propriétés sans doute aussi puissantes que le moment quadratique d'un tube de Ø31.6mm. MAIS, l'un ne va pas s'en l'autre, ce que je n'ai pas manqué de mentionner, contrairement à l'exemple du sandwich qui tombe dans le ravin en raison de ses qualités nutritionnelles sujettes à caution (quoique, un hamburger maison à la farine complète...)
Bref, cartésien, c'est bien, mais ça ne fait pas tout non plus...
PhanuHell a écrit:Mais je suis tout à fait d'accord sur la différence notable entre deux diamètres, épaisseurs, etc etc et. Je ne dis pas que ce n'est pas perceptible, je dis juste que c'est n'est qu'un paramètre dans la conception globale, et l'influence de ce (petit) paramètre peut objectivement être mis en balance avec l'envie de rouler suscitée par un vélo qui flatte l’œil (et la peau de chamois, bien qu'effectivement, ceci ne favorise sans doute pas la vélocité )
yun a écrit:Mon titane en ISP diamètre 35, tige pmp carbone est confortable !
Klarf a écrit:MIMI, tu te rends compte si tu optimise comme tu dis l'ensemble roues/boyaux, ainsi que la selle en plus d'utiliser une tige de selle légère en 27.2mm?
Je penses qu'avec tout ça, tu auras un vrai fauteuil
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