Lip a écrit:Bon alors pour info, le Q Ring aéro passe sans modif sur l'Hollowgram si...ça passe au poil de c.. mais ça passe !
Et l'intérieur passe l'étoile sans démonter le pédalier.
top!
domvelo1965 a écrit:Bonjour,
J'hésite entre l'achat d'un pédalier ROTOR Power LTD et le ROTOR INPOWER 3D30.
Je pencherai plutôt pour le LTD que je pourrai l'acheter moins cher.
ça reste avant tout un achat pour me faire plaisir et voir la puissance que je développe
sans analyse pointue derrière et sans but de compétition.Le LTD dans l'absolu reste il un bon achat ?
Merci pour vos avis.
domvelo1965 a écrit:Bonjour,
J'hésite entre le pédalier INPower manivelle gauche et le pédalier Rotor mesurant la
puissance sur les 2 jambes (+cher) .Il me semble que l'on peut paramétrer la différence
de puissance sur le 1er.Comment connaître cette différence pour bien le paramétrer
(il me semble que c'est possible ) car je pense m'orienter vers le capteur le plus
simple et le moins onéreux ?
FredVT a écrit:domvelo1965 a écrit:Bonjour,
J'hésite entre le pédalier INPower manivelle gauche et le pédalier Rotor mesurant la
puissance sur les 2 jambes (+cher) .Il me semble que l'on peut paramétrer la différence
de puissance sur le 1er.Comment connaître cette différence pour bien le paramétrer
(il me semble que c'est possible ) car je pense m'orienter vers le capteur le plus
simple et le moins onéreux ?
pour connaitre la différence, et paramétrer le 1° (inpower), soit faire une séance ou test avec quelqu'un qui a le 2inpower, ou alors faire le test mesure en laboratoire avec un velo adapté
en effet le Inpower est très abordable et donne déjà les informations essentielles
guillaume1998 a écrit:Voulant changer mon pédalier Ultegra 6800 pour le pédalier pré-cité dois-je
changer mon boitier de pédalier BSA pour un boitier Rotor ou mon boitier
suffit-il ?
LewOlive a écrit:Je viens de passer au 2Inpower, 2 sorties réalisées, donc pas grand chose encore...
Rotor fait payer cher le passage à la double mesure, mais on a droit à un design encore plus sympa, et je dirai même (avis perso) que c'est le pédalier le plus esthétique du marché, avec ou sans capteur.
Dans les faits, le 2Inpower apporte cette correction de balance, oui. Est-ce bien utile ? Si tu fais un test pour savoir ta balance, tu pourras compenser la valeur finale. Seulement, la balance varie légèrement selon la sortie ( de 51 à 53% en ce qui me concerne).
J'ai fait quelques tests terrains qui 'm'ont amené à conclure que la précision du Inpower était de l'ordre de 3%.
Sans rentrer dans les détails, je pense que ce taux permet de travailler suffisamment précisément, même à un petit niveau professionnel. De ce que j'entends de la concurrence, le Inpower est certainement un des plus fiables du marché, et c'est un atout sur ce genre de produits, car avoir son pédalier en SAV une semaine importante, c'est vite pénalisant. Pour le 2Inpower, on attendra avant de se prononcer sur sa fiabilité, mais à priori c'est la même technologie, donc il faut surveiller ce qui est nouveau, comme la batterie intégrée.
Enfin, le 2Inpower est 70g plus lourd que le Inpower, ce qui, de mon point de vue, le rend très intéressant dans le peloton pro, soumis au poids de 6,8kg, car le surpoids est situé dans l'axe et non sur les manivelles.
Personnellement, je pense conserver le 2Inpower, mais cela est susceptible d'évoluer, il y a des avantages et des inconvénients. Quitte à la garder, je vais davantage travailler les zones hautes à 1000-1500W sur 10S, car c'est vraiment là que l'imprécision de 3% peut se révéler avec le Inpower, et que l'on n'aura plus avec le 2Inpower. Sur des longs efforts au seuil, Inpower reste un produit bon sur tous les plans (prix, poids, rigidité, précision).
domvelo1965 a écrit:Bonjour,
Lorsqu'on souhaite acheter un pédalier Rotor Inpower manivelle gauche
et qu'on ne possède pas de pédalier Rotor comment se procurer la
manivelle droite ? Est vendue avec ?
Désolé si ma question peut paraître stupide.
xophe33 a écrit:
Salut,
Selon toi, quels sont les avantages du 2InPower par rapport à un Power2max bien moins cher?
A part le bluetooth... ?
Merci
LewOlive a écrit:xophe33 a écrit:
Salut,
Selon toi, quels sont les avantages du 2InPower par rapport à un Power2max bien moins cher?
A part le bluetooth... ?
Merci
Difficile question, car je n'ai pas essayé le Power2Max, je connais seulement les caractéristiques...
En poids, c'est quasiment identique, mon poids vérifié est de 649g le pédalier 2Inpower sans plateaux, et en 175/110 mais batterie incluse. Souvent les constructeurs donnent des poids sans piles/batteries et dans ce cas Power2Max serait plus lourd... A vérifier.
En design, le 2Inpower c'est comme une montée en gamme d'un 3D+, très beau... (voir si Rotor ne va pas nous sortir un 3D+ 2017 avec ce design, ce qui serait dans la logique des choses ?)
En précision, avis personnel, Rotor a mis le paquet pour multiplier et recouper les mesures. Il faudrait un test indépendant pour voir l'étalonnage avec SRM. J'avais plébiscité le Inpower en reproduisant de manière très fidèle des montées similaires. Je pense que le 2Inpower s'appuie sur le Inpower, en rajoutant des mesures qui, du coup, en se recoupant, donnent des valeurs très précises.
En prix, c'est là que ça coince... 500€ de plus, c'est cher quand on compare Power2Max et 2Inpower. Clairement, Inpower est bien mieux placé, et 2Inpower s'adresse de mon point de vue plutôt aux professionnel.
Reste in fine la fiabilité, je n'ai pas d'infos sur Power2Max, je sais juste que sur Inpower les retours sont très rares, et qu'il y a des chances pour ce 2Inpower soit aussi fiable. Les capteurs de puissance sont encore aujourd'hui très souvent en SAV sur pas mal de marques, et en achetant un Inpower on est normalement tranquille (et donc sans doute aussi sur 2Inpower).
Dernier avantage potentiel du 2Inpower (et aussi de Inpower), l'analyse Torque360. Analyser son coup de pédale, en voilà une bonne idée... Mais il faut encore le faire sur Hometrainer ! Je ne suis pas fan, car comme dit Ricky, rien ne remplace le terrain. Toutefois, une appli est prévue cet automne, et si on pouvait enregistrer nos données, ce ne serait pas du luxe.
J'oublie la finition au niveau de la batterie: le 2Inpower corrige les défauts de jeunesse du Inpower. On a un cache plastique en gomme très qualitatif, et en dessous, une diode avec prise de courant aimantée. Pour le coup, ça fait vraiment vélo électrique
Côté montage, on a désormais je ne sais combien de systèmes chez Rotor, ça change à chaque pédalier !!!
Sur 3D24, je ne compte plus les montages clients sans clé dynamo... alors que le système est assez proche de Shimano
Sur 3D+, même remarque, malgré le montage central à 35-40nm, l'extraction avec l'extracteur peut vite se compliquer pour les non avertis, même si c'est un système fiable.
Sur Inpower, il fallait trouver la bonne combinaison d'entretoises et éventuellement ajuster la rondelle de contrainte, mais une fois le réglage fait, on démonte et remonte un pédalier Inpower en 1mn chrono. Absolument génial pour l'entretien.
Sur 2Inpower, on repart vers un système classique Dura Ace/ 3D24 avec une mise en charge sur l'axe, puis un serrage latéral et enfin une dernier serrage central. C'est plus long, il y a des risques d'erreur... Mais si c'est fait par un pro, aucun souci.
domvelo1965 a écrit:Bonjour,
On me propose d'occasion un capteur de puissance Rotor Inpower 3D+ Mas.
Pourrais-je mettre des plateaux 34-50 (aéro) dessus et est-ce vraiment
étudié pour ?
Combien de temps est il garantie ? (fiabilité de l'occasion ?)
Merci pour votre réponse.
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