Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Rotor

Messagede FredVT » Mer 11 Mai 2016 17:45

Lip a écrit:Bon alors pour info, le Q Ring aéro passe sans modif sur l'Hollowgram si...ça passe au poil de c.. mais ça passe !
Et l'intérieur passe l'étoile sans démonter le pédalier.



top!
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede domvelo1965 » Sam 14 Mai 2016 13:45

Bonjour,
J'hésite entre l'achat d'un pédalier ROTOR Power LTD et le ROTOR INPOWER 3D30.
Je pencherai plutôt pour le LTD que je pourrai l'acheter moins cher.
ça reste avant tout un achat pour me faire plaisir et voir la puissance que je développe
sans analyse pointue derrière et sans but de compétition.Le LTD dans l'absolu reste il un bon achat ?
Merci pour vos avis.
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
domvelo1965
 
Messages: 61
Images: 1
Inscription: Sam 25 Mai 2013 19:54

Re: Rotor

Messagede ufolep60 » Sam 14 Mai 2016 14:19

domvelo1965 a écrit:Bonjour,
J'hésite entre l'achat d'un pédalier ROTOR Power LTD et le ROTOR INPOWER 3D30.
Je pencherai plutôt pour le LTD que je pourrai l'acheter moins cher.
ça reste avant tout un achat pour me faire plaisir et voir la puissance que je développe
sans analyse pointue derrière et sans but de compétition.Le LTD dans l'absolu reste il un bon achat ?
Merci pour vos avis.


Franchement, le inpower est top. Facile d'utilisation, montage hyper simple ...
Pour info j'en vends un comme neuf (j'en ai deux), un inpower 3D+ mas 110 pour 700€ négociable ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Rotor

Messagede FredVT » Sam 14 Mai 2016 16:37

la nouvelle génération inpower est top

après ça dépend de l'offre sur le LTR et LT et de la longueur de manivelle souhaitée
il reste quelques unités en 165 et 170mm

prudence sur les achats occasion / garantie, s'assurer que tout fonctionne bien / chute, manipulation utilisation etc
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede mf22433 » Mer 25 Mai 2016 21:44

Bonjour,
Est-ce que le 2inpower sera disponible avec une Micro Adjust Spider (MAS) et éventuellement en version FLOW ?
Michel
mf22433
 
Messages: 61
Images: 3
Inscription: Dim 17 Déc 2006 11:54
Localisation: Liège / Belgique

Re: Rotor

Messagede FredVT » Mer 25 Mai 2016 22:23

mf22433 a écrit:Bonjour,
Est-ce que le 2inpower sera disponible avec une Micro Adjust Spider (MAS) et éventuellement en version FLOW ?
Michel


5 branches 110 (pas MAS)
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede domvelo1965 » Dim 12 Juin 2016 10:21

Bonjour,
J'hésite entre le pédalier INPower manivelle gauche et le pédalier Rotor mesurant la
puissance sur les 2 jambes (+cher) .Il me semble que l'on peut paramétrer la différence
de puissance sur le 1er.Comment connaître cette différence pour bien le paramétrer
(il me semble que c'est possible ) car je pense m'orienter vers le capteur le plus
simple et le moins onéreux ?
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
domvelo1965
 
Messages: 61
Images: 1
Inscription: Sam 25 Mai 2013 19:54

Re: Rotor

Messagede FredVT » Dim 12 Juin 2016 11:46

domvelo1965 a écrit:Bonjour,
J'hésite entre le pédalier INPower manivelle gauche et le pédalier Rotor mesurant la
puissance sur les 2 jambes (+cher) .Il me semble que l'on peut paramétrer la différence
de puissance sur le 1er.Comment connaître cette différence pour bien le paramétrer
(il me semble que c'est possible ) car je pense m'orienter vers le capteur le plus
simple et le moins onéreux ?


pour connaitre la différence, et paramétrer le 1° (inpower), soit faire une séance ou test avec quelqu'un qui a le 2inpower, ou alors faire le test mesure en laboratoire avec un velo adapté

en effet le Inpower est très abordable et donne déjà les informations essentielles
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede Kipukipet » Dim 12 Juin 2016 20:32

FredVT a écrit:
domvelo1965 a écrit:Bonjour,
J'hésite entre le pédalier INPower manivelle gauche et le pédalier Rotor mesurant la
puissance sur les 2 jambes (+cher) .Il me semble que l'on peut paramétrer la différence
de puissance sur le 1er.Comment connaître cette différence pour bien le paramétrer
(il me semble que c'est possible ) car je pense m'orienter vers le capteur le plus
simple et le moins onéreux ?


pour connaitre la différence, et paramétrer le 1° (inpower), soit faire une séance ou test avec quelqu'un qui a le 2inpower, ou alors faire le test mesure en laboratoire avec un velo adapté

en effet le Inpower est très abordable et donne déjà les informations essentielles


La différence entre les deux jambes varie souvent en fonction de la puissance développé, donc paramétrer une différence ne sert pas à grand chose. Mais si tu te sers de ton capteur pour t'entrainer (et pas pour te comparer aux autres, ou faire des tests scientifiques) et que la mesure du rotor est répétable, alors ce n'est pas très grave de mesurer la puissance sur une seul jambe.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Dim 12 Juin 2016 20:54

Je viens de passer au 2Inpower, 2 sorties réalisées, donc pas grand chose encore...

Rotor fait payer cher le passage à la double mesure, mais on a droit à un design encore plus sympa, et je dirai même (avis perso) que c'est le pédalier le plus esthétique du marché, avec ou sans capteur.

Dans les faits, le 2Inpower apporte cette correction de balance, oui. Est-ce bien utile ? Si tu fais un test pour savoir ta balance, tu pourras compenser la valeur finale. Seulement, la balance varie légèrement selon la sortie ( de 51 à 53% en ce qui me concerne).
J'ai fait quelques tests terrains qui 'm'ont amené à conclure que la précision du Inpower était de l'ordre de 3%.
Sans rentrer dans les détails, je pense que ce taux permet de travailler suffisamment précisément, même à un petit niveau professionnel. De ce que j'entends de la concurrence, le Inpower est certainement un des plus fiables du marché, et c'est un atout sur ce genre de produits, car avoir son pédalier en SAV une semaine importante, c'est vite pénalisant. Pour le 2Inpower, on attendra avant de se prononcer sur sa fiabilité, mais à priori c'est la même technologie, donc il faut surveiller ce qui est nouveau, comme la batterie intégrée.
Enfin, le 2Inpower est 70g plus lourd que le Inpower, ce qui, de mon point de vue, le rend très intéressant dans le peloton pro, soumis au poids de 6,8kg, car le surpoids est situé dans l'axe et non sur les manivelles.

Personnellement, je pense conserver le 2Inpower, mais cela est susceptible d'évoluer, il y a des avantages et des inconvénients. Quitte à la garder, je vais davantage travailler les zones hautes à 1000-1500W sur 10S, car c'est vraiment là que l'imprécision de 3% peut se révéler avec le Inpower, et que l'on n'aura plus avec le 2Inpower. Sur des longs efforts au seuil, Inpower reste un produit bon sur tous les plans (prix, poids, rigidité, précision).

Image
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede mf22433 » Mer 15 Juin 2016 15:31

@LewOlive, est-ce que tu as eu l'occasion d'essayer le soft Inpower 1.4 ?
Je viens également d'installer un 2inpower et le soft v1.4 pose problème... en gros je parviens à le connecter au pédalier, mais la calibration depuis le soft ne fonctionne pas et l'advance mode ne donne aucun résultat. J'ai l'impression que la version 1.4 ne supporte pas encore le 2inpower ?
mf22433
 
Messages: 61
Images: 3
Inscription: Dim 17 Déc 2006 11:54
Localisation: Liège / Belgique

Re: Rotor

Messagede FredVT » Mer 15 Juin 2016 17:26

pour l'instant le "vrai" software pour 2inpower devrait surtout sous peu
là tu utilise celui du inpower ;)
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede mf22433 » Mer 15 Juin 2016 17:41

OK merci, c'est bien ce que je me disais :-)
mf22433
 
Messages: 61
Images: 3
Inscription: Dim 17 Déc 2006 11:54
Localisation: Liège / Belgique

Re: Rotor

Messagede guillaume1998 » Jeu 16 Juin 2016 08:59

Bonjour,
Je souhaiterais monter un pédalier Rotor 3D+ 110 MAS (que je trouve magnifique) avec
des plateaux NoQ 34-50 .
Est possible ? ou dois je monter des plateaux Q-Rings exclusivement ?
Merci pour votre réponse.
guillaume1998
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 16 Juin 2016 08:53

Re: Rotor

Messagede FredVT » Jeu 16 Juin 2016 09:16

bonjour,
c'est possible oui
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede guillaume1998 » Jeu 16 Juin 2016 18:45

Voulant changer mon pédalier Ultegra 6800 pour le pédalier pré-cité dois-je
changer mon boitier de pédalier BSA pour un boitier Rotor ou mon boitier
suffit-il ?
guillaume1998
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 16 Juin 2016 08:53

Re: Rotor

Messagede FredVT » Jeu 16 Juin 2016 19:45

guillaume1998 a écrit:Voulant changer mon pédalier Ultegra 6800 pour le pédalier pré-cité dois-je
changer mon boitier de pédalier BSA pour un boitier Rotor ou mon boitier
suffit-il ?


il faudra changer et prendre le boitier BSA30
http://www.rotorfrance.com/catalogsearch/result/?q=bsa30
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede Kerigan » Jeu 16 Juin 2016 19:49

tu peux garder le BSA sans pb
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu 13 Mar 2008 22:48
Localisation: Toulouse (31)

Re: Rotor

Messagede xophe33 » Ven 17 Juin 2016 08:45

LewOlive a écrit:Je viens de passer au 2Inpower, 2 sorties réalisées, donc pas grand chose encore...

Rotor fait payer cher le passage à la double mesure, mais on a droit à un design encore plus sympa, et je dirai même (avis perso) que c'est le pédalier le plus esthétique du marché, avec ou sans capteur.

Dans les faits, le 2Inpower apporte cette correction de balance, oui. Est-ce bien utile ? Si tu fais un test pour savoir ta balance, tu pourras compenser la valeur finale. Seulement, la balance varie légèrement selon la sortie ( de 51 à 53% en ce qui me concerne).
J'ai fait quelques tests terrains qui 'm'ont amené à conclure que la précision du Inpower était de l'ordre de 3%.
Sans rentrer dans les détails, je pense que ce taux permet de travailler suffisamment précisément, même à un petit niveau professionnel. De ce que j'entends de la concurrence, le Inpower est certainement un des plus fiables du marché, et c'est un atout sur ce genre de produits, car avoir son pédalier en SAV une semaine importante, c'est vite pénalisant. Pour le 2Inpower, on attendra avant de se prononcer sur sa fiabilité, mais à priori c'est la même technologie, donc il faut surveiller ce qui est nouveau, comme la batterie intégrée.
Enfin, le 2Inpower est 70g plus lourd que le Inpower, ce qui, de mon point de vue, le rend très intéressant dans le peloton pro, soumis au poids de 6,8kg, car le surpoids est situé dans l'axe et non sur les manivelles.

Personnellement, je pense conserver le 2Inpower, mais cela est susceptible d'évoluer, il y a des avantages et des inconvénients. Quitte à la garder, je vais davantage travailler les zones hautes à 1000-1500W sur 10S, car c'est vraiment là que l'imprécision de 3% peut se révéler avec le Inpower, et que l'on n'aura plus avec le 2Inpower. Sur des longs efforts au seuil, Inpower reste un produit bon sur tous les plans (prix, poids, rigidité, précision).

Image


Salut,
Selon toi, quels sont les avantages du 2InPower par rapport à un Power2max bien moins cher?
A part le bluetooth... ?
Merci
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Rotor

Messagede domvelo1965 » Sam 18 Juin 2016 08:10

Bonjour,
Lorsqu'on souhaite acheter un pédalier Rotor Inpower manivelle gauche
et qu'on ne possède pas de pédalier Rotor comment se procurer la
manivelle droite ? Est vendue avec ?
Désolé si ma question peut paraître stupide.
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
domvelo1965
 
Messages: 61
Images: 1
Inscription: Sam 25 Mai 2013 19:54

Re: Rotor

Messagede FredVT » Sam 18 Juin 2016 08:37

domvelo1965 a écrit:Bonjour,
Lorsqu'on souhaite acheter un pédalier Rotor Inpower manivelle gauche
et qu'on ne possède pas de pédalier Rotor comment se procurer la
manivelle droite ? Est vendue avec ?
Désolé si ma question peut paraître stupide.


Bonjour,

il faut simplement acheter le inpower complet (manivelle gauche et droite, avec visserie, spacers, tout est inclus

non pas acheter la version Left inpower, qui est pour les personnes qui ont déjà à un pédalier rotor en 30mm
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Sam 18 Juin 2016 17:37

xophe33 a écrit:
Salut,
Selon toi, quels sont les avantages du 2InPower par rapport à un Power2max bien moins cher?
A part le bluetooth... ?
Merci


Difficile question, car je n'ai pas essayé le Power2Max, je connais seulement les caractéristiques...
En poids, c'est quasiment identique, mon poids vérifié est de 649g le pédalier 2Inpower sans plateaux, et en 175/110 mais batterie incluse. Souvent les constructeurs donnent des poids sans piles/batteries et dans ce cas Power2Max serait plus lourd... A vérifier.
En design, le 2Inpower c'est comme une montée en gamme d'un 3D+, très beau... (voir si Rotor ne va pas nous sortir un 3D+ 2017 avec ce design, ce qui serait dans la logique des choses ?)
En précision, avis personnel, Rotor a mis le paquet pour multiplier et recouper les mesures. Il faudrait un test indépendant pour voir l'étalonnage avec SRM. J'avais plébiscité le Inpower en reproduisant de manière très fidèle des montées similaires. Je pense que le 2Inpower s'appuie sur le Inpower, en rajoutant des mesures qui, du coup, en se recoupant, donnent des valeurs très précises.
En prix, c'est là que ça coince... 500€ de plus, c'est cher quand on compare Power2Max et 2Inpower. Clairement, Inpower est bien mieux placé, et 2Inpower s'adresse de mon point de vue plutôt aux professionnel.
Reste in fine la fiabilité, je n'ai pas d'infos sur Power2Max, je sais juste que sur Inpower les retours sont très rares, et qu'il y a des chances pour ce 2Inpower soit aussi fiable. Les capteurs de puissance sont encore aujourd'hui très souvent en SAV sur pas mal de marques, et en achetant un Inpower on est normalement tranquille (et donc sans doute aussi sur 2Inpower).
Dernier avantage potentiel du 2Inpower (et aussi de Inpower), l'analyse Torque360. Analyser son coup de pédale, en voilà une bonne idée... Mais il faut encore le faire sur Hometrainer ! Je ne suis pas fan, car comme dit Ricky, rien ne remplace le terrain. Toutefois, une appli est prévue cet automne, et si on pouvait enregistrer nos données, ce ne serait pas du luxe.
J'oublie la finition au niveau de la batterie: le 2Inpower corrige les défauts de jeunesse du Inpower. On a un cache plastique en gomme très qualitatif, et en dessous, une diode avec prise de courant aimantée. Pour le coup, ça fait vraiment vélo électrique :D

Côté montage, on a désormais je ne sais combien de systèmes chez Rotor, ça change à chaque pédalier !!!
Sur 3D24, je ne compte plus les montages clients sans clé dynamo... alors que le système est assez proche de Shimano
Sur 3D+, même remarque, malgré le montage central à 35-40nm, l'extraction avec l'extracteur peut vite se compliquer pour les non avertis, même si c'est un système fiable.
Sur Inpower, il fallait trouver la bonne combinaison d'entretoises et éventuellement ajuster la rondelle de contrainte, mais une fois le réglage fait, on démonte et remonte un pédalier Inpower en 1mn chrono. Absolument génial pour l'entretien.
Sur 2Inpower, on repart vers un système classique Dura Ace/ 3D24 avec une mise en charge sur l'axe, puis un serrage latéral et enfin une dernier serrage central. C'est plus long, il y a des risques d'erreur... Mais si c'est fait par un pro, aucun souci.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede xophe33 » Sam 18 Juin 2016 20:12

LewOlive a écrit:
xophe33 a écrit:
Salut,
Selon toi, quels sont les avantages du 2InPower par rapport à un Power2max bien moins cher?
A part le bluetooth... ?
Merci


Difficile question, car je n'ai pas essayé le Power2Max, je connais seulement les caractéristiques...
En poids, c'est quasiment identique, mon poids vérifié est de 649g le pédalier 2Inpower sans plateaux, et en 175/110 mais batterie incluse. Souvent les constructeurs donnent des poids sans piles/batteries et dans ce cas Power2Max serait plus lourd... A vérifier.
En design, le 2Inpower c'est comme une montée en gamme d'un 3D+, très beau... (voir si Rotor ne va pas nous sortir un 3D+ 2017 avec ce design, ce qui serait dans la logique des choses ?)
En précision, avis personnel, Rotor a mis le paquet pour multiplier et recouper les mesures. Il faudrait un test indépendant pour voir l'étalonnage avec SRM. J'avais plébiscité le Inpower en reproduisant de manière très fidèle des montées similaires. Je pense que le 2Inpower s'appuie sur le Inpower, en rajoutant des mesures qui, du coup, en se recoupant, donnent des valeurs très précises.
En prix, c'est là que ça coince... 500€ de plus, c'est cher quand on compare Power2Max et 2Inpower. Clairement, Inpower est bien mieux placé, et 2Inpower s'adresse de mon point de vue plutôt aux professionnel.
Reste in fine la fiabilité, je n'ai pas d'infos sur Power2Max, je sais juste que sur Inpower les retours sont très rares, et qu'il y a des chances pour ce 2Inpower soit aussi fiable. Les capteurs de puissance sont encore aujourd'hui très souvent en SAV sur pas mal de marques, et en achetant un Inpower on est normalement tranquille (et donc sans doute aussi sur 2Inpower).
Dernier avantage potentiel du 2Inpower (et aussi de Inpower), l'analyse Torque360. Analyser son coup de pédale, en voilà une bonne idée... Mais il faut encore le faire sur Hometrainer ! Je ne suis pas fan, car comme dit Ricky, rien ne remplace le terrain. Toutefois, une appli est prévue cet automne, et si on pouvait enregistrer nos données, ce ne serait pas du luxe.
J'oublie la finition au niveau de la batterie: le 2Inpower corrige les défauts de jeunesse du Inpower. On a un cache plastique en gomme très qualitatif, et en dessous, une diode avec prise de courant aimantée. Pour le coup, ça fait vraiment vélo électrique :D

Côté montage, on a désormais je ne sais combien de systèmes chez Rotor, ça change à chaque pédalier !!!
Sur 3D24, je ne compte plus les montages clients sans clé dynamo... alors que le système est assez proche de Shimano
Sur 3D+, même remarque, malgré le montage central à 35-40nm, l'extraction avec l'extracteur peut vite se compliquer pour les non avertis, même si c'est un système fiable.
Sur Inpower, il fallait trouver la bonne combinaison d'entretoises et éventuellement ajuster la rondelle de contrainte, mais une fois le réglage fait, on démonte et remonte un pédalier Inpower en 1mn chrono. Absolument génial pour l'entretien.
Sur 2Inpower, on repart vers un système classique Dura Ace/ 3D24 avec une mise en charge sur l'axe, puis un serrage latéral et enfin une dernier serrage central. C'est plus long, il y a des risques d'erreur... Mais si c'est fait par un pro, aucun souci.


Merci pour toutes ces informations.
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Rotor

Messagede domvelo1965 » Lun 27 Juin 2016 15:22

Bonjour,
On me propose d'occasion un capteur de puissance Rotor Inpower 3D+ Mas.
Pourrais-je mettre des plateaux 34-50 (aéro) dessus et est-ce vraiment
étudié pour ?
Combien de temps est il garantie ? (fiabilité de l'occasion ?)
Merci pour votre réponse.
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
domvelo1965
 
Messages: 61
Images: 1
Inscription: Sam 25 Mai 2013 19:54

Re: Rotor

Messagede FredVT » Lun 27 Juin 2016 15:51

domvelo1965 a écrit:Bonjour,
On me propose d'occasion un capteur de puissance Rotor Inpower 3D+ Mas.
Pourrais-je mettre des plateaux 34-50 (aéro) dessus et est-ce vraiment
étudié pour ?
Combien de temps est il garantie ? (fiabilité de l'occasion ?)
Merci pour votre réponse.


si l'étoile est 110 compact ok

garantie 2 ans ok sur le premier utilisateur normalement, produit très fiable très peu de SAV
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede domvelo1965 » Lun 1 Aoû 2016 14:42

Bonjour,
Avec le pédalier ROTOR Inpower est ce que la cadence de pédalage s'affiche
ou a t on que la puissance en watt qui s'affiche ?
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
domvelo1965
 
Messages: 61
Images: 1
Inscription: Sam 25 Mai 2013 19:54

Re: Rotor

Messagede Llloic » Lun 1 Aoû 2016 15:46

La cadence de pédalage est donnée par le InPower, aucun problème là-dessus.
Llloic
 
Messages: 6
Inscription: Ven 14 Nov 2014 12:04
Localisation: Suisse

Re: Rotor

Messagede Néo » Ven 9 Sep 2016 07:28

Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été traité. J'ai fait une recherche, je n'ai rien trouvé..

Après un power2max sram première génération, je viens d'acquérir un rotor 3d30 type S.
Mon cadre est un canyon speedmax CLM, donc BB86.

J'ai tout monté moi-même (roulements acier) mais j'ai un doute sur le montage final.

J'ai deux modes d'emploi, l'un dit de mettre les entretoises en plastique transparent, l'autre les noirs.

Image

J'ai essayé sans entretoises, léger jeu. Les noirs me paraissent vraiment trop grosses (pas de jeu de mot please...), donc j'ai mis les transparentes, ça m'a l'air bon mais du coup je ne touche pas du tout à la rondelle de contrainte.

Aussi ça ne tourne pas aussi bien que mon ancien pédalier (à peine un tour à vide).

Merci de votre aide
Néo
 
Messages: 7
Inscription: Ven 9 Sep 2016 07:21

Re: Rotor

Messagede FredVT » Ven 9 Sep 2016 08:42

deja repondu à ton email ;)
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede Néo » Ven 9 Sep 2016 10:13

FredVT a écrit:deja repondu à ton email ;)


Yes, merci à toi !
Néo
 
Messages: 7
Inscription: Ven 9 Sep 2016 07:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités