Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Rotor

Messagede ThierryG » Jeu 4 Mai 2017 14:27

Bonjour,

J'ai trouvé cette info concernant un combo monobloc 46/30 : http://www.velochannel.com/rotor-2017-les-nouveautes-route-et-gravel-21909

Est-il compatible avec un pédalier route ? Comment est-il fixé ?

L'idée est d'équiper mon vélo de route (boîte de pédalier 68 mm BSA) d'une combinaison 46/30 pour la montagne (quelques jours par an) et d'une 46/34 pour le reste de l'année.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Rotor

Messagede FredVT » Jeu 4 Mai 2017 14:58

ThierryG a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé cette info concernant un combo monobloc 46/30 : http://www.velochannel.com/rotor-2017-les-nouveautes-route-et-gravel-21909

Est-il compatible avec un pédalier route ? Comment est-il fixé ?

L'idée est d'équiper mon vélo de route (boîte de pédalier 68 mm BSA) d'une combinaison 46/30 pour la montagne (quelques jours par an) et d'une 46/34 pour le reste de l'année.


il faut que ce soit un pédalier ROTOR en 30mm donc 3D30, 3D+, FLOW, ou POWER,

il faut changer cette étoile avec un outil spécifique pour 30mm
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede ThierryG » Jeu 4 Mai 2017 19:41

Merci pour le renseignement, voilà qui pourrait correspondre à mes attentes !

Pourrais-tu m'en dire un peu plus :

Parfaitement compatible 11 vitesses ?
Ligne de chaîne à 43.5 mm ?
Déjà disponible (y compris la clé spéciale pour monter/démonter l'étoile) ?
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Rotor

Messagede FredVT » Jeu 4 Mai 2017 20:17

ThierryG a écrit:Merci pour le renseignement, voilà qui pourrait correspondre à mes attentes !

Pourrais-tu m'en dire un peu plus :

Parfaitement compatible 11 vitesses ?
Ligne de chaîne à 43.5 mm ?
Déjà disponible (y compris la clé spéciale pour monter/démonter l'étoile) ?



11v ok

ligne de chaine, je ne sais pas exactement mais identique à un montage en double plateau traditionnel

dispo, au compte goute, grosse demande, faible volume de production (on reste 8 unités mardi prochaine, quasi toutes sont deja précommandées en magasins)

qui est ton marchand?
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede r3m » Sam 27 Mai 2017 13:57

Salut à tous.
J'ai un soucis avec le boitier rotor que je viens d'acheter.

J'ai un vélo en BB30, voulant monter dessus mon pédalier dura ace 9070 j'ai commandé un boitier bb30 -> 24. Malheureusement lorsque je sers le pédalier avec l'outil de serrage, les roulements sont sous contraintes et le pédalier ne tourne plus.

Je ne comprends pas?

Avez vous une idée?

Merci
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Rotor

Messagede domino » Sam 27 Mai 2017 14:21

pourquoi sers tu autant , serres déjà jusqu'à ce que ton pedalier soit bien rentré a fond pas plus serres tes deux vis coté gauche et controles si tu as du jeu , inutile d'aller serrer jusqu'au blocage
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Rotor

Messagede r3m » Sam 27 Mai 2017 14:35

je sers jusqu'à enlever le jeu, pas plus. Mais ça comprime les roulements, la manivelle ne dépasse pas le quart de tour lorsque la fait tourner seule.
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Rotor

Messagede domino » Sam 27 Mai 2017 14:53

domino a écrit:pourquoi sers tu autant , serres déjà jusqu'à ce que ton pedalier soit bien rentré a fond pas plus serres tes deux vis coté gauche et controles si tu as du jeu , inutile d'aller serrer jusqu'au blocage


Oui mais opére autrement , maintenant que ça bloque , redevisse après avoir détendu les deux vis de la manivelle gauche jusqu'à ce que le pédalier tourne librement puis resserre les deux vis de la manivelle gauche et contrôle si tu as du jeu , car tant que la manivelle gauche n'a pas les deux vis serrés tu ne peux contrôler le jeu
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Rotor

Messagede r3m » Sam 27 Mai 2017 17:23

merci domino ça a l'air de marcher !
r3m
 
Messages: 217
Inscription: Jeu 8 Aoû 2013 21:38
Localisation: 13

Re: Rotor

Messagede domino » Sam 27 Mai 2017 17:50

pas de soucis, bonne route
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Rotor

Messagede Jellybelly » Dim 28 Mai 2017 19:04

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît la place dans la gamme Rotor du modèle 2D30? Apparemment en première monte sur certains Kuota...
Je serais intéressé par ses caractéristiques et sa compatibilité avec des étoiles Power2Max.

Merci
Jellybelly
 
Messages: 10
Inscription: Lun 5 Avr 2010 13:15

Re: Rotor

Messagede FredVT » Dim 28 Mai 2017 20:00

Jellybelly a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît la place dans la gamme Rotor du modèle 2D30? Apparemment en première monte sur certains Kuota...
Je serais intéressé par ses caractéristiques et sa compatibilité avec des étoiles Power2Max.

Merci


c'est de l'axe de 30mm type 3D+ ou 3D30
mais c'est un produit, oui, de premiere monte, qui n'est pas vendu au détail (plus lourd, moins cher et facile à produire, par rapport aux autres produits de la gamme)
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Lun 29 Mai 2017 16:29

Jellybelly a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît la place dans la gamme Rotor du modèle 2D30? Apparemment en première monte sur certains Kuota...
Je serais intéressé par ses caractéristiques et sa compatibilité avec des étoiles Power2Max.

Merci



J'ai pu voir le produit à l'Eurobike. Il a les avantages suivants:
Pas cher à produire et donc pouvant équiper des vélos à prix raisonnable en bénéficiant du label Rotor et de ses caractéristiques (choix de plateaux, BB30...).
Maintenant, il est plus bas en gamme, donc plus lourd encore que 3D30, qui n'est déjà pas une référence de poids. Donc vouloir monter en capteur de puissance dessus, je dis oui si c'est un vélo d'entraînement, non si c'est un vélo performance. Il vaut mieux récupérer un 3D+ d'occasion, produit qui est taillé pour la performance.
C'est un peu comme rouler avec des aksyum sur un vélo monté en super record, il faut un peu plus d'équilibre entre les composants.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede benji12 » Lun 29 Mai 2017 16:32

LewOlive a écrit:
Jellybelly a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît la place dans la gamme Rotor du modèle 2D30? Apparemment en première monte sur certains Kuota...
Je serais intéressé par ses caractéristiques et sa compatibilité avec des étoiles Power2Max.

Merci



J'ai pu voir le produit à l'Eurobike. Il a les avantages suivants:
Pas cher à produire et donc pouvant équiper des vélos à prix raisonnable en bénéficiant du label Rotor et de ses caractéristiques (choix de plateaux, BB30...).
Maintenant, il est plus bas en gamme, donc plus lourd encore que 3D30, qui n'est déjà pas une référence de poids. Donc vouloir monter en capteur de puissance dessus, je dis oui si c'est un vélo d'entraînement, non si c'est un vélo performance. Il vaut mieux récupérer un 3D+ d'occasion, produit qui est taillé pour la performance.
C'est un peu comme rouler avec des aksyum sur un vélo monté en super record, il faut un peu plus d'équilibre entre les composants.

Tu parles du 3D+, sais-tu s'il est possible d'adapter une étoile route 110mm ou une étoile power2max sur un 3D+ qui est actuellement avec une étoile double XC2 (110/74) vtt.
J'ai vu cette étoile Rotor ... https://www.power2max.de/europe/fr/Produkt/accessoires/spider-fur-rotor-3df-und-3d-plus-kurbeln/
Tu sais si elle s'adapte sur mon pédalier ?
Faut absolument renvoyer le pédalier chez Rotor pour le changement de l'étoile apparemment (pas très pratique).
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: Rotor

Messagede FredVT » Lun 29 Mai 2017 17:02

benji12 a écrit:
LewOlive a écrit:
Jellybelly a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît la place dans la gamme Rotor du modèle 2D30? Apparemment en première monte sur certains Kuota...
Je serais intéressé par ses caractéristiques et sa compatibilité avec des étoiles Power2Max.

Merci



J'ai pu voir le produit à l'Eurobike. Il a les avantages suivants:
Pas cher à produire et donc pouvant équiper des vélos à prix raisonnable en bénéficiant du label Rotor et de ses caractéristiques (choix de plateaux, BB30...).
Maintenant, il est plus bas en gamme, donc plus lourd encore que 3D30, qui n'est déjà pas une référence de poids. Donc vouloir monter en capteur de puissance dessus, je dis oui si c'est un vélo d'entraînement, non si c'est un vélo performance. Il vaut mieux récupérer un 3D+ d'occasion, produit qui est taillé pour la performance.
C'est un peu comme rouler avec des aksyum sur un vélo monté en super record, il faut un peu plus d'équilibre entre les composants.

Tu parles du 3D+, sais-tu s'il est possible d'adapter une étoile route 110mm ou une étoile power2max sur un 3D+ qui est actuellement avec une étoile double XC2 (110/74) vtt.
J'ai vu cette étoile Rotor ... https://www.power2max.de/europe/fr/Produkt/accessoires/spider-fur-rotor-3df-und-3d-plus-kurbeln/
Tu sais si elle s'adapte sur mon pédalier ?
Faut absolument renvoyer le pédalier chez Rotor pour le changement de l'étoile apparemment (pas très pratique).


non le pédalier VTT a un axe plus long que l'étoile route 110

pour le changement d'étoile, soit tu achetes l'outil, soit tu renvoies le pédalier pour manip

mais autant acheter directement un pédalier Inpower rotor
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede Jellybelly » Lun 29 Mai 2017 18:36

Merci à FredVT et LewOlive pour ces précisions très intéressantes.
Jellybelly
 
Messages: 10
Inscription: Lun 5 Avr 2010 13:15

Re: Rotor

Messagede christ0703 » Mer 5 Juil 2017 14:17

Bonjour,
J'ai un pédalier ROTOR 3D 24 (avec plateaux ROTOR Qrings) sur un cadre BB386 depuis 3 ans. J'ai récemment changer le boitier de pédalier mais je constate que le pédalier craque de plus en plus. cela devient très désagréable. Y-a-t-il un moyen de stopper ces craquements ?
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Rotor

Messagede domino » Mer 5 Juil 2017 15:22

il faut déjà que tu définisse d'où vient le bruit, apres pourquoi , il n'y a que toi qui peut faire cela
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Rotor

Messagede christ0703 » Mer 5 Juil 2017 20:37

le craquement vient du côté plateaux. j'ai tout démonté et remonté.... bruit toujours présent
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Rotor

Messagede FredVT » Mer 5 Juil 2017 21:49

christ0703 a écrit:le craquement vient du côté plateaux. j'ai tout démonté et remonté.... bruit toujours présent


jonction étoile manivelle?

email à contact@rotorfrance.com pour devis inspection / démontage étoile, avec outil spécifique, nettoyage, remontage collage
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Re: Rotor

Messagede christ0703 » Jeu 6 Juil 2017 08:04

merci Fred.

J'ai justement ce doute là. j'ai tout re-nettoyer hier soir et changer les vis de plateaux + démontage/remontage des pédales aussi.

je retente ce soir ou demain en course et te tiens informé.
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Jeu 6 Juil 2017 08:52

Tu ne peux pas exclure non plus que cela vienne du boitier. Même neuf ou après 3-4 sorties, des boitiers pressfit peuvent, par expérience continuer à craquer. Et là, cela eut venir soit du boitier soit de son montage.
Les pédales peuvent elles aussi craquer, ou sinon le pédalier lui même. Sans passer par le démontage, le graissage en profondeur peut aussi donner des résultats satisfaisants.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede SNIPERPRO » Mer 2 Aoû 2017 11:34

Je voudrais monter un Rotor 3d ou d+ sur mon cannon,mon boitier et de 68mm BB30 et je vois que les axes Rotor sont très long,ils font pas du pur bb30 chez Rotor,obligé de mettre les horribles entretoises ? merci
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
SNIPERPRO
 
Messages: 123
Inscription: Mer 20 Avr 2011 20:48
Localisation: Herault

Re: Rotor

Messagede nidamapy » Mer 2 Aoû 2017 11:40

Obligé oui
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: Rotor

Messagede domino » Mer 2 Aoû 2017 12:25

SNIPERPRO a écrit:Je voudrais monter un Rotor 3d ou d+ sur mon cannon,mon boitier et de 68mm BB30 et je vois que les axes Rotor sont très long,ils font pas du pur bb30 chez Rotor,obligé de mettre les horribles entretoises ? merci


tu es sur que c'est 68 et non 86 ? et si c'est un 68 c'est BSC ( pas de vis ) non ? si c'est du BSC pas de soucis, sinon oui il fait mettre ces horribles truc, mais bon moi je dirai que c'est plutôt ton velo qui n'est pas aux normes d'aujourd'hui , , apres je serais de toi je prendrais un axe de 24 c'est un axe acier donc bien aussi rigide qu'un alus de 30 creux , et les roulements sur les 24 ont des billes digne de ce nom sur du 30 les billes !!!!!!!!!! , d'ailleurs je viens de vendre le mien
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Rotor

Messagede rickyfirst » Mer 2 Aoû 2017 12:34

Un boîtier BB30 fait bien 68 mm de large.

La seule façon de ne pas avoir d'entretoise sur ce type de boîtier c'est d'utiliser un pédalier au format BB30, c'est à dire avec un axe court.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Rotor

Messagede LewOlive » Mer 2 Aoû 2017 14:24

Bien que le Rotor 3d+ soit compatible avec les cadres BB30, généralement les utilisateurs de cadres BB30 se tournent vers des vrais pédaliers BB30 à axe court, pour des raisons d'optimisation poids. L'axe long du Rotor rajoute du poids inutilement sur un cadre BB30. Par contre, sur les boitiers pressfit en général, le pédalier 3d+ et autres Inpower/2inpower sont des produits avec moins d'entretoises, et qui sont réellement intéressants de part leur poids et leur rigidité.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Rotor

Messagede Athys » Ven 11 Aoû 2017 16:59

Jje cherche la compatibilité des qring et d'un quarq gxp quarq hidden bolt.
Vu que l'étoile est placée différemment, l’ovalisation sera-t-elle au bon endroit?
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: Rotor

Messagede domvelo1965 » Ven 25 Aoû 2017 10:11

Bonjour,
Je souhaite acheter un pédalier ROTOR INPOWER 3D30 que je monterai sur un boiter
BSA (en remplacement d'un pédalier Shimano ).Le format D30 oblige t il à changer
aussi le boitier de pédalier ? Si oui lequel faut-il prendre ?
Merci pour votre réponse.
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
domvelo1965
 
Messages: 61
Images: 1
Inscription: Sam 25 Mai 2013 19:54

Re: Rotor

Messagede FredVT » Ven 25 Aoû 2017 10:34

domvelo1965 a écrit:Bonjour,
Je souhaite acheter un pédalier ROTOR INPOWER 3D30 que je monterai sur un boiter
BSA (en remplacement d'un pédalier Shimano ).Le format D30 oblige t il à changer
aussi le boitier de pédalier ? Si oui lequel faut-il prendre ?
Merci pour votre réponse.


prendre le BSA30
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: horus et 19 invités