Page 1 sur 18

Eriksen N°673, 768, 865 et tous les autres...

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 08:41
de firenze
Bonjour à tous,

c'est Noël le 10 novembre pour moi...C'est submergé par l'émotion que j'ai découvert sur mon bureau ce matin ce magnifique cadre Eriksen :D

Bon rapide photo et je reviens demain pour vous raconter dans le détail la genèse de ce projet et son montage à venir.

@+

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 09:51
de faber
Magnifique, il rappelle un peu un Moots Rigormootis avec son gros toptube !

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 10:06
de firenze
En fait, sans rentrer dans les détails, il s'avère qu'à la suite de nos discussions entre Kent, Hank et moi, le projet a débouché sur un cadre proche d'un Vamoots CR. Ce qui je pense, est gage de prise de plaisir sur la route. ;)

@+

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 14:27
de MIMI 25
Vivement la suite et le montage des périphériques ;)
A+

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 16:18
de tracer
Très très beau cadre, félicitations.

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 18:08
de Fireblade07
En fait, sans rentrer dans les détails, il s'avère qu'à la suite de nos discussions entre Kent, Hank et moi, le projet a débouché sur un cadre proche d'un Vamoots CR. Ce qui je pense, est gage de prise de plaisir sur la route.


Justement, on aime les détails... :lol:
C'est toutes les réflexions pour aboutir à ce cadre et les choix techniques que tu dois nous décrire! La photo, c'est bien, mais y suffit d'aller sur le site d'Eriksen pour en voir des semblables...

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 09:21
de firenze
Chose promise...:

Après l'expérience réussite de mon VTT Eriksen, je me suis décidé pour un cadre route.

Je rappelle les points forts de ce cadre VTT : position parfaite, facilité, nervosité, grand confort...et j'en passe ;) . Bref, je me lance et je contacte Hank pour le projet.
Je précise ce que je cherche pour ce futur cadre...faisons simple: la même chose que pour le VTT, en gros son petit frère pour le bitume.
Echange de plan, et là nous tombons quasiment sur les mêmes cotes que mon étude Cyfac, quant au comportement, nous devrions être proche d'un Vamoots CR, ça tombe bien celui-ci était dans la short list.

Je passe sur les couleurs des decals, mais je voulais un truc sobre donc se sera "Pewter" à tous les étages (jdd, serrage tds, patte dérailleur...).
Pour la tds, Eriksen évidemment et pour la potence, Kent me propose une Moots...Je dis Banco! 8-)
Cherry on the top, Kent travaille avec ENVE, on y va donc pour une fourche 2.0.
Pour le reste, full Red et roues RAR tempo de mon Litespeed (je visais les nouvelles RAR EVEN, mais attendons un peu que les finances reviennent à un niveau correct)

Bon, reste le montage et surtout confirmer tout celà sur la route :?: Vivement.

Je file au pesage des éléments.

@+

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 09:48
de samuel
Slt,
Le cadre est vraiment très beau (en plus finition microbillée, mieux que la finition polie pour l'entretien) , çà doit être bien rigide avec le tube sup ! Poids ? Si tu peux mettre qques photos (notamment de la douille avec le jdd pewter) ce serait sympa. Cordialement.

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 10:28
de firenze
C'est vrai que le tube horizontal est impressionnant... :oops: en même temps le tube diagonal est assez fin.

Bon, voici les données du jour :
Cadre+collier serrage+jdd+patte+4vis (porte bidon) : 1455 (cadre proche d'un 54/55)
Fourche non coupée : 355 (je précise qu'elle est longue comme un jour sans pain)
Tds : 195
Potence : 145

La finition est incroyable, j'ai même l'impression que les soudures sont encore plus belles que sur le VTT.

Je ferai des photos dans la journée.

@+

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 10:53
de samuel
Pas mal le poids, si tu enlèves le jdd CK (dans les 110 g) et le collier (20 g) tu tournes aux alentours de 1320 g . Pour mémoire, mon Rewel t 51 est à 1370 g (avec patte et vis). Avec les roues rar, le montage devrait tourner autour des 6.2 kg . Cordialement.

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 11:31
de firenze
Je crois que tu es un peu optimiste Samuel... ;)

Mes pédales pèsent lourd (exustar) et ma selle également. Je pense tourner autour des 6.7.

Verdict demain!

J'ai hâte.

@+

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 12:34
de tracer
Hâte de voir le résultat final, pour avoir déjà eu sous les yeux (et bavé devant) un vtt Eriksen j'imagine la finition de ton (tes) cadre(s).
Après tes explications, manque plus que le descriptif complet, et les photos bien sur. ;)

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 13:00
de firenze
Quelques photos prises au téléphone, qualité bof bof.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

@+

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 16:17
de MIMI 25
Les soudures sont belles.
A+

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 20:30
de LionelB
Soudure propres!

Sinon le Eriksen c'est des stickers ? La fourche est-elle peinte?

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 06:54
de firenze
Bonjour,

oui ce sont bien des stickers et la fourche a l'air d'être effectivement peinte en noir mat (on ne voit pas la fibre sur les fourreaux).

@+

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 08:21
de domino
MIMI 25 a écrit:Les soudures sont belles.
A+



salut Mimi, les soudures ne sont pas belles elles sont superbes !! quel travail ;)

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 20:16
de firenze
Bonsoir,

montage terminé, pesé à 6.6 chez mon vélociste, tel que sur la photo.

Image

Reste plus qu'à essayer ce week-end 8-)

Je compte les jours...

@+

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 20:25
de domino
joli montage, sobre ,ça donne envie d'avoir un titane !!!!!!!

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 20:27
de yun
Beau montage sobre, fiable, à part les pédales (choix du vttiste) c'est une super bécane ! Et en plus tu peux encore la faire évoluée...
Enjoy !

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 20:32
de samuel
Et puis des photos en extérieur pour le mettre en valeur, vraiment très beau montage ;) ; pour le poids, çà reste contenu, surtout que les roues ne sont pas les plus légères (je pensais à des RAR carbones quand j'avais mis le poids...).Cordialement.
PS: et vire-moi ces pédales vtt...

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 20:40
de Tonton
J'adhère totalement ... 'fin à part les pédales, l'inscription Moots de la potence, et le marquage des pneus pas aligné avec les stickers des jantes :D

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 20:45
de GaryTurner
Sympatik ;)

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 20:50
de zéphi48
Rien à envier au famous Moots Compact SL, une paire de roues boyaux,de vrais pédales de route et il se rapprochera tout doucement des 6kg tout rond :)
Superbe en tout cas :P
Je l'aurai un jour...je l'aurai...version tout terrain par contre

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 21:13
de sebaudet
Très beau vélo ! Avec des roues plus light tu vas t'envoler ! Je trouve juste dommage que l'inscription soit un sticker, une finition gravée est plus classe, et la qualité du cadre le mérite... Par contre tu peux nous en dire plus sur les choix de géométrie qui ont été faits : longueur des bases, angles (surtout l'avant), déport fourche, empattements...?

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 21:50
de Klarf
zéphi48 a écrit:Rien à envier au famous Moots Compact SL

Compare ce qui est comparable ;)

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 21:52
de zéphi48
Klarf a écrit:
zéphi48 a écrit:Rien à envier au famous Moots Compact SL

Compare ce qui est comparable ;)


ce qui veux dire :?: :)

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Mer 16 Nov 2011 22:17
de Klarf
Qu'on ne compare pas un 3/2.5 à un 6/4 ;)

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 09:07
de MIMI 25
Beau montage,très propre et qui va évoluer dans le temps.
A+

Re: Eriksen N°673

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 09:09
de Rogntudju
Klarf a écrit:Qu'on ne compare pas un 3/2.5 à un 6/4 ;)

C'est une vision quelque peu extrême quand même ;-)

A part ça ton Eriksen est superbe firenze...