Copies en vente

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Copies en vente

Messagede Vivarelli » Mar 10 Nov 2020 19:24

Bonjour je débute et pense que je suis pas dans le bon post. Mais je permet, j’achète actuellement un tarmac sl6 et je voudrais savoir si il s’agit d’une copie ou si c’est un original.
Pouvez vous m’aider?
Vivarelli

Messagede TorTor » Mar 10 Nov 2020 20:23

Vivarelli a écrit:Bonjour je débute et pense que je suis pas dans le bon post. Mais je permet, j’achète actuellement un tarmac sl6 et je voudrais savoir si il s’agit d’une copie ou si c’est un original.
Pouvez vous m’aider?

La première chose est de vérifier la présence d’une étiquette sous le boîtier de pédalier d’une étiquette avec un nr de série commençant par WSBC.....
Le vendeur devrait aussi pouvoir te fournir la facture d’achat original. C’est nécessaire pour pouvoir bénéficier de la garantie usine durant les 2 premières années à partir du premier achat.
Avec ce numéro, tu peux demander chez Spé France de vérifier modèle, taille et couleur du vélo
Réponse très rapide de leur part
TorTor

Images: 2

Messagede mecacote » Mer 11 Nov 2020 08:22

Bonjour,

Pour les garanties il faut vérifier si elles el sont au second acheteur .
VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede cana26 » Sam 28 Nov 2020 18:52

mecacote a écrit:Bonjour,

VB

Je ne suis pas sûr qu'elle s'applique forcément au second acheteur. c'est un point à vérifier aussi ;)
Blog cyclisme | Cycliste sur route et sur piste | Dernier fan vivant de Pierrick Fédrigo
cana26

Messagede TorTor » Jeu 3 Déc 2020 08:20

cana26 a écrit:
mecacote a écrit:Bonjour,

VB

Je ne suis pas sûr qu'elle s'applique forcément au second acheteur. c'est un point à vérifier aussi ;)

Extrait des conditions générales de garantie Spé (pour les produits dont l'achat initial à partir de juillet 2018) :"Si vous êtes le second propriétaire ou plus d’un produit Specialized ou Roval, vous pouvez prétendre à une garantie de deux ans à compter de la date de l’achat initial du premier acheteur" ..."Si vous êtes le second propriétaire ou plus d’un produit Specialized ou Roval, vous pouvez prétendre à une garantie de deux ans à compter de la date de l’achat initial du premier acheteur"

Endéans les 2 premières années, en disposant de la facture d'achat initiale, la garantie légale de 2 ans s'applique alors que pour le premier acheteur, il s'agit d'une garantie Spé à vie.

(valable non seulement pour le second et les autres acheteurs ultérieurs endéans les 2 premières années)
TorTor

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Déc 2020 08:50

Faut dire que l'acheteur moyen Specialized revend son vélo la première année pour acheter un nouveau Specialized :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
rickyfirst
.

Messagede TorTor » Jeu 3 Déc 2020 09:05

rickyfirst a écrit:Faut dire que l'acheteur moyen Specialized revend son vélo la première année pour acheter un nouveau Specialized :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Pas faux :mrgreen: Le dernier Epic que j'ai acheté avait 2 mois et je l'ai revendu à 14 mois
Trek et Spé ont revu leur politique. Avant 2018, le second acheteur n'avait droit à rien. Depuis, c'est 3 ans chez Trek et 2 chez Spé
TorTor

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Déc 2020 10:53

C'est dans l'absolu une bonne chose
rickyfirst
.

Précédente

Retourner vers Route