Copies en vente

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Copies en vente

Messagede mecacote » Mer 11 Nov 2020 08:22

Bonjour,

Pour les garanties il faut vérifier si elles el sont au second acheteur .
VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: Copies en vente

Messagede cana26 » Sam 28 Nov 2020 18:52

mecacote a écrit:Bonjour,

Pour les garanties il faut vérifier si elles el sont au second acheteur .
VB


Je ne suis pas sûr qu'elle s'applique forcément au second acheteur. c'est un point à vérifier aussi ;)
Blog cyclisme | Cycliste sur route et sur piste | Dernier fan vivant de Pierrick Fédrigo
cana26
 
Messages: 8
Inscription: Dim 25 Jan 2009 14:08
Localisation: 83

Re: Copies en vente

Messagede TorTor » Jeu 3 Déc 2020 08:20

cana26 a écrit:
mecacote a écrit:Bonjour,

Pour les garanties il faut vérifier si elles el sont au second acheteur .
VB


Je ne suis pas sûr qu'elle s'applique forcément au second acheteur. c'est un point à vérifier aussi ;)


Extrait des conditions générales de garantie Spé (pour les produits dont l'achat initial à partir de juillet 2018) :"Si vous êtes le second propriétaire ou plus d’un produit Specialized ou Roval, vous pouvez prétendre à une garantie de deux ans à compter de la date de l’achat initial du premier acheteur" ..."Si vous êtes le second propriétaire ou plus d’un produit Specialized ou Roval, vous pouvez prétendre à une garantie de deux ans à compter de la date de l’achat initial du premier acheteur"

Endéans les 2 premières années, en disposant de la facture d'achat initiale, la garantie légale de 2 ans s'applique alors que pour le premier acheteur, il s'agit d'une garantie Spé à vie.

(valable non seulement pour le second et les autres acheteurs ultérieurs endéans les 2 premières années)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Copies en vente

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Déc 2020 08:50

Faut dire que l'acheteur moyen Specialized revend son vélo la première année pour acheter un nouveau Specialized :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Copies en vente

Messagede TorTor » Jeu 3 Déc 2020 09:05

rickyfirst a écrit:Faut dire que l'acheteur moyen Specialized revend son vélo la première année pour acheter un nouveau Specialized :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Pas faux :mrgreen: Le dernier Epic que j'ai acheté avait 2 mois et je l'ai revendu à 14 mois
Trek et Spé ont revu leur politique. Avant 2018, le second acheteur n'avait droit à rien. Depuis, c'est 3 ans chez Trek et 2 chez Spé
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Copies en vente

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Déc 2020 10:53

C'est dans l'absolu une bonne chose
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Copies en vente

Messagede bibiforum » Mar 2 Fév 2021 19:14

Salut à tous
Je m'insère ici histoire de ne pas polluer le forum avec la question suivante pour avis.
J'ai vendu une paire de roue sur LBC, montage artisanale, avec moyeu DT350, Rayon pillar 1420 et jantes carbones pneu en 45mm
sur les jantes, j'ai posé des sticker Enve (j'adore, mais pas les moyens de m'en payer). Après utilisation 1 an, je les ai mise en vente.
Titre: Paire de roues carbones pneu Disque en 45mm
Description
Paires de roues type enve 3.4
en 45mm pour frein à disque
rayon pillar 1420
Moyeu DT 350, disque CL etc etc...
état très propre
Un prix de vente raisonnable à 3 chiffres (5x fois moins cher qu'une paire de ENVE entrée de gamme)

un vendeur très intéressé me les réserve , on s'appelle, car Transaction à distance, via LBC, je propose paiement via lbc pour tiers de confiance, l'acheteur refuse.
On discute vélo au tel, je lui envoi pleins de photos des roues, lui m'envoi les photos de ses 4 velos (Spé venge Sagan, SL6, etc...) . il me paie par virement, J'expédie les roues qu'il recoit, tout roule.
2 mois passe et là il m'envoie un SMS " c'est bizarre, je ne trouve pas ces roues sur le site ENVE, sur le logo il est inscrit smartSystem et elles sont toutes SES, de plus cette série à normalement une roue avant en 38 et AR en 42, etc etc...bref, c'est de la contrefaçon que vous m'avez vendu, je vais appeler huissier etc.."

Alors je lui répond gentiment en lui disant que je n'ai jamais vendu ces roues comme étant des Enve

Il ne démords pas et veut que je lui reprenne, me menace d'avocat + contact Enve etc etc...

Selon vous, est ce que ma vente peut s'apparenter à de la vente de contrefaçon ?
Merci pour votre aide ou au moins votre avis.
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Copies en vente

Messagede Klarf » Mar 2 Fév 2021 19:26

As tu demandé le droit à la société Enve pour coller des autocollants de leur marque sur tes roues ?
Si la réponse est non tu as ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Copies en vente

Messagede bibiforum » Mar 2 Fév 2021 19:46

Merci pour ta réponse Klarf.
Mais sérieux, une autorisation pour coller un autocollant que Enve vend ? tu connais la réponse d'avance ;) non !
Si Enve les vends, ce n'est pas pour les regarder ? mais bien pour les utiliser. J'aurai pu mettre Shimano ou DT d'ailleurs.
Ce n'est pas parce que j'appose un autocollant d'une marque que ça fait du produit le recevant un objet de la marque...et donc une contrefaçon

Je ne suis pas juriste, mais ces stickers sont avant tout un support publicitaire non ?

Donc on pourrait acheter des autocollants, mais pas le droits de les utiliser ?
On voit des centaines de roues badgées avec une marque X ou Y, sans pour autant que la roue en elle même soit de la contrefaçon
Si je mets un logo RS sur mon audi, c'est une contrefaçon ?
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Copies en vente

Messagede rickyfirst » Mar 2 Fév 2021 20:08

bibiforum a écrit:Ce n'est pas parce que j'appose un autocollant d'une marque que ça fait du produit le recevant un objet de la marque...et donc une contrefaçon


Malheureusement si


bibiforum a écrit:Donc on pourrait acheter des autocollants, mais pas le droits de les utiliser ?


Un autocollant n'est pas une roue

bibiforum a écrit:On voit des centaines de roues badgées avec une marque X ou Y, sans pour autant que la roue en elle même soit de la contrefaçon


Si c'est une contrefaçon

bibiforum a écrit:Si je mets un logo RS sur mon audi, c'est une contrefaçon ?


Dans ce cas, c'est juste une tromperie.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Copies en vente

Messagede teamdindon » Mar 2 Fév 2021 20:17

bibiforum a écrit:Description
Paires de roues type enve 3.4


Le descriptif de ton annonce était clairement trompeur.
Tu es quasi sûr de perdre si l’acheteur te fait effectivement un procès.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Copies en vente

Messagede Klarf » Mer 3 Fév 2021 08:32

bibiforum a écrit:Je ne suis pas juriste, mais ces stickers sont avant tout un support publicitaire non ?

Pour aller plus loin dans cette réflexion, tu n'écris pas "nike" sur un t shirt blanc, si tu le fais ben c'est une contrefaçon :)
Malheureusement tu es tombé sur une personne qui n'a soit pas du tout réfléchi en achetant (mais il a quand même raison) soit une personne procédurière qui veut aller au procès à tout prix.
Quand tu vends un produit, il faut être sur qu'il n'y ait pas ce genre de soucis, tu enlèves toutes personnalisations.
Car même si tu les masques dans les photos de l'annonce, ben quand il reçoit le produit avec les stickers il peut quand même se retourner contre toi.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Copies en vente

Messagede Matttt » Mer 3 Fév 2021 11:53

M'enfin un acheteur qui achète une paire d'Enve en 45mm de hauteur sachant qu'Enve fait surtout des roues à profils différenciés avant/arrière, que la hauteur 45mm n'existe pas au catalogue Enve... ça sent quand même le mec qui connaît que dalle et qui a acheté une "image".
Moi je laisserais le mec aller au bout de sa procédure et voir ce que la justice en dit.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Copies en vente

Messagede Arph » Mer 3 Fév 2021 12:26

Une paire d'Enve à 20% du prix d'une vraie sur LBC, faut vraiment être c** pour croire recevoir de vraies Enve :lol: La question, c'est : "pour le prix de la paire de roues, tu as combien d'heures d'avocat pour mener la procédure ?".

2 options :
- tu laisses pisser car pour le montant vs le coût de la procédure, le gars bluffe
- tu ne prends pas le risque car ça pourrait être un c** qui ose lancer la procédure en question

Je lui proposerais de lui reprendre contre remboursement, à condition qu'il paie les frais de port du retour (le prix de sa c**nerie :D).

Quoi qu'il en soit, vendre du générique stické comme de la marque sans écrire explicitement que ce n'est pas un produit de la marque, c'est s'exposer à des emmerdes. La bonne solution c'est AMHA d'enlever les stickers avant.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Copies en vente

Messagede Klarf » Mer 3 Fév 2021 13:59

Matttt a écrit:M'enfin un acheteur qui achète une paire d'Enve en 45mm de hauteur sachant qu'Enve fait surtout des roues à profils différenciés avant/arrière, que la hauteur 45mm n'existe pas au catalogue Enve... ça sent quand même le mec qui connaît que dalle et qui a acheté une "image".
Moi je laisserais le mec aller au bout de sa procédure et voir ce que la justice en dit.

Il aura à prouver que l'annonce était ambigue et pouvez être trompeuse. Mais cela n'empêche pas que l'acheteur n'a pas à connaître toute la gamme enve pour acheter ce produit d'occasion.
Personnellement je ne jouerais pas et proposerez un remboursement.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Copies en vente

Messagede rickyfirst » Mer 3 Fév 2021 14:15

Arph a écrit: La bonne solution c'est AMHA d'enlever les stickers avant.


La bonne solution c'est de ne pas mettre des stickers d'une marque sur un produit qui n'est pas de cette marque ;)

Personnellement, moins il y a de sticker sur un équipement mieux c'est.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Copies en vente

Messagede stam » Mer 3 Fév 2021 17:28

Matttt a écrit:M'enfin un acheteur qui achète une paire d'Enve en 45mm de hauteur sachant qu'Enve fait surtout des roues à profils différenciés avant/arrière, que la hauteur 45mm n'existe pas au catalogue Enve... ça sent quand même le mec qui connaît que dalle et qui a acheté une "image".

Il a acheté une image, celle d"Enve, que toi tu as utilisée commercialement sans en avoir le droit. Tu peux acheter des autocollants Enve et les coller partout, c'est ton problème ; mais dès que c'est sur un produit que tu vends, c'est une utilisation commerciale.
Je te dirais comme les autres : évite d'aller au bras de fer, tu es sûr de perdre.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Copies en vente

Messagede Matttt » Mer 3 Fév 2021 17:34

stam a écrit:
Matttt a écrit:M'enfin un acheteur qui achète une paire d'Enve en 45mm de hauteur sachant qu'Enve fait surtout des roues à profils différenciés avant/arrière, que la hauteur 45mm n'existe pas au catalogue Enve... ça sent quand même le mec qui connaît que dalle et qui a acheté une "image".

Il a acheté une image, celle d"Enve, que toi tu as utilisée commercialement sans en avoir le droit. Tu peux acheter des autocollants Enve et les coller partout, c'est ton problème ; mais dès que c'est sur un produit que tu vends, c'est une utilisation commerciale.
Je te dirais comme les autres : évite d'aller au bras de fer, tu es sûr de perdre.


C'est pas moi le vendeur hein ;) Et je n'affirme pas que c'est légal. J'ai un doute sur comment la justice peut interpréter le texte de cette annonce et la pose de stickers.
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Copies en vente

Messagede bibiforum » Mer 3 Fév 2021 19:02

Merci à tous pour vos avis.
Mon avis que le mec à vu l'affaire trop belle, je vous jure quand il m'a appelé pour les acheter il était fou comme un lapin, il voulait me payer tout de suite etc...
sûr qu'il me mitonne, il m'a dit hier avoir lancé la procédure, et ce matin il me dit j'ai contacté Enve france qui confirme que c'est une contrefaçon...donc je lance la procédure si demain j'ai pas de réponse... lol Enve France...

Plus sérieusement, Il y a évidemment la loi et l'esprit de la loi...L'issue d'une telle procédure est assurément incertaine...mais elle pourrait m'être défavorable, donc je ne vais pas jouer surtout vu le montant
On s'est mis d'accord, je lui rembourse la moitié, il me renvoi les roues, je lui rembourse le reste...en espérant qu'il ne m'enfume pas

Au moins retour à la case départ.


Sinon, elle est pas belle celle là https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1909535707.htm?ac=206978287
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Copies en vente

Messagede Elre » Jeu 4 Fév 2021 14:36

Sans vouloir jouer à l'avocat du diable, marquer type ENVE et montrer une photo des jantes avec les stickers correspondant ce n'est pas très fair-play.

Tu abuses de la naïveté d'un débutant. Certes il veut se payer une marque, mais quand j'étais môme je rêvais de Mavic.
Si le gars se lance dans l'univers des jantes carbones, forcément sa démarche c'est de chercher les jantes les plus représentées ou à la mode.

Il faut déjà être un initié pour savoir que les jantes carbones peuvent de vendre en générique (et devenir de terribles sets).

Le bon titre aurait été

"Vends jantes génériques carbone XXmm de hauteur avec stickers Enve "

Certes cela fait moins vendeur mais voilà...

A la maison j'ai des vraies Reynolds et il se fait que j'ai acheté des génériques pour ma femme. Elle préfère de jolies couleurs à la performance. Pour faire des essais j'ai placé des vieux stickers Reynolds dessus.

Mais pour autant je n'oserais pas les vendre en disant type Reynolds. Ça serait clairement de la tromperie
Elre
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 27 Aoû 2020 21:25
Localisation: Belgique/Hainaut

Re: Copies en vente

Messagede stam » Ven 5 Fév 2021 10:48

Matttt a écrit:
stam a écrit:
Matttt a écrit:M'enfin un acheteur qui achète une paire d'Enve en 45mm de hauteur sachant qu'Enve fait surtout des roues à profils différenciés avant/arrière, que la hauteur 45mm n'existe pas au catalogue Enve... ça sent quand même le mec qui connaît que dalle et qui a acheté une "image".

Il a acheté une image, celle d"Enve, que toi tu as utilisée commercialement sans en avoir le droit. Tu peux acheter des autocollants Enve et les coller partout, c'est ton problème ; mais dès que c'est sur un produit que tu vends, c'est une utilisation commerciale.
Je te dirais comme les autres : évite d'aller au bras de fer, tu es sûr de perdre.


C'est pas moi le vendeur hein ;)

Mes excuses !... 'lu trop vite... :oops:
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Copies en vente

Messagede bibiforum » Ven 5 Fév 2021 20:04

Elre a écrit:Sans vouloir jouer à l'avocat du diable, marquer type ENVE et montrer une photo des jantes avec les stickers correspondant ce n'est pas très fair-play.

Tu abuses de la naïveté d'un débutant. Certes il veut se payer une marque, mais quand j'étais môme je rêvais de Mavic.
Si le gars se lance dans l'univers des jantes carbones, forcément sa démarche c'est de chercher les jantes les plus représentées ou à la mode.

Il faut déjà être un initié pour savoir que les jantes carbones peuvent de vendre en générique (et devenir de terribles sets).

...


Sympa de répondre, Cependant comme écrit plus haut, c'est loin d'être un novice. Il a 5 vélos (que des SPé, 3 venge dont 1 sagan , SL6), donc c'est pas un lapin de 6 semaines. De plus il m'a bien dit que s'il avait voulu acheté de la contrefaçon, il aurait acheté chez les bridés.
Bref, c'est un blaireau, sujet clos de mon coté...et bonne nouvelle il m'a bien renvoyé les roues, réception demain en espérant qu'elle n'est rien, vu qu'il a roulé avec quand même.
A+ et encore merci pour vos avis

PS; LBC n'a toujours pas viré la vente de contrefaçon ENVE que j'ai pourtant signalé
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Copies en vente

Messagede bibiforum » Ven 5 Fév 2021 20:05

bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: Copies en vente

Messagede Kloun » Ven 5 Fév 2021 21:51

bibiforum a écrit:... Il a 5 vélos (que des SPé, 3 venge dont 1 sagan , SL6), donc c'est pas un lapin de 6 semaines.

Marrant, j'aurais dit exactement le contraire. :mrgreen:
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Copies en vente

Messagede rickyfirst » Sam 6 Fév 2021 08:00

Kloun a écrit:
bibiforum a écrit:... Il a 5 vélos (que des SPé, 3 venge dont 1 sagan , SL6), donc c'est pas un lapin de 6 semaines.

Marrant, j'aurais dit exactement le contraire. :mrgreen:


Idem :mrgreen: :mrgreen:

Disons que cela semble bien se finir, c'est l'essentiel.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Copies en vente

Messagede Arph » Mar 9 Fév 2021 16:52

3 Venge ? What for ? Déjà que je me trouve dingo à avoir trop de vélos (je cite ma femme : "t'as qu'un cul, pas besoin de tant de vélos pour le poser" :lol:). Mais là ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Copies en vente

Messagede polo66 » Ven 12 Fév 2021 11:34

Ce à quoi tu peux lui répondre qu'elle n'a que deux pieds pour ses multiples paires de chaussures!
C'est ce que je dis à la mienne!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Copies en vente

Messagede laurent.a » Ven 12 Fév 2021 17:45

bibiforum a écrit:
Sympa de répondre, Cependant comme écrit plus haut, c'est loin d'être un novice. Il a 5 vélos (que des SPé, 3 venge dont 1 sagan , SL6)


tiens ca me rappelle quelqu'un cette description:

https://light-bikes.fr/phpBB/viewtopic.php?f=21&t=2897&p=99291
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Copies en vente

Messagede jordan-keops » Mar 16 Fév 2021 14:22

Vu son comportement sur l'autre forum je ne suis pas surpris de ce qu'il t'a fait !
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Copies en vente

Messagede bibiforum » Mer 17 Fév 2021 12:09

Bonjour Jordan-keops,
Elle est pour moi ta remarque ? tu peux développer ?
Je viens de lire son propos sur l'autre forum... parce que ce monsieur m'a appelé ce matin, soit disant parce que je l'insulte.
Je lui ai précisé que je ne l'insulte pas, puisque je ne cite pas son nom.
Par contre lui, il raconte n'importe quoi ! Je n'ai jamais fait état d'un poids pour cette paire de roues dans mon annonce, d'ailleurs il me l'aurait demandé je lui aurais dit 1680gr ! (j'ai la copie de mon annonce si besoin de prouver mes dires.)
Donc il me fait passer pour un menteur...et c'est moi qui l'insulte, assez hallucinant !
Enfin, il a le culot de me dire qu'il les aurait garder si elles avaient fait 1500gr.
Bref, je vais quand même aller rectifier qui insulte qui... !
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mumut et 31 invités