Thomas G a écrit:Voici quelques mois avec mécacote nous avons commencé à travailler sur un projet de cadre grande taille (hauteur de selle de l'ordre de 930-940mm). La principale difficulté tenait aux périphériques fourche, pédalier, cintre ... car pour être ergonomique tout dois être surdimensionné.
Thomas G a écrit: Avec ce cahier des charges la fourche enve 2.0 s'imposait. Ce choix nous a contraint au jeu de direction intégré.
Thomas G a écrit:Bon sur ce je vais me chercher des roues de 750 ^^'
rickyfirst a écrit:Superbe projet qui sort de l'ordinaire.Thomas G a écrit:Voici quelques mois avec mécacote nous avons commencé à travailler sur un projet de cadre grande taille (hauteur de selle de l'ordre de 930-940mm). La principale difficulté tenait aux périphériques fourche, pédalier, cintre ... car pour être ergonomique tout dois être surdimensionné.
Qu'entends tu par 'tout dois être surdimensionné pour être ergonomique' ?Thomas G a écrit: Avec ce cahier des charges la fourche enve 2.0 s'imposait. Ce choix nous a contraint au jeu de direction intégré.
Qu'est ce qui empêchait l'usage du JDD externe avec une fourche enve 2.0 ?Thomas G a écrit:Bon sur ce je vais me chercher des roues de 750 ^^'
Cel serait quasi souhaitable
Thomas G a écrit:Pas vue de JDD pour pivot conique en externe, mais j'ai peut être mal cherché. Si tu as des références cela peut me servir ultérieurement.
Thomas G a écrit:Voici quelques mois avec mécacote nous avons commencé à travailler sur un projet de cadre grande taille (hauteur de selle de l'ordre de 930-940mm). La principale difficulté tenait aux périphériques fourche, pédalier, cintre ... car pour être ergonomique tout dois être surdimensionné.
Thomas G a écrit:Pour le JDD externe, réduire la hauteur de la douille était l'idée de départ, maintenant je pense qu'il y aurait un problème esthétique.
Thomas G a écrit:De plus ça ne changeait pas la longueur du pivot de la fourche.
carbon_928 a écrit:Exellent!
Monte tout cela en vitesse que je puisse le voir quand je passerai début d'anné avec mon route!
7 kg 900 t'est limite hors charte!![]()
Thomas G a écrit:Pour la fabrication, mécacote ne souhaite pas communiquer sur le fabricant tant que différents tests et projets n'ont pas été réalisés, le fait que ce cadre accepte un pédalier de 200mm n'est pas anodin, il doit servir de banc d'essai pour le pédalier zencranck actuellement en test par les journaliste du cycle puis chez moi.
@Xcore: sram sans pédalier, je prévois un TA en 185mm sram arrête à 177,5.
@LionelB cf pièce jointe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités