Vélo Bianchi

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vélo Bianchi

Messagede JulienCampa » Jeu 20 Oct 2022 20:10

Joe 1234 a écrit:
JulienCampa a écrit:Trèves de plaisanterie : les vélos que j'aime
Les Colnago


Oui monsieur!!! ;) 8-)


A ce propos si tu me trouves un C59 taille 60, je suis preneur :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vélo Bianchi

Messagede Joe 1234 » Jeu 20 Oct 2022 20:45

JulienCampa a écrit:
Joe 1234 a écrit:
JulienCampa a écrit:Trèves de plaisanterie : les vélos que j'aime
Les Colnago


Oui monsieur!!! ;) 8-)


A ce propos si tu me trouves un C59 taille 60, je suis preneur :D


Pas facile...pas facile comme contrat! :lol:
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Vélo Bianchi

Messagede Joe 1234 » Jeu 20 Oct 2022 20:57

JulienCampa a écrit:
A ce propos si tu me trouves un C59 taille 60, je suis preneur :D


Et voilà c'est fait un C59 en taille 60 chez R&A Cycles aux USA. Mais en version frame de Shimano électrique!!! :cry:

https://www.racycles.com/bikes/road/colnago/colnago-c59-electronic-frameset-1552
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Vélo Bianchi

Messagede JulienCampa » Jeu 20 Oct 2022 22:17

Génial. J’achète un eps en patins. LoL.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vélo Bianchi

Messagede Arph » Ven 21 Oct 2022 09:44

En me limitant à l'aspect esthétique, j'ai eu envie de vomir en voyant les photos. Et encore on voit pas grand chose...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vélo Bianchi

Messagede Speed73 » Ven 21 Oct 2022 12:36

Le designer chez Bianchi, c'est certainement un fan de Ducati :lol:

Sur un plan purement visuel, c'est too much : mention particulière pour le cintre :lol: (surtout quand on compare l'ensemble avec un oltre xr4, qui est indémodable), mais çà fait un peu penser à Colnago et son C68 : grosse perte d'identité de la marque.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 325
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Vélo Bianchi

Messagede bob27 » Ven 21 Oct 2022 13:07

Dans le cas de Colnago au moins, chaque génération (de cycliste, pas de vélo) voit sa perte d'identité (sans se demander si l'identité n'était pas déjà partie avant) : passage au carbone (même si ça date), abandon du tube diagonal en forme de trèfle, passage au jeu de direction intégré, abandon des décos art déco... Donc une perte d'identité ou la création d'une nouvelle ?
bob27
 
Messages: 635
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Vélo Bianchi

Messagede Fireblade07 » Ven 21 Oct 2022 14:29

J'aimerai bien savoir si il y a réellement eu des études aéro poussées, ou si les designers se sont contentés de reprendre des idées à droite à gauche...
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Vélo Bianchi

Messagede Fireblade07 » Sam 22 Oct 2022 08:28

Je serai curieux de voir comment ils peuvent argumenter leurs discours marketing des déflecteurs, tout en respectant le règlement technique UCI:


Réponse dans un article de Matos Vélo : c'est pas homologué UCI :mrgreen:

Donc on peut penser que c'est probablement un coup marketing pour faire le buzz plus qu'autre chose ces déflecteurs :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Vélo Bianchi

Messagede Etienne » Sam 22 Oct 2022 12:23

splitwee a écrit:C'est facile, pour plaire aux 90% sur le forum, il faut un truc à 5kg avec des freins sur jantes.
Ce que quasi plus aucune marque ne propose, car cela n'interesse que 1% des acheteurs... ;)


Au lieu de déverser ton fiel à tout bout de champ, tu devrais peut-être regarder les vélos des forumeurs et tu verras que les 5kg à patins, c'est un peu du passé ... et d'ailleurs comme l'a souligné Ricky, ce n'est pas véloléger ici, mais véloptimal :roll:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Vélo Bianchi

Messagede ruffier » Sam 22 Oct 2022 13:04

bob27 a écrit:Dans le cas de Colnago au moins, chaque génération (de cycliste, pas de vélo) voit sa perte d'identité (sans se demander si l'identité n'était pas déjà partie avant) : passage au carbone (même si ça date), abandon du tube diagonal en forme de trèfle, passage au jeu de direction intégré, abandon des décos art déco... Donc une perte d'identité ou la création d'une nouvelle ?


Sauf que pour colnago le tournant s'est opéré des lors que Mr colnago a vendu ses parts aux émirats arabes unis.... a partir de la on se doutait bien qu'une page se tournerait voir même qu'un livre se ferme....

Pour bianchi ils ont meme abandonné leur couleur celeste sur le haut de gamme :shock: :shock:
ruffier
 
Messages: 44
Inscription: Mar 20 Déc 2016 14:24

Re: Vélo Bianchi

Messagede Speed73 » Sam 22 Oct 2022 17:42

Donc, je récapitule : on a une nouveau vélo chez Bianchi qui n'est pas homologuée par l'UCI, blindé de pièces propriétaires : tige de selle, cintre mais aussi selle et roues (donc beaucoup plus de bénéfices pour la marque, car elle pourra en plus récupérer une grosse partie de ces pièces pour d'autres modèles), donc au final, c'est plus un coup de pub pour la marque (ou alors ils ont dans l'idée de pouvoir homologuer un tel vélo ou des modèles équivalents dans le futur ?) surtout avec l'appellation hyperbike : tiré tout droit du monde la moto : c'est fou d'ailleurs car je compare souvent les nouveautés sur les vélos à ce que j'ai connu sur la moto : on sent vraiment que l'inspiration des constructeurs vient souvent de ce que l'on retrouve sur les 2 roues à moteur thermique :D , je n'ai pas eu le temps de la visionner encore, mais Hambini a sorti une vidéo qui parle de ce vélo.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 325
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Vélo Bianchi

Messagede JulienCampa » Sam 22 Oct 2022 21:04

j'ai regardé la vidéo de Hambini ... :lol: ... il a tué le truc comme jamais ... :lol:

Par contre, par moment il devrait rouler un peu plus et raconter un peu moins de conneries ... mais sur cette vidéo, rien que les turbulences générées à la sortie des ailettes, le gain aéro tu peux l'oublier ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vélo Bianchi

Messagede Mattdll » Dim 23 Oct 2022 08:48

Cherry picking...
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 816
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités