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Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 01:02
de jeanjacques
Salut, je suis extrêmement satisfait des Compass Extra Light mais ils sont vraiment hors de prix pour du consommable, un avis sur les Veloflex Corsa/Master en 28 en remplacement ? J'ai lu qu'ils taillent petits ?

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 09:36
de Rémi
J'en ai eu une paire ! Accroche et sensations au roulage vraiment top ! Par contre niveau longévité, c'est vraiment du quasi jetable. Concernant la taille, je ne me rappelle pas en avoir bavé plus que ça au montage.

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 20:00
de jeanjacques
Merci pour cette réponse ! Jetable c'est à dire, dans les 3000 ? Là j'en suis à 4000 sur les Compass, j'ai déjà alterner mais il faut que je le refasse, je devrais arriver à 5000.
Par "tailler petit" je pensais à leur largeur réelle, apparement plus proche des 26 ou 27mm même sur jante large.

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Mar 19 Mar 2019 21:23
de Rémi
Ah non jetable pour moi c'est plus dans les 5000-6000 :mrgreen: mais bon quand je vois que j'emmène mes Schwalbe à plus de 8000, l'addition se sale petit à petit au fil des saisons :oops:

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 21:22
de mayo
Rémi a écrit:Ah non jetable pour moi c'est plus dans les 5000-6000 :mrgreen: mais bon quand je vois que j'emmène mes Schwalbe à plus de 8000, l'addition se sale petit à petit au fil des saisons :oops:


Quels modèles de schwalbe ?

En terme de pneus courses (chambres butyl), quand je veux du confort (route granuleuse et dégradée) je prends les vittoria corsa graphène, quand j'ai besoin de privilégier la résistance à la crevaison (pluie typiquement ou route vraiment dégradée) je met les conti 4000sII et pour optimiser la faible résistance au roulement des sworks turbo (route lisse). L'idéal aurait les 3 en uns : confort-bonne résistance à la crevaison-faible résistance au roulement.

Mon pneu à tout faire serait le vittoria corsa mais après une série de crevaisons (tous modèles confondus), j'aimerai être plus discriminant sur ce critère. Le 4000sII a ma confiance dans ce domaine mais il tape vraiment trop fort. Le sworks est un peu confortable mais sa durée de vie est trop réduite. Peut-être que des schwalbe seraient le pneu idéal, mais lequel : one, pro one... ?

Et le temps que j'y suis, vous avez des retours sur les chambres tubolito ou bien je ne suis pas au bon endroit ?

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 22:29
de Out Of Order
Je viens d en acheter 3 mais pas encore montées.
Je vous tiendrai au jus

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 08:45
de gb47
Perso ça fait 3 ans que j'ai laissé tomber les GP j'en ai 3 paires a peine usées , vraiment raide !! j'ai des pneus a 190/200gr et 12€ et depuis aucune crevaison , c'est du slick
mais même par temps humide bonne accroche , c'est du 19/20mm , je les ais sur neutron et shamal et le confort est exel. j'avais commencé par du 23mm un peut plus lourd
mais le confort n'était pas mieux que le 19 , de plus il sont très résistant aux coupures je m'en sers pour entrainement et compet , maintenant le rendement n'est peut être
pas a la hauteur de grande marque surement , mais je sais que quand je pars course/entrainement je pense plus a percé , et je préfère perdre quelques watts mais être
sur d'être a l'arrivée...

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 13:32
de Fat bob
mayo a écrit:
Rémi a écrit:Ah non jetable pour moi c'est plus dans les <a href="tel:5000-6000">5000-6000</a> :mrgreen: mais bon quand je vois que j'emmène mes Schwalbe à plus de 8000, l'addition se sale petit à petit au fil des saisons :oops:


Quels modèles de schwalbe ?

En terme de pneus courses (chambres butyl), quand je veux du confort (route granuleuse et dégradée) je prends les vittoria corsa graphène, quand j'ai besoin de privilégier la résistance à la crevaison (pluie typiquement ou route vraiment dégradée) je met les conti 4000sII et pour optimiser la faible résistance au roulement des sworks turbo (route lisse). L'idéal aurait les 3 en uns : confort-bonne résistance à la crevaison-faible résistance au roulement.

Mon pneu à tout faire serait le vittoria corsa mais après une série de crevaisons (tous modèles confondus), j'aimerai être plus discriminant sur ce critère. Le 4000sII a ma confiance dans ce domaine mais il tape vraiment trop fort. Le sworks est un peu confortable mais sa durée de vie est trop réduite. Peut-être que des schwalbe seraient le pneu idéal, mais lequel : one, pro one... ?

Et le temps que j'y suis, vous avez des retours sur les chambres tubolito ou bien je ne suis pas au bon endroit ?


Prends des veloflex 8-) je dis cela car j’ai les mêmes ressentis que toi avec les graphènes et 4000sII. Personnellement sur mes routes l’été les veloflex corsa sont nickels. Pas de crevaisons, durabilité dans la bonne moyenne confort dans les meilleurs et surtout sensations de vivacité au top. Ce sont les pneus que je préfère...... et en 23 :oops:

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 13:57
de Rémi
Je roule en Pro One ! Tubeless of course ! En 28mm, excellent rendement et du confort.

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Ven 22 Mar 2019 11:59
de nono66
Pour info , achat de 2 pneus Pirelli P Zéro en 23 , poids 196 et 197 gr .
Montage facile et essai ce week end .

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Lun 25 Mar 2019 18:41
de albator83
frederic ostian a écrit:
rickyfirst a écrit:
frederic ostian a écrit:
D'accord avec toi. Sur les 3 solutions je n'en ai éprouvé que 2 : boyaux et pneus. Boyaux suite à une crevaison sur la Marmotte (celle de trop :lol: ) ou j'avais fait 30km à plat pour rentrer à la voiture j'avais dit stop. Mais j'aime tellement mes Bora en 50 que j'ai replongé. Comme tu le dis c'est quand même hyper contraignant pour le montage (et j'en ai fait un bon paquet pour des copains). Et la crevaison si par bonheur la bombe ou le préventif marche c'est bien mais dans le cas contraire il faut se trimbaler un boyau (rien d'insurmontable mais reconnaissons qu'en pneu c'est bien plus simple quand on crève à 70 bornes de la maison). Bref pour moi le boyau reste un vrai plaisir...quand il y a une voiture derrière avec des roues de rechange :D


Ou quand tu as le temps et que justement tu roules pour le plaisir :mrgreen: ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


frederic ostian a écrit:Pour le pneu après avoir essayé des dizaines de modèles je suis en ce moment sur un montage Vittoria Graphène en 25 avec chambre latex. Franchement c'est du bonheur. Du confort. Du rendement. Des super sensations. Et SURTOUT : un montage d'une simplicité enfantine en 3mn et une vraie tranquillité d'esprit en partant rouler avec 1 chambre de rechange et une rustine au cas ou. Alors le tubeless dans tout ça... Je ne doute pas une seconde qu'en trouvant le bon matos (couple jante+pneu) ça ne soit pas plus galère que ça. Mais quand on prend le temps de lire tous les témoignages c'est assez contrasté (et je pense toujours au cycliste du dimanche qui à déjà du mal pour tout simplement....gonfler un pneu avant de partir !). Et au final ça ne me donne pas envie. Je le redis : je n'ai pas essayé. Mais il faudrait vraiment une "révélation" en testant pour arriver au compromis idéal que j'ai trouvé actuellement. Je reste donc dans le camp des cyclistes qui se posent la question du retour bénéfice sur contrainte.


Essaye car un bon pneu + chambre latex (il y a d'ailleurs pas mal de contrainte avec les chambres latex) c'est juste un poil moins bien qu'un tubeless performant.


C'est justement le "poil mieux" qui ne me donne pas envie de la petite contrainte technique. Mais le Rodolphe va bien me donner envie avec ses RAR :mrgreen:


Pour le montage sur RAR c'est par ici (topic tubeless) => http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=31920&p=947950#p947950 ;)

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 21:17
de mumut
nono66 a écrit:Pour info , achat de 2 pneus Pirelli P Zéro en 23 , poids 196 et 197 gr .
Montage facile et essai ce week end .


197 et 198gr pour moi !!! :D
A noter que les pneus sont marqués "made in France"

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 23:00
de pLOOK
gb47 a écrit:Perso ça fait 3 ans que j'ai laissé tomber les GP j'en ai 3 paires a peine usées , vraiment raide !! j'ai des pneus a 190/200gr et 12€ et depuis aucune crevaison , c'est du slick
mais même par temps humide bonne accroche , c'est du 19/20mm , je les ais sur neutron et shamal et le confort est exel. j'avais commencé par du 23mm un peut plus lourd
mais le confort n'était pas mieux que le 19 , de plus il sont très résistant aux coupures je m'en sers pour entrainement et compet , maintenant le rendement n'est peut être
pas a la hauteur de grande marque surement , mais je sais que quand je pars course/entrainement je pense plus a percé , et je préfère perdre quelques watts mais être
sur d'être a l'arrivée...


Quels pneus ? Quelle marque ?
Ca devient dur de trouver des petites sections...

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 08:11
de gb47
Panaracer closer plus 20mm 12€

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 13:11
de Arph
mumut a écrit:
nono66 a écrit:Pour info , achat de 2 pneus Pirelli P Zéro en 23 , poids 196 et 197 gr .
Montage facile et essai ce week end .


197 et 198gr pour moi !!! :D
A noter que les pneus sont marqués "made in France"

Du coup c'est Michelin ou Hutchinson qui fabrique pour Pirelli ?

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 14:58
de Cristo
Hutchinson comme pour Mavic

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 20:34
de Tytoune
Ne trouvant pas de sujet, je pose la question ici:

Monté en GP5000 en 25mm j'aimerais mettre de Vittoria Latex, or j'ai vu qu'il existait soit 19/24 ou 25/28 !
Ma question est donc la suivante: peut ton tout de même mettre des 19/24 dans un pneu en 25 ?

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 21:32
de romalorromain
oui surtout en latex
j'ai utilisé des chambres latex " normales " sur des jantes super larges sans soucis

par contre que ce soit en michelin ou en vittoria, j'ai eu 2 fois des chambres latex qui pétaient près de la valve où c'est collé/soudé
un ami a eu la même 2 fois de suite en descente à calpe training dans du 20% ....
vraiment bizarre, pourtant j'ai roulé quelques années sans jamais avoir de soucis en latex

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 21:44
de Tytoune
Merci pour ton retour ;)

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Sam 1 Fév 2020 13:42
de Momo_31
romalorromain a écrit:oui surtout en latex
j'ai utilisé des chambres latex " normales " sur des jantes super larges sans soucis

par contre que ce soit en michelin ou en vittoria, j'ai eu 2 fois des chambres latex qui pétaient près de la valve où c'est collé/soudé

Cela m'est arrivé aussi. Sur un conseil, maintenant, je tiens la valve au moment de mettre ou d'enlever le gonfleur, pour éviter de tirer dessus

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Sam 1 Fév 2020 18:41
de Arph
Pompe qui se visse sur l’obus, un peu plus long à mettre / enlever, mais on ne risque pas de déchirer la chambre.

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 19:19
de ulars4
laurent.a a écrit:
Doc holliday a écrit:Maintenant, je ne disconviens pas que certaines jantes soient plus indulgentes que d'autres..


Je veux bien te croire, sur mes jantes Dukes C35 SLS, les Fusion5 11Storm TLR se (dé)montent avec le petit doigt, les pneus claquent avec une pompe à main sans préventif ni savon :shock:

C'était un peu moins simple sur mes anciennes LightBicycle.


Je voulais avoir stp ton retour sur les roues LightBicycle et lesquels que tu avais acheté.

Merci d'avance

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2020 21:35
de jezibel
Panaracer Race Evo3 type L ou A et maintenant Race EVO4 (pas encore essayé). Légers, tenue de route sec et mouillé top, endurants, mini 5/6.000 kms, 1 seule crevaison en 15.000kms, très bonnes sensations et excellent confort.
Et un prix contenu (20€ les EVO3 et 26€ les EVO 4) Pas hyper facile à monter et dispo uniquement sur un site de VPC bien connu.
Pour moi ça a été essayé c'est adopté

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2020 22:36
de RPM
jezibel a écrit:Panaracer Race Evo3 type L ou A et maintenant Race EVO4 (pas encore essayé). Légers, tenue de route sec et mouillé top, endurants, mini 5/6.000 kms, 1 seule crevaison en 15.000kms, très bonnes sensations et excellent confort.
Et un prix contenu (20€ les EVO3 et 26€ les EVO 4) Pas hyper facile à monter et dispo uniquement sur un site de VPC bien connu.
Pour moi ça a été essayé c'est adopté


Je roule avec depuis 5 ans (evo 3 A & L et evo 4 depuis cet été)
J’arrive a faire env 8000/9000 km avec (une saison pour moi)
J’ai 0 crevaison en près de 45 000 km

Si on cherche les derniers watt en rendement, il y a cependant visiblement mieux si on en croit les sites de référence sur le sujet. C’est pas un pneu de course.

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2020 22:44
de pLOOK
Panaracer, c'est le même groupe industriel que Panasonic, si ça n'a pas changé au fil des reventes, acquisitions, etc... La philosophie de la maison mère était de ne vendre sous son nom propre que ce qui a fait ses preuves dans sa production (en électronique les sous-marques servaient pour les tests auprès du grand public).

Très japonais.
A une époque ils avaient des commerciaux dans les années 80/90 qui répondaient aux revendeurs (dont un que je connais) qui leur reprochaient de ne pas faire de pub pour leurs pneus : "pas besoin de faire de la pub, ça ne sert à rien, de toute façon on a les meilleurs produits et ça va finir par se savoir de bouche à oreille". Toute une philosophie... :mrgreen:

A+
Olivier

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 06:52
de Etienne
pLOOK a écrit:Panaracer, c'est le même groupe industriel que Panasonic, si ça n'a pas changé au fil des reventes, acquisitions, etc... La philosophie de la maison mère était de ne vendre sous son nom propre que ce qui a fait ses preuves dans sa production (en électronique les sous-marques servaient pour les tests auprès du grand public).

Très japonais.
A une époque ils avaient des commerciaux dans les années 80/90 qui répondaient aux revendeurs (dont un que je connais) qui leur reprochaient de ne pas faire de pub pour leurs pneus : "pas besoin de faire de la pub, ça ne sert à rien, de toute façon on a les meilleurs produits et ça va finir par se savoir de bouche à oreille". Toute une philosophie... :mrgreen:

A+
Olivier


D'autant que le marché européen est déjà pas occupé par des marques plus "locales" ... et même s'il ne s'agit pas en l'occurence de modèles light, Panaracer possède l'un des best-sellers aujourd'hui avec leur gamme GravelKing :idea: sans compter qu'ils sont aussi les fabricants des Compass/René Herse, Alex Singer, donc tout une série de pneus de niche très intéressants.

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 07:27
de gb47
Oui les Panaracer sont des bons ! depuis 5 ans j'ai eu 2 crevaison , a l'entrainement avec un "closer+) c'était un bout de fil de fer , avec les évo3 en 23mm que j'utilise en course et aussi entrainement le W.E , 0 crevaison , il sont monté sur des Shamal , c'est vrai que c'est un peut difficile a finir le montage pour les derniers 5cm , mais en faisant glisser petit e petit j'y arrive sans démonte pneu , il font 200g ce qui est léger , et un excellent confort (7bar) et trés peu fragile aux coupures , après avoir roulé 6 ans en Conti GP , c'est vraiment mieux , pour l’anecdote quand la dernière fois j'ai percé j'ai fais le retour a plat sur 20kms :lol: , avec des Neutron , comme quoi il n'y a pas que les boyaux qui restes sur la jante ;) j'ai aussi une paire de Evo3 en L a 180g , mais je les gardes pour parcourt difficile et beau temps !

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 08:26
de RPM
les evo 4 n'existe plus en version L, dommage. J'avais pensé mes evo 3 L 25 à 190 g

j'ai pesé les evo4 A 25 à 220 g, soit entre le evo3 A et le evo 3 L.

par contre, comme je disais, niveau résistance c'est pas au top sur banc de test :
Image
source : https://www.aero-coach.co.uk/time-trial-rolling-resistance-data?fbclid=IwAR0YS3NUOdY3jxqE8YAhxezeaejad0Rz9Vau6roYfWo9zJYI0zHiO3TX6ak

ça rejoint la conclusion du test de cyclingnews, plutot des pneus allround que des pneus de compétition.

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 09:18
de gb47
C'est possible , mais faut mettre un bémol , je m'explique , les évo et closer ont pendant 200/300kms une espèce de revêtement qui fait qu'on a l'impression et d’ailleurs on le voit quand il sont neuf et qu'on fait une 1ere sortie , tout s'y accroche dessus , mais après que cette couche est partie le rendement et nettement mieux , donc pour le test s'il ont pris du neuf sans rodage , il est évident que le rendement est pas très bon !

Re: Des pneus lights...

MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 09:42
de albator83
J'avais retrouvé cette espèce de couche collante sur un Formula... et l'avais virée à coup de toile éméri.
On la retrouve sur beaucoup de pneus neufs (stockage ?).