Je suis souvent étonné des avis excessifs sur le truc. "C'est du marketing" "une horreur" faut pas pousser franchement. Je dirai que pour l'instant sur route il y a des défauts (en VTT beaucoup moins) mais sur route aucun système n'est parfait alors le tubeless tire bien son épingle du jeu.
Les boyaux pour moi c'est fini. Une crevaison et pratiquement tu peut jeter ton pneu a plus de 80 euros ????? Les multiples couchent de colle, la sécurité hasardeuse meme monté par des pros (suffit de regarder la télé) et puis pour celui qui n'a pas une voiture suiveuse trimbaler un boyau entier, toute la procédure en cas de crevaison. Je suis resté sur le bord de la route une fois en triathlon ca m'a suffit. Sans compter le fait que l'année suivants quand j'ai ressorti mes schwalbe "fait a la main" ils étaient craquelé et il y en a un qui a fini par éclater, non merci. J'ai eu des véloflex aussi, c'est bien mais ca creve facilement et après meme histoire, décollage, recollage bord de la route, argent perdu. C'est vivable que pour les pros et encore quand je vois la fréquence a laquelle ils crèvent je me dis qu'a leur place j'aurai regardé ailleurs. Enfin c'est leur problème pas le miens mais meme avec une voiture suiveuse ca te fout la course en l'air bien souvent.
Le pneu c'est bien plus "user friendly" même si ca reste sujet a la crevaison en particulier avec des pneus hautes performance. Du coup pour l'entrainement bien sur très bien pour la course pas mal mais de nouveau faut pas crever parce que la procédure est quand meme un peu longue.
Le tubeless c'est plus d'emmerdes en amont, il faut de l'expérience, lire les conseils et pas mal de matos mais sur la route, bien monté c'est top. Certes en cas de crevaison parfois on perd de la pression (certains préventif bouchent plus tot que d'autres) mais dire "a 3 bars je peut plus rouler" c'est carrément excessif. Les mecs font paris roubaix a 3 bars. A l'avant en particulier c'est vriament pas grave et a l'arrière "ca passe" en général. Au pire un coup de CO² si t'as vraiment trop perdu. pour moi ca reste bien plus tranquille que tout le reste.
Pour ce qui est du montage d'un pneu un peu petit neuf (dés qu'ils ont été monté une fois ca va beaucoup mieux) sur une jante un poil grande il faut déja bien respecter ces règles : le pneu doibien etre dans la gorge centrale de la jante en tout point sauf a celui qui reste à enclencher. Toujours finir le montage par la valve. Prétirer un peu le pneu en placant la valve en bas et en poussant le pneu avec les 2 mains. En général en respectant ca ca passe bien. Si j'attaque au démonte pneu je met eau savonneuse ou produit a vitre, ca aide. Pour les quelques fois ou j'ai eu des galère j'ai pris l'outil koolstop mais je m'en suis pas servi depuis 2 ans.
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